AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Correspondance d'Evgenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Correspondance d'Evgenia  Empty
Message Correspondance d'Evgenia  I_icon_minitimeDim 30 Nov - 15:25

Boîte aux lettres de [Evgenia]
Adresse Professionnelle
Fan Club de NOVAE
BP Orëa
Keven
Adresse Personnelle
Melle Evgenia Adaceus
25 Ter Quartier de Roncecoeur en Orëa
KEVEN




Code:
<div class="titre2">A l'attention de Mr ou Mlle/Mme [...]</div><blockquote><div class="cadreinfos2"><div class="titre3">Message : </div>Remplir ici
</div></blockquote>


Dernière édition par Evgenia Adaceus le Dim 30 Nov - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Correspondance d'Evgenia  Empty
Message Correspondance d'Evgenia  I_icon_minitimeDim 30 Nov - 19:07

A l'attention de Mlle Adaceus Evgenia
Message :
Chère Evgenia,

Voilà longtemps que nous ne sommes vus et si nos vies nous ont éloignés l'un de l'autre, c'est avec peine que je vis cette séparation. Vous m'avez tant aider et nous avons passé tant de bon moment.
Je vous écrit en ce jour pour renouer le liens qui nous unissait autre fois. Je suis actuellement Professeur de Géopolitique à l'Académie de Lindorm et je sais que vous préparez un déplacement dans la région.
Souhaiteriez-vous que nous nous rencontrions ? A moins, peut être, que vous ne soyez trop occupée, ce que je comprendrais tout à fait, au vue de votre carrière qui naît.
De toute façon, si vous venez chanter dans la région, je ne manquerais pas de venir vous écoutez chanter et entendre de nouveau votre douce voix.

Vous serez éternellement ma Muse,

Amicalement votre,

Lysias Eolis
Professeur de Géopolitique Globale
Académie de Lindorm

P.S. : Si vous souhaitez me contacter, voici mon adresse personnel. Notre correspondance sera plus aisé.

Maison des Diplomates - rez de Chaussé
Quartier du Commerce
Île de Laragon
WATERFIELD

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Correspondance d'Evgenia  Empty
Message Correspondance d'Evgenia  I_icon_minitimeDim 30 Nov - 21:44

A l'attention de Mlle Adaceus Evgenia
Message :
Ma tendre Amie,

C'est avec joie que j'ai reçu votre lettre aujourd'hui et avec plus de joie encore que j'en ai apprécié le contenu. Une telle nouvelle ne pouvait me faire plus plaisir.
Vous vous demandez si vous m'avez manqué ? Je ne pourrais vous dire à quel point. Le monde parait bien vide parfois sans personne avec qui discuter, ni même partager les bons moments. Il m'aurait si agréable que vous soyez là quand j'eu découvert de merveilleux paysages. J'ai observer les cieux étoilés dans des lieux magnifiques, mais cela n'était qu'une bien maigre consolation ; je vous aurais préférer à mes cotés. Ourianis est lui aussi fort heureux de vous revoir, vous et votre compagnon. Il ne peut plus s’arrêter de parler de vous et de dessiner les images de nos souvenirs.

Malheureusement, je vous écrit de bien loin : je suis encore en d'autres pays, loin de l'Académie. Je voyage actuellement vers mon nouveau chez moi et n'arriverais sur place que pour le jour même des festivités.
Mon affectation au poste de professeur est bien récente et surprenante. Moi même je n'avais pas prévu cela. il m'a fallu rencontré au détour de ma route notre ancien professeur à la retraire. Je me suis laissé convaincre de prendre son poste encore vacant et l'affaire fut faite. En quelques jours ma nomination fut annoncé et on me pria de voyager le plus vite possible.
Je crains de n'avoir pas une vie tout aussi intéressante que la votre, ma douce.

Peut être vous verrais-je au bal de l'Académie ? Je ne sais pas encore si j'y assisterais, mais l'espoir de vous y voir, éclatante de beauté comme votre habitude, me fera peut être trouver une motivation.
Si nous ne pouvions nous voir à ce moment, je reste à votre disposition tout le reste du temps ; temps qui s'écoule bien lentement depuis que je sais que je vais vous revoir. Je souffre de ne pas vous revoir plus tôt.


Votre très dévoué,
Lysias Eolis.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Correspondance d'Evgenia  Empty
Message Correspondance d'Evgenia  I_icon_minitimeDim 30 Nov - 23:30

A l'attention de Mlle Adaceus Evgenia
Message :
Ma tendre et douce Evge,

Il me serait agréable de vous avoir pour cavalière lors du Bal organisé à l'Académie. Je vous y attendrais, vous guettant et espérant vous y voir. Ma tendre, ne vous laissez pas submerger par vos sentiments. Vous savez que je conçois le monde comme vous et que je ne peux me satisfaire de ce que je vois aujourd’hui. Mais c'est par le travail de nos esprits et la force de nos convictions que nous réussirons à changer la façon dont les gens appréhendent le monde.

Vous savoir si fragile et désespérée me brise le cœur, moi qui est si loin et ne peux vous aider. J'aimerais pouvoir vous serrez dans mes bras et déjà vous revoir sourire. N'ayez aucunes craintes. Je vous connais que trop bien, vous ne pouvez raisonnablement abandonner tout ce en quoi vous croyez. Je sais que vous ne vous perdriez pas vous même et que vous serez réaliser vos rêves tout en gardant ce en quoi vous avez fois.

Evge, mes voyages mon permis de rencontrez autant des gens que je puisse m'en souvenirs, mais jamais de me lier à personne. Je reste ainsi solitaire, comme toujours. Il n' y a que vous qui me compreniez réellement je crois et que vous avec qui mes jours sont paisibles.
Et vous, je vous vois déjà marier à un très beau jeune homme, n'est-ce pas ? Il me semble impossible que quatre années se soit écoulée sans que vous ne trouviez l'homme de vos rêves ; surtout qu'aujourd'hui vous êtes femme connue.

Dans quelques jours, tout au plus, je serais à Lindorm, aux portes de l'Académie. Mon cœur bat au plus fort d'imaginer vous revoir dans ce lieu chargé de souvenirs. Je me retrouve aussi nerveux que le jour où nos chemins se sont séparés, l'enthousiasme en plus.
Je vous remercie pour le livre. Il est vrai que cela m'a rappelé des souvenirs vaguement oubliés. Je ne puis dire à quel point cela m'a troublé et, en même temps, rendu heureux.
J'ai moi même quelques présents pour vous, récoltés de-ci de-là, au gré de mes voyages.
Comme les dragons stellaires, attiré par les étoiles, je vous reviens,

Lysias Eolis.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrm Isolationniste
+ Date d'inscription : 02/10/2014
+ Messages : 858
+ Orbes + Orbes : 448
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Poste occupé : Eclaireuse Wyrm.
+ Nom du dragon : Apep.
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Ondes Sonores.
Lucia Bartoli
Lucia Bartoli
Correspondance d'Evgenia  Empty
Message Correspondance d'Evgenia  I_icon_minitimeSam 17 Jan - 20:46

A l'attention de Mr ou Mrs. Adaceus
Message :
Chère oiseau de paradis,

Du courrier d'admirateurs, vous en avez certainement bien assez mais je tenais à vous adresser toute mon admiration; j'ai eu le privilège de pouvoir jadis vous entendre en concert de nombreuses fois avec mon mécène et en tant qu'ancien chanteur je ne peux que saluer vos prouesses vocales. Votre voix est aussi légère que puissante et j'ose imaginer que votre registre doit être des plus larges. Vous êtes la sirène de Keven et parmi la fine fleur d'Aeria, nous parlions beaucoup de votre maitrise et tantôt de votre visage angélique.

En espérant vous revoir un jour à la faveur d'un moment possible.

Respectueusement et avec toute mon admiration,
Batolomeo Bartoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1155-lucia-come-with-me-my-maiden-come-from-thy-willow-bed#20512 http://lindorm.forum2ouf.com/t1157-lucia-she-said-she-d-wed-him-never-not-near-nor-far-nor-soon#20555
Wyrm Isolationniste
+ Date d'inscription : 02/10/2014
+ Messages : 858
+ Orbes + Orbes : 448
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Poste occupé : Eclaireuse Wyrm.
+ Nom du dragon : Apep.
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Ondes Sonores.
Lucia Bartoli
Lucia Bartoli
Correspondance d'Evgenia  Empty
Message Correspondance d'Evgenia  I_icon_minitimeDim 18 Jan - 17:25

A l'attention de Mr ou Mrs. Adaceus
Message :
Chère Evgenia,

Je confesse que je me suis montré un peu cavalier mais on n'obtient rien sans quelques audaces; au pire, un rejet. Je vous remercie de votre ouverture d'esprit, et de votre réponse que je n'aurai jamais imaginé aussi rapide.

Oh, je suis Lostreg en réalité mais j’ai grandi en effet en Aeria, à Bianca. C'est une cité fascinante en effet, et sa noblesse a ses travers comme ses qualités, je suppose. Je suis moi-même de la plus basse caste, enfant d'esclave, ayant été esclave moi-même. Aussi j’entends bien vos mots...

Je ne vous vois pas comme un bel oiseau car je ne sais pas qui vous êtes; de vous, je ne connais que votre tessiture et le masque qu'est votre visage sur scène. Vous n’êtes pas diva, certes, mais vous avez l'agilité et le souffle qu'il faut; la beauté aussi. Vous êtes une femme, non une sirène, non un mirage. Mais j'aimerai vous voir monter aussi haut que votre voix peut s'envoler dans les aigus. Ce serait mon plaisir.

Mon nom vous dit quelque chose? J’en suis flatté. J'ai eu mon heure de gloire en Aeria comme curiosité chantante de mon maître en tant que dernier castrat Aerien avant que la pratique soit interdite. Mes maîtres suivants - des ingénieurs Lostregs - ont développé la reproduction mécanique du son, aussi peut-être avez-vous pu m'entendre sur un disque de zinc. Ce temps est révolu à présent, je ne ne peut plus chanter malgré mon jeune âge.

Je ne vis plus en Aeria mais ce serait avec grand plaisir que je partagerai douceurs et discussions avec vous.

Respectueusement et avec toute mon admiration,
Batolomeo Bartoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1155-lucia-come-with-me-my-maiden-come-from-thy-willow-bed#20512 http://lindorm.forum2ouf.com/t1157-lucia-she-said-she-d-wed-him-never-not-near-nor-far-nor-soon#20555
Wyrm Isolationniste
+ Date d'inscription : 02/10/2014
+ Messages : 858
+ Orbes + Orbes : 448
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Poste occupé : Eclaireuse Wyrm.
+ Nom du dragon : Apep.
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Ondes Sonores.
Lucia Bartoli
Lucia Bartoli
Correspondance d'Evgenia  Empty
Message Correspondance d'Evgenia  I_icon_minitimeLun 19 Jan - 15:49

A l'attention de Mr ou Mrs. Adaceus
Message :
Chère Evgenia,

Je suis très ému que vous connaissiez ma voix, miss Adaceus! Cependant je ne saurai vous parler de Lostrego, étant arrivé tout petit à Bianca et n'ayant pas connu mes parents ni mon pays natal. Comme je vous comprend pour les voyages! Je suis moi-même apprenti cartographe et je voyage beaucoup. C'est vraiment enrichissant. J'espère que vous pourrez voyager vous-même où vous voudrez, découvrir le vaste monde. Je suis honoré que vous pensiez que nous aurions des points communs et serait curieux d'apprendre à les découvrir.

Votre prénom est très joli également. Il me semble - je ne parle pas beaucoup Kevii - que cela doit signifier "beauté du royaume", quelque chose comme cela et de souvenir, une orchidée porte votre nom. Aussi le firmament a très surement une place pour vous, à n'en point douter. Votre voix est juste, votre technique très bonne. Il n'y a a cependant aucun secret: nous devons chanter, chanter, et chanter encore pour devenir meilleurs.

Chacun est captif de ses propres chaînes, ne vous en faites pas; je ne me suis jamais senti retenu ou humilié durant ma vie d'esclave. J'étais au contraire relativement bien traité mais cela était surement du au fait que je suis le dernier de mon genre et de ma tessiture. Alors ne vous excusez pas: nous avons chacun nos craintes et nos étouffements et il n'est nul besoin d'être esclave pour être captif d'une vie. Je vous entend bien. Une amie très chère à mon cœur, anciennement dans la noblesse Aerienne, était bien plus captive que je ne le fus jamais; ne diminuez pas votre peine par modestie, cela ne vous offrira que plus de souffrance.

Les lumières ne sont pas toujours sur vous, certes, mais vous n'êtes pas que Novae, vous êtes également une femme, avec ses secrets et ses craintes. Vous n'êtes pas transparente, vous êtes vous. Les plus belles étoiles ne sont pas toujours celles qui brillent en permanence mais au contraire celles qui luisent pour éclairer le chemin.

J'ai eu des problèmes de santé, avec ma voix et d'autres choses, en tant que castrat ma santé est fragile et mon train de vie est un peu chaotique. Je chante un peu pour mes compagnons de route mais mon temps est révolu, je pense. Certaines personnes s'horripile d'un chanteur à la voix de garçonnet qui n'atteint pas le mètre soixante. Il ne voit que le scandale là où je vois également une bonne chose: ma voix est à présent unique. Je suis falsettiste, mezzo-soprano coloratura avec la voix d’un enfant et l'amplitude respiratoire d'un adulte. Mais les gens que j'ai croisé me prennent en pitié et pour eux, je ne suis ni un homme, ni une femme; alors je préfère ma nouvelle vie plutôt que d'être un oiseau castré en cage moqué et pris en pitié.

En m'excusant de mon ton peut-être un peu dur, c'est un sujet qui n'a pas mon aise.

Respectueusement et avec toute mon admiration,
Batolomeo Bartoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1155-lucia-come-with-me-my-maiden-come-from-thy-willow-bed#20512 http://lindorm.forum2ouf.com/t1157-lucia-she-said-she-d-wed-him-never-not-near-nor-far-nor-soon#20555
Wyrm Isolationniste
+ Date d'inscription : 02/10/2014
+ Messages : 858
+ Orbes + Orbes : 448
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Poste occupé : Eclaireuse Wyrm.
+ Nom du dragon : Apep.
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Ondes Sonores.
Lucia Bartoli
Lucia Bartoli
Correspondance d'Evgenia  Empty
Message Correspondance d'Evgenia  I_icon_minitimeMer 28 Jan - 18:49

A l'attention de Mrs. Adaceus
Message :
Chère Evgenia,

Rebienvenue chez vous, en ce cas, et ne vous excusez pas de votre temps de réponse car si vous avez le temps, j'ai tout le mien. Vous me flattez concernant ma profession bien que je ne soies encore qu'apprenti mais mes voyages me forment mieux que n'importe quel enseignant. J'ai eu la chance d'apprendre la cartographie à l'âge ou les enfants jouent encore à la poupée et aux cubes. Et les fleurs ! H les fleurs ! Il n'y a que les barbares pour ne pas les aimer, cher ange ! Rassurez-vous : je chéris mes amis plus que le raisonnable me le permet, ils sont ma famille, mon abris.

Votre attention est absolument charmante et je suis très touché de ce présent, en vous remerciant du fond du cœur. Le vert est ma couleur favorite et votre présent est doux comme un rêve; je le porterai en pensant fort à vous. En échange, laissez-moi vous envoyer ces quelques graines de Sol Blanco, les Soleils Blancs d'Aeria. C'est une variété robuste de tournesol parfumé qui je l'espère mettra de la lumière quand vous serez sombre. Ce n'est pas grand chose, mais les fleurs nous consolent mieux que personne.

Les amis sincères sont rares, les rares sont sincères. Pourtant nos proches nous mésestiment souvent en pensant nous connaitre... mes amis me voient comme un enfant par exemple et me maternent beaucoup... mais il ne tient surement qu'à nous de leur ouvrir les yeux, n'est-ce pas? Bien sûr que vous pouvez me considérer comme un ami, j'en serai honoré même. Vous serez mon amie en retour et je vous chérirai comme je le fais avec tous ceux que j'aime profondément; vos propos me touchent et vous serez, je gage, une amie merveilleuse.

"Il n'y a d'autre enfer pour l'homme que la bêtise ou la méchanceté de ses semblables", disait un écrivain dont le nom m'échappe. Toutes les castes, toutes les castes apprennent la méchanceté et tous en souffrent. Aussi parlez sans crainte chère amie, un inconnu est de meilleur jugement, parfois.

Je ne saurais vous répondre. Les Wyrms ne sont pas tous des enfants de cœur et nous nous battons entre factions aux idées très différentes; pour certains individus peu recommandables qui ne désirent qu'aliéner la race humaine et l'offrir à la domination de grands dragons tyrannique, cette chasse me semble justifiée. Dans ma faction, nous sommes pacifiste et ne cherchons qu'à vivre en autarcie. mais je ne saurais vous répondre: c'est Limlug qui sait pourquoi cette chasse a commencé et pourquoi elle continue. Un monde plus juste et plus beau est un noble idéal que je partage; il y a encore bien trop d'injustice ici bas et votre avis est un rayon de soleil. Les gens ne serons surement jamais d'accord mais au moins le sommes nous tous les deux, vous et moi.

Comme j'aimerai voir votre dragon ! A quoi ressemble-t-il? Je suis curieux. En effet j'ai un dragon également, je suis Lié à lui depuis quelques semaines seulement. C'est un Dragon Sonique qui est venu me chercher dans un champ de fleurs et qui m'a choisi pour ma voix. Ses écailles sont de toutes les couleurs : réellement de toutes celles qui peuvent exister mais il est capricieux comme un enfant et parfois nous nous heurtons et nous nous boudons mais nous sommes ce que nous sommes. Conte-moi votre rencontre avec le votre, parlez-moi de lui, de vous, s'il vous plais...

En vous souhaitant la soirée la meilleure, chère et tendre amie. Je vous embrasse de même et attend patiemment de vos nouvelles. La prochaine fois, je vous dirai un secret et vous enverrai un nouveau cadeau.

Respectueusement et avec toute mon admiration,
Batolomeo Bartoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1155-lucia-come-with-me-my-maiden-come-from-thy-willow-bed#20512 http://lindorm.forum2ouf.com/t1157-lucia-she-said-she-d-wed-him-never-not-near-nor-far-nor-soon#20555
Wyrm Isolationniste
+ Date d'inscription : 02/10/2014
+ Messages : 858
+ Orbes + Orbes : 448
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Poste occupé : Eclaireuse Wyrm.
+ Nom du dragon : Apep.
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Ondes Sonores.
Lucia Bartoli
Lucia Bartoli
Correspondance d'Evgenia  Empty
Message Correspondance d'Evgenia  I_icon_minitimeMer 18 Fév - 15:40

A l'attention de Mrs. Adaceus
Message :
Ma chère et tendre amie,

Ne vous excusez pas, j'étais alité tout ce mois et n'ai pu ressentir d'impatience. Cela dit rassure-vous, je suis à présent en pleine forme. Je ne connais pas cet air dont vous me parlez mais serait positivement enchanté de l'apprendre, peut-être de vos lèvres? Il se trouve que je suis en Keven! Je parcours le monde mais nous sommes à présent bien proche d'Orëa et mon cœur se serre de pouvoir vous demander cette chose qui anime mon âme depuis des mois déjà: voudriez-vous me rencontrer? Je brule de l'espoir secret de chanter de concert avec vous et d'embrasser ces mains qui savent écrire les courriers qui me ravissent tant.

Puisse ces petites graines trouver leur place dans cette jardinière comme vous avez trouvé une place dans mon quotidien. Nous avons moult points communs, j'aimais je n'aurai songé que vous soyons tout deux des dragonniers soniques! En un sens, c'est presque terriblement logique: les dragons soniques se lient avec des voix particulières et c'est plutôt flatteurs pour nous, non? De la fourrure? Oh l'aimable créature, comme elle doit être douce! Je suis heureux de lire qu'elle vous donne l'amour filial dont vous avez besoin et dont vous avez manqué. Vous me parlerez de cela le jour où vous vous sentirez prête; ne vous hâtez pas trop pour ne pas souffrir. Sachez que je serai prêt, cet instant venu. Je suis votre obligé.

La rudesse excite en tout milieu, et nous sommes plus souvent esclaves qu'on ne le pense. de nos parents, des conventions, des promesses. Vous avez votre lot de souffrance à ne pas négliger. Ne pensez pas qu’elle est inférieure à la mienne car jamais je n'ai été maltraité durant mon esclavage. J'ai été gâté et richement vêtu, même mieux que certains prince de mon pays. La famille est parfois notre premier bourreau, je constate. Le mariage est parfois une chaîne bien plus cuisante que le reste et j'ai de la compassion pour vous. C'est Evgenia que je connais et que j'admire. Novae est une image que j'admirai, Evgenia une femme, une amie que j'ai appris à aimer. Comme j'aimerai chasser tout ces vautours qui vous entoure...

C'est un secret un peu pénible, mais vous en savez déjà bien la moitié. Je suis un peu nerveux à l'idée de l'exposer par lettre et pense qu'il serait peut-être de meilleur ton de vous en parler de visu, si vous accepterez de me rencontrer. Votre courrier est doux à mon cœur et vous êtes une amie que je chéris plus que tout. Vous êtes peut-être en passe de devenir ma meilleure amie. En espérant que je ne vous gêne pas trop à vous écrire une chose pareille, moi qui ne suis rien de plus qu'un petit apprenti cartographe lié illégalement à un dragon et toujours un peu crotté. En tout les cas, ne soyez pas inquiétée si vous me rencontrer: je ne suis que votre Batolomeo, même si mon physique pourra vous repousser. Je ne peux en dire plus et m'en excuse profondément.

Je vous embrasse avec tendresse,
Batolomeo Bartoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1155-lucia-come-with-me-my-maiden-come-from-thy-willow-bed#20512 http://lindorm.forum2ouf.com/t1157-lucia-she-said-she-d-wed-him-never-not-near-nor-far-nor-soon#20555
Contenu sponsorisé
Correspondance d'Evgenia  Empty
Message Correspondance d'Evgenia  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance d'Evgenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives HRP-