AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

A life full of freedom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
A life full of freedom Empty
Message A life full of freedom I_icon_minitimeLun 24 Nov - 22:14

Le bal de l'hiver avait battu son plein et le retour à la "réalité" au plutôt au quotidien fut difficile. Surtout pour certains élèves qui eurent bien du mal à se concentrer en début de ce semaine qui rimait avec reprise des cours.
Shaem avait déjà vécu ça en tant qu'élève, mais à présent qu'il se retrouvait de l'autre côté de la ligne, il était beaucoup moins ... indulgent. Certains n'écoutaient pas ses consignes, d'autres préféraient parler entre eux se remémorant la soirée plutôt que de l'écouter ou de mettre en application ses consignes. Et cela le fit grincer des dents.

Il accepta dix minutes de ce chahut, parce qu'il s'agissait de premières années et qu'il leur permettait qu'ils soient un peu plus indisciplinés que leurs aînés. Inconsciemment, ce fut peut-être aussi parce que Maelen se trouvait dans les rangs et que sa présence l'apaisait. Même s'il aurait préféré être seul avec lui. Mais en contrepartie la présence de sa "fiancée" détériorait son humeur, aussi finit-il par craquer assez rapidement après le début de son cours.
Et la foudre tomba une nouvelle fois.
Il cibla les élèves perturbateurs, ne les touchant pas mais leur faisant se hérisser les cheveux sur la tête par l'électricité statique. Il grogna un peu ... et cela ramena l'ordre dans son cours. Le reste de la séance put se dérouler un peu plus tranquillement et il continua à calmer les esprits en proposant de commencer à exécuter une première figure dans les airs maintenant que la plupart des élèves étaient à l'aise sur le dos de leur dragon.

Le cours se déroula donc plus calmement qu'au début et Shaem ne fut tout de même pas mécontent lorsqu'il toucha à sa fin. Il rappela ses consignes du jour à ses élèves puis les libéra.
Tous sauf un.

« Tylendel, peux-tu rester un instant ? »

Si son regard s'était attardé un peu sur Maelen, il avait fini par reporter son attention sur un autre jeune homme. Un garçon qui, jusqu'à lors, Shaem avait traité comme les autres, il n'était pas mauvais durant ses cours et le jeune professeur n'avait jamais rien eu à lui reprocher.
Pourtant s'il lui demandait de rester cette fois là, ce fut parce qu'Arrad lui avait rapporté des bruits non pas de couloirs mais de nichoir. La dragonne du jeune homme était assez bavarde et au détour d'une conversation, le dragon grognon qu'était Arrad s'était réveillé à la prononciation du mot esclave. Cette dénomination avait attiré son attention et il avait tendu l'oreille apprenant ainsi que le dragonnier de Faranth était un ancien esclave. Tout comme Shaem.
Le dragon de foudre lui avait rapporté cette information et le Saabi avait alors porté un peu plus d'intérêt sur son élève, il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était plus fort que lui.
Il avait remarqué que le garçon parlait très peu pour ne pas dire jamais et cela l'avait poussé à lui demander ce jour-là de rester après son cours.

« Faranth peut rester si elle le souhaite »

Tranquillement, il attendit que les autres élèves s'éloignent laissant son regard s'attarder un peu bref instant sur Maelen avant de reporter toute son attention sur Tylendel.
Il ne voulait pas mettre les pieds dans le plat dès le début, il ne voulait pas que le garçon se braque ou prenne peur.

« Je voulais savoir un peu comment est-ce que tu t'en sortais ici ... si ça allait les cours »

Il était un peu maladroit dans sa question parce que son esprit était occupé par les questions qu'il aurait préféré poser. Comment s'en sortait-il avec cette nouvelle vie? Cette vie qui n'était plus faite d'ordres et de libertés pleinement ignorées.
Enfin le but était juste de faire parler un peu le garçon, de lancer la conversation et éventuellement de l'amener là où il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
AnonymousInvité
A life full of freedom Empty
Message A life full of freedom I_icon_minitimeMar 25 Nov - 19:57

A life full of freedom 741165rez8r7ez78rf

    Le bal il n’y avait pas été. Pourquoi ? Simplement parce qu’il ne se sentait pas encore assez à l’aise en société, il détestait en fait les bals, il y avait toujours tellement de monde. Et cela lui rappelait de mauvais souvenir, plus d’une fois il avait revus sa tortionnaires, qui avait joué encore avec lui-même après qu’il aille changer de maitre… Et il n’en avait rien dit à personne. Enfin bref il n’était pas allé au bal, il n’avait donc pas besoin de parler, pourtant il tendait un peu l’oreille, se demandant comment des jeunes, la plus par de son âges pouvait être aussi détendus… Est-ce qu’un jour il pourra être aussi innocent ? Non surement pas son passé continuerais a le hanter, mais il survivrait. Comme il avait survécut jusqu’ici.

    Mais pour l’instant il se concentrait sur le cours oubliant les bavardages… Surtout que Faranth étais encore jeune et qu’il ne la montait que depuis peu. Ce cours était son préférer, simplement parce que sur le dos de sa dragonne il se sentait libre comme jamais. Et le mieux c’était que sa très chère amies adorait autant voler avec lui que de voler sans lui. Il se sentait tellement en osmose avec elle dans ces moments. Quand le professeur leur dit qu’il allait exécuter une figure le jeune homme sentit son cœur battre un peu plus vite... Et il rajusta sa tenue de vol en cuir noir. Parce que pour une fois son corps souple étais couvert.

    Il faut bien avouer que les éclairs lui avait fait un peu peur... Mais l’envie de voler étais plus fort et comme souvent il enfuis la peur au fond de son cœur, avec Faranth il était plus facile de contrôler son don, de réduire la sensation que les autres l’envahissait, c’était comme si la dragonne faisait barrière avec son esprit.

    En tous cas il avait pris un plaisir fou à voler, à exécuter cette figure fut des plus amusants… Sauf que le cours se terminé plus rapidement qu’il ne l’aurait voulu, comme souvent Faranth atterris a l’écart avant de laisser descendre son cavalier.. Avec plaisir il caressa la tête de sa dragonne, lui envoyant une onde d’amour.

    **Tu es la plus douée mon aimée.**

    Pourtant la sensation de sécurité et de plaisir qu’il avait ressenti pendant un instant disparus rapidement. Pourquoi est-ce qu’il devait rester, le jeune homme eu l’impression qu’une chape de plomb tomba sur ces épaules, qu’un froid glacial lui envahis le corps…. Pourquoi est-ce qu’il devait rester seul avec un professeur ? Est-ce qu’il avait fait quelque chose de mal ? Est-ce que quelqu’un de la famille de Juan venait le récupérer ?

    Un instant il sentit son corps trembler, avant de recevoir une vague de soutiens de Faranth.. Relevant un peu la tête il s’approcha doucement du professeur, aussi nerveux qu’un jeune cerf devant un prédateur qui ne savait s’il devait rester ou partir en courant.

    Un instant il leva un regard un peu perdus sur le professeur, si il n’avait pas de larme, on pouvait clairement voir une certaine angoisse, et presque une supplique de ne pas lui faire du mal. Pourtant il baissa rapidement les yeux, une habitude qu’il peinait à oublier. Les adultes ceux qui avaient un certain pouvoir était dangereux il le savait, c’était inscrit dans ces gênes… C’est qu’il semblait prêt à fuir notre jeune ami…

    Mais la question que posa le professeur le perturba un peu, lui faisant relever le visage, pourquoi lui poser ce genre de question… Un instant il se mordit les lèvres, il n’avait rien pour écrire ici… Donc il allait devoir parle…Sa main se posa sur le museau de Faranth alors qu’il prenait une grand inspiration. Parler cela lui paraissait toujours aussi difficile, c’était comme si sa voix ne voulait pas sortir.. C’est ce qui se passa d’ailleurs.. Sa bouche bougea sans qu’un son ne sorte.. Soupirant il recommença…

    « Ca… vas… J…j’aime..v… voler. »

    Voilà il avait réussis, un instant il se massa un peu la gorge, ce mouvement dévoila un instant ces poignet au marque blanches, des cicatrices du a des chaines qu’il avait gardé pendant des années… Allez encore une phrase, encore quelque mots pour être sûr de ce que lui voulait le professeur. Il savait aussi que sa voix était tellement étrange pour les gens, basse, rauque, comme si il n'avait plus parler depuis des années. En fait c'était le cas. Sa voix ne résonnait pas souvent. En fait quand il parlait les gens le regardait toujours étrangement, il faut dire qu'elle étais bien plus rauque qu'on ne pouvait l'imaginer avec son corps androgyne.

    « Nous… » Le jeune homme fronça doucement les sourcils en réfléchissant a la manière de dire les mots de se faire comprendre. « Nous … avons … fait.. Des erreurs ? »

    Son regard se fit un peu plus.. Perdus comme si il ne comprenait pas, un regard un peu de chien battu, comme si il s’attendait a ce qu’on le frappe ou le punisse… Sinon pourquoi on lui aurait demandé de rester ?

Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
A life full of freedom Empty
Message A life full of freedom I_icon_minitimeLun 1 Déc - 13:39

Shaem n’avait pas de soucis lors de ses cours avec ses élèves.
Il savait se montrer patient lorsqu’il le fallait – le fait d’avoir élevé Maelen avait aidé dans ce sens. Il savait se montrer clair et directif lorsqu’il s’agissait de passer ses consignes puisqu’il était responsable de ses élèves et ne pouvait pas se permettre qu’ils se blessent par sa faute. Il savait également se montrer ferme lorsque certains avaient besoin d’être recadrés – il était aidé dans ce sens par Arrad qui impressionnait beaucoup surtout lorsqu’il faisait tomber la foudre non loin des indisciplinés.
Les cours particuliers ne le dérangeaient pas non plus, il aime apprendre et prendre son temps face à un élève et son dragon. Cela lui permet de focaliser toute son attention sur le couple et de régler des problèmes bien spécifiques.

Par compte, malgré ses airs assurés, il était loin d’être à l’aise à cet instant. En effet, ce n’était pas pour les cours qu’il avait demandé à Tylendel de rester avec son dragon, mais bel et bien pour un sujet plus … personnel. De par son passé et celui du garçon, il sentait qu’il avait le devoir de le soutenir un peu plus que les autres … sans vraiment savoir au final si le garçon avait besoin ou pas de son aide. Mais il voulait s’en assurer.

Aussi lorsque Tylendel releva vers lui son air un peu inquiet avant de baisser les yeux, Shaem se sentit mal à l’aise … et en colère en même temps de savoir que le jeune homme avait pu grandir dans un environnement semblable à celui de son enfance. Colère qu’il sentit grandir en lui en notant les marques blanches qui lui ornait les poignets, témoin des liens qui avaient du longtemps s’obstruer.
C’était tellement difficile de se construire après avoir une telle « éducation ».
Shaem avait pu lui son caractère de feu, pour le pousser à ne pas baisser les yeux devant l’autorité, pour s’opposer aux ordres qui lui semblait déplacer, mais ça avait été un processus long et difficile. Le cœur du professeur se serra un peu en entendant les mots hésitants qui passaient les lèvres du jeune homme, il était curieux de savoir pourquoi le garçon avait tant de mal à s’exprimer et en même temps, il se doutait que la raison risquait de réveiller sa colère.
Aussi il répondit rapidement au garçon lorsque ce dernier exprima son inquiétude supposant que Shaem lui avait demandé de rester à cause de son cours.

« Non. Enfin … je veux … oui, mais comme les autres ! Vous apprenez c’est normal »

Shaem s’embrouillait, ça en était presque ridicule et d’ailleurs non loin de lui, Arrad grogna légèrement exprimant ainsi son amusement face au comportement de son dragonnier. Il était clairement amusé par la gêne de Shaem et la difficulté qu’il avait à exprimer le fond de sa pensée.
Le Saabi lui lança d’ailleurs un coup d’œil peu aimable auquel Arrad répondit par une expiration un peu plus profonde faisant légèrement voler leurs vêtements autour d’eux.

* Dis-lui clairement, on perdra moins de temps *

Repoussant nerveusement quelques mèches de cheveux qui étaient venus troubler son regard, Shaem reporta son attention sur son jeune élève qui devait très certainement être complètement déboussolé face à son attitude. Aussi se força-t-il à se reprendre … et à se lancer.

« J’ai appris pour … ce que tu as vécu avant de rentrer dans cette Académie. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, ce n’est pas mon attention. Mais …. »

Bon sang, ce que ça pouvait être difficile.
Shaem n’était pas ceux qui avaient la parole facile. Il avait tendance à se taire, comment on le lui avait appris, à la place il écoutait beaucoup et il se faisait entendre lorsqu’il jugeait que cela était nécessaire. L’exercice qu’il était en train de faire lui faisait perdre ses repères et son assurance qu’il avait gagné progressivement depuis qu’il était parvenu à s’enfuir avec sa famille.
Aussi s’interrompit-il lorsqu’il sentait que les paroles lui échappaient. Il avait parlé vite car mal à l’aise, mais au lieu de se moquer de lui, cette fois Arrad lui envoya mentalement une vague d’encouragement et Shaem se jeta à l’eau.

« Ce que je veux te dire, c’est que je suis passé par là moi aussi »

Là voilà c’était dit.
Si lui n’avait plus que marques au niveau des poignets, ça n’avait pas été la façon de faire de la famille Ortega, la preuve la plus criante de son passé d’esclave était gravée à vie dans la chair de son dos. Mais il ne dévoilait que très rarement ses cicatrices, Maelen lui-même n’avait jamais du les voir.

«Cela fait dix ans que je me suis libéré et cette Académie m’a aidé dans cette voie pour me reconstruire et pour m’apprendre à réfléchir et à agir par moi-même. Alors je voulais te dire que si tu avais besoin de quoi que ce soit … n’hésite pas »

Il ne lui disait pas qu’il savait ce qu’il avait vécu. Parce que c’était faux. Chaque Maître, chaque famille était différente et traitait les esclaves à leur façon. Il y avait tellement de moyens de les détruire, de les rabaisser, qu’il ne préférait même pas imaginer ce que le garçon avait réellement pu vivre avant de passer les grilles de l’Académie.
Mais il tenait à être là … au cas où.
Si Tylendel en ressentait le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
AnonymousInvité
A life full of freedom Empty
Message A life full of freedom I_icon_minitimeMer 3 Déc - 20:38

A life full of freedom 741165rez8r7ez78rf

    Il y avait quelque chose d’étrange chez le professeur, et le jeune homme s’attendait à tout et n’importe quoi. Il avait appris très tôt que même les gens les plus gentil pouvait être agressif... Même Juan qu’il adorait avait des crise de folie … Des crises qui le poussait a frapper tout le monde…

    Au grondement le jeune homme tourna son regard vers le dragon du professeur. Étrangement celui-ci lui faisait moins peur que le dit professeur. En fait notre jeune amis trouvait tous les dragons magnifiques et avait une confiance presque aveugle en eux… Il semblait plus imposant que Faranth… Mais il faut dire que sa propre dragonne étais encore toute jeune.. Mais notre jeune ami savait que sa belle dame grandirait encore… Qu’elle serait magnifique…

    Il avait appris, un instant la panique envahis le jeune homme, l’empêchant d’entendre la suite, sans réfléchir il recula un peu pour se blottir contre Faranth... Il allait le dénoncer ? Les parents de son maitre allaient venir le reprendre et le revendre à sa première famille. Plusieurs fois pendant des soirées il avait croisé son ancienne tortionnaire et il l’entendait encore parfaitement lui dire qu’elle le rachèterait une fois Juan mort…

    * Calme-toi Tyl, écoute la suite. Je suis là. Personne ne te fera plus de mal Je ne les laisserais pas faire.*

    Doucement il laissa la peur renflouer doucement, assez pour entendre la suite des paroles du jeune homme… Lui avait été un esclave ? D’un mouvement un peu sec il releva son regard pour le plonger dans ceux du professeur. Un regard complétement perdus… Il avait été esclave… Délicatement le jeune homme s’éloigna de sa dragonne pour avancer d’un pas tremblant vers le jeune homme, frottant un peu ces poignets, son dos le démangeait. Il faisait chaud… Il se rappelle encore la douleur du marquage.. Il était si jeune quand sa première maitresse avait décidé de le marquer au fer rouge…

    Il fallait qu’il soient sure.. Si le professeur mentait... Oui notre jeune ami avait un peu de mal à faire confiance. Pour l’instant son visage était fermer, il avait repris le masque d’impassibilité qu’il avait appris à porter, celui qui fait que son regard est vide, comme si il avait été briser.. Un masque qui l’avait souvent protégé...

    Sa main fin mais marquée par les travaux de la maison, une main qui avait souvent laver le sol, ou recousus des robes, se leva pour venir se poser sur la joue du professeur... Et il laissa son don prendre le dessus… Juste pour voir... Juste pour savoir si le professeur ne manquait… Juste quelque seconde…

    Et il put sentir la gêne de l’homme.. .Sa colère aussi contre ce qu’il avait vécu… Mais aussi qu’il ne savait pas vraiment quoi faire ni quoi dire…

    Un soupire lui échappa alors qu’il recula serrant sa main sur son cœur, il avait réussi à ne pas voir les images du passée, il avait réussi a se libérer du passé.. C’était possible alors… Sans savoir pourquoi le jeune homme sentit une larme couler le long de ces joues…

    « C…ca fait…deux a.. ans qu.. que je.. fuis. »

    D’un mouvement un peu rageur il essuya ces larmes.. Fichue larme qui commence à couler doucement.. Un léger espoir naquit dans le regard du jeune homme, ces dents venant doucement mordre ces lèvres. Il avait une question qui lui brulait les lèvres.. Qui lui brulait la gorge… Doucement sa dragonne le poussa dans le dos comme pour l’encourager…

    « j.. o..Mon m..maitre est..m..ort… je.. Je crois… s... sa famillie v.. vas vouloir m.. me récupérer. I…Il le peuvent… je .. Je crois. M… mais je veux pas. Je suis a… a.. l’abris ici ?»

    A l’abris est-ce que l’on peut vraiment l’être ici.. Est-ce qu’il devait continuer a se méfier de tout et tout le monde ? Le jeune homme avait besoin de le savoir.. Et que son corps arrête de trembler, il voulait essayer de se calmer mais pas moyen… Pas moyen non plus d’arrêter ces larmes d’angoisse.





Dernière édition par Tylendel S. Asgenar le Lun 15 Déc - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
A life full of freedom Empty
Message A life full of freedom I_icon_minitimeMer 10 Déc - 21:52

C'était compliqué pour Shaem de parler de son passé.
Il avait vécu jusqu'à ses dix-neuf ans sous les ordres d'un homme qui profitait de lui et qui se servait de sa mère et de sa sœur comme moyen de pression. Très rares étaient ceux à qui il avait, ne serait-ce qu'évoquer son passé d'esclave. Non pas qu'il souhaitait oublier, il ne le pourrait pas et il souhaitait lutter afin d'éviter que d'autres enfants, d'autres adultes ne vivent ce que lui et sa famille avaient vécu. Mais il n'aimait pas que l'on connaisse son passé, il ne voulait pas que le regard des autres change en se posant sur lui et que la pitié se fasse une place au fond de leurs yeux.

Mais il savait qu'en dévoilant cette facette de son passé à Tylendel, à cet élève qui avait eu un début d'existence semblable à la sienne, il n'allait pas y avoir ce genre de sentiment dans le regard du garçon. Il était capable de comprendre, tout du moins une partie de ce qu'il avait vécu. Si Shaem avait cette démarche, aussi difficile soit-elle, c'était bel et bien pour aider le jeune homme.
Il savait combien il pouvait être difficile de soudainement se retrouver libre de ses actes. Certains étaient totalement perdus et ne savaient plus quoi faire de leur vie. Parfois, il fallait tout réapprendre, par exemple, il était extrêmement compliqué pour un ancien esclave peu après qu'il ait retrouvé sa liberté de dire tout simplement "non" à un ordre quelconque, qu'il doit direct ou implicite.
Mais bien entendu, chacun réagissait différemment en fonction de son passé et de son caractère.

Aussi se laissa-t-il faire lorsque Tylendel tendit les mains dans sa direction. Il était au courant du don du garçon, il avait entendu sa collègue qui enseignait la maîtrise du don en parler. Il espérait juste que le jeune homme allait pouvoir se maîtriser et ne pas voir certains de ses souvenirs ... ceux qu'il n'avait même pas évoqué avec Moïra.
Il ne sut pas ce que le jeune homme vit ou sentit, mais visiblement ce fut suffisant pour qu'il le croit qu'un soupir lui échappe. Impuissant il regarda la larme couler sur le beau visage de son élève. Il se retient de lever la main pour l'effacer de sa peau, le geste aurait été trop familier et Tylendel s'en chargea lui-même face à un Shaem toujours immobile qui scrutait le regard et le visage du garçon pour chercher à savoir ce qu'il pensait. Et finalement, poussé par sa dragonne, Tylendel lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.
La poitrine de Shaem se serra encore un peu, parce qu'il s'agissait certainement de la crainte la plus persistante pour les esclaves : de devoir retourner d'où ils venaient. Il en avait été de même pour lui, il avait toujours craint que le bras de la famille Ortega soit assez long pour que les serres de Borus se referment à nouveau sur lui.

« Tu es un élève de l'Académie de Lindorm maintenant Tylendel, un futur soldat d'Escadron d'Elite. L'Académie et le personnel sont là pour garantir ta sécurité »

Ses craintes à lui avaient été moins fortes que celles du garçon lorsqu'il avait intégré Lindorm, parce que plusieurs années s'étaient écoulées entre sa fuite et le début de son enseignement. Il avait eu le temps de comprendre qu'une armée entière n'avait pas été lancée à ses trousses. Il savait qu'à moins de remettre les pieds en Aeria - pourtant ce n'était pas l'envie qui lui avait manqué - il ne courrait pas trop le risque d'être rattrapé par son passé.
Mais il ne connaissait pas la famille à laquelle Tylendel avait appartenu, il ne connaissait pas les moyens qu'ils avaient en leur possession et l'étendue de leur désir de récupérer leur esclave.

« Je ne connais pas ceux qui cherchent à te récupérer, mais je peux te dire que tu es à l'abri dans l'enceinte de l'Académie. Après tout, cet endroit est plein de dragons, de soldats en devenir et de professeurs, chacun doté d'un don bien particulier ... Crois-moi, il n'y a pas beaucoup d'endroits plus sûrs qu'ici »

Il sentait son instinct protecteur se réveiller et il se retint pour ne pas combler cette distance qui le séparait encore du garçon. Avec Maelen, il avait eu l'habitude de le prendre ou tout du moins de le serrer entre ses bras pour faire disparaître ses craintes, et il dut repousser cette impulsion au risque de passer pour un pervers.
Arrad perçut ses pensées et lâcha un grondement amusé avant de se redresser sur ses quatre pattes et d'étendre ses grandes ailes prêt pour prendre le départ. La glace était brisée entre Shaem et son élève, il n'avait plus de crainte à avoir à présent ... il pouvait repartir à sa sanction suite au conseil de discipline : la chasse pour les dragons malades ou blessés.

*Sois sage, j'en connais un qui n'appréciera pas si tu t'occupes trop d'un autre oisillon *

Shaem préféra ignorer son dragon qui fit quelques pas avant de s'élancer dans les airs et resta concentrer sur son élève.

« Par compte, il sera plus difficile pour nous d'assurer ta sécurité sur l'île de Laragon. Alors en attendant de connaître le désir réel de cette famille pour laquelle tu travaillais et les moyens qu'ils ont en leur possession, il est préférable que tu ne quittes pas l'enceinte de l'Académie »

Il se doutait bien que ça pouvait être frustrant.
Mais il préférait ne pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
AnonymousInvité
A life full of freedom Empty
Message A life full of freedom I_icon_minitimeSam 13 Déc - 21:14

A life full of freedom 741165rez8r7ez78rf

    Ne pas pleurer.. Ne jamais laisser couler ces larmes, parce que celui en face de soi pouvait s'en servir pour vous blesser un peu plus. Parce qu'un esclave ne pleure pas. Il avait souvent blessé sa tortionnaire en ne pleurant pas, et cela lui avait permis de tenir, de ne pas sombrer totalement. Parce qu'il gagnait contre elle. Parce qu'il ne lui donnait pas se plaisir. Mais en aillant effleurer l'esprit du jeune homme il ne pouvait se retenir... Quelque chose le poussait à se laisser aller... Juste un peu... Le temps de vider des plaies qui s'envenime... Pleurer cela peut faire du bien des fois. Cela vide l'esprit et permet à la douleur de s'évacuer...

    Il y avait quelqu'un qui le protégerais, un instant le jeune brun ne sut pas vraiment penser et cela du se lire sur son visage. Qu'est-ce que cela fait d'être protéger, de ne pas devoir lutter seule ? Son ancien maitre était gentil mais il ne le protégeait pas, il faisait semblant de ne pas voir quand son esclave se faisait battre... Des fois l'aveuglement est assez pratique...

    Un instant le jeune homme serra ces bras autour de son torse, est-ce qu'il pouvait cesser d'observer sans cesse autour de lui. D'avoir peur de sortir en plein jour ? En sécurité ? C'est quoi vraiment la sécurité... Qu'est-ce que cela fait ? Un instant, le jeune homme détourna son regard pour voir le dragon du professeur s'envoler, il était... Imposant quand il volait, même au sol en fait... Faranth le regarda un instant s'envoler sans bouger... Partagée envie l'envie de laisser son compagnon seule et celle d'aller manger...

    Depuis qu'elle était assez grande, elle faisait son possible pour le protéger, mais elle n'était pas encore très vielle, plus jeune que son dragonnier en fait, elle ne connaissait pas tout. Elle savait qu'il y avait des cauchemars qui hantaient ces nuits, mais jamais elle n'avait vécu ce qu'il avait vécu, elle ne comprenait pas vraiment le poids des chaînes. Elle savait juste que Tylendel souffrait et qu'elle voulait l'aider...

    À nouveau, elle poussa du museau son compagnon avant de reculer pour s'élancer dans le ciel... Elle savait que tant qu'elle restait avec son humain, il n'irait pas vers les autres. Et elle avait remarqué que les humains avaient besoin des autres pour grandir...

    Tylendel trembla un peu plus quand la dragonne s'en alla, le laissant seul avec le professeur... Qu'est ce qu'il devait faire partir en courant ? Ne pas sortir... Doucement, le jeune homme haussa les épaules, la ville était trop dangereuse pour lui trop de personnes ensemble, trop de personnes avec des sentiments forts... Il fallait qu'il s'entraine un peu...

    « C...Ca f..fait quoi.... De.. ne... d'être en ... Sécurité ? »

    Doucement, il fit un pas en avant... Est-ce qu'il pouvait se laisser aller... Encore un pas et il fut près du professeur... Raphaël lui avait bien proposé de l'aider de le soutenir... Mais... Il n'était pas beaucoup plus vieux que lui. Il n'avait pas connu le poids des chaînes... La honte que l'on pouvait ressentir à ne pas pouvoir se rebeller... Il ne connaissait pas cette compulsion qui poussait à obéir.. Ces réflexes acquis...

    Un gémissement lui échappa alors qu'il tendait la main vers le professeur... Juste une fois... Juste une petite fois se laisser aller... Ces doigts fins et tremblants se refermèrent sur le haut de l'homme... Juste... Se sentir en sécurité quelque seconde, juste cette fois...

    Un peu hésitant le jeune homme posa son front contre le torse du professeur, il savait bien qu'il ne devait pas, mais c'était plus fort que lui, il avait besoin pour une fois de sentir la chaleur d'un autre humain, lui qui fuyait depuis si longtemps le moindre contact... Ces doigts fins se crispèrent sur les vêtements... Alors que ces épaules s'agitaient doucement comme prise de tremblement...

    Il y avait quelque chose qui aux mots du professeur s'était briser comme une barrière qu'il avait toujours gardée... Une barrière qui laissa passer l'espoir d'enfin sortir de cette chaîne, d'enfin les briser... Et l'espoir cela fait peur.. Lui qui avait toujours fait en sorte de le garder sous clef...

    En silence, le jeune homme commença à sangloter, de grosse larme coulant en silence sur son visage. On ne rompt pas des années de silence aussi facile. Pour une fois, il se laissa aller à pleurer sur son sort... Sur celui de sa mère... Juste pleurer pour soulager un peu son âme... Comme un enfant qui vient de trouver un endroit où il se sent en sécurité... Cela fait combien de temps qu'il n'avait plus sentit cette sensation.. Depuis le jour ou le fouet s'était abattu pour la première fois sur le dos nu de sa mère.. Depuis cette fois où il avait entendu le rire des nobles qui assistait à la chose...

    En douceur, il cacha un peu plus son visage contre le vêtement... Il voulait juste quelque seconde pour faire le deuil de son passé... Pour... Mieux avancer par la suite... Juste pour se faire à l'idée d'une nouvelle vie, d'une nouvelle liberté... Juste pleurer jusqu'à épuisement....

    Pleurer jusqu'à avoir l'impression d'étouffer... D'avoir mal au visage... Pleurer jusqu'à n'en plus pleuvoir... En plus, il n'avait pas prévu de mouchoir.



Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
A life full of freedom Empty
Message A life full of freedom I_icon_minitimeDim 14 Déc - 22:45

Il comprenait que Tylender ait du mal à se faire à l'idée qu'il était enfin en sécurité.
Même une fois qu'il avait atteint Libertad avec sa mère et sa soeur, il lui avait fallu un certain temps sur place pour pouvoir être capable de les laisser là-bas. Lui avait eu la chance d'avoir un gros et puissant dragon à ses côtés, autant dire qu'Arrad avait été à la fois son gardien physique mais également son gardien mental jusqu'à ce qu'il parvienne à se convaincre qu'il était en sécurité.

A son tour, la dragonne de son élève fit le choix de les laisser, Shaem avait gagné sa confiance, tout du moins assez pour qu'elle accepte de le laisser seul à ses côtés. Mais le jeune professeur ne regarda pas la dragonne s'envoler élégamment dans le ciel, non il resta concentré sur Tylendel qui trembla légèrement lorsque sa moitié s'envola. Il réfléchit un instant avant de répondre à sa question.

« Ça ... ça permet de dormir »

Lorsque l'on se savait en fuite, on avait le sommeil léger, on se réveillait au moindre bruit et on mettait longtemps à se rendormir, le temps de se convaincre qu'il n'y avait personne qui allait soudainement débouler pour vous repasser la corde autour du cou.

« Et ça permet enfin de se détendre. Tu vas enfin pouvoir profiter un peu »

Et sans plus rien dire, il le laissa venir à lui. Il ne recula pas, ni ne s'avança lorsqu'il le vit trembler, hésiter, il le laissa refermer ses doigts sur le haut de son vêtement et finalement poser son front contre son torse. Et il le laissa pleurer, ses larmes imbibèrent son vêtement et il referma ses bras autour des épaules de son élève.

Ce genre de contact n'était pas commun entre un élève et son professeur, mais la situation était bien particulière. Il connaissait en partie ce que le jeune élève avait vécu mais surtout ce qu'il pouvait ressentir en ce moment. En ayant élevé Maelen toute son enfance, il avait acquis certains instincts qui le poussait aujourd'hui à vouloir protéger ce jeune homme qu'il savait affaibli par sa condition d'ancien esclave et par sa nouvelle situation.

« Tu es en sécurité maintenant »

Il n'intensifia pas son contact laissant juste ses bras flotter autour des épaules du garçon prêt à desserrer son étreinte si ce dernier désirait s'écarter. Il voulait lui apporter ce soutien dont il avait besoin.
Une rapide pensée lui traversa l'esprit, une petite voix qui lui dit qu'il valait mieux que Maelen ne passe pas dans le coin à cet instant, mais il la chassa bien rapidement pour se concentrer sur Tylendel.

« Alors prends tout le temps dont tu as besoin »
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
AnonymousInvité
A life full of freedom Empty
Message A life full of freedom I_icon_minitimeLun 15 Déc - 20:34

A life full of freedom 741165rez8r7ez78rf

    Cela faisait si longtemps, si longtemps qu’il n’avait plus put pleure aussi fort. Cela faisait longtemps qu’il n’avait plus pleuré jusqu’à avoir du mal à respirer, jusqu’à avoir l’impression d’étouffer. En fait il ne l’avait plus fait depuis que sa mère lui avait dit d’être fort, de ne plus pleurer et de ne pas se rebeller. Il avait tout fait pour qu’elle soit fière de lui… Mais à présent il pouvait pleurer, s’accrocher à l’homme.. Juste un peu.. Juste encore un peu…

    C’était rassurant de sentir les bras de l’homme autour de lui, cela faisait si longtemps qu’il ne s’était plus sentit aussi bien. Il avait crus que Juan pourrait le protéger, mais ces bras était trop mince, et sa volonté pas assez forte. Il était si faible, que c’est le jeune homme qui le soutenait. Plus d’une fois alors qu’il avait dû confier Tylendel a sa famille, il avait pleuré sur les coups qui couvraient le corps du jeune esclave… Pleurer sans rien faire, sans se rebeller, sans jamais dire non….

    Mais ici il se sentait protéger. C’était agréable… Peu à peu les larmes cessèrent de coulés… Pourtant le jeune homme resta encore une seconde contre l’homme, pour savourer sa chaleur… Avant de reculer pour essayer d’essuyer son visage, reniflant un peu il paraissait ravager. Mais une petite lueur d’espoir et de joie brillait doucement dans son regard.

    Il avait bien Faranth.. Mais elle était si jeune, plus que lui.

    « Je.. J’ai mouillé t..tout votre che..Chemise pa..Pardon »

    Une petit grimace apparus sur son visage, il détestait que les vêtements soient abîmer, combien de fois est-ce qu’il avait vus un esclave se faire battre simplement parce le vêtement n’étaient pas repassé correctement. Ces doigts un peu hésitants essayaient de remettre de l’homme dans les vêtements du jeune homme… faisant bien attention à ne pas toucher sa peau.

    « Faranth me le d..Dit aussi. Mais…. Elle est si j..Jeune…p..Plus que moi. »

    Tiens d’ailleurs, doucement il effleura la main du professeur, pour lui montrer ce qu’il voulait dire… Il forma l’image d’un jeune homme aux cheveux brun, aux cheveux très long coiffé d’une tresses, une tresse qui lui coulait jusqu’à creux du genou… Un petit garçon qui courait dans la forêt les larmes aux yeux. Un garçon qui trébuche sur un objet d’une belle couleur blanche. Un objet légèrement ovale qui se brisa dévoilant le corps d’un petit dragon blanc… Un petit dragon tout perdus…

    Tylendel avait toujours pris soin de Faranth… Un soin maniaque, avec cette peur toujours enfuie qu’un jour elle se mette a le détester, qu’il soient rejeter par elle aussi.. D’un mouvement délicat il recula la main, adressant un sourire un peu tremblant au professeur.

    « Fa..Faranth m’a soutenus…. S.. sans elle.. je… je me s.. Serais … tuer. »

    Il y avait pensé plus d’une fois, quand il ne voyait pas de solution, quand il ne voyait pas comment faire pour se sortir de cette spirale. Sans elle il se serait laisser aller après le naufrage, il n’aurait pas cherché à lutter.

    « El.. elle est b..belle h.. hein ? »

    Il pouvait passer des heures a prendre soin de sa dragonne.. Ces yeux brillaient de fierté quand il parlait d’elle. Sa naissance, sa croissance avait été tout ce qui lui avait permis de tenir, il l’aimait plus qu’il ne pouvait se l’avouer, la considérant comme une sœur qu’il n’avait jamais eu… Enfin.. Si il avait une sœur, mais elle était une sœur de cœur.

    Reniflant un peu il passa son avant-bras sur son visage, cherchant à effacer toute trace de larme, il n’aimait pas qu’on le voient pleurer.. C’était dangereux.




Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
A life full of freedom Empty
Message A life full of freedom I_icon_minitimeMer 24 Déc - 16:18

La situation était plutôt inhabituelle, pour ne pas dire originale.
Shaem n’avait pas pour habitude de serrer dans ses bras ses élèves dès que l’occasion se présentait … l’un d’entre eux n’aurait certainement pas été d’accord. Mais la situation l’imposait et l’instinct protecteur plutôt développé chez Shaem avait pris le dessus le poussant à réconforter Tylendel verbalement et physiquement.
Immobile, il laissa le garçon s’exprimer pouvant imaginer le soulagement qu’il ressentait à cet instant et il ne le retint pas lorsqu’il se calma quittant l’étreinte de ses bras. Il fut soulagé de lire de l’espoir et de la joie dans le regard du jeune garçon parce qu’il s’agissait bien là de son objectif en retenant Tylendel à la fin de son cours. Il balaya la remarque du garçon concernant son vêtement d’un mouvement de la main, il s’agissait bien là de la dernière de ses préoccupations.

« Ce n’est rien, ne t’en fais pas »

Il écouta et regarda les souvenirs que le jeune homme souhaitait partager avec lui découvrant la rencontre du garçon et de son tout jeune dragon. Il eut un pincement au cœur lorsqu’il lui avoua que la dragonne lui avait permis de tenir le choc détournant ainsi ses pensées du suicide. Il est vrai que lui avait toujours eu pour objectif de sauver sa mère et sa sœur, elles avaient été, avec Maelen, la base stable sur laquelle il s’appuyait lorsque son moral se faisait dangereusement bas.
Aussi lui sourit-il doucement lorsqu’il lui fit une dernière remarque sur sa dragonne.

« Oui très. C’est bien qu’elle soit à tes côtés … tu verras avant l’Alliance votre lien et les conseils que vous allez avoir durant ses cinq années, votre lien devrait encore s’intensifier. Et ici ta dragonne aura aussi l’occasion de se grandir parmi ses congénères »

Bien entendu, chaque relation dragon-dragonnier était différente mais d’après ce que Tylendel lui avait montré et ce qu’il avait pu voir durant ses cours depuis le début de l’année, le jeune homme et sa dragonne semblait déjà avoir un lien serré. Le développement de leurs dons allait certainement l’intensifier.

« En tout cas, je suis content de t’avoir parlé Tylendel. Maintenant tu sais que tu peux venir me voir si tu as un problème. Et le plus important, tu es libre et en sécurité au sein de l’Académie »

Quittant enfin le garçon des yeux, il regarda autour de lui remarquant que plus aucun élève ne trainait dans les environs. Il ne savait pas combien de temps il avait retenue le garçon.

« Je pense que je t’ai déjà retenu trop longtemps. Je te laisse rejoindre tes camarades »
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Contenu sponsorisé
A life full of freedom Empty
Message A life full of freedom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A life full of freedom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» K R I S T E N | A life without adventure is a bored life
» Yorick ~ Bear Love Full Throttle
» Susanna's Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-