AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Mise au point ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 05/10/2014
+ Messages : 43
+ Orbes + Orbes : 329
Philip Stratton
Philip Stratton
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeMer 12 Nov - 20:01

Narthan. je n’y ai plus mit les pieds depuis un moment, depuis longtemps même. trop longtemps. Ca a changé. ce pays est ravagé par une guerre intestine que tout le monde feigne d’ignorer. On cache se qui dérange et on montre se qui plais, se qui va bien. Pour la plaisir des yeux et pourtant nous savons, nous savons tous se qui s’y trouve pourquoi on ne peut laisser les choses ainsi. Il faut appâter la personne attirer le touriste.

Ouai, c’est ça, attirer le touriste. Je fais du tourisme ? J’en ai l’air. Je cherche plutôt ma femme. Le bateau que j’ai empreinte n’a pas pu me déposer en Keven comme demandé alors il m’a déposé au plus proche… A Narthan. Bref, j’adore. Vraiment.
Des vêtements simple, pantalon de toile, chemise legerement ouverte et chaussure. mes cheveux rabat en longue queue de cheval tombaient en cascade noir dans mon dos. Je les ai teint oui, car le blanc est trop représentatif, car l’armée n’a pas besoin de savoir que je me promène comme un touriste à le recherche de ma femme.

Altaf est dans le ciel, quelque part. je le sens proche mais il ne descendra pas pour ne pas me griller. Lui aussi est trop reconnaissable. Bref, me voilà donc à Dali, cherchant un autre bateau. Etant un ancien point commercial, je pourrais peut être trouver un bateau ou un convoi allant en Keven. Comment dire ? Etre emmené par des pirates à l’allée c’est cool, mais au moins quelque chose de plus officiel pour qu’il puisse me mener à Orëa ce serait bien.
Je sais qu’elle est là bas, je le sens. Je ne serait pas vraiment dire pourquoi. Elle est Kevii, elle a vécu là bas une bonne partie de sa vie, je sens au fond de mes entrailles qu’elle est en vie. là bas. Et si elle n’y est pas ? Alors je chercherais autre part, rien de plus.

Cherchant par ci par là dans l’allée des commerce, je frappait finalement l’épaule d’un homme de mon bras mort, le droit. immobilisé pour le moment. Drôle de situation pour un ex chef…

- Oh, excusez moi, je ne faisais pas attention.

Je fronçais les sourcils, lui, je le connais.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeMer 12 Nov - 20:47

Bon, j’avais pris un transport pour le Narthan…et ça m’a déposé à la capitale. Néanmoins, alors que je pensais faire une surprise par ma visite, ayant obtenu des congés, à Moïra…j’eu un loupé. On m’apprenait qu’elle était de sortie pour quelque temps, et de retour que d’ici quelques jours. Aïe mon gars, revoit tes idées. C’est ainsi que je me retrouvais à Dali. Pourquoi Dali ? Car je me suis trompé, la encore, pour mon chemin. Je sais analyser un terrain, décrypter un ennemi et ses méthodes de combat, mais ne pas me perdre en suivant un plan de type géographique : ça, j’ai du mal le faire.

Enfin, je trouverais probablement une bonne lame pour Yu-Jin. On dit que les lames de Dali sont parmi les meilleurs. Bon, ce n’est pas du niveau de la famille quasiment sacrée faisant les lames des empereurs Wushei mais ça devrait lui plaire. Et je dois rentabiliser ma venue dans le pays natale de ma petite amie.
Pourtant, alors que je venais d’arriver à la forge…je constatais qu’elle était fermée et abandonnée. Non, sérieux ?


« Excusez-moi, cette forge n’était-elle pas réputée pour son travail de minutie ?
- Oh…cela va bien faire deux ans que son propriétaire est mort. Son fils comptait reprendre, mais un gouverneur peut difficilement être un simple forgeron. Il ne reste désormais plus que cette batisse pour prouver que les McCallan sont originaires de Dali. Vous devriez aller à la capitale si vous cherchez des lames. On y trouve de bons forgerons là-bas aussi.
- Je vous remercie… »


Le petit vieux repartit alors, d’une démarche boiteuse, et comme si le poids des années venait de lui retomber dessus. L’observant, je me suis dit que cette situation était triste. Que devrais-je faire en attendant le retour de Moïra ? Retourner à la capitale serait déjà un bon point je pense…
Lâchant un soupir, je fus néanmoins bousculer. Me retournant, j’allais répondre que ce n’était rien lorsque je vis son visage. Mon teint vint à blanchir…et un flash de souvenirs me prit.

Un dragon, grand et puissant. Une plaque de givre. Un corps mort…le corps du Capitaine. Et cette silhouette maculée du sang d’autrui. Cette silhouette avec ces mêmes yeux rubis, ce même trait de visage. Le visage de Philip Stratton, alors Chef des Wyrms.
Instinctivement, mon corps amorça un mouvement. D’un bond souple, j’avais pris de la distance avec lui. Et mon corps était tendu et sur mes gardes. Mes muscles prés à réagir à la moindre action. Et mon regard bardé sur cet homme dont le bras droit semblait inerte, et dont seule la chevelure s’éloignait de mon souvenir. Fronçant des sourcils, je me retenais d’attaquer immédiatement, lâchant froidement :


« Êtes-vous Philip Stratton ? »

Ma voix était grave, et je n’en avais cure d’être à la périphérie du village de Dali, prés de la maison abandonnée de l’actuel chef des Wyrms. J’analysais, prés à décrypter la vérité du mensonge. Prés à venger l’âme d’un précieux compagnon s’il s’avérait être celui que je pensais. Par Karathion, n’était-il pas mort ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 05/10/2014
+ Messages : 43
+ Orbes + Orbes : 329
Philip Stratton
Philip Stratton
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeMer 12 Nov - 21:29

Pourquoi hein ? je savais que ma journée serait pourrie, genre vraiment pourrie. Déjà il fait chaud. Je suis un homme de froid moi, un seaman cette mais plutôt du coté de Nordheim alors la chaleur, tout ça, ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas pour moi.
J’avais en face de moi le blondin de Lostrego, un des hommes du Capitaine Chang. Je m’en souvient… Je me souviens de chaque personne a qui j’ai oté la vie, de chaque nom, chaque façon de tué. Lui avait été un fier guerrier, quelqu’un avec de l’honneur et si je n’avais pas eu mon don, je pense que je ne serais plus de ce monde.

*Tu me dois la vie Phil*

Oh oui et ceux à plus d’une reprise gros lézard.
J’écoutais ses paroles, le simple fait qu’il se tende, qu’il énonce mon nom et mon prénom. Il sait, oui, c’est lui, il le sait, il sait que j’ai tué son capitaine. Un ami apparement. Droit, je le regardais en relevant un peu la tête.

Alors, profitant d’une personne passant par là, j’avançais, posant finalement ma main viable sur son épaule. Souriant avant de me pencher assez rapidement sur son oreille. Là, il pouvait sentir le refroidissement de ma peau, mon souffle gelé sur son cou.

- Si tu fais un seul geste brusque, montrant que tu me veux du mal, je te gèle sur place. Un glaçon, comme ton capitaine et vu la sueur que tu dégage, ce sera rapide.

je n’allais pas vraiment le faire, non, je ne suis pas comme ça après tout. Mais j’ai besoin d’assurer ma sécurité plus qu’autre chose.
L’attirant finalement vers la maison abandonné, je soupirais le faisait entrer dans la pièce principal avant de tout refermer, sans le lâcher pour autant plus de 30 secondes.

- Tu es l’un des hommes du Capitaine Chang. Non. Ton visage ne s’oubli pas comme ça, ta stratégie, tes mouvements de combat. Je… Je suis désolé pour ton capitaine.

Oui. il est peut-être temps pour moi de me montrer plus humain. Après tout, j’étais là pour gagner ma liberté, je me défendais, je défendais mes hommes, tout simplement. Mon escadron n’a jamais chercher à tuer qui que ce soit, nous nous défendions.
Le lâchant finalement je le laissais faire se qu’il souhaitait, il fallait que ça sorte non ?

- Je répondrais a chacune de tes questions, j’encaisserais chaque coup, si tu tais ma présence ici et mon nom… Officiellement, je suis mort.

Je suis ici pour retrouver ma place : Au sein de ma famille avec ma femme et ma file.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeMer 12 Nov - 22:03

Il s’approchait, et alors que je pensais le repousser…le fait qu’un passant, et bien, passe fit que je ne pouvais me permettre un geste par pensée de protection à l’égard de ce vieil homme. Et merde ! Lorsqu’il posa sa main, je sentis le froid gelé…cette même glace qui a coûté la vie au Capitaine Chang. Mon regard se gela, à l’image de son don, et je me remis droit : serrant le poing. Le suivant en silence, la rage au ventre, et la mâchoire tendue. Cet homme vient de me prouver qu’il est bien celui qu’il est. Et la froideur de ses paroles me rend fout de colère…mais je ne peux laisser mes émotions diriger ma façon de me battre. Se serait me condamner, contre pareil adversaire. Et je ne le sais que trop bien…

Je l’observais fermer les lieux…pour laisser mon regard sur la pièce. Un salon. Une table basse renversée. Un foyer de cheminée éteint et vide. Les tisonniers dans un coin, par terre. Le sofa et des fauteuils en lambeau…les vestiges de batailles et de la guerre, assurément.
On pouvait noter un meuble sur lequel une peinture représentant un couple, des dragons, et trois enfants aussi…Tous aux yeux sanguins. La demeure des McCallan, hein ? Sait-il qu’il est dans la maison d’enfance de son successeur ?
J’analysais le terrain, pour établir le meilleur des usages que je pouvais en faire. Mais alors que j’allais profiter d’une faiblesse dû à son bras inerte, ses mots me stoppèrent. Il vient de…s’excuser ?!


« Désolé ? Vous êtes…désolé ? » Demandais-je, le ton froid, et les yeux glacés.

Il me lâcha, et je le détaillais de tête en cape. Je remarquais de suite son bras qui l’handicapé. La guerre ne l’a pas laissé indemne…Officiellement mort, hein ? Mais quelle place officieuse un homme comme lui peut bien avoir ? Fermant les yeux, je revoyais le corps du capitaine Chang se transformer en glace, petit à petit. Serrant le poing, ce-dernier s’abattit sur le visage de l’homme avant que je ne me calme. Respirant profondément après ce geste, lorsque je rouvrais les yeux, je m’étais quelque peu calmé. Il avait dit qu’il encaisserait : non ? Je ne faisais que tester s’il tiendrait parole.


« C’était en souvenir de mon capitaine, et de mes hommes que vous avez gelé ce jour-là, Stratton. » Dis-je, implacable. Ceci avant de prendre une chaise encore en état, la mettre debout, et m’y asseoir droit comme un I…et surtout, prés à réagir physiquement en cas d’approche ou de combat.

« Pour quelles raisons un homme comme vous se trouve-t-il ici ? » Demandais-je alors, la voix quand même rude.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 05/10/2014
+ Messages : 43
+ Orbes + Orbes : 329
Philip Stratton
Philip Stratton
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeMer 12 Nov - 23:33

Ouiii je suis désolé. Désolé pour ses morts, pour les morts que j’ai fait, car je ne suis qu’un homme comme les autres, un meneurs qui défendait les siens mais ça, je pense que la colère est trop grande pour qu’il le comprenne, pour qu’il se dise que j’ai peut être, moi aussi, des gens à défendre.
Non, pour lui, comme pour beaucoup d’autre, nous ne sommes que des parias, des hommes et des femmes a peine bon pour vivre sur le territoire à peine bon pour survivre sur ses terres au coté de l’élite, au coté des hommes et des dragons.

Alors on nous traque, on nous pourchasse, on nous emprisonne. Limlug ? Que nous caches-tu pour ainsi nous faire souffrir ? Nous qui ne sommes rien de plus que ta propre cher et ton propre sang.
Finalement, je ne vis pas le coup venir et je dois dire que le mur dans mon dos fut plus que bienvenue vu la force qu’il mit dans son point, ma joue devait certainement être légèrement bleuté et je pouvais sentir un gout de faire dans ma bouche. Essuyant mes lèvres, je faisais engament disparaitre un filé de sang.

- J’espère que tes hommes et ton capitaine était dans se coup de poing, car il était puissant. Tu es un guerrier d’Aoun ?

En tout cas il en avait toute les postures. j’ai passé un peu de temps a Aoun, pendant l’absence d’Altaf. Mais rien de bien énorme. quelques mois tout au plus. bougeant pour tirer une chaise et m’assoir en face de lui je soupirais massant ma nuque et mon bras immobile. Ca fait mal, même si ça guérit la douleur reste présente.
Puis il posa la question fatidique, qu’est ce que je fais là ?

- Un nom un prénom aussi ? Vu que tu connais mon identité autant me dire la tienne ? Non ?

J’étais droit. Le menton légèrement relevé en avant. Pas que je le toise, non, mais je me dois, tout comme lui le fait de rester sur mes garde et surtout fière et ce même si je suis handicapé au jour d’aujourd’hui.

- Tu as une famille ? J’ai une famille. Une femme et une fille 4 ans. Elles sont très certainement proche d’Orëa et je tente de les rejoindre. Ca peut paraitre bizarre mais oui, même les wyrms sont des être vivant.

Doucement je regardais dehors, la vie, les rares enfants, les personnes âgées, les mères… Les pères. Tous, ils étaient heureux serein, presque tranquille.
Retournant la tête vers le blondinet je soupirer.

- Tu dois te dire que ton capitaine, tes hommes aussi avait chacun, peut être, leur famille. Mais ne ferais tu pas importe quoi pour ta famille ? Ne tuerais tu pas pour eux si il y avait un danger ? J’ai tué et je tuerais encore pour assurer la protection de ma fille. après tout, nous restons tous humains… Pourquoi n’aurions nous pas les même droits de vie ? Tout ça car nous avons échoué à une stupide épreuve de survie. Il y a des dragonnier dans ta famille ?

Tenter de lui faire comprendre notre vision des choses ? Oui, peut être… un essais tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 19:28

Mes yeux se plissèrent à son commentaire. Et j’avoue ne pas être très jouasse actuellement. Devant moi se tient l’assassin de nombreux soldats. Et de mon Capitaine. Celui que j’ai remplacé au pied levé. Celui que j’ai vu mourir de mes yeux, sans rien pouvoir faire que de sauver les vies alentours : en sacrifiant la sienne. Combien même était-ce sa volonté.

« Pourquoi poser une question dont vous avez la réponse. » Répondis-je, la voix telle un couperet.

Il a eut affaire à assez d’ennemis lors de cette guerre, pour avoir vu et affronter d’autres aouniens. Je ne suis pas le seul ayant rejoint les armées, j’en ai conscience. Même si ceux atteignant le statut de disciple, tel que moi, quitte rarement le village par la suite. Des élèves devenant soldat, c’est plus courant qu’un disciple le devenant…Mon sourcil se contracta, tout comme ma mâchoire, à sa remarque.


« Fenrisulf Heirleif, successeur du Capitaine Chang. » Dis-je avec une froideur qui n’a rien à envier à sa glace de mort.

Néanmoins, ce qui suivit me paralysa quelque peu. La question était abrupte. Et si à la première interrogation je crus à un début de menaces qui m’aurait poussé à l’attaque, la suite, me laissa quelque peu stupéfait. Et je ne du qu’à mon sentiment de mise en garde, et mon instinct de combattant de ne pas baisser ma garde. De rester froid et observateur. Analysant ses paroles…n’y percevant qu’une troublante vérité.


« Une guerre a forcément des morts des deux côtés. Tuer est le métier de tous soldat…mais c’est la haine et de véritables boucheries que les batailles de vos soldats contre les nôtres ont apporté. Avez-vous seulement idées des ravages d’un seul d’entre vous sur un escadron sans dragonniers ? Ne vous étonnez pas que la haine viennent à gangrener ceux qui survivent à ces carnages… » Répliquais-je alors.

J’étais toujours stoïque, mais je voyais en cet homme blessé un être qui ne cherchait, finalement, qu’à rejoindre les siens. Sur le champ de bataille, je l’ai vu mortel et destructeur. Mais pas haineux, contrairement à ses hommes. Aux autres combattants de son armée…


« Mon beau-père est dragonnier, ainsi que plusieurs de mes oncles, tantes et cousins. Traditions wushei.. »

Je marquais une pause avant de poursuivre :

« Et avant que vous ne le demandiez : pas un seul de mes proches n’a échoué à cette épreuve…ou ne l’a tenté une troisième fois, après deux échecs. »

Loreleï ne retentera pas cette épreuve comme ça. Trop de risques d’être arrachée d’Apstim. J’avais volontairement gardé sous silence le fait que oui, pour ma famille, je ferais n’importe quoi. Preuve en est, je suis devenu militaire pour ma sœur. Pour soulagé mon second père. Pour ma famille, et certainement pas pour moi, ou pour patriotisme. D’autant plus quand, contrairement aux autres de mon « pays », je n’ai ni les mêmes croyances, ni les mêmes ambitions.

« Je n’ai pas plus de haine à votre égard que j’en aurais envers un autre adversaire sur le champ de bataille…et je sais que la vengeance que je désire pour mon capitaine, nombre des vôtres doivent la désirer à mon égard. Ma véritable interrogation est plutôt sur votre présence en Territoire Narthan, alors que les Wyrms sont censés rester chez eux, dans les Terres Inconnues. A l’exception de vos « diplomates » tout du moins… » Vins-je à reprendre, le regard calculateur…avide de savoir comment il a put déjouer le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 05/10/2014
+ Messages : 43
+ Orbes + Orbes : 329
Philip Stratton
Philip Stratton
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 20:23

- Capitaine Heirleif donc. Je suis heureux de voir que les Aounien réussisse à prouver leur valeur et a redorer le blason de leur école presque tomber dans l’oubli. j’espère que la génération que vous êtes redonnera sa gloire d’antan à votre école et ses préceptes.

Aoun est connu pour son ouverture d’esprit, c’est un village que j’apprécie énormément et je ne pourrais pas, par moi même, y envoyer des hommes pour le détruire, non. Ce n’est pas possible.
Je regardais l-donc cet homme assis devant moi.
Je le regardais sans le détailler, sans pour autant vouloir le découvrir, il me dira se qu’il voudra bien me dire.

Et il m’accuse… Non, il lance une vérité, une simple vérité qui fait craindre le pire à beaucoup de soldat et galvanise les nôtres, nous sommes puissant. Il faut plus d’un dragonnier pour réussir à abattre un seul Wyrm et son dragon. Il a fallu plusieurs soldat d’élite pour m’abattre et pourtant ils n’ont pas réussi à nous tué mon vieux lézard et moi.

Je souriais fasse a son cynisme, sa façon de garder la tête froide et le corps toujours sur ses gardes. Il parle de dragonnier, de famille, de Wuweishu, il parle d’aliance. Je reste stoïque, droit même blessé, je reste et resterait toujours un ancien chef, un meneur de troupe, c’est en moi.

- La haine engendre la haine. Sans haine et sans les décisions de Limlug, nous n’en serions pas là. Nous ne demandons qu’à vivre comme des gens normaux malgré le fait d’avoir échouer a une épreuve de survis. Pas a être traiter en paria. Nous avons eu moins de chance que d’autre. Vous avez apparement connaissant d’une personne chère ayant déjà échoué deux fois à l’alliance. j’espère qu’elle n’échouera pas une troisième fois. Le puissant lien qui l’uni déjà à son dragon peut être destructeur si il se voit brutalement brisé par une règles stupide. Sans compter les regards empli de pitié et de désolement. Je ne lui souhaite pas. Surtout en ses temps de guerre stupide.

Non, je ne me cacherais pas. Je suis homme orateur, pas combattant, on m’a connu destructeur et sauvage sur les champs de bataille, on m’a vu, il m’a vu détruire des vies pour protéger celle des miens. Wyrm ou Continentaux, nous sommes tous des Soldat, nous sommes tous des meurtries et il est fort a parié qu’il a autant de sang que moi sur les mains.

Je l’écoutais encore et toujours, dans ce jeu d’échange, de questions et de réponses. Je l’écoutais sans jamais le couper, pour voir se qu’il avait à me dire, à me faire savoir.

- Je te l’ai dis, je suis officiellement mort, aussi bien pour vous continentaux que pour les Wyrms. Le jour ou je suis tombé, ils ont eu l’audace de me pensais mort et ne m’ont pas achevé. J’ai été sauvé et soigné. Maintenant je cherche à rejoindre les miens : Ma femme et ma fille et ça je ne pourrais le faire qu’en passant entre les nations.

Soupirant doucement, je le regardait, apaisant mentalement mon dragon qui, toujours sur ses gardes, menaçait de vouloir attaquer le Capitaine de l’armé Et ça je ne peux me le permettre. Aussi avant qu’il ne rétorque quoi que ce soit je reprenais la parole.

- Si c’est se que tu cherches à savoir, je ne suis pas ici pour un quelconque acte ‘’criminel’’ je ne suis pas là pour faire des morts, pour faire parler la voix des wyrms, non, je suis simplement ici pour retrouver les miens au plus vite, ensuite nous repartirons chez nous : Auprès des autres Wyrms, tu n’as pas à t’en faire. Si je voulais vraiment faire du mal, je l’aurais déjà fait au moment ou tu m’as découvert.

De toute façon, mon sabre est sur le dos d’Altaf et mon bras invalide ne m’aidera pas, qui plus est, utiliser mon don reste tout de même dangereux et je ne suis pas suicidaire.

- Vas tu hurler au loup Capitaine ? Ou croiras tu les paroles d’un homme ? Que fait un capitaine Lostreg à Narthan ?

Curieux ? oui il pose des questions sur ma vie, j’en pose sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 22:05

Savoir si ses termes étaient à bien prendre, ou non, je ne préfère pas me questionner. Et je me contentais d’acquiescer du visage, lorsqu’il parla d’Aoun. Nous avons vu le nom de notre village, et de son école, se rehausser avec cette guerre. Nos élèves, ou les rares dragonniers ayant grandit chez nous ayant tous dévoilait leurs talents. Ayant surpris par notre capacité à faire de notre corps, une arme efficace. Une arme dont on ne craindre qu’elle nous soit arrachée. Car perdre son corps, n’est-ce point finir mort ?
En tout cas, je vois que nous avons le même avis sur un unique sujet : la haine n’appelle que la haine. Tout comme la peur des différences en rajoute une bonne dose. Et à ses mots, je rajoutais sans détour ni faux semblants. Parlant « à cœur ouvert »…


« Je n’ai que peu d’avis sur cette loi, ne connaissant rien du lien entre dragon et homme. Je ne me ferais juge de ce que je ne connais pas. Néanmoins…Peut-être y avait-il autre solution que le sang, la haine, la rage et la mort. Les wyrms ont-ils seulement essayé, une fois regroupées, de faire appel à des rencontres diplomatiques ? A notre connaissance, vous n’avez dévoilé que de la violence en déclarant cette guerre les premiers. »

Je ne faisais qu’énoncer des faits. Les faits que le peuple connait. Mais, peut-être y a-t-il plus derrière ? Je l’ignore…Mais je vois à sa stature, qu’il est de ceux prés à se salir les mains pour le bien d’un plus grand nombre. Et cela me peine assez de me dire qu’en ce point là aussi, nous devons être semblable. Les soldats sont-ils tous les même ? Je me le demande en cet instant…

J’enchainais en le questionnant sur sa présence au village de Dali. Sur son droit à se tenir ici. Et sa réponse ne se fit que peu attendre. Et ce qu’il ajouta me tira un soupir. Je ne peux nier le fait qu’il ne mente pas. L’attaquer ferait de moi l’agresseur. Et la guerre pourrait reprendre de ce simple fait. Alors que l’ignorer, cela permettrait de conserver cet état de paix. Et sa question…Je le fusillais un bref instant du regard. Avant de me passer une main dans la nuque.


« Tu permets, je fume avant. » Dis-je, en sortant briquet et cigarette et en m’allumant une. Étant passé au tutoiement, comme lui en vérité. Tirant une bouffée, j’eus un soupir alors que le détaillais. Le corps sur mes gardes, oui, mais tout de même légèrement plus détendu. Répondant alors :

« Si je venais à signaler ta présence, le remous entraînerait plus que l’on ne pourrait gérer. Ta présence ici est illégale, mais le premier qui t’agressera sera considérer comme ayant brisé le pacte de non-agression, et la guerre reprendrait. J’ajouterai qu’en fait, contrairement aux autres Wyrms, tu n’as pas été rapatrié une fois le signé traité car on te croit mort…donc, en définitif, ta situation et ton statut d’ancien Chef suffise à foutre le boxon. »

Tirant une nouvelle fumée, je me calmais définitivement. Cet homme est mon ennemi, certes. Mais ce n’est pas un être que j’ai juré de tuer sous le coup de la haine. La haine n’apporte rien de bon. Karathion l’enseigne, le contrôle de soi nous rend bien plus fort. Les émotions sont des armes à doubles tranchants, lorsqu’on parle de batailles.

« Tu as un visa au moins pour aller ailleurs ? Tu risques fortement de tomber sur plus contrariant que moi…Oh et, un capitaine Lostreg peut bien être en Narthan si c’est là que vit sa petite amie, non ? »

Il a répondu honnêtement à ma question, son corps et son regard me le prouvant. Je ne serais pas un bâtard au point de ne rien dire de mon côté. En tout cas, je fumais une nouvelle bouchée…me demandant si je devais faire un rapport sur ce sujet ou faire comme si rien ne s’était passé. Quel merdier.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 05/10/2014
+ Messages : 43
+ Orbes + Orbes : 329
Philip Stratton
Philip Stratton
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:43

Je l’écoutais et ses paroles laissait sur moi un sourire amer. Ils n’ont connu que le sang, la guerre et la mort de notre part. Sont ils seulement au courant de tout ? Sont il seulement en accord avec se que dit ou fait Limlug. A ses paroles je faisais un non de la tête, dubitatif de voir combien ce sont de pantin laissé dans l’ignorance…

- Beaucoup d’entre nous ont crié vengeance, beaucoup ce sont vu séparé de se qui leur était comme plus précieux au monde. Plus qu’un parent, plus qu’un amant, c’est un tout, une moitié que l’on se voit retirer de force. Nous… Oui, nous avons tenter de faire entendre raison à Limlug, de lui montrer combien il pouvait se tromper, nous avons tout tenter. Mais finalement qu’avons nous récolté si ce n’est un regard de paria et une vie de misère… Il est dur d’affronter le regard et les brimades des autres lorsque que l’on échu à l’épreuve de l’aliance, encore plus lorsque l’on est séparé de son dragon. D’une partie de nous.

Puis il fumait me laissant un temps de répit pour repenser aux questions posé, la balle était dans son camp, mais c’était a double tranchant. Blessé comme je suis il pourrait parfaitement m’arrêter de m’emmener au poste le plus proche, il passerait pour un héros, avoir capturer le ‘’grand’’ Philip Stratton c’est pas rien. Pourtant, a contrario, si il le faisais alors que je suis blessé on pourrait penser qu’il a brisé le pacte et ça. Il l’a parfaitement compris.

gentil garçon et homme intelligent. Je ne lui ai rien fait. Pas le moindre mal, au fond je ne veux en faire à personne, juste apprendre et surtout retrouver ma femme et ma fille.

- Il serait un peu bête de ma part de te donner ses informations. Capitaine. Cependant, je peux promettre que toi ou ta petite amie, ou encore toute autre civil ou membres de l’armée, vous n’avez rien a craindre de moi, je ne suis pas ici pour faire du bruit. Je suis simplement là pour retrouver ma famille. Tout comme toi tu souhaites retrouver ta petite amie. Penses)tu vraiment que je n’ai fait qu’exploré Narthan pendant prêt d’une année ? Alors que ma mort a été annoncé a des centaine de kilomètre ? Réfléchi à ça.

Enfin. Il ne m’avais pourtant pas l’air bête. Il doit bien se douter que pour passer les frontières, soit je monte très haut dans le ciel, soit j’ai de faux papier. Reste à savoir si il me vendra ou non ? j’aimerais rester en bon terme avec lui. Il m’est sympathique.

- Maintenant que nous avons pu avoir un echange construit. permets tu que je prenne congé ? L’endroit où je veux me rendre n’est pas tout proche, j’ai encore de la route à faire. Ou as-tu d’autres question ? Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeSam 3 Jan - 15:03

Vengeance, hein…La nature humaine est faite ainsi, qu’elle refuse qu’on la prive de ce qui lui est cher. Perdre un être cher donne à ceux ayant la force, une haine, une rage, et une envie sourde de vengeance. Tout n’est qu’un cercle vicieux et destructeur. Car lorsque la haine engendre la peur, la peur finira par engendrer cette haine. La boucle est bouclée…Et je déteste me retrouver le jouet des émotions d’autrui. Pourtant, je sais que lorsqu’on s’en prend à ma sœur ou à mes parents, mon poing peut s’abattre sans hésitation. Oui…Le contrôle de soi est quelque chose d’infiniment difficile.

Tirant une bouffée de ma cigarette, j’avais écouté ses dires sans rien en juger. Ce n’est pas moi qui aie la prétention de pouvoir corriger les règles de notre monde. Car si cela ne tenait qu’à moi, les dragonniers et l’infanterie travailleraient de concert pour avoir moins de pertes. Et on ne regrouperait pas les dragons de même essence dans les mêmes escadrons. On respecterait la nationalité du Dragonnier, pour lui permettre de défendre sa Patrie, et offrir plus de variation de formations avec une diversité raciale des dragons. Mais je ne suis qu’un Capitaine, un homme loin des lois. Car, mine de rien, je suis incertain de vouloir faire « carrière » au-delà de mon grade actuel.

Enfin, il me répondit donc et je peux dire que notre discussion est grandement stérile. Lui et moi ne voulons pas briser ce traité que d’autres ont signé. S’il me reste un fond de colère à son égard pour avoir tuer mon Capitaine, je sais aussi qu’à sa place : j’aurais commis le même acte. Je ne suis pas hypocrite au point de me voiler les yeux et de me boucher les oreilles sur des évidences de la Guerre.


« Pars, Stratton. » Lui dis-je alors.

Me relevant, je le détaillais et l’analysais. Les restes de ses blessures clairement visibles. Je ne connais pas assez bien ce territoire pour pouvoir le dépanner ou lui donner des conseils de « fuite ». Mais je me permis d’ajouter :


« Au pire, veille à décliner ton identité à un Capitaine ou même un Général local. Tu seras alors rapatrié chez les tiens, comme les autres Wyrms blessés de la fin de la Guerre. Néanmoins, je pense qu’il vaut mieux que tu saches. Tes hommes, le mouvement que tu suivais, attend-toi à de solides changements. Vous n’êtes plus aussi uni que vous avez put l’être… »

Nos espions font autant leur office que les leurs je pense. Et le fait qu’ils se soient divisés en trois factions…c’est quelque chose que l’on garde sous silence pour les civils. Surtout au sujet des fous furieux qu’ils ont chez eux. Tirant une autre bouffée, je commençais à me diriger vers la porte de la maison McCallan. Ironie, quant tu nous tiens…
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 05/10/2014
+ Messages : 43
+ Orbes + Orbes : 329
Philip Stratton
Philip Stratton
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:21

Je demandais à prendre congé. Je demander a pouvoir partir, car j’ai besoin, ce besoin farouche de partir, de retrouver les miens, ma femme ma fille. Mon dragon, notre liberté, je veux tout retrouver, loin de cette vie de fuite et de recherche, loin de tout.

Alors quand il avançait vers la porte, je me levais finalement, rajustant mes vêtements pour paraitre un peu plus présentable. Ma machoire craquait pour se remettre dans l’angle, je le regardais finalement ouvrir la porte. 

Passant cette derni§re sans vraiment me poser de question. Je l’écoutais tout de même mon regard de sang plongé dans l’améthyste des siens, un sourire en coin sur les lèvres. Je ne suis pas assez bête pour partir sans l’écouter, sans qu’il est quelque chose à me dire. Bien au contraire. J’ai toujours préféré le dialogue.

- Je prendrais en considération tes conseils. Survis Capitaine Heirleif. Sinon tu ne seras jamais capable de venger ton capitaine et de protéger ta famille. Y’a de drôle de Rumeur en ce qui concerne l’école d’Aoun. Une affaire de préjugé et de paria, voir même de place volé. Je n’en sais pas plus.

Je n’en savais pas plus, non. Je ne suis pas du genre a cacher les informations. Aoun est un village pour lequel j’ai beaucoup de respect. Le voir en déclin me peine plus que de raison. Véritablement.

Sur ses mots, je prenais la route, rejoignant Altaf posé un peu plus loin. D’un geste agile et handicapé je montais sur son dos assenant un dernier regard à ce jeune homme de ma génération. Nous n’avons pas croisé le fer, je ne suis pas sur que nous le croisions un jour ou l’autre. Pas en l’état actuel des choses.
J’ai plus important à mes yeux que la guerre.
J’ai une famille qui m’attend.

Je reprenais finalement ma route.

(Topic terminé pour moi, merci <3)
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitimeSam 31 Jan - 15:32

Je stoppais mon mouvement au niveau de la porte, pour ma cigarette, écoutant ses mots. Fronçant des sourcils sur ce qu’il me révélait, au sujet d’Aoun. Ma conversation avec Lily me revenant en tête. Tirant une bouffée, je le laissais passer devant. Son commentaire sur le fait de survivre, et de venger mon capitaine…Ma mâchoire s’était contracté et lorsqu’il passa, je lui murmurais :

« Ne meurs pas contre un autre que moi, Stratton…C’est aux soldats de te vaincre, et non aux dragonniers. C’est à ceux qui ont essuyé le plus de pertes, sans rien pouvoir faire, que la vengeance doit appartenir. »

C’est une pensée qui m’habite. Nombres d’élites en veulent à cet homme pour les morts qu’il a causé…mais les pertes dans les escadrons d’élites furent bien moindres que dans nos escadrons à nous.
Les corps méconnaissables. Les êtres dévorés par des dragons dont on ne retrouva rien pour les identifier. Les familles ayant dû enterrer ou brûler des cercueils vides, et que l’espoir déchire autant que la perte.

Il partit, et l’ouragan de souvenirs…ainsi que les craintes qu’il m’a insufflé quant à la situation de ma petite sœur…Bon sang, Stratton, tu es doué pour faire travailler les méninges et me pousser à cogiter !
Je ne quittais finalement les lieux qu’après avoir finit ma cigarette. Regardant d’un œil presque triste cette demeure que le Gouverneur avait dû abandonner. La demeure qui prouve que les Wyrms ont un jour été des nôtres.

Et je demandais donc mon chemin, prenant place avec un marchand pour rejoindre la capitale. Ayant assez vagabondé, me questionnant sur ce vague fantôme qu’est l’ancien chef des Wyrms. L’Homme ayant mené cette guerre, et qui fut en partie conquis par elle…au vu de son état.
[Clos pour moi aussi, Merci Phil' ! ^.^]
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Contenu sponsorisé
Mise au point ?  Empty
Message Mise au point ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mise au point
» Faire le point. [Terminé !]
» Tout est une question de point de vue [CLOS]
» Mise à Jour : Les Wyrms
» Mise à Jour du 18 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-