AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez

Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 14/10/2014
+ Messages : 125
+ Orbes + Orbes : 390
+ Âge du Personnage : 31 ans.
+ Poste occupé : Wyrm ▬ Faction Progressiste
+ Nom du dragon : Izelvor
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pics Modulable d'Eau
Scatha Stratton
Scatha Stratton
Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! Empty
Message Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! I_icon_minitimeMer 12 Nov - 11:00

Orëa, capitale de Keven, hein ? Qui aurait crut que je viendrais en ce lieu…Pourtant, c’est probablement ma porte d’entrée, ou de sortie selon le point de vue, pour trouver un moyen de recontacter les Wyrms. Retrouver les miens.
Calista était dans une poche kangourou, au niveau de mon ventre : endormie. Sa chevelure enneigée pouvait surprendre, vu que cela tranchait avec son teint mate, et le mien plus sombre encore. Rozenn me tenait la main, semblant ravie de cette visite à la capitale. Et les gens nous regardaient surpris, vu que nous quittions le dos d’Izelvor.


« Izy, tu te souviens de ce qu’on a dit ?
- J’attends ici…Mais, Cat’, au moindre danger : appelle-moi d’accord ? »


Je me contentais de lui sourire, et de caresser son museau avant d’y déposer un léger baiser. Rozy alla même lui faire un câlin, enfin, à une patte vu la différence de taille.
Il faut dire que le village m’avait offert une excuse parfaite pour venir ici. Ils avaient besoin de choses qu’on ne trouvait qu’à la capitale, mais la route était coupé suite à un vent fort ayant fait s’écrouler des arbres sur la route. Et la voie forestière pure est trop dangereuse…Nous sommes donc passé par les cieux avec Izelvor, avant de remonter la rivière Nerii, menant à Orëa pour accoster ici. Les quais, paysage bien surprenant pour une petite fille comme Rozenn qui n’a connu que le désert ou les rives de notre crique perdue.


« Bon, Rozy, nous avons des achats à faire. Tu ne me quittes pas d’une semelle, et ne lâche pas ma main : c’est clair ?
- Oui mama ! »


Pourquoi ai-je le sentiment que c’est juste pour me faire plaisir ce « oui »…? Souriant tout de même, je vis les achats demandés petit à petit. Mais alors que j’observais les tarifs de messagers, Calista se réveilla et se mit à pleurer. M’occupant de ma petite, je me rendis alors compte que Rozenn n’était plus là !

« Rozenn ?! ROZENN !? » Hurlais-je, dans la rue, les yeux écarquillées. La peur s’insinuant dans mes veines, Izelvor la ressentant et grognant d’inquiétude.

~ Reste aux quais Izy ! Ou nous serons grillés…si elle vient vers toi, si tu sens son odeur, préviens-moi immédiatement ! ~ Intimais-je mentalement.

Calista endormie de nouveau, je me mettais à demander de façon paniquée à tous les passants s’ils avaient vu une petite fille de 4-5 physiquement, à la peau mate, et aux longs cheveux noir-violine. Et avec des yeux écarlates. Une mère inquiéte, voilà ce que j’étais : ce que je suis. Mon bébé, où es-tu passée ?!


Dernière édition par Scatha Stratton le Mer 26 Nov - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/
AnonymousInvité
Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! Empty
Message Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! I_icon_minitimeLun 24 Nov - 0:07

Parcourant des yeux l’énorme livre que j’avais posé sur la table, je poussai un long soupir en trouvant enfin ce que je cherchais. L’imprimant dans ma mémoire, je rangeai l’ouvrage à sa place et quitta les lieux.

As-tu enfin obtenu le savoir que tu cherchais ?
Oui c’est bon mais je dois encore aller chercher ce que mère m’a demandé.
D’accord, je t’attendrais à notre lieu habituel.

Les rues de la ville étaient plutôt encombrées à cette heure mais je n’étais pas pressé. Ma tunique de Yunnan attirait des regards curieux mais je ne m’en souciais pas, me préoccupant juste de ce que je devais faire. Entrant dans une des boutiques de la rue principale, j’échangeai quelques mots avec le propriétaire qui revint rapidement avec la commande de mère. Saluant le marchand en m’inclinant devant lui, il m’adressa un sourire en faisant de même. Il était rare de croiser des gens ouvert et qui se plier à nos coutumes mais certains marchands étaient dans ce cas et en principe, c’était ceux que nous choisissions pour faire nos achats.

Ressortant du bâtiment, je m’avançai tranquillement vers le pont qui enjambait le fleuve. Arrivait à son point le plus haut, je m’arrêtai et pris le temps d’observer l’étendue bleue. L’eau était calme et coulait sans trouble en direction de l’océan. J’aimais prendre mon temps ainsi pour admirer la nature et ses variations, ça m’aidait à me sentir moi-même. Dans une telle ville, je ne me sentais pas à l’aise et pourtant il me fallait y venir de temps à autre pour mes études. Mais moins j’y venais et mieux je me portais. Si je commençais à bien comprendre les éléments dit naturels, il n’en était rien pour le métal, le fer et tout ce qui composait la ville. A la rigueur, je venais là pour le contact avec les humains, même si ces derniers me regardaient parfois d’un air méfiant.

Les plus ouverts dans tous ça étaient les enfants. Mais au contact de leurs parents, ils apprenaient vite des choses qui n’étaient pas forcément utiles et en oubliaient des essentiels. J’espérais changer ça un jour, pour que mon frère se sente mieux et qu’il puisse trouver sa place. Je doutais d’y arriver avant qu’il ne comprenne totalement le monde dans lequel nous nous trouvions mais je voulais au moins que le changement soit en bonne voie.

Sortant de mes pensées, je tournai la tête vers les abords du pont et fronça les sourcils. Là-bas une petite fille se promenait toute seule, s’arrêtant même pour essayer de regarder dans la rivière, au risque de passer par-dessus le rebord. D’un pas léger et rapide, je me dirigeai vers elle tout en regardant aux alentours, cherchant la personne responsable de ce petit bout de bonne-femme. Ne voyant personne, je fis ce que je ne m’aurais jamais cru capable. Attrapant la petite par l’arrière du vêtement, je la tirai pour l’empêcher de tomber avant de lui adresser un sourire et de m’accroupir pour me mettre à sa portée.

Il est dangereux pour une personne de ton âge d’être seule. Même si tu souhaite explorer par toi-même, n’oublie pas que quelqu’un s’inquiète pour toi.

Regardant la petite en souriant doucement, je continuais de jeter régulièrement des regards autour de moi pour repérer une personne lui ressemblant un minimum, ou du moins, une femme paniquée d’avoir perdu son enfant. Reportant mon attention sur la gamine, je m’inclinai légèrement avant de me dire que mes mots n’avaient peut-être pas été compris par cet esprit si jeune. Cherchant les mots adéquats, ce fut Soumeï qui me les souffla.

C’est quoi ton petit prénom, moi je m’appelle Norito. On pourrait retrouver ta maman ensemble si tu le veux bien.

Pourquoi avais-je laissé ce choix ? Surement par habitude mais là, l’enfant était trop jeune et même si elle me repoussait, je ne la laisserais pas vagabonder seule. Au pire, il y avait des autorités compétentes dans le coin et elles sauraient retrouver la famille de la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 14/10/2014
+ Messages : 125
+ Orbes + Orbes : 390
+ Âge du Personnage : 31 ans.
+ Poste occupé : Wyrm ▬ Faction Progressiste
+ Nom du dragon : Izelvor
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pics Modulable d'Eau
Scatha Stratton
Scatha Stratton
Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! Empty
Message Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! I_icon_minitimeMer 26 Nov - 21:29

Loin d’une mère se questionnant, en panique, sur le lieu où se trouvait sa fille aînée…une enfant semblait captivée par l’eau du pont. Cette même eau dans laquelle elle aimait nager et jouer durant des heures, en compagnie du dragon de sa maman. Aussi, alors qu’elle escaladait la rambarde pour mieux voir, la main qui la saisit la surpris et la fit se tourner. Les pupilles écarlates rondes de surprise. Tournant la tête sur le côté alors que le nouveau monsieur parlait.

« Moi c’est Rozenn ! Ma maman achète plein de choses avec Cali. Ah ! »

Le regard de la petite s’ouvrit en grand, alors qu’elle regardait le sol en se dandinant. Le visage se fonçant un peu par effet de rougissement. Alors que d’une petite voix, elle déclarait :

« Maman va me gronder. Elle a dit de pas lâcher sa main…Mais je voulais nager : comme à la maison. »

Des petites gouttes d’eau commençaient à perler dans son regard. Sa mère avait beau être gentille…un ordre était un ordre. D’autant plus dans une grande ville comme ici. Reniflant…elle plongea ses deux billes dans le regard brun de son vis-à-vis.

« Tu vas m’aider à trouver maman ? » demanda-t-elle, lorsqu’une voix puissante retentit derrière eux.

***Pendant ce temps***

« ROZENN !!! » Hurlais-je, la peur faisant accélérer le rythme de mon cœur. Courant partout…c’est en bifurquant dans une rue que je la vit alors. Sur le pont, un inconnu agenouillé devant elle. Courant un sprint du tonnerre, je fonçais droit dans cette direction. Usant de ma main pour maintenir Calista. A se demander comment elle fait pour ne pas pleurer et continuer de dormir avec le bordel que je fais.

« Rozy ! »

Arrivée devant le duo, j’attrapais ma fille par les épaules pour la voir en train de pleurer. Que ? La serrant fortement dans mes bras, enfin, pas trop non plus sa petite sœur étant dans la poche kangourou devant moi…

« Tu m’as fait peur. Où étais-tu passé ?! Et que t’avais-je ordonné jeune fille ?!
-Pardon…Mais le monsieur, il voulait m’aider à te trouver. Hein, Norito ? »


Je tournais donc le visage vers l’inconnu, le détaillant. Ses traits ne sont pas Kevii…non, il ressemble plus aux différents Wushei que j’ai put croiser chez les Wyrms. Et son prénom aussi est un bon indicateur. En tout cas, ma fille contre ma hanche, je lui tendis la main avec un sourire. Mon rythme cardiaque décélérant, enfin.

« Merci, vraiment. Que puis-je faire pour vous remercier ? »

J’étais un peu essoufflée, et je rassurais Izy par la pensée. Ceci avant d’ajouter :

« Je suis Scatha. Vous avez déjà rencontré mon aînée, Rozenn. Et voici sa petite-sœur, Calista. En tout cas, merci d’avoir retrouvée la petite pour moi. Je lui avais bien dit de ne pas s’éloigner, mais j’aurais du savoir qu’elle en ferait qu’à sa tête.
-Même pas vrai…
-Pardon ? Car tu penses que tu ne seras pas punie pour ça, ma fille ? Enfin, je peux peut-être vous payer un café au moins ? »


J’ignorais la moue boudeuse de mon enfant…car je savais déjà que j’allais l’interdire de nage pour quelques jours, et lui donner quelques devoirs d’écriture à la place. Cela lui apprendra à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/
AnonymousInvité
Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! Empty
Message Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! I_icon_minitimeSam 29 Nov - 15:23

Un léger sourire passa sur mon visage alors que la petite s’adressa enfin à moi. L’eau était un élément des plus fascinants pour un enfant et je comprenais parfaitement son attirance pour la surface bleutée. Ecoutant ses mots, je remarquai rapidement les larmes qui perlaient au coin de ses yeux et je grimaçai légèrement. Même si je trouvais ces petits êtres adorables, je n’avais jamais vraiment eu l’occasion d’en approcher de si près, ni même de m’en occuper. A part l’aider à retrouver sa mère, je doutais d’être capable de la consoler autrement.

Interrogeant mentalement Soumeï, ce dernier semblait aussi perdu que moi, j’avais bien remarqué qu’il ne savait trop comment se comporter avec Akairo mais avec les petits humains, il avait quand même été plus souvent en contact, déjà avec moi mais aussi avec mon frère et surement avec d’autres bien avant notre naissance.

Un cri retentit avant même que je ne puisse répondre à l’interrogation de la gamine. Levant les yeux, je regardai la femme s’approcher en courant. Il n’était pas difficile de remarquer son air de ressemblance avec la petite tout comme son attitude des plus paniquées. Me relevant tranquillement pendant qu’un échange se faisait encore la fille et sa mère, je m’inclinai légèrement quand la petite Rozenn me parla avant de reporter mon attention sur la jeune femme.

M’inclinant une nouvelle fois, je repris mon air sérieux, cachant le regard limite charmé par la petite pour redevenir le jeune homme que tout le monde avait l’habitude de voir. Je serrai la main de la jeune femme en hochant légèrement la tête, écoutant ses mots et lançant un regard à la petite chose qui dormait dans la sorte de sac que portait la mère.

Mon nom est Norito Kazehiro. Les jeunes pousses n’écoutent pas toujours leurs ainées mais c’est là un bon apprentissage pour eux, même si vous n’étiez guère rassuré. Sachez que je vous l’aurais ramené sans délai à vous ou aux autorités compétentes à défaut de vous trouver en ces lieux.

Soumeï me conseilla à distance de faire attention, la jeune femme ne s’étant présentée que par son prénom. Lui promettant la prudence, même si je doutais qu’une mère se serve de ses enfants comme appât ou je ne savais quoi, je regardai autour de moi, levant les yeux vers le ciel pour admirer la position du soleil et réfléchir à mes activités prévues.

Vous n’avez pas besoin de me remercier, je trouve ça des plus normal mais je serais enchanté de partager un moment avec vous et votre petite famille.

Je m’inclinai à nouveau avant de tendre la main vers la petite Rozenn. Dans mon instruction, il était dis que le contact avec la jeune génération était aussi source de découverte alors peut-être pourrais-je profiter pour apprendre aussi de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 14/10/2014
+ Messages : 125
+ Orbes + Orbes : 390
+ Âge du Personnage : 31 ans.
+ Poste occupé : Wyrm ▬ Faction Progressiste
+ Nom du dragon : Izelvor
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pics Modulable d'Eau
Scatha Stratton
Scatha Stratton
Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! Empty
Message Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! I_icon_minitimeLun 29 Déc - 13:26

Un ton si formel…Hum, je pense que Wuweishu doit en effet être sa terre natale. J’ai souvenir de quelques Wyrms Wushei qui, à leur arrivé dans notre famille, parlait avec un ton protocolaire me laissant pantoise. Surtout que je les avais en formation…Le mot « sensei » qui signifie « professeur » dans leur langue ancestrale, je l’ai si souvent entendu. Ah, je vais être nostalgique. Mais pas le temps de l’être, il s’est présenté avec son nom complet. Comment ai-je put oublier l’importance du nom chez eux ? Oh et puis zut, il ne m’a pas demandé de reprendre, n’est-ce pas ?

« Je vous remercie. Mais je dois dire que j’aurais du me douter qu’elle serait aux abords de l’eau. Nous vivons dans une petite baie, et elle apprécie de passer des heures durant dans l’eau avec le Dragon d’eau de la Baie.
- Izy l’est super gentil d’abord !
- Oui, je sais. »


Pour sûr que je sais, il fait encore le pied de gru au port à nous attendre le chéri. En tout cas, je l’invité donc à prendre un verre. C’était la moindre des politesses de ma part ! Et lorsqu’il accepta, je vins à lui sourire simplement. Raffermissant ma prise sur la poche kangourou transportant ma petite Calista. J’allais tendre la main à Rozy, mais il me devança et elle fut contente de lui tenir la main. M’amusant par la même.
Continuant notre chemin, nous allions donc à un petit café. Le laissant commander, Rozy prit un sirop local. Et moi, je me contentais de nourri Cali réclamant son lait maternel. Discutant et apprenant alors qu’il était en voyage initiatique.

Ce moment de sérénité partagé, je repris la route du port non sans que Rozenn ne fasse un grand câlin à ce jeune homme. Norito Kazehiro, hein ? Je me demande ce qu’il deviendra…Mais sa bonté est certaine. Le saluant une dernière fois, notre avons donc rejoint Izelvor. Je reviendrai seule à la capitale, pour trouver un moyen de contacter la famille. Il est tard, et le village attend les courses que nous avons faites. Et je ne veux pas éveiller les soupçons…Pas maintenant qu’une annonce concernant les visas a été faite, et que voyager va redevenir plus aisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/
Contenu sponsorisé
Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! Empty
Message Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rozy ? Vous avez-vu ma Rozenn ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-