AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

La Cité des Anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
La Cité des Anciens Empty
Message La Cité des Anciens I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:31

Alors que le petit matin pointait le bout de son nez, j'étais assise à une table, me mourant de sommeil dans la Taverne de Bethleas. Je venais de terminer mon service, il était grand temps que je gagne ma couche à présent, mais ma paresse était comme un boulet à ma cheville et m'empêchait de me lever du banc de bois. Après quelques bousculades amical du grand patron, je me décidais enfin à lever mes fesses pour m'isoler et m'allonger sur mon petit tas de paille qui me servait de lit. Riddick me manquait. Je n'avais pu le voir que de très court instant ces derniers temps et je me doutais bien qu'il m'en voulait un peu pour cela. Nous avions l'habitude de parler ensemble pendant de longues heures après mon service au début, mais le temps que je ne passais pas à dormir me rendait plus faible et moins attentive lorsque je reprenais du service. Au plus loin que je m'en souvienne, notre dernière discutions remontait à un peu plus de 24h, mais juste un peu et nos esprits étaient si tendus que nous étions à deux doigts de nous incendier l'un, l'autre. Je m'en voulais assez pour tout ça. Certes j'avais trouvé une stabilité, mais Riddick et moi perdions notre complicité, ou tout du moins, nos petits moments. Avant jamais nous nous disputions sérieusement et hier, celle-ci n'était pas loin. Avant de plonger dans un profond sommeil, j'émis un soupire et fermais mes yeux, me laissant lentement couler dans les doux rêves d'un monde meilleur, encore un peu plus.

C'est en milieu d'après-midi que j'ouvris de nouveau les yeux. Aujourd'hui c'était mon seul et unique jour de congé et j'étais bien prête à en profiter ! Dans une petite bassine d'eau fraîche, je me lavais le corps et me pressais à m'habiller derrière un paravent de bois. Je pris, juste avant de partir, une pomme et m'élançait dans cette ville que je connaissais à peine. Bethleas. Elle n'était peut être pas grandiose sur un point de vue architectural, mais je trouvais qu'elle avait un charme fou avec cette palette de couleurs qui lui donnait une ambiance chaleureuse et dynamique. Oui. Je pouvais la sentir vivre à chacun de mes pas. Pour moi, elle était une terre pleine d'espoir. Elle avait seulement quatre petites années, un chouia plus peut être, et pourtant elle était si active et la criminalité si réduite qu'elle en était devenue mon utopie. Je n'avais croisé que des bonnes personnes ici. Peut être que j'étais tout simplement chanceuse, mais pour une fois, je laissais la chance de côté pour croire que tous ici étaient bons. Certes, chacun nous avions nos défauts, mais jamais on ne m'avait craché dessus, au contraire, on m'avait toujours rendu de beaux, de simples, de tendres sourires qui me réchauffaient le cœur. Aucune main ne venait claquer ma peau, bien au contraire. Tout semblait si nouveau, si beau, malgré la pauvreté du lieu à côté des villes des gouverneurs.

Déambulant dans la ville, j’eus l'idée d'aller acheter une carte du pays. Jamais encore je n'avais eu de carte. Lors de mes voyages dans celui-ci, Riddick était mon guide. Mais il avait c'est limite lui aussi. D'après ce que j'avais comprit, il avait surtout voyagé à l'extérieur d’ici et était revenu suite à un événement dont il refuse encore de me parler. Je brûlais d'envie de voyager et une carte pouvait m'aider à faire cela. Ma petite bourse en cuir à la main, je me pressais donc à l'intérieur d'une petite boutique une fois ma pomme terminée.

A l'intérieur, tout me plaisait. Il y avait tout un tas d'objets anciens, des trucs, des machins et mêmes des bidules ! Tout un tas de gadgets dont je ne connaissais pas le nom et qui venait la plus part du temps des autres pays. Je ne savais rien des autres pays, même pas leur nom pour certain. Je ne savais ni où ils étaient ni même s'ils étaient grands ou non. Mon pays me semblait déjà terriblement immense alors je n'allais pas encore plus m'éparpiller.

Quelle surprise ce fut lorsqu'on m'apprit qu'un simple bout de papier jaunie par les ans coûtait aussi cher ! Tellement et si bien que je n'avais pas assez par la suite pour m'acheter un truc à manger. Qu'elle sotte j'avais été de ne pas avoir réclamé avant de partir mes gages de la semaine... Sortant de la boutique dans un profond soupir, je regardais mes dernières pièces avant de les ranger dans la petite poche de cuir et d'ouvrir cette carte qui m'avait tant coûtée. Tout en essayant de la déchiffrer, je rejoignais Riddick à l'Oasis. Il passait son temps là-bas à manger, dormir, voler... Je pense qu'il était déjà bien trop vieux pour jouer tout seul ou bien encore avec d'autres dragons. D'ailleurs, que pouvait-il bien faire de ses journées là-bas ? Lorsque j'arrivais à lui, il était roulé en boule, sa queue cachant une partie de sa tête. Sans un bruit, je vins jusqu'à lui pour lui caresser le front. Riddick était gros, immensément gros même. Si bien que ma main était terriblement ridicule sur son immense front. C'est qu'il en avait des années derrière lui. Son œil était à lui seul, bien plus gros que ma tête et lorsqu'il l'ouvrit pour me voir, j'y trouvais mon reflet se mêlant aux couleurs chaudes de son œil. J'adorais ses yeux dorés, et dans un sourire, je vins m'adosser à sa queue, ma carte toujours ouverte entre mes mains.

«  Comment va mon prince du désert ? Le soleil ne tape pas trop fort ? »

A mon grand étonnement, il n'émit aucune réponse et son œil se refermait lentement.

«  Quoi ?! Tu boudes ?! Toi ?! D'ordinaire c'est moi qui te fait ça... Dommage, j’espérais que nous pourrions visiter un peu le coin vu que je ne travaille pas ce soir. »

A peine avais-je dit ceci que Riddick se mit à bouger et que je du me lever de sa queue si je ne souhaitais pas partir avec elle. Redressant la tête, les yeux reptiliens plissés sur moi, il mit un petit temps avant de me parler télépathiquement.

*Ah ! Tu as enfin comprit que ce n'était pas ta place de rester 24h sur 24 dans une petite boîte de bois...*

« En effet... Mais pour le moment je n'ai pas mieux Riddick. Il me faut un toit et de la nourriture et pour ça, il me faut de l'argent. C'est du troc. »

*Enfantillage ! Pourquoi ne chasses-tu pas et pourquoi ne construis-tu pas toi même ton abri ? Tu n'aurais pas besoin de rester là à les services... *

J'enroulais ma carte et croisait les bras, une petite moue sur les lèvres.

*Je n'ai pas envie de me disputer avec toi, alors soit nous partons visiter, soit je retourne me coucher dans ma petite boîte de bois... *

Un grand coup de vent sortit des naseaux du dragon qui finalement accepta la balade. Je lui proposais donc d'aller visiter Hemi-Tipene, la première et unique cité Roroa et qui rend hommage à Tammuz. J'adorais Tammuz. C'est être demi-humain, demi-dragon était fantastique à mes yeux et je voulais toujours en savoir plus à son sujet.

Le vol de l'oasis à la cité en ruine ne fut pas si long que cela, du moins j'étais tellement heureuse de voler de nouveau que je ne vis pas le temps passer sur le dos de Riddick. Une fois arrivée, je posais bien à terre et nous commencions notre petite visite solitaire dans les ruines de la ville. Hélas, les routes devenant un peu plus étroites, Riddick du poursuivre en volant et nous nous donnions rendez-vous sur la grande place de la ville, un peu plus loin. Il venait juste de me quitter et je venais seulement de faire quelques pas lorsque je constatais qu'à la lumière du crépuscule, une ombre venait de se glisser brusquement dans celle d'un bâtiment. Nous n'étions donc pas les seuls à visiter Hemi-Tipene à la tombée de la nuit... Prudente je marchais toujours dans les derniers rayons du soleil, une main sur la garde de mon zulfikar.
Revenir en haut Aller en bas
Civils
+ Date d'inscription : 05/10/2014
+ Messages : 170
+ Orbes + Orbes : 219
+ Âge du Personnage : 27 ans
+ Poste occupé : Pirate. Second des Voiles Noires
Xia He Liù
Xia He Liù
La Cité des Anciens Empty
Message La Cité des Anciens I_icon_minitimeLun 10 Nov - 14:46

La chaleur de Narthan était quasiment étouffante, les ombres pas aussi rafraîchissantes qu'on l'aurait souhaité et le vent fouettant le visage n'apportant qu'un air chaud qui ne faisait que rappeller l'endroit où l'on se trouvait. Il y avait peu de répis à Narthan certains jours quand on n'avait pas l'habitude des fortes chaleurs. Mais, même couverte de sueur, Xia He ne semblait pas se plaindre. Elle avait voyagé de nuit et s'était endormie une fois arrivée au point du jour. Elle avait eu chaud,cachée de la chaleur comme elle pouvait, mais c'était beaucoup plus agréable ainsi.

Que faisait-elle là ? C'était une question que l'on aurait pu se poser mais dans la tête de la pirate rien n'était fait au hasard. La Cité des Anciens était un lieu secret où rare pouvait se rendrent les voyageurs. Seuls quelques rares chasseurs de trésors s'y étaient essayés, l'on racontait qu'un dragon gardait ce lieu sacré... mais pour l'instant il n'y en avait pas eu l'ombre. Pas que cela effraye la jeune femme, elle n'avait pas peur des dragons. Elle était une fille de Wuweishu, elle était naturellement protégée par Sui Ra et Ren Sei, c'était ainsi que pensaient la plupart des wushei et elle n'en faisait pas exception. Elle respectait les dragons et n'irait pas chercher querelle à l'un d'eux. Mais l'appât du gain était présent. Elle avait entendu parler d'un trésor capable d'apporter la prospérité à quiconque le posséderait. Non pas que le clan Liù manque de quoi que ce soit mais l'année approchant à sa fin bien trop vite à son goût le premier conseil pirate de l'année arrivait. Xin Qian avait beaucoup travaillée ces dernières années pour augmenter l'influence des Liù au sein du conseil et Xia He souhaitait que la roue tourne pour les Xinshi, ils avaient dominés le conseil pendant trop longtemps. Il était tant qu'ils cèdent leur place.

Alors Xia He avait entrepris ce voyage. Et maintenant qu'elle était arrivée à Narthan elle pouvait se mettre à chercher cet artefact de légende. Enfin... s'il existait. Xin Qian serait certainement furieuse si elle apprenait ce qu'elle était en train de faire, mais peu importait pour la seconde, toute son énergie était dévouée à élever son aîné dans la hérarchie pirate. Alors elle s'était rendue à Hemi-Tipene avec l'aide d'une vieille carte dénichée il y avait déjà quelques temps dans un raid. Elle n'avait pas eu de vrai confirmations sur la véracité de cette carte mais elle l'avait néanmoins suivie, guidée par son instinct. Elle avait dit à l'équipage de la Fringante qu'ils pouvaient continuer sans elle, elle se débrouillerait seule. Elle ne mourrait pas pour si peu bien que le voyage puisse être dangereux. Son corps tout entier était une arme elle pouvait se défendre seule, elle n'avait pas besoin d'être accompagnée et elle avait soigneusement planifiée son voyage. Il était extrèmement rare qu'elle prenne ce genre de décisions seule mais... c'était pour Xin Qian qu'elle le faisait et elle ne reculerait pas.

Il avait fallu plusieurs jours d'expéditions pour finalement apercevoir les ruines, Xia He n'était même pas totalement sûre que l'endroit qu'elle avait atteint était bien la Cité des Anciens, mais elle ne pouvait plus reculer. Arrivée peu avant la fin de la nuit elle s'était réfugiée dans une petite ruine qui avait dû être une maison et avait profité de la fraîcheur des épais murs de pierre pour dormir toute la journée. Un véritable sommeil même si son esprit était resté alerte face aux dangers qu'elle aurait pu rencontrer. Elle ne s'était réveillé qu'en fin de journée, la chaleur la rattrappant finalement. Et après avoir entrepris de se promener parmis les ruines anciennes elle avait finalement trouvée une source dans laquelle elle put se baigner et remplir ses gourdes. Une fois rafraîchie elle s'était rhabillée et avait décidé de réellement fouiller les lieux.

Habillée sobrement d'un haut sans manches aux couleurs de la terre rouge et d'un pantalon de toile solide elle ne maudissait finalement que ses bottes de marches qui étaient malheureusement bien chaude à porter. Ses long et épais cheveux noirs étaient attachés au dessus de sa tête et seule une large mèche de cheveux tombait devant ses yeux alors qu'elle gardait une main sur le sabre recourbé qui se trouvait à sa taille. Pour l'instant elle avait laissé ses affaires dans son campement de fortune. Xia He avait déjà repéré les lieux et même si l'architecture semblait se rapprocher d'un labyrinthe, elle pensait pouvoir retrouver son chemin parmis les ruines.

Mais alors qu'elle avançait elle entendit des bruits qui n'auraient pas dû être familiers dans ce lieu secret : des pas. Fronçant les sourcils, la pirate se colla contre un mur alors que le soleil se couhait lentement. Qui pouvait bien se trouver ici ? Tammuz se serait-il réveillé d'un long sommeil ? Cela semblait peu probable au vu de la légèreté des pas qui s'avançaient dans les ruines anciennes. La main à la ceinture, Xia He régla sa respiration pour rester calme et sortie finalement de l'ombre alors qu'une silhouette s'approchait sous les derniers rayons de lumières du jour.

"Qui va là ?" demanda la pirate, prête à dégainer, le visage clair de toutes émotions. Elle était prête à tuer quiconque lui serait hostile.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
La Cité des Anciens Empty
Message La Cité des Anciens I_icon_minitimeVen 14 Nov - 20:45

La main sur la garde de mon arme, le pas lent, je foulais le sable fin, presque blanc de la cité perdue. On m'avait conté de nombreuses histoires sur ce lieu et avec cette ombre qui me suivait, j'étais presque sûre qu'il s'agissait d'une entité jusqu'à ce que je vis celle-ci prendre forme devant moi. Sur le coup, mon action fût plus rapide que mon réflexion et j'étais déjà sur l'inconnu, ma lame frappant la sienne de plein fouet. Je n'avais ni peur, ni rage, juste une assez grande confiance en moi pour réagir à cette soudaine apparition qui m'avait semblé hostile à cause de l'arme qu'elle avait déjà en main. Par la suite, je cherchais à la désarmer, bondissant comme un petit diablotin et faisant ainsi lever une fine poussière sableuse du sol. J'avais grandie parmi de forts guerriers Roroa, l'attaque était l'un de met point fort et l'agilité un atout puissant. Autrefois, dans ma tribu, les miens m'avaient surnommée Enfant de Feu. L'une des plus grandes raisons à cella était la couleur de mes cheveux indomptable, mais également cette technique particulière que j'avais à l'attaque. Je semblais danser sur des braises. Imprévisible. J'avais toujours ce petit sourire amusé lorsque je combattais, certains prétendaient que cela était de l'insouciance, d'autres de la folie sanguine, je me défendais simplement en répondant que j'étais juste intriguée et amusée des réactions de mes partenaires de combat. Oui, ce n'était pas un ennemi que j'avais en face de moi, mais un partenaire de combat.

Dans ma hâte à croiser de fer, je n'avais pas saisis le timbre de voix de celui-ci. Le soleil dans mon dos me donnait un avantage non négligeable et cette petite danse réveilla quelques choses en moi que j'avais crue perdu depuis la mort de ma tribu. Une petite flamme qui avait besoin de ça pour venir chauffer l'intérieur de mes entrailles et envoyer dans mes veines cette énergie nouvelle, cette envie de vivre et de danser, encore et encore. Bondissant de gauche à droite, d'avant en arrière, tournant et roulant, je dépensais une énergie si vive qu'elle me rendait folle de joie. Enfin ! Je me sentais renaître ! J'allais même jusqu'à chercher mon adversaire quand soudain, comme un chien joueur, je me stoppais net devant ma compagne de jeu. Ce visage... Je ne l'avais pas reconnue jusque là ! A trois mètres d'elle, bloquée dans ma posture, j'abaissais doucement ma lame pour bafouiller un nom, surprise de retrouver mon amie ici, au beau milieu du sable chaud, son un couché de soleil Narth.

"Xi... Xia ? Xia He ?! Mais … Par Rangi et Papa ! Qu'est ce que tu fiches ici ?!"

A peine j'avais rangé ma lame que l'ombre imposante de Riddick survola le dessus de nos têtes pour se poser lourdement sur le toit plat d'une bâtisse en ruine, laissant ainsi s 'effondrer quelques morceaux de plus au passage. Comme pour une soudaine mise en garde agressive, le dragon de feu poussa un terrible rugissement qui laissa également échapper une odeur de souffre et de viandes putrides. Les yeux ors de Riddick étaient grands ouverts et sa pupille noire était aussi fine que ma lame. M'approchant de Xia He, je fis savoir à mon tendre dragounet qu'il n'y avait rien à craindre. Probablement vexé d'avoir loupé un moment de divertissement, il se mit a souffert et ses naseaux firent se soulever, une nouvelle fois, une fine couche de poussière sableux. Tendant les bras à mon amie dans ce petit nuage, je l'accueillais avec un grand sourire sur ma terre natale.

"Tu aurais dû me prévenir de ton retour sur Narthan ! Toujours en vadrouille ?"

Après une petite accolade, je tendais le bras vers Riddick pour présenter celui-ci. Auravant, je n'avais jamais eu l'occasion de le faire et je ne me souvenais pas lui avoir préalablement parlé de lui pendant notre soirée au bord de l'eau.

"Riddick, je te présente Xia He. Elle m'a prêté main forte contre un ivrogne il y a de ça quelques années. Xia He voici Riddick. Mon compagnon de voyage, il est un peu grognon mais pas méchant pour autant."

Inclinant doucement sa tête sur le côté, plissant ses grands yeux dorés, Riddick préférait ne pas répliquer devant cette inconnue. Méfiant, il ne la quittait pas des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La Cité des Anciens Empty
Message La Cité des Anciens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Cité des Anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-