AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

1er Conseil de Discipline de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
1er Conseil de Discipline de l'année Empty
Message 1er Conseil de Discipline de l'année I_icon_minitimeMar 14 Oct - 12:42

Sale affaire...

On n'était encore qu'en début d'année que déjà des élèves et leurs dragons faisaient parler d'eux. Pire, un professeur et son dragon étaient impliqués dans l'histoire si bien que Liam avait déjà mal à la tête. Il avait sciemment choisi de constituer un conseil de discipline avec seulement les humains pour commencer, évitant d'avoir à se prendre la tête en plus avec les dragons en cours de partie, si les choses dérapaient. Les explications aux dragons feraient ensuite partie des mesures disciplinaires et du travail sur soi. Ils devraient tous se rappeler que Lindorm était une académie militaire et non un camp de vacances pour dépressifs et colériques. Le contrôle faisait partie de l'enseignement et s'ils n'en étaient pas capables, ils n'avaient rien à faire là. Renvoyer des élèves, ou des professeurs, restait une mesure exceptionnelle et il n'avait pas eu à en user jusqu'à maintenant, mais s'il devait en passer par là pour le bien de tous, il y réfléchirait sérieusement. Il espérait cependant ne pas avoir à en arriver là...

Avec l'aide du concierge, Liam installa la salle de classe vide du deuxième étage, prévue entre autre pour ce genre d'évènement. Ils aménagèrent plusieurs tables entre elle pour faire un bureau suffisamment large pour accueillir d'un côté les "juges" et de l'autre les "accusés", dans un semblant de conseil martial, histoire de les mettre tous dans l'ambiance, si jamais l'idée leur venait de recommencer à poser problème plus tard, ou pire, quand ils seront dans l'armée, après leurs études. Une fois que tout fut installé, Liam congédia le concierge en le remerciant, puis alla s'installer derrière la grande table, et feuilleta les dossiers qu'il avait apporté. Il y avait celui de Silia et de Nathanael, deux étudiants de 3ème année qui ne posaient pas trop de problèmes habituellement. Il y avait également celui de Shaem Nazarian, nouveau professeur de monte draconique depuis cette année, et ancien étudiant. Shaem n'avait pas non plus spécialement posé de problème pendant ses années d'études, pas plus que d'autres en tout cas, et ses états de service était irréprochables. Il avait apporté Silia à l'infirmerie et les circonstances des blessures de la jeune femme étaient encore floues.

Qu'avait-il bien pu se passer pour qu'ils en arrivent tous là aujourd'hui ? Ce conseil de discipline était justement là pour éclaircir les choses et Liam n'avait qu'une hâte, que tout soit terminé. Il n'aimait pas avoir à rappeler son rôle et celui de l'académie... Il préférait largement dispenser ses cours et discuter de choses et d'autres avec ses collègues ou ses étudiants.

Virindianna Lunndörrsfjäl, l'infirmière qui s'était occupée de Silia, était également convoquée en tant que témoin de l'état de la jeune femme, et des visites à répétition de Nathanael Castellanos. Même si le jeune homme n'était pas impliqué dans l'altercation qui avait conduit Silia à l'infirmerie, sa proximité avec la jeune femme était un sujet à aborder, et l'aboutissement ne ferait pas forcément plaisir à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
1er Conseil de Discipline de l'année Empty
Message 1er Conseil de Discipline de l'année I_icon_minitimeMar 14 Oct - 22:41

Une convocation.

- Enfin ce n'est pas comme à l'Escadron de Givre, pour remettre en cause ma façon de m'occuper des patients: ça change... Je soupire doucement, reposant la missive sur la table de l'infirmerie, après une dernière relecture du message court et concis du directeur. Il est vrai que depuis cette époque, la personne en charge du lieu n'est pas un médecin rabougri jaloux de mon père et de ses talents de médecin. Et on ose se demander pourquoi je suis partie le plus vite possible de cette affectation...

Je regarde par la fenêtre d'un air absent pendant quelques secondes avant de détacher mes couettes, pour m'attacher les cheveux dans une tresse lourde. Je préfère faire bonne impression auprès du directeur, ne voulant pas être catalogué comme une gamine. Couettes que je referai dès que le conseil sera terminé.
Cette lettre a un petit côté procédurier qui me pousse à paraître plus sur de moi et qui me met en terrain connu. J'ai préparé le dossier médical de Mlle Taha'ris au cas où, ne sachant pas spécialement si l'on peut en avoir besoin... Mais bon, c'est toujours bien d'avoir les mains occupées, ça évite de se les triturer dans tous les sens, comme dire ma mère.
Je pars en avance, ma blouse d'infirmière rangée, certains étudiants me regardent comme si quelque chose était mal placé sur ma tête...ça doit être l'absence de mes couettes qui les perturbent je suppose.
Je laisse mon esprit vagabonder sur les derniers mètres qui me séparent du lieu du rendez-vous. Il fallait bien s'en douter. Ces adultes se comportent comme des gosses de temps en temps. Mais j'avoue que je pensais que le professeur avait un meilleur contrôle sur son dragon, je suis déçue: je ne connais pas ce professeur mais ça me donnera l'occasion de me faire une vraie opinion sur lui, loin du monstre de laxisme que j'imagine, enfin j'espère.

Après réflexion, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler d'un conseil de discipline, et j'espère ne pas voir des crises de larmes ou d'hystérie. Rien de plus énervant que des pleurnicheries... et je me souviens que ce Nathanaël est venue très souvent ces derniers jours. On dirait qu'il se reproche quelque chose, ça a l'air d'être un garçon assez bizarre, à venir déprimer des patients en train de se rétablir. Heureusement que j'ai donné cette dispense à la jeune femme, ca lui a permis de s'aérer l'esprit.

J'ai pris mon temps mais je suis en avance, arrivant devant la porte sur laquelle je toque doucement, et y entre après en avoir reçu l'autorisation.
--Bonjour directeur. Heureuse de voir que je suis la première arriver. J'espère que je ne suis pas trop en avance?


Je regarde autour de moi, retenant un sourire devant l'organisation de la salle: il est clair qu'un vis-à-vis a été mis en place. Et au vu de l'air pincé du directeur, je n'aimerais pas faire partie des personnes en tord.À force de tirer sur la corde, ils ont libéré le loup de sa cage si on peut dire... Plus qu'à voir ce que ça va donner. J'espère juste que le directeur ne perdra pas son temps pour rien.


Dernière édition par Virindianna Lunndörrsfjäl le Mer 15 Oct - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
1er Conseil de Discipline de l'année Empty
Message 1er Conseil de Discipline de l'année I_icon_minitimeMar 14 Oct - 23:26

Conseil De Discipline

Ces trois mots résonnaient dans l'esprit du jeune professeur de monte dragonique alors qu'Arrad, son dragon grognait à ses côtés faisant pratiquement les cent pas autour de lui tout en faisant légèrement trembler la terre et attirant les regards curieux des élèves qui s'égaraient à proximité des refuges. Et forcément sa mauvaise humeur faisait crépiter quelques éclairs autour de son corps massif. Rien de bien rassurant en somme.
Shaem l'avait trouvé en se réveillant ce matin là et il avait profité de l'heure de libre qu'il avait avant le conseil pour passer voir son dragon. Il l'avait d'abord prévenu par pensée de l'annulation de leur cours de la matinée et il s'était décidé à le rejoindre en sentant sa colère grimpée lorsqu'il l'informa de la cause de cette annulation.

Arrad pestait parce que seuls les humains étaient convoqués à ce premier conseil de discipline.
Il se savait fautif, ou tout du moins partiellement fautif, pour cet incident qui avait entraîné la blessure de Silia.
Il connaissait le rôle que Shaem avait joué dans cette affaire, il avait essayé de le calmer, il avait accompagné la jeune fille à l'infirmerie et il était retourné la voir par la suite.
Son dragonnier n'avait rien à se reprocher et justement il craignait que ce conseil ne tourne pas en la faveur de Shaem et qu'on lui reproche des choses. Lorsque l'on énonçait les faits bruts, on pouvait un peu trop rapidement le qualifier d'irresponsable et de dragonnier médiocre.
Alors il aurait aimé être là pour pouvoir prendre les responsabilités qui étaient les siennes et surtout déclupabiliser son compagnon et ami.

*Je devrais venir !*

L'électricité continua à crépiter autour du dragon et Shaem soupira immobile regardant Arrad tourner autour de lui. Il avait troqué ses habituelles tuniques contre une chemise blanche de coton sagement rentrée dans un pantalon droit noir. Il avait laissé le veston et la veste dans son petit appartement, c'était déjà un bel effort de sa part de s'être habillé de la sorte ... et c'était bien parce que le mot l'avait clairement indiqué.

« Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Je suis sûr que le directeur vous interrogera s'il juge que cela est nécessaire. Allez calme-toi gros dragon ... sinon tu vas encore blesser quelqu'un »

La dernière phrase avait été prononcée sur un ton un peu plus taquin et Arrad avait expiré fortement par ses naseaux jetant un regard courroucé à son dragonnier. Mais le sourire de Shaem demeura et progressivement l'électricité s'apaisa autour du corps volumineuxde son dragon, son pas se fit moins lourd et il cessa de tourner en rond. Il se calma tout seul gagné par la sérénité du Saabi et finit par expirer plus longtemps en s'arrêtant.

*Je ne veux pas que tu ais des sanctions à ma place*

Il grognait et c'était une fois calmé qu'il disait clairement les choses. Shaem s'approcha de lui posant sa main sur la tête baissée dans sa direction. Sans qu'ils se le disant à haute voix ou par la pensée, il imaginait tout deux le pire : le renvoi. Ils ne cernaient pas très bien le directeur et ils ne savaient pas vraiment ce dont il pouvait être capable.
Or Shaem était loin d'avoir fini ce qu'il avait à faire ici. Ce métier lui plaisait ... et il avait encore beaucoup de choses à accomplir à Lindorm.

« Je te rejoindrais quand ce sera terminé »

Sa main quitta la tête et il prit la direction de l'Académie. Il fit le trajet rapidement et arriva cinq bonnes minutes avant la séance. Il frappa à la porte puis entra découvrant l'infirmière qu'il avait peu croisé les deux fois où il était allé vérifier l'état de santé de Silia, et Liam Fletcher, le directeur de l'établissement.

« Mademoiselle Lunndörrsfjäl. Monsieur le directeur »

Il ponctua son salut d'un bref signe de tête dans la direction de chacun avant d'observer rapidement la disposition des tables et des chaises. Il resta à quelques pas de l'entrée de la salle après avoir refermé la porte derrière lui.
Il attendit qu'on lui indique la marche à suivre.

C'était une grande première pour lui.
Et pourtant il n'avait pas forcément été un ange en tant qu'étudiant.
Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Fulgere
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 290
+ Orbes + Orbes : 483
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Indra
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Anguille électrique
Silia Natoryu
Silia Natoryu
1er Conseil de Discipline de l'année Empty
Message 1er Conseil de Discipline de l'année I_icon_minitimeDim 19 Oct - 22:30

*Je suis sur que ça ira tu sais… De toute façon, je suis en tord, puis tu as voulu me protéger. Ca se passera bien, j’en suis certaine.*

Silence, troublant silence alors que la jeune femme finissait par ajuster sa tenu. Ses côtes se soignaient petit à petit, moins bien qu’elle n’aurait voulu, mais ça se soignait. Pourtant, Silia se sentait mal, plus que le conseil de discipline auquel elle devrait faire face aujourd’hui, Indra restait silencieux, muré sur lui même alors qu’elle tentait d’entamer la discussion. Il s’en voulait, il s’en voulait profondément et de part son lien fusionnel avec Silia, la jeune femme se sentait elle aussi mal, elle ressentait la culpabilité et le malêtre certain du Dragon.
Aujourd’hui, elle devrait cependant faire face.

*Bien, j’y vais, je passerais te voir dans la journée, plutôt en fin de journée, je t’aime Indra.*

Dans sa voix on sentait la tristesse et la douleur, celle de savoir qu’elle n’aurait pas de réponse. Inspirant et Expirant profondément, elle s’empêchait une nouvelle fois de craquer, elle ne devait pas pleurer, pas maintenant. Une fois sur que tout était bon, elle quittait sa chambre et traversait les couloirs en faisant attention dans les escaliers, amortissant le choc au maximum.
Sur le chemin elle ne se sentait pas anxieuse, elle savait qu’elle méritait tout ceci. Silia avait séché, elle n’avait rien à faire à cet endroit là, à ce moment là. Mais que ce serait-il passé entre Arrad et Indra si elle n’avait pas été là…

Secouant finalement la tête elle arrivait devant la porte de la salle désigné, on l’avait convoqué ici, elle assumerait ses actes les un après les autres et ne laisserait pas les autres prendre pour elle, non, ce n’était pas possible.
Inspirant profondément en retenant un léger gémissant de douleur, elle rajustait une nouvelle fois sa tenu formel et vérifiait que tout était bon avant de frapper à la porte et d’entrer. L’atmosphère lui paraissait légèrement plus lourdes qu’à l’accoutumé, mais elle ne montrait rien, tentant de paraitre la plus neutre possible.

- Puis je entré ?

Question de politesse, elle entrait pour regardait la salle quelques secondes. Elle aimerait tant qu’Indra soit là, maintenant, tout de suite, pour lui rappeler sa présence bienfaitrice et douce. Leur lien était tel qu’elle ressentait un vide en elle, Silia voulait qu’il soit là.
Doucement, elle avançait dans la pièce, son regard doré, comme celui de son père, parcourait chacune des personnes présentent ici. Le directeur Liam Fletcher, Shaem Nazarian, son sauveur et nouveau professeur favorie et l’infirmière qu’elle avait apprit à connaitre pendant son temps de convalescence.

- Bonjour, Monsieur le directeur, professeur Nazarian, Mademoiselle l’infirmière…
Revenir en haut Aller en bas
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
1er Conseil de Discipline de l'année Empty
Message 1er Conseil de Discipline de l'année I_icon_minitimeDim 26 Oct - 10:39

HRP:

Un conseil de discipline.
Alors que Nathanael avait toujours tout fait pour éviter ce genre de choses et se fondre parmi la masse des élèves dans la mesure du possible, il se retrouvait convoqué à un conseil de discipline comme le fauteur de troubles lambda. C'était humiliant. C'était rabaissant. C'était trop pour la fierté peut-être mal placée du délégué Ventus. Résultat des courses, il était d'une humeur de dogue depuis qu'il avait reçu cette convocation dans sa boîte aux lettres. Parlant peu. Ses mains tremblaient de colère contenue alors qu'il tentait de boutonner sa chemise, ralentissant de fait le processus. Impossible de faire passer le bouton dans la boutonnière correspondante. Ce n'était pas bon. Pas bon du tout même. Il ne cessait de pester intérieurement. Pour tout et pour rien. Un rien l'énervait ; et il s'énervait parce qu'il ne pouvait pas garder ses émotions sous contrôle. Lui qui pensait avoir un minimum de contrôle sur lui-même....Pas tant que ça, en fait...Enfin, pas depuis cette rentrée. Son monde, le monde même,, avait basculé sur ses fondations et devenait fou ; le laissant perdu et démuni.

*Calme-toi, Nathanael *fit une douce voix dans sa tête. Calliope, évidemment. *Ca va bien se passer, je le sais..*
*C'est facile à dire pour toi, ce n'est pas toi qui es convoquée,* répliqua-t-il sèchement, avant de regretter ses paroles la seconde d'après, le silence de la dragonne d'air étant assez éloquent. Il l'avait blessée, elle, sa dragonne, son alliée, sa mère presque..*Désolé..mais je suis vraiment sur les nerfs..*
Un soupir mental.
*Le pire, c'est que je n'ai pas la moindre idée de pourquoi je suis convoqué..*
*Tu n'as rien fait de condamnable récemment, non ? *
Rien qui ne méritât la peine de le traîner en conseil de discipline. Sa vie privée ne regardant que lui, il n'était clairement pas bien venu de le convoquer à ce sujet. Pour défendre un autre élève peut-être ? Savait-on jamais. Parce qu'autrement, il ne voyait guère pourquoi sa présence était requise, lui qui ne cherchait jamais à faire de vagues ou se faire remarquer..
*Non.*
*Alors tu n'as rien à craindre. Et s'ils t'accusent injustement, ils auront affaire à moi...*

Sa douce Calliope, toujours là pour le réconforter..Quelque soit l'issue de ce conseil, il ira la voir après. Il avait l'horrible impression de l'avoir un peu négligée ces derniers-temps..La belle dragonne blanche n'avait rien dit, mais il s'en rendait compte après tout. Il n'était pas un bon ami, encore moins un bon dragonnier ; il ne faisait que détruire tout ce qu'il avait autour de lui.

Il était maintenant prêt, sobre et élégant dans son pantalon et veste formels noirs, accompagnés d'une chemise blanche. On lui avait dit d'être bien habillé, il le faisait ; mais sans avoir l'impression d'être endimanché pour autant, il aurait eu l'impression d'être de retour à l'une de ces réceptions qui avaient marqué (hanté ?) son enfance et son adolescence.

Il parcourut rapidement les couloirs de l'académie, pour se retrouver finalement devant la salle où devait avoir lieu le conseil de discipline ; son visage passant d'une expression pleine de colère à une expression plus avenante. Point de sourire en ce moment grave, certes, c'était un peu déplacé et donnait l'impression qu'il ne se préoccupait guère de ce qui pouvait arriver ; mais une expression calme, neutre, qu'il pratiquait depuis des années.

Il était pile à l'heure. Sans doute aurait-il du retrancher à sa ponctualité le fameux quart d'heure de politesse, mais les circonstances avaient fait que.. Il frappa à la porte par principe, attendant qu'on l'invite à entrer, puis pénétra dans la pièce. Ses yeux s'étrécirent légèrement en entrant. Silia était présente, comme le professeur Nazarian. Et comme l'infirmière de l'établissement. Cela ne pouvait dire qu'une chose : ils allaient traiter de l'accident de Silia aux refuges. Quant à savoir pourquoi lui devait être invité, c'était une autre histoire, mais une chose était claire : il n'avait rien à se reprocher. Rien.

Se plaçant à côté de son amie, il la salua d'un sourire qu'il voulut rassurant et murmura un «  Tout va bien ? », avant de saluer chacun des adultes présents.

« Monsieur le directeur, professeur Nazarian, mademoiselle Lunndörrsfjäl. »

Politesse et bienséance avant tout, n'est-ce-pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
AnonymousInvité
1er Conseil de Discipline de l'année Empty
Message 1er Conseil de Discipline de l'année I_icon_minitimeDim 26 Oct - 16:46

Finalement, les convoqués arrivèrent enfin et Liam accueillit en premier lieu la jeune infirmière. Il lui sourit et lui indiqua une chaise de libre, en face de lui. Pour l'occasion, la jeune femme avait troqué ses couettes pour une tresse tout ce qu'il y a de plus formelle. Elle avait apparemment pris ses recommandations à la lettre.

- Je préfère l'avance et la ponctualité au retard, ne vous en faites pas, vous êtes à l'heure. Plus vite cette réunion sera commencée, plus vite elle sera terminée. Avoua-t-il d'une voix lasse, laissant entendre qu'il ne réjouissait pas à la perspective de devoir endosser son rôle de vilain directeur méchant qui distribuait les sanctions et les remontrances.

A peine avait-il fini de répondre à Virindianna qu'on toqua une nouvelle fois à la porte et la tête de Shaem passa l’entrebâillement. Liam l'invita également à entrer et à prendre place à côté de Virindianna et le salua.

-Bonjour Mr Nazarian. Je vous en prie, prenez place.

Il avait envie de lui dire de se détendre, que tout irait bien et que dans une demi-heure tout serait terminé et qu'ils pourraient retourner vaquer à leurs obligations, mais il n'en avait pas le droit, et se devait de garder ce masque un peu froid et distant qu'il n'avait pas si souvent en fin de compte, se faisant fort d'être accessible pour ses étudiants, mais aussi pour ses collègues. Il n'aimait pas tenir le rôle du méchant, et jusque là il n'avait que peu eu l'occasion de se montrer sous ce jour-là, mais c'était parfois nécessaire.

Une troisième fois, on frappa à la porte de la salle de classe, et Silia entra quand Liam l'y invita également. Il la vit légèrement tendue à cause de la douleur dans ses côtes encore présente et ne la fit pas attendre pour la faire asseoir à son tour. Puis se fut au tour de Nathanael de faire son entrée. Le jeune homme, délégué des Ventus, semblait également tendu, mais pas pour les mêmes raisons. Quand il eut prit place à son tour, le directeur se leva après avoir ouvert les différents dossiers des entendus devant lui. Il se tenait pour le moment simplement debout, les mains le long des jambes, dans une attitude relativement détendue. Mais il se demandait combien de temps cela durerait. Il s'éclaircit la voix et commença.

-Bien, puisque tout le monde est arrivé, nous pouvons commencer. Il y a plusieurs jours j'ai été informé que Mlle Taha'ris avait été grièvement blessée lors d'un affrontement et emmenée à l'infirmerie par le professeur Nazarian ici présent. J'ai été informée par l'infirmière ici présente, Mlle Lunndörrsfjäl, s 'inquiétant de l'état critique de Mlle Taha'ris et de la présence à son chevet un peu trop répétée de Mr Castellanos. Puisque tout le monde semble avoir un rôle à jouer dans ce qui s'est passé, j'aimerai entendre toutes les parties, afin d'avoir tous les sons de cloches.

Avant que je ne vous donne la parole, je tiens à vous rappeler quelques points à tous les quatre, en tant que directeur. Lindorm est une académie militaire et ce conseil reproduit à la perfection ou presque une court martiale, à la différence que seul votre directeur est présent. Je veux vous montrer que nous ne plaisantons pas avec la discipline, et quelques soient vos raisons, rien ne saurait excuser un dérapage mettant en péril la vie d'un étudiant ou membre du personnel. Je tiens à savoir quels sont les évènements et les raisons qui ont conduits Mlle Taha'ris à avoir plusieurs côtes fêlées voire cassées, et nécessiter plusieurs semaines de repos forcé. Et vous n'êtes pas encore sur un champ de bataille !


Sur ces paroles certes justes mais sur lesquelles ils ne pouvaient empêcher ses émotions transparaître, Liam se rassit et invita Silia à parler en premier, puisque c'est elle qui avait subi le plus de traumatismes, et il voulait sa version avait toute chose. Peu importait qui parlerait ensuite, tant qu'il avait les versions de tout le monde.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Fulgere
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 290
+ Orbes + Orbes : 483
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Indra
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Anguille électrique
Silia Natoryu
Silia Natoryu
1er Conseil de Discipline de l'année Empty
Message 1er Conseil de Discipline de l'année I_icon_minitimeMer 29 Oct - 19:27



Alors Silia souriait avec douceur, trouvant place pour soulager ses côtes. Elle attendait sagement, surprise de voir Nathanael alors qu’il n’avait rien à voir dans l’histoire.
Bref, elle cherchait finalement à comprendre la situation. Elle était ici par sa faute. Enfaite, ils étaient tous ici par sa faute.

Silia s’en mordait les doigts, elle avait des remord, mais on ne peut pas revenir sur le passé, on ne peut pas espérer avoir un retour en arrière, alors elle prendrait possession de ses actes. Assumant du début à la fin.
Tout le monde prenait place et le directeur commençait finalement à expliquer la situation. Son ton lui paraissait dur et plein de reproche. Silva n’avait jamais été chochotte, elle n’avait jamais été malade, toujours dans le haut des notes, à faire du mieux qu’elle pouvait et voilà qu’on lui reprocher d’avoir des côtes cassé.

Bref, elle n’en montrait rien, caressant l’assemblé du regard. Evitant de se relever, elle se tenait cependant très droite et fière.

- Vous le cacher ne servirait à rien je pense. J’ai loupé une heure de cours, je ressentais un malaise profond depuis le matin et le fait de ne pas être auprès de mon dragon, de ne pas avoir sa présence réconfortante à mes côtés ma poussé à aller le voir plutôt que prévu…

Silia n’était pas bête, elle n’allait pas avouer à tous le monde qu’elle commençait à se poser des question sur son passé. Qui était elle avant d’arriver chez les Castellanos ? Faisant fie de ce trouble, elle reprit finalement.

- Je suis allez le voir, prenant le temps d’apprécier le peu de temps passé ensemble. Puis j’ai eu un coup de fatigue, j’ai du fermer les yeux deux minutes, j’ai du baisser ma garde quelques secondes. Assez pour ne pas voir l’arrivé du dragon du professeur Nazarian. Prit d’un élan de protection Indra m’a attrapé fortement dans ses serres. C’est à ce moment là que ma cage thoracique à subit des dommage. Il m’a ensuite déposé sur son dos avant que les tensions avec Arrad ne deviennent électrique. Ce ne sont deux dragons de foudre, vous savez mieux que moi que ce sont des fortes têtes. Après plusieurs minutes a tenter de calmer mon propre dragon avec douceur, j’ai finit par lui…Lui…. Lui ordonner de se calmer, l’asseyant sur son séant pour assoir mon autorité…

Oui, elle avait du mal avec le mot ordre. Car de part son passé elle se sent prisonnière, elle a du mal à obéir et à penser qu’il faut qu’elle se fasse obéir.

- Indra s’est calmé et le professeur Nazarian est arrivé. Après avoir vérifié mon état il m’a emmené à l’infirmerie ou j’ai été soigné par Mademoiselle Lunndörrsfjäl. Nathanael est ensuite venu me rendre visite pour s’enquérir de mon état. Il est comme un frère jumeau pour moi, nous sommes autant lié que le sont nos deux dragons… J’ai eu besoin de sa présence… Il est souvent venu me voir car je le lui ai demander. Car nous sommes dans une académie militaire et qu’en aucun cas je ne veux prendre de retard, je ne voulais pas perdre le fils et me retrouver à l’arrière à cause de ma négligence.

Non, elle ne voulait pas que ses côtes lui fasse prendre du retard, elle ne voulait pas être à la traine. Elle se tu finalement, sans pour autant lâcher son directeur du regard, elle assumait parfaitement ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
1er Conseil de Discipline de l'année Empty
Message 1er Conseil de Discipline de l'année I_icon_minitimeVen 31 Oct - 19:58

Lorsqu'il arriva, son supérieur et sa collègue étaient déjà présents, il les salua et ils le saluèrent en retour. Simple politesse de rigueur. Sagement il gagna et s'assit sur le siège aux côtés de l'infirmière.
Il resta silencieux les quelques minutes durant lesquelles ils attendirent et virent arriver les deux jeunes élèves convoqués pour ce conseil de discipline : Silia et Nathanael.
Il avait apprécié la conversation qu'il avait eu avec sa jeune élève, malgré l'incident, lorsqu'il l'avait porté jusqu'à l'infirmerie, et ce n'était pas uniquement par obligation ou sous l'effet de la culpabilité qu'il avait été prendre de ses nouvelles par la suite.
La présence du délégué des Ventus l'étonnait.

Passant un doigt entre sa gorge et le col fermé de sa chemise, il laissa retomber sa main lorsque le directeur se mit à parler.
Et Shaem sut que ce conseil de discipline n'allait clairement pas être une partie de plaisir.
[i]" Rien ne saurait excuser un dérapage mettant en péril la vie d'un étudiant ou membre du personnel "[i]
Il était vraiment dans une mauvaise position. Et il ne pouvait même pas vraiment blâmé son dragon, parce qu'il aurait dû être en mesure de le maîtriser avant que la situation ne dégénère.

Ce fut Silia qui prit la parole et qui, courageusement, annonça ses torts sans les cacher. Il l'entendit buter un peu sur le verbe ordonner et ça lui rappela leur conversation et le fait qu'elle lui avait naturellement révélé qu'elle avait été domestique. Le statut que lui avait eu jusqu'à ses dix neuf ans était différent mais un peu semblable par quelques aspects.
Il apprécia le fait que la jeune femme ne le charge pas, mais il n'allait pas fuir ses responsabilités pour autant. Il écouta donc attentivement Silia et lorsqu'elle eut fini, il prit la parole à son tour.

« Je confirme ce que mademoiselle Taha'ris a dit sur l'altercation entre nos deux dragons. Arrad, mon dragon, était en train de chasser un peu trop près de l'Académie et lorsque sa proie a piqué en direction des refuges, il l'a suivi sans faire attention qu'il se rapprochait rapidement de mademoiselle Taha'ris et de son dragon. C'est Indra qui a pu se régaler et Arrad s'est posé un peu brusquement à côté d'eux. Je comprends que l'on puisse être effrayé en voyant une telle masse se rapprocher puis s'énerver même s'il ne les a pas attaqué »

Il ne tenait pas minimiser les actes de son dragon, mais il était là pour donner sa version des faits ainsi que celle d'Arrad.

« Arrad a agi comme un vrai dragonneau même s'il ne leur voulait aucun mal, il prit des risques en chassant trop près et en s'énervant pour un simple volatile. Je suis arrivé au milieu de l'altercation alors que mademoiselle Taha'ris était déjà blessée et c'est elle qui est malgré tout parvenue à ramener un peu d'ordre. Je n'ai alors pu que l'aider à la ramener à l'infirmerie »

Bilan un peu honteux tout de même pour un professeur.
Mais bon, le "pire" s'était déjà passé lorsqu'il était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
AnonymousInvité
1er Conseil de Discipline de l'année Empty
Message 1er Conseil de Discipline de l'année I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:58

Liam s'était rassit et écoutait patiemment les étudiants, le professeur et l'infirmière exposer les faits. Son inquiétude allait surtout à Silia, qui, part son expérience avant l'académie, était plus sensible et plus traumatisée que d'autres, tout comme l'avait été Shaem à son arrivée à Lindorm. Leur passé, non commun, mais relativement similaire, expliquait ce qui les avait conduit à se rapprocher suite à cet évènement, au-delà de l'incident avec les dragons. Liam soupira.

Les dragons... Certains restaient d'éternels enfants malgré l'âge ou l'élément qui les caractérisait et c'était un constant combat pour éviter de se faire hacher menu, dévorer ou écraser par inadvertance. Le règlement de l'académie prévoyait pourtant beaucoup de circonstances pour éviter les accidents, mais ça ne les empêchait pas d'arriver malgré tout. Et là, ce n'était ni plus ni moins qu'un accident. Même s'il est vrai que Silia n'avait rien à faire là, à cette heure-là, cela aurait pu arriver n'importe quand, à n'importe qui.

Quand ils eurent tous fini de parler Liam se rejeta au fond de sa chaise pour s'appuyer contre le dossier, et les regarda un à un, avant de prendre sa décision finale.

-5 points sont retirés à la classe des Fulgere, puisque Silia a séché les cours de la fin de cette journée en question, et c'est ce qui a finalement conduit à ce que vous soyez blessée. Vous écoper également d'un avertissement. Vous serez en retenue tous les soirs après les cours pendant une heure, et ce jusqu'à la fin du mois en cours. Que vous ayez eu le désir de vous retrouver avec votre dragon ne doit pas être un obstacle à vos cours, ni vous mettre en danger. Le lien télépathique ne fait certes pas tout, et je le comprends, mais il doit être suffisant pour vous apprendre la patience.

Par ailleurs, je vous invite à méditer sur le fait que vous n'avez pas à donner d'ordre à votre dragon, tout comme il n'a pas à vous obéir aveuglément. Le lien que vous avez avec lui n'est pas un lien de maître à esclave, je vous enjoints à relire mes cours de première année si vous l'avez oublié. Vous êtes alliés, amis, compagnons, frères d'arme, de coeur ou d'âme et la confiance et l'écoute doit prédominer à tout autre sentiment, Mlle Taha'ris. Pensez à cela lors de vos retenues, et discutez-en avec votre dragon. Il se sent coupable pour ce qui vous est arrivé, et cela peut porter préjudice à votre don déjà fort instable.


Sa voix était restée calme, douce, et aucune menace ni colère n'était ressortie. Liam avait parfois du mal à faire comprendre la nature du lien entre un humain et son allié, et dans de telles circonstances, c'était encore pire. Il espérait s'être fait comprendre, et pouvoir reparler de cela avec la jeune fille plus tard. Pour l'heure, il s'adressa à Nathanael pour continuer.

-Mr Castellanos, la nature de vos relations avec Mlle Taha'ris est compliqué, et loin de moi l'idée de vouloir m'interposer, mais vous devez vous renforcer mentalement tous les deux. Les épreuves de la vie courante ne sont rien comparé à ce qui vous attend sur le champ de bataille. Après l'académie, vous serez séparés pour rejoindre chacun votre escadron respectif, et il ne vous reste plus que deux années pour apprendre à devenir de vrais soldats, même si vous ne souhaitez pas en faire carrière. Apprenez à vous faire confiance également, et à être séparés dès maintenant. Votre punition, si je peux appeler ça ainsi, sera de ne pas approcher Silia ni son dragon pendant une semaine, à partir d'aujourd'hui. Vous aurez le droit de vous faire parvenir des mots, de faire passer des messages par le biais de vos camarades, il est peu probable que je puisse vous interdire d'échanger des regards si vous vous croisez dans les couloirs, au réfectoire ou dans les cours, mais je vous interdit d'avoir un quelconque contact physique, et à vous trouver à moins de 100m l'un de l'autre. C'est un ordre. Pour tous les deux.

Il se redressa légèrement et congédia les étudiants, pour s'adresser à Shaem en privé. Pour cela, il remercia et congédia l'infirmière également. Une fois la porte refermée, il se rassit et reprit la parole.

-Je n'ai rien de spécial à vous reprocher Mr Nazarian, si ce n'est que vous auriez dû venir me parler de cet incident le jour-même... je sais... je sais que je ne suis pas souvent dans mon bureau et que je suis très occupé, mais j'aurai aimé recevoir un courrier au moins pour me prévenir. Je vous prierais de rappeler les règles de bases à votre dragon, qu'il aille chasser au-delà de l'enceinte de l'académie afin de ne pas mettre les étudiants et leurs dragons en danger. Pour ce qui est de son fichu caractère, il ne semble pas avoir tellement évolué depuis toutes ces années. Dois-je vous mettre en retenue vous aussi, et lui également, pour vous rappeler ce que signifie le mot "discipline" ? Pour se racheter, Arrad devra participer à la chasse quotidienne pour ramener la nourriture aux dragons malades, blessés ou pas encore au point pour la chasse et ce jusqu'à la fin de l'année. Il devra coopérer avec les autres dragons et vous vous chargerez de lui apprendre, ou lui réapprendre les bonnes manières. Ce sera tout.

Liam se leva pour trier les dossiers devant lui, remercia le jeune homme et attendit qu'il sorte pour sortir à son tour. La réunion avait été éprouvante pour lui, et il avait hâte de mettre ses projets de vacances en route. Il se rendit dans son bureau et s'y enferma pour rédiger les courrier urgents auxquels il n'avait pas encore répondu.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
1er Conseil de Discipline de l'année Empty
Message 1er Conseil de Discipline de l'année I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

1er Conseil de Discipline de l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un peu de discipline...
» Un Conseil... c'est pas comme ça qu'on traite une fille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-