AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousUne future arrivante
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 16:36

Bonjour à vous !
Je compte m'inscrire sur ce magnifique forum qu'est Lindorm, qui m'a vraiment fait une belle impression. Je suis en train d'élaborer les prémices de ma fiche ... mais alors vraiment prémices, hein. Du coup, j'avais deux petites questions pour bien débuter ma fiche, sachant que d'autres sont susceptibles de suivre en fonction de mon avancée.

1. Je me demandais si les dragons choisissant leur humain étaient forcément issus de la même région d'origine que l'humain. Où est-ce possible, par exemple, pour un habitant de Nordheim d'avoir été choisi par un dragon de feu ? (Selon la réponse, qu'en est-il de l'archipel de Wuweishu ? Quel type de dragon serait susceptible de choisir un habitant des îles ?)

2. Pour ce qui est des Roroas, j'ai bien compris qu'il y avait plusieurs tribus et qu'il y a différentes castes. Mais est-ce que ces castes sont insérées dans lesdites tribus ? Les Isharii, par exemple, sont-il présents dans les six tribus ou est-ce une sorte de tribu à part entière ?

3. Du coup, les autres castes (Isharii, Annunakû, Tammû) ont-elles des particularités à connaître quant à leur mode de vie ?

4. J'ai du mal à cerner les noms de famille des tribus Roroas. J'ai cru voir que si la personne est issue directement de la caste dirigeante, elle porterait le nom de sa tribu (en -dvapara). Mais pour les autres castes, qu'en est-il des noms de famille ? Ils sont simplement en fonction de la famille et de consonance indoue/assyro-babylonienne ?

Hu, je crois que j'ai posé toutes mes questions, pour le moment.
Merci d'avance pour vos réponses (et votre patience ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 470
+ Orbes + Orbes : 345
+ Âge du Personnage : 29 ans.
+ Poste occupé : Reine des Roroas.
+ Nom du dragon : Shamaash.
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Devenir la Flamme.
Hattusha Bepetdvapara
Hattusha Bepetdvapara
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 16:50

Citation :
2. Pour ce qui est des Roroas, j'ai bien compris qu'il y avait plusieurs tribus et qu'il y a différentes castes. Mais est-ce que ces castes sont insérées dans lesdites tribus ? Les Isharii, par exemple, sont-il présents dans les six tribus ou est-ce une sorte de tribu à part entière ?

3. Du coup, les autres castes (Isharii, Annunakû, Tammû) ont-elles des particularités à connaître quant à leur mode de vie ?

4. J'ai du mal à cerner les noms de famille des tribus Roroas. J'ai cru voir que si la personne est issue directement de la caste dirigeante, elle porterait le nom de sa tribu (en -dvapara). Mais pour les autres castes, qu'en est-il des noms de famille ? Ils sont simplement en fonction de la famille et de consonance indoue/assyro-babylonienne ?

Bonsoir à toi et merci de ton intérêt pour le forum! Étant la créatrice des Roroas, je répondrai aux questions que tu te poses sur le peuple, tout nouvellement enrichi cette après midi de nouvelles choses et d'explicitations.

2) Les Castes sont insérées dans toutes les tribus (nous en avons d'ailleurs des nouvelles si tu veux avoir plus de choix). Les Isharii, les prêtres, sont présents dans chacune des tribus puisqu'elle représente le peuple. Quand je disais qu'elle était dirigé le plus souvent par les femmes, c'est parce que le peuple Roroa marche souvent au matriarcat au niveau familial. Les Isharii sont les membres du peuple et leur têtes sont le plus souvent des femmes sages et avisées.

3) Les Annunaki sont en général mit en avant par rapport aux autres castes, vanté pour leurs mérites de combattants. Ils sont souvent convoité pour les unions (on dit que les guerriers et guerriers fort(e)s font de beaux bébés XD). Les Tammi sont universellement respectés mais c'est chez les Te-Varua qu'on en trouve le plus, et qu'on les respecte le plus. Les Te-Kaipara et Te-Rotuara privilégient les Annunaki. Les Te-Roroa sont dirigés par des Dvapara alliés aux Isharii, si tu cherches un ordre "d'importance politique selon les tribus".

4) My mistake sur les noms, ils sont en effet durs à appréhender, volontairement. Si le Roroa est un dvapara, sont nom sera -dvapara + Te-sa tribu. Sinon, ce sera simplement Ranui Te-Varua, Uran Te-Kaipara... ect. Personnellement jouant une Dvapara, je n'ai juste pas pu mettre le nom de ma tribu, mon pseudo devenant trop long. Il y a un peu de Maori dans les prénoms Roroa (Roroa moderne), si tu cherche des sonorités plus douces que les noms mésopotamiens (Roroa ancien) difficiles parfois à trouver.

Voilà, en espérant t'avoir aidé sur les questions des roroas. Pour ta question sur les dragons, le dragon et le dragonniers ne sont pas obligatoirement issus de la même région, donc tu peux faire tranquillement ton choix. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t861-hattusha-celle-qui-regne-par-son-epee#14086 http://lindorm.forum2ouf.com/t862-les-tribulations-de-la-reine-soleil#14088
AnonymousUne future arrivante
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 17:06

Aw, le moins qu'on puisse dire c'est que je n'aie pas eu à attendre !
Merci beaucoup, beaucoup pour toutes ces réponses !

Du coup, je comprends beaucoup mieux comment fonctionnent les tribus (et j'irai d'ailleurs lire le nouveau contenu avec joie !). Je pense m'orienter vers un personnage Roroa, ils me plaisent bien et toute la culture environnante m'intrigue autant qu'elle stimule l'imagination. Faudra pas hésiter, grande Reine Roroa, à corriger mes éventuelles bévues culturelles au cours de mon aventure parmi vous (je suis très douée pour ça ! =p).

Raw, super pour la précision sur les prénoms. Je vais aller zieuter des deux côtés, voir ce qui me plaît le plus !

Merci pour la précision sur les dragons ! Pour le coup, ça laisse une belle porte ouverte, c'est chouette.

Eh bien, je crois que je vais pouvoir m'atteler à ma fiche, maintenant ... mais d'abord, direction "nouveau contenu" ! =D

Revenir en haut Aller en bas
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 470
+ Orbes + Orbes : 345
+ Âge du Personnage : 29 ans.
+ Poste occupé : Reine des Roroas.
+ Nom du dragon : Shamaash.
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Devenir la Flamme.
Hattusha Bepetdvapara
Hattusha Bepetdvapara
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 17:11

Avec plaisir, n'hésite pas si tu as d'autres questions sur les Roroas! OU si tu as des doutes niveau fiche, sonne-moi. Et si tu cherches des liens pré-rp, n'hésite pas: il y a Riheb des Te-Kaipara à la base (maintenant Paria, professeur à Lindorm), mon petit frère impétueux Moana et moi-même! Ravie que tu t'intéresses aux Roroas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t861-hattusha-celle-qui-regne-par-son-epee#14086 http://lindorm.forum2ouf.com/t862-les-tribulations-de-la-reine-soleil#14088
AnonymousInvité
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 17:16

Bonjour et bienvenue ! =D

Si je peux me permettre un petit conseil au passage...

Si tu aimes la lecture, lis les fiches au moins en diagonale des Roroas présents, surtout celle d'Hattusha et aussi celle-là. Ainsi, tu auras une idée de ce qu'est un Roroa et ce qu'il n'est absolument pas du tout. En tous cas, moi, ça m'a beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousUne future arrivante
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 17:39

Merci, Hattusha ! Je retiens toutes les propositions, hihi. Aucun doute, je risque de revenir te voir !

Et merci pour le conseil, Riheb =) Je comptais effectivement les lire (et la tienne faisait partie du lot !), pas en diagonale, cela dit. C'est sûr que ça doit bien aider et ça me permettra d'avoir un premier aperçu avant de me lancer dans la rédaction de ma propre fiche.

Aw, il me tarde de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 17:48

Et il nous tarde de te compter parmi les nôtres que ça soit Roroa comme membre de ce forum. On est un peu fou mais t'inquiète, on ne mange personne ! Tu auras toujours une personne pour t'aider ici et j'en atteste, ça fait deux semaines que je suis ici...et j'ai déjà fait un second perso.

Rapide, efficace et diablement irrésistible !

Revenir en haut Aller en bas
Escadron d'Elite
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 126
+ Orbes + Orbes : 526
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Lieutenant des Comètes de Feu
+ Nom du dragon : Ahimanu
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Enfer de Flammes
Moïra Ó Dochartaigh
Moïra Ó Dochartaigh
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 17:57

Welcome future Roroa !!

Bon courage et pleins de bisous :20:
Revenir en haut Aller en bas
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 470
+ Orbes + Orbes : 345
+ Âge du Personnage : 29 ans.
+ Poste occupé : Reine des Roroas.
+ Nom du dragon : Shamaash.
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Devenir la Flamme.
Hattusha Bepetdvapara
Hattusha Bepetdvapara
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 18:02

Roroa rulz! :57: Oppa roroa stylllle! Bref, on ne mange plus personne, c'est interdit depuis le Dernier Exil. Même les Te-Kaipara ne le font plus, donc tu peux venir tranquille, personne ne va te boulotter! --->
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t861-hattusha-celle-qui-regne-par-son-epee#14086 http://lindorm.forum2ouf.com/t862-les-tribulations-de-la-reine-soleil#14088
AnonymousInvité
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 18:33

Bienvenue.

Quelques questions  DROGUEJDG
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousUne future arrivante
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 19:25

Roh, vous êtes adorables ! Pas encore inscrite que je me sens déjà comme chez moi ! :3
Z'inquiétez pas, j'ai pas peur de me faire manger ! XD *ment effrontément*

Je viens de lire ta fiche, Hattusha ! Je l'ai trouvée super touchante et j'ai vraiment beaucoup aimé la lire !
J'entame la lecture de la tienne, Riheb. ^^

Ah, sinon, ça me fait penser qu'une vague question, partiellement répondue par ta fiche, Hattusha, m'a traversé l'esprit :

J'imagine qu'en tant que peuplade alliée à l'Armée Territoriale - et après que notre Reine ait elle-même suivi ce parcours - les Roroas ne voient pas d'un trop mauvais œil le fait d'aller à Lindorm (enfin pour les quelques privilégiés qui sont choisis par un dragon, s'entend) ? Ou alors, comme on est une ethnie qui prône nos valeurs anciennes, on a encore du mal à imaginer nos guerriers combattre pour l'Armée Territoriale, considérant majoritairement que cette guerre ne nous concerne qu'à moitié (en mode : "Laissons les Pakehas s'entre-tuer") XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 470
+ Orbes + Orbes : 345
+ Âge du Personnage : 29 ans.
+ Poste occupé : Reine des Roroas.
+ Nom du dragon : Shamaash.
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Devenir la Flamme.
Hattusha Bepetdvapara
Hattusha Bepetdvapara
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 19:34

Alors pour te répondre, les tribus les plus conservatrices (Te-Kaipara et Te-Rotorua) voient effectivement Lindorme d'un mauvais oeil et ceux qui y vont sont des traitres. La tribu d'Hattusha, les Te-Roroa et leurs alliés (Te-Umaga et Te-Arawa), n'y voient pas d'inconvénients. Les Te-Varua sont très conservateurs mais l'exemple de la rêve les fait réfléchir. Après, Riheb est une dragonnière et ancienne Te-Kaipara par exemple, mais elle est devenue paria.

Contente si tu as aimé ma fiche, merci pour tes compliments. Tu vas voir celle de Riheb est vraiment top, elle traite de plein de points absents de la mienne avec beaucoup de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t861-hattusha-celle-qui-regne-par-son-epee#14086 http://lindorm.forum2ouf.com/t862-les-tribulations-de-la-reine-soleil#14088
AnonymousInvité
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 19:44

*va rougir dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousUne future arrivante
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 19:53

Je suis en pleine préparation du repas, là, alors j'attaque ta fiche juste après, Riheb :3
Purée, après ce qu'a dit Hattusha, j'ai encore pluuuus envie de la lire ! *-*

Merci pour les précisions, Hattusha ! C'est aussi ce que j'avais cru comprendre, concernant les tribus. (Fiou, je suis pas complètement à côté de la plaque, super !)

Je reviens vous harceler si jamais j'ai d'autres questions ! :40:

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousUne future arrivante
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeVen 12 Sep - 21:29

Bonsoir tout le monde !

Je vous tiens au jus des avancées =p
J'ai lu la fiche de Riheb, que j'ai vraiment beaucoup aimé aussi ! Et qui m'a bien éclairé, d'ailleurs !

J'ai achevé la partie caractère, description physique de mon personnage et je vais entamer l'histoire =)
(Et je ne me suis pas encore inscrite parce que j'aime bien poster ma fiche complète peu après mon inscription xD).

Et pour le moment, je n'ai pas d'autres questions sur les Roroas ou l'univers en général mais ... je ne dis pas que ça ne viendra pas pendant la rédaction de l'histoire ... alors je vous tiens informés !

En attendant, je vous dis à tout bientôôôt ! :21:
Revenir en haut Aller en bas
Assassins
+ Date d'inscription : 04/09/2014
+ Messages : 1368
+ Orbes + Orbes : 569
+ Âge du Personnage : 27 ans.
+ Poste occupé : Assassin de la Main, criminelle de guerre recherchée.
+ Nom du dragon : Nerviskah.
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Armure d'écorce.
Morwen O'Shanahan
Morwen O'Shanahan
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeVen 12 Sep - 21:32

(Hattusha sous un autre compte =3)

Je te l'avais dis, c'est une fiche en or. <3 A tout bientôt, on a hâte de te compter parmi nous! N'hésite pas si tu as d'autres demandes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t905-morwen-ses-blaireaux#14835 http://lindorm.forum2ouf.com/t906-les-blairotteries-de-morwen#14839
AnonymousInvité
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeLun 15 Sep - 15:08

Eh voilà ! La nouvelle arrivante est ... arrivée. =p
Non, non, je ne flood pas ! :34: Je m'en vais de ce pas poster ma fiche ! :21:
Revenir en haut Aller en bas
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 470
+ Orbes + Orbes : 345
+ Âge du Personnage : 29 ans.
+ Poste occupé : Reine des Roroas.
+ Nom du dragon : Shamaash.
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Devenir la Flamme.
Hattusha Bepetdvapara
Hattusha Bepetdvapara
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeLun 15 Sep - 15:10

J'avais laissé le topic d'ici ouvert pour t’accueillir! Une fille du désert, amie des Pakehas, très bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t861-hattusha-celle-qui-regne-par-son-epee#14086 http://lindorm.forum2ouf.com/t862-les-tribulations-de-la-reine-soleil#14088
AnonymousInvité
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitimeLun 15 Sep - 15:45

Rooow, merci, c'est trop gentil ! *-*

Voilà, fifiche postée !
A noter que je dois encore la relire et corriger les petites fautes d'inattention qui s'y sont glissées mais j'étais trop impatiente de vous la soumettre. J'espère que les petites libertés que j'ai prises ne te gêneront pas, Hattusha ^^ N'hésite pas à me MP dans le cas contraire et je rectifierai immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quelques questions  Empty
Message Quelques questions  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» des questions, encore des questions, toujours des questions...
» Questions
» Questions...
» Questions sur les non-dragonniers
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives HRP-