AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Discours de début d'année [rp collectif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:42

1er septembre 1568 APA - 9h

La salle de permanence avait été réaménagée pour que tous les étudiants et le personnel de l'académie puisse y rentrer. Les tables avaient été dégagées pour l'occasion, et les chaises collées les unes à côté des autres en rangs serrés. Seul un espace le long des murs permettait le passage. Devant le tableau noir, une estrade avait été montée et prenait toute la largeur de la pièce. Errant seul dans cette pièce encore vide, un homme de grande taille, amaigri, le visage creusé, les cheveux noirs en bataille, mais le costume parfaitement arrangé, marchait entre les rangs et replaçait quelques chaises de travers. Le directeur leva les yeux vers la pendule accrochée au-dessus du tableau et alla déverrouiller la porte pour permettre aux premiers arrivants de s'installer. Ceci fait, il ôta sa veste et alla la mettre sur le dossier de la première chaise, devant l'estrade. Il n'était pas question qu'il s'assoit, mais il ne tiendrait pas longtemps avec sa veste, et il ne voulait pas paraître si formel. Cette année était celle de tous les changements, il était temps de se détendre, malgré l'ambiance tendue qui régnait à cause de la guerre récemment terminée.

La porte s'ouvrit au moment où Liam posait le pied sur l'estrade. Une fois monté, il se retourna et salua les premiers arrivants d'un simple signe de tête et les invita à prendre place. Les mains dans les poches de son pantalon droit noir, le directeur paraissait calme et plutôt dans de bonnes dispositions.

La salle se remplit petit à petit des étudiants et des professeurs, ainsi que des autres membres du personnel. Il échangea quelques mots avec eux en attendant que tout le monde soit arrivé. On était le premier jour de la rentrée, il était bientôt 9h et Liam avait prévu cette année un discours de bienvenue pour tout le monde. Un discours qui en choquerait peut-être plus d'un, en conforterait d'autres, dans tous les cas, en ces temps de paix relative, il ne pouvait pas ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:14

Avec un gros soupir, Nicola se rendit dans la grande salle de permanence qui allait servir pour le discours de début de Liam, comme d'habitude...

En fait, en quatre années, le fulgere avait l'impression que son ami n'avait pas changé d'un poil, qu'il avait toujours ses vieilles habitudes et qu'il ne comptait pas en changer, ce qui était finalement peut-être une bonne chose et lui permettait à lui de se raccrocher à une époque ancienne où il était encore insouciant, où il ne pensait à rien d'autre qu'à glander et draguer les minettes... Une époque très lointaine. Nico repensa à tout ce qui s'était passé depuis, et se rembrunit subitement.

Ça faisait trop de négatif dans sa tête, et cela lui pesait bien plus que de raison. Et pourtant, il n'arrivait pas à en parler, ne serait-ce qu'un tout petit peu, histoire de soulager son cœur lourd. Nico était très secret, et cela ne s'était pas arrangé depuis son retour à Lindorm. Du temps s'était écoulé depuis la fois où il avait tourné le dos à l'école pour rejoindre le champs de bataille. Mais cela n'avait pas arrangé son caractère, il en avait bien conscience.

Le fulgere avança donc dans la salle, un signe de tête pour le monde déjà présent, une mine lugubre sur le visage. Il passa près de Liam sans un mot, lui fila une tape dans le dos pour l'assurer de son soutien, et continua son chemin vers une fenêtre grande ouverte où il se percha, toujours sans décocher une seule parole. Le regard dans le vague dehors, il se demandait qui serait là aujourd'hui. Liam avait tenu à ne pas lui dévoiler la liste des professeurs présents cette année, sans doute parce que Jan devait y figurer, ou alors justement parce qu'elle n'y était pas... Mais c'était un peu stupide, parce qu'il la verrait de toute façon si elle avait repris son poste, tout comme il verrait si elle était restée dans son pays glacé comme son cœur.

Il ne savait pas du tout ce qu'elle était devenue, n'avait pas demandé un seul instant de ses nouvelles. Aujourd'hui, il vivait avec la rancœur, avec la désillusion, avec la tristesse. Mais il n'irait plus au devant d'elle quand il la verrait, parce qu'il était persuadé qu'elle était de retour. D'humeur sombre, Nicola fronçait les sourcils en perdant son regard dans le ciel bleu, alors qu'il aurait tant aimé qu'un orage se pointe, à la hauteur de ses sentiments du moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Lucem
+ Date d'inscription : 20/12/2012
+ Messages : 1334
+ Orbes + Orbes : 646
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Déléguée Lucem.
+ Nom du dragon : Trismegistus.
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Forme photonique.
Estefania Quinto
Estefania Quinto
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:33

    Jan était fatiguée, et ses cernes creusées sous les yeux ne lui faisait pas honneur. Empruntant l'ascenseur, sa tête dodelinait un peu tandis qu'elle attendait de pouvoir en sortir, le regard vide; ses yeux d'un bleu glacier ne reflétait rien du tout. Avec les précédents évènements,s a santé n'avait fait que décliner et elle se demandait bien par quelle diablerie elle se maintenait en vie. La détermination peut-être, à moins que ce ne soit la lâcheté. Elle avait déliré un mois entier après son agression par des Wyrms, ne s'en étant jamais réellement remise. Enceinte, elle avait souffert et manquer de perdre à la fois son enfant et sa vie durant l'accouchement qui l'avait laissé alitée durant quelques mois et une fois qu'elle avait donné la vie, Nidhögg avait cherché à la convaincre de se donner la mort pour qu'il puisse être libéré de l'Alliance. Ce fut Niels qui finalement s'opposa au dragon, menaçant de lui percer l'autre œil. L'année n'avait été qu'un vaste remontage de pente mais son corps restait maigre et continuellement tremblant; à présent elle ne pouvait plus marcher du tout et ne pouvait plus quitter son maudit fauteuil roulant.

    On lui avait apprit que Nicol avait survécu, et elle avait été à la fois soulagée et terriblement heureuse. Pourtant extérieurement, elle n'avait rien montré; Niels savait, mais il savait aussi qu'elle avait fait son choix: le devoir avant les intérêts personnels. Elle était une bonne épouse, droite et vertueuse, qui s’accrochait à ce qui lui restait et tandis qu'elle entra doucement dans la salle d'étude en poussant son fauteuil, les jambes couvertes par un plaid, une vague prémonition lui dit qu'elle aurait envie d'en ressortir aussi sec. Elle ne s'était pas trompé.

    La présence des étudiants l'agaçait sans qu’elle sache pourquoi et devant tant de monde, la Nordenheimir plissa désagréablement les yeux, dépassant Nicola en lui donnant un petit signe de tête; rien de plus. Lui parler aurait été trop éprouvant pour elle, prise entre dépit et et détermination. Il ne lui avait jamais écrit, n'était jamais venu la voir avant qu'on ne le croit mort. Tant qu'il était en vie, la sienne avait encore un sens, mais à présent il y avait un ressentiment indicible entre eux, que rien ne saurait raisonner. Jan avait fait son choix, parce que c'était un choix honnête et droit pour elle, respectable. C'était un sacrifice, et tous les sacrifices sont honorables. Nicola ne pensait surement pas de cette manière, mais elle n'en avait cure. Elle était bien trop contente qu'il soit encore parmi les vivants que cela lui convenait: peu importe qu'il la haïssait, s'il était sain et sauf.

    Se trouvant une place loin de cet énergumène Lostreg, Jan se retrouva proche du directeur qu'elle salua d'un sec hochement de tête; dans la forme, elle tait toujours la même: une vieille chouette Nordenheimir que les étudiants détestaient et qui passait son temps à dire que la moitié de sa classe aurait du être noyée à la naissance. Et peu importe si c'était à présent l’épouse d'un Gouverneur, Jan ne changeait pas: elle méprisait la bêtise et la paresse et cette année serait comme les précédente: un vrai chemin de croix pour eux comme pour elle.

    Et pourtant, ses mains tremblaient sans qu'elle puisse les contrôler, comme deux araignées d'albâtre éternellement transie d'un froid imaginaire, aux doigts longs et très maigres. Sur son fauteuil, la blonde semblait filiforme et prête à ses casser, ses yeux d'un bleu banquise plus absents que réellement durs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1285-estefania-fiat-lux-et-lux-fuit#23524 http://lindorm.forum2ouf.com/t1284-estefania-et-la-lumere-fut#23521
Terra
+ Date d'inscription : 19/08/2014
+ Messages : 390
+ Orbes + Orbes : 849
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Vhaxas
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Séisme
Sloan O'Leary
Sloan O'Leary
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:27

C'est une petite voix cristalline dans sa tête qui réveilla Sloan ce matin-là. Depuis la veille, le Terra était de nouveau installé dans sa chambre à l'académie, ayant ramené ses affaires après deux mois à squatter une chambre dans une auberge de Laragon. Il y avait longtemps qu'il ne revenait plus en Keven, et encore moins dans sa famille où il n'était pas le bienvenu. C'était tant mieux, car il ne voulait pas avoir affaire avec ses parents.

La petite voix se fit de nouveau entendre pour le sermonner et lui rappeler que c'était le premier jour de la rentrée, qu'il devait se lever pour assister au discours du directeur dans la salle de permanence, comme chaque année. Vhaxas lui rappela également qu'il avait été désigné d'office comme délégué des Terra et qu'il ne pouvait pas faillir à ses obligations. Sloan soupira en s'étirant et se retourna dans son lit, s'enroulant dans sa couette, pour tenter de se rendormir. Soudain, une ombre apparu à sa fenêtre et un puissant rugissement retentit, faisant vibrer le verre, et le faisant sursauter dans son lit. Grognant sans conviction contre son dragon, Sloan se leva et alla se laver puis s'habiller. La salle était déjà presque pleine quand il débarqua en permanence pour se trouver une place debout près d'une fenêtre. Son regard croisa rapidement celui d'un homme aux cheveux rouges qu'il fini par reconnaître comme Nicola Ferretti, que la rumeur disait mort. Il lui adressa un signe de tête, ravie de le voir en fin de compte. Il tourna la tête pour voir qui étaient les professeurs cette année, et se rendit compte que la guerre et le traité de paix avaient changé bien des choses. En effet, en plus de Ferretti, Wennerström était également de retour. Fini les cours à se la couler douce, à dormir sur un coin de table. Il devrait de nouveau porter toute son attention au professeur, sans quoi il terminerait encore en retenue pour le restant de l'année... et il avait autre chose à faire. Justement, en parlant d'autre chose, Sloan tourna encore la tête et aperçu un reflet vert vif qu'il n'avait plus vu depuis cinq ans et son coeur se gonfla. Pendant quelques secondes, il eut du mal à respirer et se demanda ce qui lui arrivait. Il avait envie d'aller vers elle et de la prendre dans ses bras, rien que de savoir qu'elle était en vie et qu'elle était ici. Bryne O'Cuinn, sa cousine. La dernière fois qu'ils s'étaient parlés, pratiquement la seule fois où ils s'étaient parlés d'ailleurs, Sloan s'était comporté comme le dernier des crétins, mais il n'avait que seize ans et les choses n'étaient plus pareilles désormais. Il détourna le regard et préféra se concentrer sur les reflets dorés de son dragon dans la cour qui tentait de lier contact avec les autres dragons, sans vraiment y parvenir. Vhaxas leva la tête vers lui et lui adressa un signe de la patte. Sloan lui sourit et lui adressa un signe de la main. Le dragon était bien le seul au monde à avoir droit à un minimum de gentillesse de sa part, et c'était déjà pas mal. Mais le dragon savait que Sloan n'était pas si mauvais au fond, et que quelque part se cachait celui qu'il aimait plus que tout, et que le monde saurait un jour qui était réellement le jeune homme.

Mais pour l'heure, l'attente se faisait interminable, et Sloan s'impatientait. Peut-être qu'il finirait par s'endormir, calé ainsi contre la fenêtre qui lui apportait l'air frais d'une matinée de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t772-sloan-et-les-gens-fais-po-chier http://lindorm.forum2ouf.com/t774-seismes-d-un-terra-qui-ne-controle-rien
AnonymousInvité
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:35

L’ambiance était mortelle et tendue, comme s’y était attendu Liam. Il était heureux de savoir son meilleur ami à ses côtés et répondit à son signe de tête quand il le croisa pour aller s’installer sur un rebord de fenêtre. Il salua de la même manière Jan Wennerström qui reprenait également du service parmi eux. Il accueilli d’un sourire timide les autres professeurs, la plupart d’anciens élèves, certains d’anciens de sa promotion comme Jan et Nicola, puis attendit que tout le monde soit installé pour demander le silence. Debout au milieu de l’estrade il sentit son estomac se nouait par le stress, bien que rien ne se voyait de l’extérieur. Il avait pourtant l’habitude de ce genre d’exercice mais parler seul devant toute l’école le mettait toujours autant mal à l’aise. De plus, cette année son discours serait légèrement différent, car il avait de nouvelles recommandations à faire, et toutes ne seraient pas accueillis avec le sourire…

Liam sortit les mains de ses poches et les frotta l’une contre l’autre une ou deux fois, comme pour se donner du courage, puis les croisa dans son dos, histoire de ne pas se triturer les ongles et montrer sa nervosité. Après un rapide coup d’œil général à la salle, il prit une profonde inspiration et se lança.

-Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux étudiants, aux nouveaux professeurs, et bon retour aux autres, pour cette rentrée 1568 APA.

Jusque là, le discours était semblable à celui des autres années, mot pour mot. Liam dégluttit nerveusement. Il avait la bouche sèche et regretta de ne pas avoir emporté une bouteille d’eau avec lui… ou une bouteille de rhum. Il chassa cette idée en croisant le regard de Nicola et continua.

-Je tenais tout d’abord à acceuillir le retour de Nicola Ferretti dont les rumeurs de morts n’étaient pas fondés et qui reprend ses anciennes fonctions au sein de l’Académie. C’est avec un immence honneur que nous acceuillons également le retour de Jan Wennerström, épouse du gouverneur de Nordheim, dans ses fonctions de professeur d’histoire-géographie. Toute l’équipe se joint à moi pour vous féliciter encore une fois pour la naissance de votre fille.

Liam hocha la tête pour saluer sa collègue, sans un sourire, et par respect pour la pudeur de Wennerström arrêta là les éloges, car il savait qu’elle détestait cela. Mais en tant que directeur, il avait des devoirs diplomatiques à remplir lui aussi, et était obligé d’en passer par certaines formules de politesse. Ceci fait, il enchaina de nouveau.

-Comme vous le savez tous, un traité de paix a été signé avec les Wyrms qui sont interdits de séjour sur les territoires. Vous savez sans doute également que nous ne pouvons plus circuler librement entre les nations, et que vous devez acheter des laisser-passer pour pouvoir rendre visite à vos familles, ceci dans l’optique de vous protéger. Dans cette même optique, il a été décidé que tout étudiant souhaitant quitter l’académie lors des permissions pour retourner chez lui, doit être accompagné d’un soldat d’élite afin d’assurer sa sécurité.

Le directeur leva simplement une main pour demander de nouveau le silence, alors qu’un brouhaha de protestations indignées s’était élevé dans la salle parmi les étudiants mécontents. Une fois le silence revenu, Liam continua.

-Hormis ces mesures de sécurité en-dehors de l’académie, cette année ne sera pas différente des autres. Les cours seront assurés par des professeurs compétents et hautement qualifiés. Les horaires de cours, des repas et du couvre-feu sont les mêmes. Les points du règlement concernant le comportement des étudiants et de leurs dragons dans l’enceinte de l’académie sont inchangés ainsi que les sanctions possibles.

Un silence pensant s’instaura quelques secondes pendant lesquelles Liam croisa ses mains devant lui plutôt que dans son dos et sembla se détendre légèrement. Il fit un nouveau rapide coup d’œil circulaire à l’assemblée des étudiants et des professeurs, et reprit son discours.

-Les choses sont en train de changer sur les territoires, et il vous arrivera peut-être de croiser des Wyrms. Malgré toute l’inimitié que la plupart m’inspirent, j’aimerai que chacun d’entre vous réfléchisse à une chose. Rappelez-vous qu’au-delà d’être nos ennemis, les Wyrms sont des hommes et des femmes comme n’importe qui d’entre nous. Ils ont des familles et des amis, certains même sur les territoires, sur les nations que nous connaissons. Certains sont capables de commettre des actes horribles et impardonnables certes, mais tous ne sont pas comme ça. Si une paix à pu être instaurée, c’est qu’elle peut durer, et il ne tient qu’à nous, Wyrms et habitants des territoires, de faire en sorte que cette paix perdure. La solution n’est pas toujours le combat, et ce n’est pas parce que vous êtes formés à la guerre que vous devez à tout prix la rechercher.

En disant cela, son regard croisa celui de Jan qui avait tant souffert de l’erreur de quelques Wyrms. Que devait-elle penser d’un tel discours ? N’était-elle pas la plus à même de chercher la destruction de tous les rebelles ? Y’avait-il une once d’espoir de pardon dans ce regard de glace ?

Liam reporta son attention sur le reste de la salle et releva la tête.

-Si vous avez des questions, ou des choses à dire, c’est le moment.

Puis il laissa la parole aux professeurs et aux étudiants qui souhaitaient réagir à ces propos, il savait qu’il y en aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:21

En retard ? Non, Bryne n'était jamais en retard. Elle était toujours à l'heure dite, toujours ponctuelle, toujours là où on l'attendait. Cette nouvelle année d'une toute nouvelle vie ne faisait pas exception. Elle se trouvait dans la salle, un peu en retrait cependant. Une forme de pudeur, peut-être. De pudeur plus que de timidité en réalité car elle n'avait rien de la petite souris qu'on imaginait pour elle.
Son armure de Liane Terrestre était rangée dans son armoire, soigneusement enveloppée, avec un soin presque amoureux. Cinq ans... Si peu pour elle. Cinq années de guerre, de batailles et de sang.

Son regard dériva doucement sur l'assemblée et elle ne fut guère surprise de voir les cheveux verts et blonds de son cousin. Elle savait qu'il avait redoublé, bien sûr : sinon il aurait été sous ses ordres pour sa première année de service militaire obligatoire. Elle sourit légèrement. Ce gamin finissait toujours par être inféodé à ses basques. Elle se demandait s'il avait changé lui aussi, après tellement de temps et s'il parvenait - enfin - à maîtriser tant son don que ses sentiments.
La présence en elle d'Hagen était chaude et réconfortante, elle sentait son âme contre la sienne bien que le dragon ne soit pas trop près de l'académie. Sa trop grande taille le tenait éloigné sans que cela les dérange car ils étaient trop liés pour souffrir d'une dérisoire distance. Lui aussi avait aimé la guerre, mortel titan aux spores et venins toxiques.

Elle n'écoutait le discours que d'une oreille, car ce discours signait hélas, la fin de sa liberté de capitaine. Bah, enseigner ne serait pas bien terrible. Il suffirait qu'elle fasse comme d'habitude et de son mieux. Elle n'angoissait pas, la jeune femme qui ressemblait définitivement à une élève, préférant jauger ses nouveaux collègues. Jan Wennerström, elle avait entendu parler d'elle. Elle n'éprouva pas vraiment de compassion à sa vue. Elle avait laissé l'ennemi lui prendre une jambe, elle avait été la plus faible des deux : elle n'était ni a blâmer, mais certainement pas à plaindre. Qu'elle soit plus forte et tout ceci ne lui serait pas arrivé.
Cependant, elle choisit de se détacher discrètement de la masse aveugle des élèves pour se rapprocher légèrement des professeurs. Nicola Ferreti. Elle l'observa aussi un instant. Encore un blessé de guerre. Mais lui avait survécu sans perdre d'autres morceaux que son esprit. C'était finalement la même chose. Trop faible. Trop faible même dans son propre esprit pour ne pas être capable de sourire. Elle-même souriait toujours. Personne, jamais, ne lui enlèverait quelque chose qu'elle ne voulait pas perdre. Non pas qu'elle soit invulnérable. Mais on lui ordonnait de tuer, alors elle ne se laisserait pas tuer. Elle ne se laisserait pas non plus briser ou mutiler.

Liam parlait. Une bonne entente avec les Wyrms, vraiment ? Elle faillit rire mais s'en retint. Bon sang, au mieux les deux armées étaient deux chiens enragés attendant de se jeter à la gueule de l'autre. Elle n'avait rien contre les Wyrms, même s'ils n'étaient jamais qu'une armée de petits "pas contents" qui voulaient vivre quand même avec leurs dragons alors qu'ils n'avaient pas été fichu de s'entendre assez avec pour réussir l'alliance. Une fois, deux fois, certes mais rater trois fois ? Ils n'étaient pas faits pour être dragonniers, c'était tout. Voilà ce que pensait simplement Bryne d'eux, sans les haïr pour autant : elle les trouvait plus pathétiques que vraiment redoutables.

Quant aux questions, elle n'en avait qu'une : quand cette fichue paix finirait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
AnonymousInvité
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:38

    Medea s'était assise au premier rang des tables, en sa qualité de présidente du conseil des étudiants, et écoutait scrupuleusement le discours du directeur de l'académie tout en détaillant les professeurs. La nouvelle professeur de Maîtrise du Don, Brynne O'Cuin, lui semblait douce mais elle préféra ne pas juger hâtivement: on lui avait dit qu'elle revenait du front et que son dragon tout comme elle était terrible. Il y eut ensuite monsieur Ferretti avec lequel elle ne s'était jamais entendu, revenu de la mort; même si ce dernier ne cessait de la prendre pour sa tête de turc car elle avait peur de combattre, la rousse était soulagée de le voir ici, en vie. Il avait certes des séquelles psychologiques, à n'en point douter, mais au moins était-il toujours de ce monde. madame Wennerström quant elle ne ressemblait plus qu'à l'ombre d'elle-même, maigre chose pâle et tremblotante; son regard était pourtant toujours aussi dur. L'année allait être difficile, elle en avait le sentiment.

    Tournant la tête un instant, Medea aperçut Sleepy et sa tête coloré dans un coin de la pièce. l'attente immobile devait être difficile pour lui et elle se demanda en souriant de bonne guerre quand il finirait par s'endormir sur sa chaise. Non loin, Asa semblait s'ennuyer en faisant reposer sa joue sur sa main; la jeune fille capta son regard et lui sourit gentiment, lui faisant un signe de la main. Il vira au rouge et lui rendit maladroitement le geste, les deux restant un instant à se regarder sans rien dire, sans rien faire. Ils le cachaient comme ils le pouvait mais pour un regard avisé, certaines choses ne trompaient pas.

    Le directeur, et son professeur principal, termina son discours et Medea ne trouva rien à en redire. Repsiscus comme elle attendait ce message de paix et d'espoir, laissant l'illusion que la guerre pourrait un jour avoir une fin. Mais était-ce le bon moment? Ce n'était pas à elle, simple élève de l'académie, d'en décider. Elle choisi de faire confiance aux professeurs, à l'armée et se replongeant dans la conversation, elle retourna son attention sur le personnel.


Dernière édition par Medea Babbucci le Mar 26 Aoû - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucem
+ Date d'inscription : 20/12/2012
+ Messages : 1334
+ Orbes + Orbes : 646
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Déléguée Lucem.
+ Nom du dragon : Trismegistus.
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Forme photonique.
Estefania Quinto
Estefania Quinto
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:30

    Les félicitations que lui adressait Liam avait un goût bien amer mais elle savait bien que ce dernier le faisait pour être aimable et encourageant; le directeur était un homme un peu naïf, parfois. Mais il était toujours de bonne volonté et cela avait tendance à facilement donner la nausée à la Nordenheimir. Un instant, elle fixa le miraculé Nicola mais ne dit rien, détournant rapidement la tête pour fixer l'assistance. Comme tout cela lui semblait vain. Elle écouta le discours de Liam en fermant les yeux, se reposant un instant en pensée; tout cela n'avait aucun sens mais elle n'avait pas envie d'en discuter. Présentement, elle n'avait envie de rien d'autre que de reprendre l'ascenseur et d'aller cuver sa haine dans un coin, seule. Interdire les Wyrms sur le Territoire... cela ne changeait pas grand chose, quand on y réfléchissait. Un traité de paix.... cela n'avait aucun sens. Renforcer la sécurité par contre était toujours souhaitable mais dépêcher des soldats d'élite pour de simples déplacements d'élèves lui semblait superflu. Cependant elle ne dit rien: elle aurait bien le temps d'en discuter avec Liam si cela devenait réellement handicapant pour l'armée.

    Elle ne se sentait pas à l'aise sur l'estrade, et pour cause, Nicola se trouvait non loin d'elle. Même si elle refusait de le regarder, elle pouvait sentir sa présence et cela l'horripilait; la blonde gageait que ce devait être la même chose pour lui. Pourtant, lorsque le directeur parla de "professeurs compétents et hautement qualifiés", la Nordenheimir ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil au Lostreg et de soupirer; elle ignorait comment cela se passerait maintenant mais jadis Nicola ne lui avait pas semblé être quelqu'un d’efficace. L'année s'annonçait rude encore une fois mais la jeune femme n'afficha rien sur son visage neutre mais sérieux, du fond de sa chaise roulante, les mains posées sur son plaid, délicatement croisées. Ses yeux bleus balayait la foule des étudiants à la recherche de quelque chose, sans savoir quoi. Elle ne les regardait pas vraiment mais plutôt regarder au travers d'eux, par transparence, comme un point qui n'existait que dans son esprit, au delà des étudiants.

    Liam continuait son discours, et elle l'écouta sans broncher bien que se sentant directement sollicitée dans sa dernière partie. Elle poussa un long soupir d’agacement lorsqu'il fit son numéro de bon samaritain et une tension monta en elle à mesure qu'il parlait: il faudrait qu'elle prenne la parole. L'envie de couper la parole à cet idéaliste mal peigné était forte mais son éducation le lui interdisait, aussi attendit-elle le bon moment comme un dragon attend au fond de sa grotte. Elle n'allait pas le louper, comme elle ne louperait pas tous ceux qui se ramollissent, qui ne comprennent pas l'importante primordiale de la guerre, de l'antagonisme, du sacrifice.

    "J'aimerai ajouter quelque chose, si vous me le permettez monsieur Fletcher", dit-elle très simplement en s'avançant à ses côtés pour prendre la parole, fixant les étudiants mais jetant également quelques coups d’œil au personnel.

    "La guerre est juste quand elle est nécessaire. Et à vous qui êtes encore ici, à l'académie, j'aimerai vous dire que la guerre n'est pas une aventure, pas un amusement. La guerre est une maladie, comme le cancer. Une chose naturelle. Si elle vous fais peur, retournez dans les jupes de vos mères et laissez ceux qui ont le vrai sens du sacrifices devenir des soldats qui défendront les vraies valeurs. Nous n'avons pas besoin de faibles ici, ni d'enfants. Nous avons besoin de personnes qui savent ce qu'est le sens du sacrifice. C'est une académie militaire, je vous le rappelle, et nous formons des soldats."

    Elle tourna un instant la tête vers Liam, consciente que son discours se faisait à l'inverse du sien; pourtant elle n'y pouvait rien: Jan avait toujours été un modèle de franchise, parfois au point du blessant mais elle se figurait qu'il fallait dans le corps enseignant une personne qui se ferait le grand méchant loup. C’était une académie militaire, après tout.

    "Le jour où les Territoires n'auront plus besoin de Lindorm n'existe pas. Nous avons en face de nous des hommes et des femmes certes, mais au cœur du combat, on ne peut pas réfléchir à l'histoire des autres. C'est tuer ou être tué. Faites votre choix. Il n'y a aucun ennemi à la guerre, juste des soldats de l’autre côté."


    La blonde regarda Liam comme pour lui faire passer un message: les Wyrms n'étaient pas ses ennemis, car elle n'en avait aucun. Mais ils l'avait diminué et souillé et la haine qui larvait en elle trouvait des coupables désignés, comme un soldat tue un autre soldat pour survivre. Ce n'était que de la survivance, de l'honneur: elle ne laisserait pas ceux qui avait volé sa dignité s'en sortir avec pour couvert le discours humaniste du directeur.

    "Je conseille à ceux qui ont peur de la guerre de sortir de cette pièce et d'abandonner les études ici. On naît avec la guerre en soi. Comment donc vouloir même essayer d'en délivrer le monde... la guerre... c'est la respiration des hommes. La guerre n'en finira jamais, parce qu'elle est dans notre sang: nous nous défendons, nous défendons nos foyers et nos proches, nos idéaux. Si vous n'êtes pas prêts à accepter que la guerre a toujours existé et qu'elle existera toujours, alors partez."


    Jan eut un geste de la tête signifiant qu'elle avait finit et d'un mouvement un peu sec, elle s'en retourna à sa place dans le fond de l'estrade, prête à répondre de son discours belliciste et contraire à celui du directeur; cela ne lui faisait pas peur parce qu'elle était le genre de femme à assumer ce qu'elle disait, tant que cela ne parlait pas de ses sentiments personnels, comme le cas de Nicola, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1285-estefania-fiat-lux-et-lux-fuit#23524 http://lindorm.forum2ouf.com/t1284-estefania-et-la-lumere-fut#23521
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:33

En voyant Jan entrer dans la pièce, Nick tenta sincèrement de se blinder contre la douleur que sa vue occasionnait. Elle n'avait pas encore ouvert la bouche mais pourtant, chaque tour de roue de son fauteuil la rapprochait dangereusement, comme un nuage hautement toxique menaçant d'envahir la pièce. Il se sentait étouffer petit à petit, de la voir aussi diminuée physiquement.

Les remords le rongèrent, comme la rouille courait sur l'acier. Si elle était dans cet état, c'était uniquement à cause de lui. Oh il n'était pas un de ces wyrms qui l'avaient violée et laissée pour morte dans la neige, mais il s'estimait responsable. Elle aurait pu se défendre s'il n'avait pas fait la stupide erreur de se laisser aller à lui dévoiler ses sentiments et a exigé qu'elle lui réponde. Son entêtement avait causé la perte des facultés de concentration de Jan, et par ricochet, avait creusé un abîme impossible à combler entre les deux. Nicola ne l'avait pas revue depuis qu'elle avait quitté Lindorm pour épouser Niels Wennerström, n'avait plus cherché à la contacter après ce désastre.

Curieusement, il la trouvait encore plus belle qu'avant. Son apparente fragilité n'avait d'égale que la beauté de ses yeux de glace. Mais il n'avait pas le droit de la dévorer du regard, alors il se contenta de détourner la tête en lui rendant un léger mouvement de tête avec autant de froideur qu'elle venait de lui témoigner. S'efforçant de faire abstraction de sa présence, le lostreg restait de marbre et ne bougeait pas d'un cil quand son ami Liam commença son discours.

À plusieurs passages de son monologue, Nico s'efforçait vivement de ravaler les commentaires acides et autres ricanements sonores qui auraient indiqué qu'il était loin d'accorder même ne serait-ce qu'un seul crédit à ce laïus. Liam lui-même ne croyait pas du tout à ce qu'il disait, il ne faisait que raconter ce qu'il était forcé de dire à tout le monde. Il n'avait même pas daigné adresser un regard à qui que ce soit quand son ami le citait en premier, faisant les éloges du valeureux guerrier encore en vie malgré les rumeurs. Il fronçait les sourcils en un rictus dur quand il apprit que Jan avait mis au monde une fille. Il s'assombrit encore quand le directeur arriva au terme de son discours.

Cette réunion lui semblait telle une vaste blague dont il était dans l'obligation de participer. Encore plus quand Jan prit la parole à son tour. Jamais elle ne lui avait semblé si prolixe, bien que le fait de vouloir donner un sens réel à la situation ne lui donna réellement de l'importance. Nicola eut envie de rire en l'entendant déblatérer sur la guerre. Il savait qu'elle avait été sur le front, qu'elle y avait perdu sa jambe, et ne s'en était jamais remise. Mais ce qu'elle avait également perdu, c'était son envie de se battre. Elle se serait défendue bec et ongle contre les wyrms si elle l'avait vraiment voulu. Et là, tout se mélangeait dans sa tête. Il se mit à lui en vouloir d'être aussi faible malgré sa prétendue force morale, il se mit à la haïr par ce qu'elle disait et ce qu'elle taisait.

Et alors qu'elle regagnait le fond de l'estrade, Nicola avait envie de fuir. Le grand ciel bleu lui inspira une tristesse sans nom quand il se rappelait qu'Amethyst ne pouvait plus voler, qu'elle était aussi blessé qu'il pouvait l'être. La guerre... Une grosse supercherie. Il décolla de la fenêtre pour marcher au milieu de la pièce afin de rejoindre la sortie, les mains dans les poches, le regard vide.

- La guerre, c'est pour les gens faibles et stupides. Il faut croire que le monde est faible et stupide.

Il ne prit même pas la peine de regarder les réactions des autres, continuant de marcher vers la sortie, afin d'aller voir son alliée encore mal en point. Stupide, il l'avait été, et à de nombreuses reprises. Il n'avait personne à protéger, pas de famille, pas de nation-mère, juste un ami et encore. Nick était un solitaire qui n'avait même pas de cause à défendre. Alors il avait pris la décision de rester à Lindorm cette fois, de voir guérir Amethyst dans un premier temps, puis peut-être partir s'établir quelque part, dans un endroit inhabité, afin de vivre en reclus...

C'était pas une idée si bête après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Aqua
+ Date d'inscription : 03/08/2012
+ Messages : 779
+ Orbes + Orbes : 806
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Jabutha
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Maîtrise de l'eau
Ludvig Brax
Ludvig Brax
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:08

Mortel. Ce putain de rassemblement était mortel. Même une course de limace en plein cagnard semblait plus interessant que ces discours à la mords moi le noeud. Assis sur le côté, pas loin des autres délégués, Ludvig se retenait de souffler lourdement d'ennui. S'il n'avait pas été délégué et que sa non présence n'aurait pas été remarquée, il se serait éclipsé depuis un bail. Autrement dit : il se faisait royalement chier. Toute son attention était d'ailleurs dirigée vers sa concentration à s'empêcher de bailler la gueule grande ouverte.

C'était la fête à neuneu cette réunion. Un discours qu'il avait déjà entendu quatre fois avant, agrémenté de bons sentiments... Le regard tourné vers la fenêtre et n'écoutant que d'une oreille il avait envie de s'exprimer et de hurler "On s'en fout!". Ce qui était faux, beaucoup dans la pièce ne s'en foutait pas, étaient stressé par cette paix qui n'avait de paisible que le nom. Les tensions étaient bien présentes et Ludvig le savait mieux que quiconque. Si ça avait vraiment été la paix, sa soeur serait rentrée pendant l'été. Mais en tant que capitaine des Ecailles de Givres elle avait été sur le front et n'était que très peu revenue en permission. La guerre n'était pas fini, il le savait.

Il n'en avait rien à faire des professeurs revenants, éclopés et quoi que ce soit d'autre - déjà c'était déprimant et ça foutait le bourdon et ensuite il n'avait pas besoin d'un inventaire. Alors quand le directeur termina son discours, il était prêt à s'enfuir de la salle, espérant que personne d'autre ne souhaite prendre la parole. Que nenni. Voilà ti pas que la mère Wennerström se mettait à vouloir mettre son grain de sel. Ludvig retint un râle d'agacement. Ses doigts tapottèrent contre sa cuisse et il attendit aussi patiement que possible.

Génial... l'éclopée venait coller un peu plus le bourdon. Cette année serait l'année de la grande déprime. Ils étaient tous plus motivés les uns que les autres. Ludvig bailla cette fois, incapable de se retenir. Il n'avait qu'une seule envie... utiliser l'eau du vase qui trônait à trois mètres de lui et la balancer sur tout le monde. Ce serait marrant cela dit... jettant un coup d'oeil sur le côté il se demanda si les vêtemens de Médéa pourrait devenir transparent si elle était trempée de la tête aux pieds. Non pas qu'elle l'interressât vraiment, mais ça aurait été amusant de la voir trempée, ses cheveux collés sur sa tête. Il eut un rictus à l'idée mais se retint.

L'année n'avait pas encore commencée et il avait promis à Jabu d'attendre un peu avant de se faire remarquer. Alors il pris son mal en patience. Bientôt il allait pouvoir sortir. Si seulement ils arrêtaient de foutre leur grains de sel ! !

Ludvig manqua de se taper la tête contre la table en face de lui. Il en avait marre. C'était une torture ce discour de rentrée. Que quelqu'un fasse quelque chose... vite... avant qu'il ne le fasse lui-même. Bientôt la moitié de l'établissement allait devenir dépressif...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:57

La rentrée était toujours synonymes de discours de début d'année, de préférence parlant de valeurs telles que l'amour et l'amitié et la force de la bonne entente. Forcément, ils n'allaient pas dire de s'entretuer joyeusement à une bande d'adolescents surexcités.
Asa était assis sur l'une des chaises, le menton dans la main, s'ennuyant à mourir. Après deux mois passés dans le désert, loin de toute civilisation, avec seulement Mae et les vieilles ruines Roroa qu'il connaissait par cœur, le retour à l'académie était brutal : trop de monde dans la même pièce, tout simplement. Mais revoir Medea était au delà de son déplaisir. La jeune fille lui adressa un très timide et discret signe, auquel il se sentit rougir et répondre de la même façon. Medea valait bien de revenir à Lindorm et de supporter ces discours.

Quant à Mae, il était de retour avec les autres dragons, ayant lié connaissance avec certains, mais ses pensées restaient tournés vers l'étudiante.

Asa se retint de soupirer au discours de Jan : oui, oui on savait tout ça et personne n'allait partir pour la bonne raison que quitter le cursus était une désertion. Et que personne n'avait envie de se faire pourchasser/être blâmés par leur famille/ être un simple lâche. Roulant des yeux, l'étudiant Ignis desserra légèrement sa cravate noire, tout en profitant d'un répit pour regarder Medea, qui avait encore embelli pendant l'été. Ou alors c'était parce qu'ils ne s'étaient pas vus pendant longtemps. Elle était définitivement vraiment jolie et il éprouva de nouveau ce sentiment de culpabilité qui accompagnait ses bouffées d'affection pour la jeune Aqua.

Lui aussi, comme tous les autres, avaient hâte que cela se termine et un coup d’œil à la ronde confirmait sa propre envie. Il avait surtout envie d'aller parler à Medea et de s'enquérir de ses vacances que d'écouter des sornettes de vieille chouette. Il croisait les doigts pour que ce soit rapidement fini. La guerre et la circulation entre les territoires était un fléaut dans la mesure où se rendre dans l'inconnu était censé être interdit : ceci dit il était seul et avait un dragon qui savait passer par des voies ignorées des hommes. Et puis, ce n'était pas comme s'il avait bougé des ruines d'Hemi-Tipene de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:51

Alexandra retint un long bâillement... Très franchement, elle se retenait de se lever et de ne pas attendre la fin de ces discours futiles pour se barrer d'ici et faire quelque chose de plus intéressant. C'était d'un ennui mortel... Et apparemment, elle n'était pas la seule à le penser.

Les autres étudiants, ainsi que certains professeurs, se faisaient suer comme des rats morts. Ils n'attendaient qu'une seule chose : être délivré de cet enfer que Fletcher leur imposait à chaque rentrée scolaire. Sauf que cette année, c'était encore plus chiant que les autres années. En entendant parler des visas, la glacies haussa les épaules d'un air fataliste. Elle n'en avait plus besoin, vu qu'elle n'avait pas revu ses parents depuis des années, et que cela ne lui faisait ni chaud ni froid.

Et elle n'avait personne d'autre à qui rendre visite. Du coup, ce n'était pas intéressant. Alex posa son regard sur Medea dans un premier temps, souriant à peine. Elle appréciait l'aqua mais ne s'était jamais résolue à l'aborder seule à seule pour voir si un lien pouvait naître entre eux. Mais elle était gentille, bien qu'un peu nunuche sur les bords, à vouloir être aux petits soins de tout le monde. Puis son regard dévia sur Asa. C'était un drôle de gars, un peu coincé et qui ne parlait pas facilement, pas qu'Alex engage la conversation comme on irait acheter une baguette, mais bon.

Ses yeux tombèrent ensuite sur Ludwig. Il était mignon, celui-là. Blagueur à ses heures, sérieux quand il le fallait, c'était un peu la coqueluche des filles de Lindorm... Un peu trop à son goût d'ailleurs. Mais bon, chacun chacun hein ? Cela lui était égal à dire vrai. Tout comme le discours qui se déroulait devant eux.

Madame Wennerström, sa prof principale, venait de se lancer dans un monologue aussi pompeux que celui du directeur. C'était vraiment d'un ennui... La glacies n'attendait que le feu vert pour se lever et sortir. Quelle idée de rester cloîtré dans une salle alors qu'il faisait si beau dehors ? Depuis quelques années, la jeune femme avait beaucoup de mal à supporter la proximité des murs et préférait largement les cours en extérieur. Encore un peu de patience...

Elle posa son regard à présent sur le gars appelé Sleepy. Lui aussi s'ennuyait à mourir. Il donnait une telle image de "je m'emmerde profondément" communicative qu'elle se retint de bailler une nouvelle fois. Le prof de combat, quant à lui, profita que la mère glaciaire (nouveau petit surnom qu'elle venait de lui trouver) ait terminé son discours pour faire ce que tout le monde rêvait de faire en cet instant : il se leva et se dirigea vers la porte.

Ses mots sonnaient un peu comme une petite pique à l'intention des mots de Jan Wennerström. Une féroce impression de ressentiment entre ces deux-là était vraiment étrange, Alex ne connaissant pas du tout leur passif commun. Enfin, cela ne la regardait pas.

Aller Fletcher ! Prononce la fin de séance et qu'on s'en aille !
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 26/08/2014
+ Messages : 1237
+ Orbes + Orbes : 1556
+ Âge du Personnage : 22
+ Poste occupé : Chef du Vent de la Liberté
+ Nom du dragon : Norn
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Flèche de Vent
Maelen Ortega
Maelen Ortega
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:31

C’était le cœur battant qu’il avait traversé les couloirs de l’Académie. À chaque détour, à chaque recoin il avait cru tomber sur lui. Chaque élève avec les cheveux noirs devenait le fantôme de Shaem.
Mais au final, il ne l’avait pas trouvé.
Était-ce plutôt une chance ? Certainement que oui car il n’aurait jamais su quoi lui dire.

Maelen était en retard, comme à l’accoutumé et il se glissa dans la salle de classe qui servait pour le discours du proviseur.
L’ambiance semblait lourde et soporifique. Lui qui s’attendait à une atmosphère conviviale fut un peu déçu. Il s’assit aussi discrètement que possible à une table de libre au dernier rang et écouta la fin du discours du professeur en chaise roulante.
Sa mâchoire resta légèrement ouverte et pour le nouveau qu’il était cela n’avait vraiment rien de drôle.
Lui qui avait toujours fréquenté des écoles joviales, prônant la fraternité, il sentait bien que quelque chose planait ici. Quelque chose de lourd qu’il n’était pas à même de comprendre pour le moment.

Il détailla les autres élèves et leur sourit quand leurs yeux se croisèrent. Maelen cru reconnaître la présidente du Conseil des élèves au premier rang. On lui avait présenté une photo lorsqu’il avait complété son inscription.
Puis il sentit une douleur lui vriller la tempe. Appuyant sur la compresse qui cachait sa blessure, il poussa un petit soupir de rire en se souvenant de comment il se l’était faite.

Les mots du professeur Wennerström flottèrent devant ses yeux.

« La guerre n'en finira jamais, parce qu'elle est dans notre sang: nous nous défendons, nous défendons nos foyers et nos proches, nos idéaux. Si vous n'êtes pas prêts à accepter que la guerre a toujours existé et qu'elle existera toujours, alors partez."

L’était-il vraiment ? Était-il prêt à admettre que la guerre serait toujours là ? Était-il prêt à tuer pour des idéaux qu’il défendait ? Serait-il capable de tuer son père ?
Après tout sa guerre à lui il l’a menait contre les oppresseurs de la liberté et son père en était l’un des farouches fervents.
Était-il juste que son cousin Aldo soit mort dans cette guerre ? Lui qui au final n’avait jamais rien fait de mal et n’aspirait qu’à la liberté. Liberté qui était supprimé quand l’on naissait avec le nom Ortega. Tradition, esclavagisme, pot-de-vin, assassinats, manipulation, sérail, violence, tout ces mots faisait partie des Ortega. Ils étaient la face cachée de cette famille aussi blanche que les pierres de Bianca. Mais derrière ces briques le mur se craquelait, se fissurait lentement mais sûrement et Maelen mettrait le feu aux poudres.
La paix instauré par Limlug n’y changerait rien, il le savait, il y avait toujours des hommes, des femmes et des enfants qui mourraient sous les coups de maître hargneux, qui naissaient sans être libre, qui vivaient dans des prisons faites de joyaux.

Maelen était venu avec des projets, un but sans doute irréaliste, qui lui prendrait toute sa vie s’il le fallait. Mais il n’en dérogerait pas. Il l’avait promis à Norn, il se l’était promit. Alors même si comme le disait le professeur Wennerström la guerre existerait toujours, car elle faisait partie intégrante de l’humanité, il mènerait la sienne. Et il était sûr que sa guerre à lui aurait une fin.

Ses yeux bleus se firent dur pendant un instant, une moue triste traversa son visage alors qu’il passait sa main dans ses cheveux.
Mais il y arriverait. Il était là pour ça. Pour devenir grand, pour apprendre à faire la guerre et jouer avec les mêmes cartes que ceux les distribuaient.
Reprenant espoir, ses lèvres s’étirèrent dans un sourire tranquille et il s’enfonça dans son siège.

Cette année promettait d’être enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t850-maelen-ortega http://lindorm.forum2ouf.com/t883-le-vent-souffle
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeLun 8 Sep - 19:12

Au matin de la rentrée, Jillah se leva bien en avance, comme d'habitude, pour pouvoir se préparer sans avoir à courir. Sa dernière année à l'académie commençait, déjà la dernière. La jeune femme soupira, ces années à Lindorm étaient passées si vite. Et il s'était passé tellement de choses en seulement deux ans. La guerre, la disparition de certains de ses proches camarades, déserteurs ou tombés au combat contre les Wyrms. Comme Aldo.

Le souvenir du jeune homme ne la quittait pas, même si un autre homme occupait son cœur depuis. Un ancien camarade qui avait déserté pour rejoindre les wyrms pour une obscure raison. Il avait, pour le moment, toujours refusé de lui expliquer ses véritables motivations, mais il avait promis de les lui donner un jour, quand il aurait trouvé ce qu'il cherchait.

Un soupir franchit ses lèvres tandis qu'elle s'habillait. L'année prochaine, elle ne serait plus là, avec tout le monde, elle rejoindrait un escadron d'élite. Alors elle comptait bien profiter de cette année pour se faire de bons souvenirs et les emmener avec elle.

De son côté, Salaun était retourné aux refuges et avait retrouvé des dragons qu'il connaissait bien, comme celui de Nailah avec qui il s'entendait plutôt bien malgré quelques tensions dues à leurs caractères totalement opposés. Mais ils se respectaient.

Jillah l'entendit l'encourager dans son esprit, faisant naître un doux sourire sur ses lèvres. Nailah était certainement déjà en bas, c'était une lève-tôt, aussi, elle décida qu'il était temps pour elle de la rejoindre. Le directeur allait faire un discours et elle avait hâte d'entendre ce qu'il aurait à leur dire.

La paix entre le territoire et les wyrms...la jeune femme avait bien peur qu'elle ne dure pas. Et si elle éclatait à nouveau, elle serait sans doute plus terrible que la précédente. Mais pour l'heure, elle ne devait pas y penser, aussi, elle relégua ses sombres pensées au fond de son esprit et rejoignit les élèves déjà présents dans la salle où aurait lieu le discours de début d'année.

Le directeur commença donc à parler, et la jeune Terra, appuyée contre le mur, l'écoutait avec attention. Il avait raison concernant les wyrms, ils restaient des hommes et des femmes, comme eux, avec une famille...elle pensait à Nahel. Il ne méritait la haine de personne, il ne les avait pas rejoint pour faire la guerre au territoire mais pour une autre raison.

Pour les autres, elle ne les connaissait pas, mais elle en avait affronté, alors elle était bien placée pour savoir qu'il ne s'agissait pas d'un jeu. Les wyrms étaient sérieux. Ils s'en étaient pris à sa sœur et ils l'auraient tué si des soldats du territoire n'étaient pas intervenus.

Sa main effleura la cicatrice barrant son œil droit. Une fois diplômée, et après son année obligatoire au sein d'un escadron d'élite, elle s'engagerait définitivement.

Son regard embrassa la salle entière, la plupart des élèves, anciens et nouveaux, étaient présents. Mais quand son regard s'arrêta sur le professeur Ferretti, elle ne put s'empêcher de le fixer. Elle était contente de le revoir, cependant, c'était un choc de le revoir ici et surtout, de le voir aussi changé.

Le professeur Wenneström aussi était là. La voir dans cet état lui serrait le cœur. Elle avait participé à son mariage car son père occupait un poste important à Keven et y avait été convié. Pour autant, Jillah n'aimait pas particulièrement cette femme, mais elle la respectait. Ses paroles étaient dures, justes, mais dures tout de même.

La jeune femme baissa les yeux, on ne pouvait pas mettre tous les wyrms dans le même sac. Il y avait des violeurs sur le territoire également. A vrai dire, elle ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Enfin, elle espérait que la paix durerait assez longtemps pour qu'elle puisse trouver certaines réponses à ses interrogations.

En attendant, elle serait ici, elle apprendrait, elle se ferait de nouveaux amis. Ses yeux de miel observèrent ses camarades et croisèrent ceux d'un jeune homme dont les traits lui rappelaient vaguement quelqu'un...Des cheveux blancs et des yeux bleus...il venait sans doute d'Aeria. Comme Aldo...Pourtant, ils ne se ressemblaient pas vraiment, c'était simplement une impression. Après tout, tous les habitants d'Aéria avaient les cheveux clairs et les yeux bleus.

Jillah se mordilla la lèvre et baissa le nez car elle venait de se rendre compte que cela faisait un petit moment qu'elle le dévisageait ainsi. Heureusement, son attention fut rapidement captée par la sortie du professeur Ferretti qui ne semblait pas être au meilleur de sa forme.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitimeMar 9 Sep - 11:30

Sitôt son discours terminé, Jan s'avança sur l'estrade, faisant grincer les roues de son fauteuil dans un crissement sinistre, accentuant l'atmosphère lourde qui régnait déjà dans la pièce. Elle lui demanda la permission d'ajouter quelque chose à ses paroles et Liam s'effaça pour lui laisser le champ libre. Lindorm avait toujours été un champ de bataille où chacun pouvait combattre avec ses propres armes, les mots étant parfois, souvent, plus acérés que les lames des épées. Jan illustrait parfaitement cette image. Les mains dans les poches, le directeur sentait son paquet de cigarettes sous ses doigts d'un côté, son briquet de l'autre, et les manipulait nerveusement. Il ne les mettait jamais dans la même poche, d'une part, car cela prenait trop de place au même endroit, d'autre part pour éviter de perdre le tout en une fois, s'il en perdait un.

Ses mâchoires se crispaient en écoutant les paroles de la femme de glace et il eut soudain l'impression qu'une chape d'une tonne et demi lui retomber dessus, pesant sur ses épaules un peu plus, et étreignant un peu plus son coeur déjà éclaté depuis toutes ces années. Wennerström n'avait jamais été connue pour son humour et sa bonne humeur, mais là, elle dépassait presque les bornes. Liam était partagé en voyant les visages de ses élèves se décomposer. Devait-il intervenir pour stopper cette avalanche de mauvaises ondes, ou laisser se dévider le flot de paroles pessimistes mais pas si loin de la vérité finalement que Jan lâchait littéralement sur l'assemblée ? Même les professeurs semblaient un peu plus maussade tout à coup et le directeur en occulta les absences et les retards.

Avant qu'il ai pu réagir cependant, Nicola quitta la fenêtre qu'il squattait depuis le début, traversa la pièce d'un pas lent mais certain en direction de la sortie et sans même un regard pour son meilleur ami, il envoya une réplique bien placée à Jan, qui semblait s'adressait aussi à d'autres, et quitta la salle de permanence.

Le suivant un instant des yeux, Liam soupira finalement et s'avança de nouveau.

-Ce n'est ni l'endroit ni le moment de débattre de la nature humaine, ou de remettre en cause les actes de chacun. Nous ne sommes pas en cours de philosophie et vous aurez tout le temps de faire la morale à vos élèves, Madame Wennerström. Cependant, je vous remercie de remettre les points sur les i.

Sa voix s'était faite plus autoritaire, plus assurée que d'habitude, ce qui dénotait avec la vision qu'on pouvait avoir du Directeur Fletcher habituel. Peut-être commençait-il à en avoir assez des gens qui se plaignaient, et se trouvaient des excuses. Peut-être en avait-il assez lui-même de sa condition, et de ses agissements. Levant les yeux sur la foule des étudiants, il reprit.

-Si plus personne ne veut prendre la parole, vous pouvez disposer. Je rappelle encore que chacun de vos agissements au sein de l'académie peut vous faire gagner ou perdre des points à votre classe, et qu'est en jeu un trophée à la fin de l'année. La paix ou la guerre ne change rien à ce challenge et la meilleure classe sera récompensée, comme chaque année. Merci de votre attention. Toute l'équipe enseignante se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année à Lindorm.

La séance terminée, quelques élèves quittèrent la salle en premier. Certains professeurs partirent également, suivis d'autres étudiants. Finalement, Liam resta seul à observer une classe vide, ou qu'il pensait vide jusqu'à ce qu'il soit tiré de ses pensées par la voix de Brynn, sa dragonne d'eau. Liam sourit tristement et commença à ranger les chaises en attendant que le concierge arrive pour l'aider. L'ambiance était plus lourde que les autres années, mais dans l'ensemble ça ne s'était pas trop mal passé. Jan faisait ce coup chaque année, et c'était pire à chaque fois cependant. Peut-être devrait-il se résoudre à la congédier une bonne fois pour toute ? Mais était-il prêt à se séparer d'un des meilleurs éléments pour préparer de futurs soldats ? Et surtout, pouvait-il se résoudre à perdre des visages si familiers qu'il avait toujours l'impression d'être chez lui, à Lindorm ?

Dès que possible, il espérait pouvoir se retrouver avec Nicola et discuter de ce qui s'était passé. Mais son ami semblait le fuir malgré son retour et lui semblait de plus en plus inaccessible. Les choses lui échappaient et il détestait cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Discours de début d'année [rp collectif] Empty
Message Discours de début d'année [rp collectif] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Discours de début d'année [rp collectif]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Clôture de rp collectif.
» RP Collectif - Excursions études [Complet]
» Du début à la fin ~
» Début et fin du récit d'une dragonnière.
» Corvées de début d'année [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-