AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|

Keven et ses tribus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Mer 6 Aoû - 9:19

Les tribus de Keven
Le territoire de Keven est partagé par deux grandes familles nomades. L'une parcourt le territoire des Marais de Dhôlen, apportant à Edolon la canne à sucre et le papyrus qui sert dans la fabrication des feuilles, préservant les arbres de ce territoire. L'autre voyage dans la Forêt de Druhan, vivant principalement de chasse et de cueillette tout en vendant les produits transformés (peau, outils d'os, etc.) aux villes du territoire. Ils font également le service de courrier entre les villes. Il existe quelques regroupements indépendants, qui ne dépassent généralement pas la dizaine de personnes, mais ici sont décrites les deux tribus majeures de Keven.

Il est difficile de décrire la relation entre ces deux tribus, n'ayant aucun contact direct entre eux. Une vieille rumeur veut qu'une dispute de couple ait divisé ces deux tribus, mais plus personne ne pourrait aujourd'hui l'affirmer.


Famille Garon
La famille Garon est une large tribu, étant près de 150 personnes qui se déplacent ensemble. C'est une famille élargie, certains des conjoints proviennent des différentes villes et ont décidé de se joindre à la vie nomade. Ils se déplacent en caravane dans les régions moins boisées de la forêt de Druhan. Ce sont eux qui ont fait les premières routes carrossables qui relient les villes de Coilmohr, d'Orëa, d'Hanuriiel et d'Edolon. Il n'est pas rare de les voir s'arrêter aux Chutes de Nerii, l'un des arrêts les plus probables de les rencontrer.

Dirigé par un couple âgé, surnommé les Sages, c'est un peuple qui vit en harmonie avec la nature, les hommes et les dragons. En effet, la particularité de cette tribu est qu'aucun membre de cette famille, jusqu'à présent, ne s'est retrouvé sans dragon. Leur rapprochement avec la nature, ainsi que leurs nombreux contacts avec les dragons, même ceux avec qui ils ne sont pas alliés, les ont fait apprécier des dragons et ceux-ci leur savent gré des attentions qu'ils leur portent. L'herboriste de la tribu prépare en effet différents potions et onguents pour eux, prenant le temps de soigner ces créatures majestueuses durant leur périple entre les villes.

Connus par le gouverneur de Keven, ils agissent comme une nouvelle armée territoriale. Ces dragonniers qui ont fait leur année militaire dans la troupe des Lianes Terrestres, retournent à leurs racines par la suite. Il existe de rares exceptions, comme Gwen l'Érudite qui s'installa plutôt à l'Académie Lindorm comme enseignante. Ce sont eux qui ont affronté les Wyrms lors de leur découverte sur le territoire de Keven. La tribu s'en est mal remise, de nombreuses pertes ont réduit leur nombre, mais ils ont eu le temps d'avertir la population du danger approchant. Ils travaillent maintenant de concert avec les Lianes Terrestres et l'armée territoriale.


Famille MacElurst
La famille MacElurst vit principalement en bordure du marais de Dhôlen. Voyageant peu, ils ont des habitations construites sur pilotis pour éviter les inondations annuelles du marais. Ils vivent à une journée de marche d'Edolon, la seule ville où ils se rendent. Ils ont développé le commerce de la canne à sucre et du papyrus, deux plantes qui poussent aisément dans les marais. Ils sont plus situés à l'ouest, proche de la fin des Dorsales du Sud, prévenant en cas d'invasion des Saabi ou des Narths.

C'est une famille fonctionnant de façon matriarcale pour tout ce qui est de l'organisation de leur vie (économie, culture, éducation, construction). Par contre, en cas de guerre, tout le système militaire de cette famille repose sur les hommes. On retrouve dans cette famille de nombreux dragonniers, mais ils n'en sont pas exclusifs comme pour le cas de la famille Garon.

Ils ont autrefois été un rempart pour le territoire Kevii lors des conflits avec le peuple de Narthan, mais avec les conflits contre les Wyrms aujourd'hui, les conflits entre les Narths et les Kevii sont mis de côté pour se concentrer sur la plus grande menace du territoire.


Crédits © Gwen Garon


Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Keven et ses tribus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Index de Draconologie :: Les Annexes-