AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Liatris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Liatris Empty
Message Liatris I_icon_minitimeLun 9 Juil - 22:02

Dis-moi qui tu es...

-Nom : Osgard
-Prénom : Liatris
-Surnom : Elle n'en a pas en particulier.
-Age : 18 ans tout frais, tous neufs.
-Année : Première.
-Nation d'origine : Aeria

Et cette alliance ? ...
-Ton Dragon : Air
-Sa description :
Spoiler:
Léthé est très loin des standards de sa race. Loin des formes gracieuses des dragons d'air, il possède un long corps serpentin et une tête massive, au goitre très prononcé. Il est d'une couleur bâtarde, entre le noir et le bleu, semblable à celle des ciels d'orage. Deux ailes membraneuses presque trop courtes pour sa taille - plus de quinze mètres de long - le portent néanmoins sans efforts. Dépourvu de pattes, il rampe lorsqu'il ne peut voler, avec bien peu d'élégance. Sa tête massive pourvue de trois paires d'yeux rouges se borde de tentacules noirâtres, se terminant par une gueule ronde et agressive, ses crocs hérissant sa gueule sur une double rangée de dents, le rendant encore plus menaçant.
Clairement repoussant, Léthé n'a ni majesté, ni grâce, mais sa taille énorme en fait une créature que l'on craint spontanément. Il est particulièrement lunatique et vicieux, prenant la plupart du temps un malin plaisir à terroriser les humains, voir ses semblables plus impressionnables, sa cible favorite restant Liatris qu'il tourmente le plus souvent avec une étrange agressivité. Il semble impossible que ses deux là soient liés par l'alliance tant Léthé terrifie Liatris et tant cette dernière fait tout pour éviter le contact direct avec son dragon. Léthé n'est âgé que de vingt années, il reste un jeune dragon très impulsif et sanguin, n'aimant rien d'autre que son autonomie. Il refuse tant toute autorité ou contrainte que l'on peut se demander pourquoi est-ce qu'il a décidé de se lier ?

-Le Don qu'il t'a légué : Propulsion des vents : Liatris peut manipuler l'air ambiant pour créer de fortes rafales de vents sur un couloir d'environ un mètre de large pouvant facilement faire tomber un homme ou dévier des projectiles modestes. Elle ne maîtrise pas du tout ces rafales qui surviennent parfois à des moments importuns ou lorsqu'elle est stressée, généralement au petit bonheur la chance. [Max deux fois par topic.]

En savoir toujours plus...
-Ton physique : La plupart du temps, l'on prends Liatris pour un adolescent. Elle a un physique très androgyne, plus proche du garçon que de la jeune femme qu'elle devrait paraître. Menue, elle mesure un petit mètre soixante, pour quarante-cinq kilos. Autant dire qu'elle est maigre et que ses membres noueux et ses côtes apparentes ne sont pas là pour démentir cela. Elle n'a presque pas de poitrine, gardant des formes pré-pubère qui la complexent énormément. Elle n'aime pas du tout qu'on la confonde avec un garçon mais a fini par se résigner au fil du temps. Elle a un visage rond, encore un peu poupin, des yeux en amande d'un noir profond, presque sans démarcation entre l'iris et la pupille. Sa peau blafarde est souvent marquée d'ecchymoses. Elle a des cheveux noirs coupés courts, complètement en désordre la plupart du temps et porte des lunettes rondes sans lesquelles elle a bien du mal à voir quoi que ce soit.
Elle porte des couleurs neutres, comme du noir ou du gris, ses vêtements ne dénotant aucune originalité et souvent rapiécés ou usés.
Liatris a toujours une expression méfiante, voir maussade, semblant continuellement sur le qui-vive, évitant la plupart du temps la plupart des autres gens. Elle a des mouvements nerveux et un peu brusques, s'effrayant d'un rien et elle ressemble le plus souvent à une petite souris craintive.
Elle a plusieurs cicatrices sur le corps, dont une longue estafilade sur le bras gauche, de l'épaule jusqu'en dessous du coude qu'elle cache de son mieux.
Elle a une voix neutre, ni féminine, ni masculine, assez agréable.

-Ta personnalité : Liatris ne se lie à personne, semblant la plupart du temps inabordable, s'effrayant d'un rien et son air revêche n'aidant certainement pas à la rendre plus sympathique. Très renfermée sur elle-même, Liatris est toujours un peu dans son propre monde, fuyant les contacts sociaux avec une tendance à l'autisme. Un rien l'effraye ou l'intimide mais, curieusement, elle cache une nature très opiniâtre. Elle ne démord pas d'un but qu'elle se serait fixé, pouvant aller jusqu'à une inconscience proche du suicidaire. Elle méprise le mensonge sous toutes ses formes et hait les manipulateurs. Elle-même s'exprime souvent avec une franchise cruelle qui lui attire énormément d'ennuis.
Liatris a toujours été une victime, une tête de turc. Les gens s'en prennent facilement à elle, son physique gracile en faisant une proie aisée à toutes sortes de violences. Elle a subi, encaissé, s'acharnant à vivre malgré tout ce qu'elle dût apprendre à supporter. L'on dit d'elle qu'elle porte la poisse, qu'elle attire la malchance. C'est peut-être vrai.
Liatris est végétarienne, refusant par principe la mort de créatures pour la nourrir. Peut-être y a-t-il une toute autre raison... Elle déteste avoir à se battre, ce qui la rends encore plus facile à chahuter et elle méprise la violence. Il est difficile pour elle d'avoir été choisie par un dragon. De plus, elle a du mal à contrôler le très mauvais caractère de Léthé. Il est un fardeau pour elle plus qu'un ami ou un soutient et les deux ne semblent pas du tout sur la même longueur d'onde.
Liatris aime tout particulièrement le calme, être en pleine nature ou le plaisir très simple de faire une grasse matinée dans un lit confortable ou prendre une douche brûlante. Un luxe pour elle qui a toujours vécu dans la rue. Elle aime les choses très simples, voir même insignifiantes.

Je veux tout savoir...

Liatris n'a jamais eu de chance. Certains en ont. D'autres pas. Les jolies choses ne furent pas pour elle.

La petite fille grandit à l'orphelinat, dans le petit village d'Elcatora, situé non loin de la capitale d'Aeria. La vie là-bas était simple. Certains furent adoptés. Pas elle. L'enfant que l'on avait trouvé dans les champs alentours ne fut jamais réclamée, et ne trouva jamais personne qui voulu d'elle.
Elle fut éduquée, sommairement, apprenant à peine à lire et très peu à écrire. Le strict minimum. Elle ne sut jamais très bien écrire, faute d'un apprentissage sérieux et approfondi. Lire lui plût tant qu'elle pris l'habitude des mots, de les comprendre, de les déchiffrer. Elle se réfugia un peu dans les livres, dans ces mondes qui s'ouvraient à elle. Il y en avait peu, l'orphelinat n'avait que trop de bouches à nourrir pour s'embarrasser d'une immense bibliothèque.

Liatris avait toujours été une solitaire, la fille chétive et insignifiante sur laquelle on frappe. Sa peau trop pâle, sa petite taille, dénotait sur le type physique des Aeriens, à la peau basanée. Elle n'était pas tout à fait comme eux, silencieuse, secrète. Renfermée. Il est facile de se sentir fort lorsque l'autre est petit et faible. On lui vola ses quelques piteuses affaires, l'on lui prit ses rations au réfectoire. On l'embrigada aussi, dans ces gangs de gamins des rues qui volaient et mendiaient.
Elle ne se rebellait pas. Elle ne disait rien, subissant en pleurant, sans jamais se rebeller, sans jamais rendre les coups.

Certaines personnes ont une âme de victime, de martyr sans cause à défendre.

La rue fut le seul avenir qui s'ouvrit à elle lorsque l'orphelinat l'estima assez âgée pour ne plus être une bouche à nourrir. Elle n'avait que treize ans et rejoint bien vite la troupe de gosses des rues, suivant les petits vols et autres casses sans grande envergure. Elle fut prise, emprisonnée quelques jours, puis relâchée plusieurs fois. Peut-être avait-on un peu pitié de cette fille que l'on prenait sans cesse pour un garçon, avec son air piteux et ses ecchymoses.

Son existence était insignifiante, au moins autant que sa personnalité effacée, que son caractère soumis jusqu'à la bêtise. Elle aurait certainement dû mourir dans un coin, comme d'autres gamins, victimes de la faim, de la misère mais elle survécu. Elle suivit le mouvement du petit groupe de gamins qui émigrèrent vers Bianca, cherchant à rejoindre une cité plus importante afin de tenter de survivre un peu plus aisément. Parmi tous ces gosses désabusés, aucun n'avait foi en l'avenir. Elle non plus. Elle suivait, simplement, docilement, tête de turc habituelle.

Liatris ne faisait jamais parler d'elle. Liatris ne se plaignait jamais. Elle se contentait d'être passive, de se réfugier dans ses pensées lorsque cela devenait trop dur. Elle fut blessée quelques fois lors de coups dans la grande ville, se retrouvant prisonnière d'un homme qu'ils avaient volés. Elle fut battue et laissée pour morte, héritant de cicatrices. Mais elle survivait, avec l'opiniâtreté des insectes. Elle se remit, cicatrisa. On la crut morte, dans son ancienne bande. Elle était pour la première fois de sa vie seule, livrée à elle-même et ne devait sa survie qu'au hasard. Le hasard que ses plaies ne s'infectent pas. Qu'elle trouve aléatoirement un peu de nourriture et que la fièvre ne la prenne pas.

Elle vola un peu, pour elle, pour ne pas mourir de fin. De nouveau, on la prit. La milice locale l'emprisonna quelques jours, puis on la chassa de la ville. Elle fut de nouveau chassée dans un autre village, où l'on lâcha sur elle des chiens d'attaque, dans une ferme isolée où elle avait tentée de récupérer de quoi manger.

Elle fuit, longtemps, jusqu'à semer les molosses, jusqu'à ne plus avoir de souffle.

Elle ne vit pas le ravin, droit devant elle. Elle eut la sensation de tomber durant des heures. Puis ce fut le trou noir...

Lorsqu'elle revint à elle, tout était noir. Elle se redressa, sentant l'une de ses jambes se dérober sous son poids. Elle se retint à ce qui lui sembla être un rocher, affolée malgré elle, cherchant à sortir de ce nouveau guêpier. Sous ses pas boiteux, elle sentait craquer des branchages. Elle longea un moment le mur, prudemment, la douleur lancinante de tout son corps endolori comme seul repère. Il lui sembla entendre le bruit d'une respiration profonde, une odeur fétide commençant à la prendre à la gorge. Soudain, sous ces doigts, ce ne fut plus de la roche mais quelque chose de lisse et de tiède. Quelque chose de vivant.

Lorsque la chose se déplia, une lumière falote inonda les lieux... Elle recula et trébucha sur une carcasse, s'écroulant au milieu de ce qui s'avéra être des ossements divers, le souffle coupé d'horreur. Devant elle, en contre jour, un immense dragon serpentiforme se déroulait, sa lourde tête aux six yeux rouges la fixant dans la pénombre.

La créature l'effraya tant qu'elle perdit connaissance. Pauvre chose vulnérable. Elle allait sûrement se faire dévorer. Et pourtant... Pourtant il n'en fut rien.
Lorsqu'elle revint à elle, Liatris était toujours entière, blessée mais le dragon ne l'avait pas encore tuée. Et ce dragon effrayant avait penché sur elle sa lourde tête, dont la gueule hérissée d'une double rangée de dents frôlait presque son visage alors que ses naseaux balayaient ses cheveux d'un souffle chaud et régulier. Elle sentait autours d'elle le cercle d'écailles se resserrer légèrement. Elle mourait de peur. La bête fantastique ne semblait pas vouloir la laisser partir. Elle lui parla finalement, pour la toute première fois. Elle lui dit doucement l'avoir choisie. Ce fut la seule fois où la créature qui disait s'appeler Léthé fut presque douce.

Devenir dragonnière ? Cela ne l'avait même jamais effleuré. Elle n'était pas faite pour être mise en avant, pas faite pour la gloire ou l'honneur, ou encore pour le combat. C'était un statut à l'opposée de tout ce qu'elle était ou pensait être.
Bien sûr, comme beaucoup d'enfants, elle avait entendu parler de l'alliance. Beaucoup d'orphelins avaient soif de gloire et de reconnaissance et de la notion d'amitié éternelle avec une créature aussi fantastique qu'un dragon. Liatris, peut-être trop terre-à-terre n'avait jamais rêvé de pareilles choses. Ses rêves ? Elle n'en avait pas vraiment, le quotidien était suffisamment dur comme cela.

Pourtant, ce dragon voulait qu'ils passent ensemble l'alliance. Elle avait seize ans, cela était possible. Possible, mais pas forcément faisable. Pourtant Liatris, terrifiée par la créature, accepta d'essayer, sans aucune conviction.

L'épreuve s'ouvrit à eux. Mais Léthé était ombrageux, colérique et impulsif. Le mauvais caractère du dragon terrifiait la jeune fille. Ils échouèrent une première fois, lamentablement.
L'échec aurait dû séparer leurs routes mais Léthé ordonna à l'humaine de persévérer. Liatris dû de nouveau tenter l'épreuve l'année suivante. Ils échouèrent de nouveau, trop incompatibles, trop indépendants. Simplement trop différents.
De nouveau, la jeune fille voulu abandonner. Mais de nouveau Léthé lui ordonna de réessayer. Elle accepta, peut-être nourrissait-elle l'espoir qu'un troisième échec la sépare à jamais de cette créature qui la terrorisait. Léthé, au fil des échecs, devenait plus ombrageux, plus rancunier envers sa dragonnière. Il se mit à la tourmenter, cherchant à la frapper ou à la mordre dès qu'il en avait l'occasion, comme pour voir si Liatris allait un jour s'opposer à lui.
Mais cette dernière encaissait toujours sans rien dire, supportait tout. Acceptait tout.

Finalement le jour de la dernière chance arriva pour eux. Une troisième épreuve, avec ses douleurs et ses affres. Liatris se contenta de ne rien faire de spécial, comme à chaque fois, espérant secrètement l'échec final. Un échec qui n'eut jamais lieu puisque Léthé se démena pour deux, donnant du meilleur de lui-même pour se protéger et protéger Liatris. Il devait réussir absolument, poursuivre son but. Et ce n'était pas Liatris et sa passivité qui allait l'en empêcher.
Ils réussirent, de justesse, grâce ou à cause des efforts du dragon, qui puisa dans ses dernières forces pour leur permettre de gagner. Et de s'Unir tous les deux, eux qui semblaient si incompatibles de prime abord.

Liatris accepta ce nouveau coup du sort sans ce plaindre. Elle était désormais membre de la prestigieux académie Lindorm. Un lieu où l'on apprenait à se battre, à survivre.

Et elle qui avait toujours été contre la violence allait devoir se former à l'art militaire à cause des caprices d'un dragon qui la terrorisait et la maltraitait sans cesse...

Elle n'avait rien d'une dragonnière et pourtant, son destin était désormais Uni à celui de Léthé.
Derrière l'écran
-Comment as-tu connu le forum ? En ouvrant un Kinder surprise.
-Des remarques ou suggestions ? Chaussette !!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Liatris Empty
Message Liatris I_icon_minitimeDim 15 Juil - 13:07

Fiche terminée =3
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Liatris Empty
Message Liatris I_icon_minitimeDim 15 Juil - 14:05

huhuhu j'adore ce couple peu commun et ce perso si... si... je sais pas quoi =33 bref, j'aime beaucoup, rien à redire, je valide. bon jeu parmi nous

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liatris Empty
Message Liatris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Liatris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contacter Liatris
» Les rencontres de Liatris
» Boîte aux lettres de Liatris
» Voyages et découvertes de Liatris
» Liatris Osgard ♦ But your love stays when all the rest disappeared...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-