AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Briac Madenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Briac Madenn Empty
Message Briac Madenn I_icon_minitimeLun 19 Nov - 12:49

Dis-Moi Qui Tu Es... ❖

-Nom : Madenn
-Prénom : Briac
-Surnom : Son entourage l'appelle plus souvent par son nom de famille que par son prénom, on ne sait pas pourquoi. Peut-être parce que "Briac" a une consonance trop dure, trop cassante pour un être aussi éthéré que Mady (ah bah en voilà un surnom !)
-Âge : 16 ans
-Année : 1ère
-Nation d'origine : Keven

Et Cette Alliance ? ... ❖
-Ton Dragon : Faust (Terre)
-Sa description : Sans être un très grand dragon, il a une allure plutôt imposante. Son corps puissamment musclé dégage une impression de grande force (ce n'est pas qu'une impression...) Le brun terreux/vert caca d'oie de ses écailles et de ses ailes n'est sans doute pas la plus jolie des couleurs pour un dragon, mais elle lui permet de se fondre aisément dans un décor de forêt, d'autant plus aisément qu'il a un don particulier pour se mouvoir sans aucun bruit malgré son poids. Sur le sommet de sa tête hérissée de piques trônent deux cornes noires, droites et courtes ; une collerette court le long de son cou et de sa queue.

Hop, passons au plus palpitant, maintenant : qui est Faust ? À première vue, un digne représentant de son espèce âgé d'une cinquantaine d'années. Calme, sage et digne, peu loquace mais fort attentif à son environnement. Il peut tout à fait se poser sous un arbre et y passer la journée à regarder les feuilles d'automne tomber sans bouger d'un pouce, si discret que vous pourriez ne pas le remarquer même en regardant dans sa direction. Cependant, ne vous contentez pas de cette seule apparence. Derrière cette tranquillité se cache un volonté de fer. Un certain entêtement figure même parmi ses défauts (c'est pourtant un atout, des fois). Quand il a décidé de quelque chose, allez donc l'en faire démordre ! Très intelligent mais aussi relativement orgueilleux, il a tendance à n'écouter que sa voix, et éventuellement celle de son allié. Ensuite, notons que son sérieux n'est pas si sérieux que ça. Dans le fond, les lubies de son loufoque partenaire, qu'il jugule et fait pourtant mine de désapprouver, l'amusent. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle il l'a choisi : sa dignité est parfois lourde à porter et le grain de folie de Madenn la compense. Il aime paraître parfaitement impassible, froid, limite détaché et rigoler intérieurement de tout. Les gens, les dragons, toutes les créatures parlantes en fait, lui semblent souvent drôles.
Spoiler:
-Le Don qu'il t'a légué : Tout bêtement le don de contrôler, voire créer la végétation. Faire pousser une fleur ou un arbre, croître du lierre... En combat, ce pouvoir est supra-nul (quoique pas totalement inutile) et je sais pas comment le développer, Madenn s'en sert principalement pour faire joujou quoi :( [1 fois par post - 5 fois par topic]
-Ton arme de prédilection : (à partir de la 2ème année) /

En Savoir Toujours Plus... ❖
-Ton physique : Les dames qui aiment les blonds aux yeux bleus - pas si nombreuses qu'on le croit ! - seront probablement satisfaites avec Madenn. Les autres admettront qu'il a un certain nombre d'atouts, parmi lesquels une peau de bébépêche, une taille respectable, une corpulence mince et musclée. Bien que trop mince pour être costaud, il n'en est pas moins vigoureux, endurant et agile. On pourrait lui reprocher - enfin, il n'y est pour rien, mais bon - d'avoir des traits quelque peu efféminés, et c'est vrai qu'ils sont peut-être trop fins et délicats pour un mec "viril avec des poils", il est imberbe en plus. Madenn ne pète pas de testostérone. Mais on s'en fout, car personne n'aime les poils. Enfin, je crois. Peu importe. En tout cas, il a de jolis yeux bleu clair, et vifs. Des cheveux courts à mi-longs blond clair aussi et une peau claire. Il est toujours habillé assez élégamment, avec des gants en cuir, mais ne comptez pas sur moi pour décrire le reste de ses vêtements parce que mon vocabulaire vestimentaire est drôlement restreint et j'ai aucune idée du nom du tissu dans lequel a l'air d'être fait sa veste sur l'avatar, c'est du cuir ? autre chose ? bon il est élégant, propre et soigné point. Remarque, par "propre et soigné" je veux dire qu'il sort de chez lui le matin comme ça, pas que ça perdure jusqu'au moment où l'idée de s'allonger dans la neige/monter dans un arbre/faire n'importe quoi de crasseux lui vient. Parmi ses signes distinctifs, on peut relever un petit tatouage bizarre qui ne veut rien dire sur le côté gauche de sa gorge. Il a probablement été réalisé par on ne sait qui sur on ne sait quel coup de folie quelconque de Briac, car il y a attaché si peu d'importance qu'il ne sait même plus dans quelles circonstances il a été réalisé.

-Ta personnalité : Vous voyez quelqu'un de normal ? Bon. Eh bien, Madenn n'est pas comme ça. Heureusement ou malheureusement, selon les circonstances.

Quelqu'un de normal se soucie généralement d'avoir des amis. Madenn, lui, ce n'est pas que l'idée le rebute : c'est qu'elle ne le traverse même pas. Il connaît le concept d'ami, mais il est beaucoup trop occupé à s'émerveiller d'un arbre, d'une rivière, d'un mur, d'un caillou, de votre bonnet et du monde en général pour y penser. N'allez pas croire qu'il est désœuvré lorsque vous le voyez avachi contre un rocher pendant des heures et des heures, les yeux dans le vague, un sourire béat aux lèvres : il est très occupé à redécouvrir tout ce qui l'entoure. C'est quelque part un grand enfant, sans doute même plus enfant que la plupart des enfants. À partir du moment où vous avez compris ça, vous pouvez saisir une bonne partie du personnage.

Quelqu'un de normal est assez difficilement heureux. Pour Madenn, c'est aussi simple que de dire bonjour. Ne vous imaginez pas que c'est parce qu'il est plus sage que la moyenne. Il n'est pas sage, il est juste très simple sans être idiot. Remarquablement intuitif en ce qui concerne les personnes, il sent parfaitement bien la malveillance, le chagrin, l'injustice et toutes les ondes négatives en général que peut susciter un individu, et cela peut le rendre très triste. Mais c'est une tristesse à la Madenn, violente sur le moment même et facilement distraite. Vous pouvez le voir au bord des larmes parce que deux personnes se sont injuriées, et puis cinq minutes après jouer allègrement avec un brin d'herbe. Ses chagrins durent rarement, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se souvient pas de ce qui l'a blessé.

En dépit des apparences, il ne manque pas de force morale. Curieusement, s'il ressent vivement les attaques dirigées contre les autres, il résiste parfaitement à celles qui le concernent. Il est sûr de lui, à sa façon. Heureusement, car son comportement de "débile mental" attire les moqueries. Il n'y a pas une once d'agressivité dans son âme, c'est le garçon le plus doux et le plus gentil du monde, la plupart du temps il ne répond aux railleries que par une ignorance totale ou un sourire amusé. Briac (oui, pour changer) parle assez peu, et sûrement pas à chaque fois que vous le lui demandez. Principalement, il s'exprime par regards, gestes et sourires, et ne prend la parole que quand la fantaisie l'en prend, et pour dire juste ce qu'il veut, même si ça semble totalement hors sujet. En cela, il ressemble à Faust.

Un point où, en revanche, il est totalement opposé au dragon est le goût pour le combat. On vient de dire que Briac n'est pas agressif. Faust quant à lui, bien que très calme, a un petit côté sanguinaire. Si une guerre est nécessaire, il y participera avec plaisir, contrairement à Madenn qui ne fera que le suivre.

Je Veux Tout Savoir... ❖
À la maison, son père et son frère aîné étaient tous les deux presque d'accord pour dire que Madenn était un sot, un fainéant, un bon à rien - sinon à passer ses journées dehors à capturer des oiseaux. « Mais t'es stupide ou quoi ? Arrête de les libérer ! » rugissait Irlis, « l'intérêt c'est de les bouffer après, crétin ! » Pourtant, même sur ce point-là, le père et Irlis différaient : bien qu'il parût détester son frère la plupart du temps, il lui arrivait - rarement, cela va sans dire - de partager avec lui des moments de complicité, tandis que leur géniteur méprisait viscéralement son plus jeune fils. Et bien sûr, leur mère l'adorait. C'était elle qui lui avait appris les ruses de l'oiseleur.

En fait, à la maison, personne ne se mettait jamais d'accord pour de bon sur rien et tout le monde se disputait tout le temps. Madenn, seul, tel un invité poli, restait à l'écart et partait "chasser" quand la tension dans la masure devenait trop pesante. Il n'avait pas l'air de se rendre compte que leur vie n'était pas rose, ce qui exaspérait prodigieusement le père.

« Un troisième enfant, et puis quoi encore ? Je t'ai déjà laissée élever un débile mental, ça te suffit pas ?!
- Ah oui, bien sûr, c'est ma faute ! Et bien sûr, puisque Madenn est différent, c'est un débile mental !
- Tu vas me foutre la paix avec ton "différent", il est temps d'mettre tes yeux en face des trous là ! Un gogol qui sourit tout le temps et répond qu'une fois sur dix quand on lui parle, c'est pas un différent, c'est un débile ! »

Étrangement, ils l'appelaient tous par leur propre nom de famille. Mais il y avait tant de choses étranges chez eux : pourquoi M. et Mme Madenn persistaient à rester ensemble alors qu'ils différaient absolument sur tout ? Pourquoi Irlis, qui avait l'âge de prendre son indépendance, se confinait chez des personnes qu'il haïssait, à l'en croire ? C'était comme si on prenait le goût des conflits et de la violence dans cette maison, comme si on en développait le besoin. Être irrité et malheureux était une sorte de règle, que Madenn violait de manière purement hérétique.

Pourtant, leur mère, et très épisodiquement Irlis, n'étaient pas les seules personnes à faire preuve de bienveillance envers le cadet. Il y en avait une autre, qui vivait dans les bois et qui l'observait longuement à son insu, quand il essayait d'attirer avec des appeaux les rossignols, les grives et les perdrix, confortablement installé contre un tronc d'arbre, ou quand il se baladait avec sa mère près du fleuve.

C'est ainsi qu'un beau jour, un gigantesque et majestueux lézard doté d'ailes surgit tout à coup auprès d'un Madenn âgé de dix ans, qui tenait dans ses mains un beau petit oiseau fraîchement capturé et s'allongea près de lui. Il le regarda fixement pendant un temps si infini que même le pauvre oiseau, qui avait commencé par manquer mourir de terreur à son arrivée, finit par ne plus lui prêter attention et Madenn ne le remarqua même pas. Toutes les pensées de l'enfant étaient occupées par sa capture et lorsqu'il la libéra enfin, l'air émerveillé par son envol, ses yeux ne se détachèrent pas du ciel bleu où sa prise avait disparu pendant des heures.

« Madenn » se signala enfin Faust quand le soir commença tout doucement à approcher - ce n'est pas que la patience lui manqua, mais il savait que le garçon devrait bientôt rentrer à la maison.

Madenn le remarqua enfin et lui sourit, pas moins surpris et fasciné qu'il l'aurait été d'une fourmilière. En six ans, ces rencontres eurent tout loisir de se multiplier, et il ne fallut pas trop de six ans pour que des êtres aussi lents et taciturnes apprennent à se connaître. Le mot "dragon", par exemple, n'entra dans le vocabulaire de Madenn que deux ans et demi après, lorsque Faust choisit de se montrer à son allié et au père de celui-ci en même temps. « Ce débile a même pas compris qu'il s'est fait choisir par un dragon ! » dit Irlis en riant à gorge déployée, mais rapidement il se fit tancer par son père, car celui-ci avait eu tellement peur - il faut dire que Faust avait ménagé son entrée - que plus jamais il n'osa maltraiter Madenn. Et il poussa un véritable soupir de soulagement lorsque, ayant atteint l'âge légal pour passer l'épreuve d'Alliance, ce dernier s'en fut avec le dragon sur l'île de Laragon.

Pour leur épreuve, par hasard, ils furent renvoyés sur leur terre natale, mais dans un milieu très hostile et rempli de volcans où Madenn ne s'était jamais rendu. Ils en ressortirent épuisés, couverts de blessures, affamés et assoiffés mais ils la réussirent du premier coup. Vers l'académie Lindorm et au-delàààà !

Derrière l'Écran ❖
-Comment as-tu connu le forum ? Par l'annuaire de Foreaumaktyf
-Des remarques ou suggestions ? Ça sent la question-piège pour vérifier si t'as trouvé le code-du-règlement, et si y en a un moi je l'ai pas trouvé :( Bon disons que non j'ai pas de remarque :(
-Que dois-tu faire à chaque fois que tu termines un rp ? Oui, c'est ça, tu as gagné un pot de :120: Ok par Liam
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Briac Madenn Empty
Message Briac Madenn I_icon_minitimeMar 20 Nov - 8:07

Bien le bonjour ! Est-ce que c'est bon comme ça ? (merci pour le Nutella :11: )
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Briac Madenn Empty
Message Briac Madenn I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:15

De rien pour le nutella :2:

Il n'y a pas de question piège lol, dans la partie remarque suggestion, c'ets réellement si tu as quelque chose à dire XD

Pour moi tout est bon. Fait attention dans la description physique, évite de sortir du rp :5:

Mais sinon : Validé Validé

Félicitations.

Pense à remplir les champs de profil sous ton avatar, ouvrir ton topic de journal intime, liens et boîte à lettres.

Bon jeu parmi nous et merci de ton intérêt pour Lindorm :133:

(je m'occupe de mettre une limite à ton don de ce pas, comme tout le monde ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Briac Madenn Empty
Message Briac Madenn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Briac Madenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boîte de Briac Madden
» Le journal de Madenn
» Les relations de Madenn avec les autres que lui-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-