AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Astrid Hekmatyar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Astrid Hekmatyar Empty
Message Astrid Hekmatyar I_icon_minitimeLun 9 Juil - 15:09

Dites-moi qui vous êtes...

-Nom : Hekmatyar.
-Prénom : Astrid, qui signifie "celle qui est fidèle aux dieux " en Nordenheimir.
-Surnom : "Hek", "la Dame de Glace" par ses élèves, "Astrid la Frigide" par Liam.
-Age : 31 ans.
-Nation d'origine : Folkvángr, un petit village à flanc de montagne en Nordheim.
-Poste souhaité : Professeur de Combat et professeur principal des Glacies.

Et cette alliance ? ...
-Votre Dragon : Nihdögg, qu'on surnomme "le Grand Ver des Glaces".
-Sa description : Nihdögg est un grand dragon serpentiforme à l'allure plutôt agressive. La plupart des Dragonniers le trouvent repoussant, ses écailles lisses et humides reflétant la lumière pour lui donner une allure de verre; il n'a ni pattes ni ailes et se déplace en rampant ou en fouissant: c'est la raison de son surnom de "Grand Ver". Sa mâchoire semble énorme, garnie de plusieurs rangées de dents à l'instar des requins. Il mesure environ dix fois la taille d'un humain et sa tête est fuselée de sorte à pouvoir pénétrer la glace et la neige plus aisément.

Spoiler:

-Le Don qu'il vous a légué : Armure de Brynhildr:
L'alliance avec Nihdögg a donné à Astrid la capacité de faire pousser de la glace sur son corps, apparaissant comme une armure partielle pour la protéger d'un choc et se retirant aussitôt de sa peau. Cette utilisation, si trop prolongée, peut la faire souffrir d'engelures. Elle est aussi capable, tant que la glace crée est en contact avec son corps, de modeler des armes de contact de toutes sortes avec une solidité moindre. En dernier recours Astrid peut recouvrir son corps d'une armure de glace complète mais l'opération est dangereuse, courant un risque d'hypothermie et de brûlures extrême due au froid. L'utilisation globale de son Don reste assez douloureuse.

-Votre arme de prédilection : Une hallebarde.

En savoir toujours plus...
-Votre physique : Astrid est une grande Nordenheimir à la peau livide et aux longs cheveux noirs aux reflets bleutés. Elle est tout juste banale, ni vraiment belle ou laide, plutôt naturelle: elle ne se maquille pas, ne se pomponne pas car elle n'est pas coquette, image même de la fille garçon manqué qui a grandi et qui n'est pas très à l'aise avec les affaires féminines. Elle est fine, plutôt svelte, un peu plus grande que la moyenne comme la plupart des Nordhenheimirs. En effet Astrid mesure un peu plus d'un mètre soixante quinze pour un poids assez léger, peu généreuse en formes. Elle a cependant un physique lancé et gracile qui n'est pas forcément déplaisant, mais assez passe-partout.

Ses yeux d'un bleu sombre, semblable à celui de ses cheveux toujours un peu en bataille malgré leur longueur. On peut en effet dans son cas parler de crinière, d'épis et de piques indisciplinés qui pourraient lui donner un petit côté sauvage si ce qui prédominait chez elle n’était pas un coté Vierge des Glaces palpable. En effet ce qui se dégage de la Nordhenheimir est une aura plutôt distante et froide, même si le fond de sa personnalité est toute autre. On cherche rarement à se rapprocher d'elle, encore moins de se lier d'amitié, à cause d'une attitude lointaine lui donnant un air antipathique et supérieur.

Astrid est complexée par certains détails de son physique: sa taille, surtout due à la longueur presque interminable de ses jambes maigres qui lui donne une allure fragile pataude de poulain. Elle est dégingandée, comme une adolescente mal bâtie qui aurait grandie sur la même lancée, et complexe sur le fait qu’elle ait selon elle de grands pieds pour une femme, chaussant du quarante. Elle aime les tenues formelles et strictes, dans des tons gris ou bleu délavé, dédaignant comme on peut l’imaginer les tenues féminines comme les robes ou les vêtements trop révélateurs. C'est une femme sobre, et simple dans ses goûts vestimentaires: en général des pantalons à pinces, parfois des jeans, avec des chemises toujours impeccablement repassées et sans aucune fantaisie. Rien que du gris, du blanc et quelques touches de bleus.

-Votre personnalité : Il y a, on pourrait dire, deux Astrid: celle qu'on voit et celle qui est. De prime abord, avec son attitude distante et taciturne, la jeune dragonnière apparait comme un personnage lointain et antipathique qui n'aime pas avoir à se soucier des autres, cultivant la solitude. L'image même de la Glacies calme et avare de paroles, au maintien hiératique et à la voix grave. Elle pourrait impressionner les plus jeunes élèves avec une certaine facilité. D'un tempérament compétitif et volontaire, elle se montre en général dure et agressive avec ses élèves, ce qui en fait un professeur peu apprécié dans l'académie, même par ses confrères. On lui a déjà reproché d'être trop brutale durant ses cours, ou de manquer de compassion en général.

Mais le froid extrême brûle et la glace est tranchante: Astrid est directe et n'a aucune sorte de patience. Elle réagit généralement au quart de tour, incapable de nuance ou de second degrés; découlant de cela, elle n'a aucun sens de l'humour et se retrouve en général un peu bête lorsqu'on essaye de la faire rire ou de lui jouer des tours, ne sachant simplement pas comment réagir. Car sous ses airs de vierge guerrière, Astrid est plutôt une vierge boulette: elle est timide, toujours à côté de ses pompes et a du mal à se faire une place parmi les autres. Elle comprend souvent les choses de travers et sa grande nervosité lui joue souvent des tours. La jeune femme est maladroite, et le fond de son cœur est relativement tendre lorsqu'on parvient à percer la glace qui l'entoure.

Pourtant, se sentant confusément soit rejetée soit incapable de s'insérer dans le monde, Astrid ne sait pas trop où elle en est. Sa timidité génère en elle une grande souffrance: elle peut en effet parfaitement mesurer son handicap mais ne trouve pas de solutions pour le résoudre... les gens la rendent nerveuse, ainsi elle devient lointaine et agressive d'allure comme pour tenter de se protéger de la mauvaise manière. Mais dès que cette agressivité se lève il ne reste qu'une grande brèle à la plaque. La sexualité la laisse perplexe, aussi est-elle encore vierge à son âge et ne veut pas entendre parler de rapprochement physique sans mariage: elle est un peu vieux jeu, en fait.

Je veux tout savoir...
    "I'm shy, so shy,
    I'm shy and I don't know why
    I'm shy, so shy,
    Guess you can say I'm just a shy guy..."

    — Austin, The Backyardigans

L'enfance d'Astrid est une enfance des plus banales dans les terres glacées de Nordheim. Originaire d'un petit village de montagne sans histoire, rien ne la prédestinait à devenir Dragonnière, très loin de là. Fille aîné d'un couple de tanneurs, elle grandit sans luxe ni caprice mais auprès de parents aimants et d'une petite sœur, Idunn, qui lui collait un peu au train. La différence d'âge était minime entre Astrid et Idunn, à peine un an à vrai dire et si semblables physiquement que parfois on pouvait les croire jumelles. Mais Idunn était plus jovial que son aîné, plus sauvage, plus réservée. Astrid ne fut jamais quelqu'un de remarquable; enfant discrète et élève tout juste dans la moyenne, elle ne brillait en rien de spécial. Même son caractère n'était pas notable. Ses passions étaient.... elle n'avait pas de passion; son seul hobby était d'accompagner parfois son père à Svartalfheim, la grande ville non loin de leur village pour vendre leurs peaux. Rien de plus.

Idunn a l'inverse était une enfant pleine de vie et curieuse de toute chose. Ce fut elle qui découvrit cette étrange caverne en explorant la lande glacée, à la recherche d'un nouveau terrain de jeu. Astrid la suivait, la surveillant en silence, alors à peine âgée de quatorze ans. Ce fut là où la jeune fille croisa pour la première fois de sa vie un dragon. Pas le sien: Sleipnir, créature fabuleuse à huit pattes capable de se déplacer au-dessus de la mer comme dans les airs. On parlait de lui comme d'une légende, avec crainte. Astrid fut terrifiée par l'animal merveilleux qui pencha son cou gracile au dessus de sa petite sœur pour la choisir.

Sleipnir n'avait jamais eu de dragonnier; c'était un jeune dragon mais qui savait faire parler de lui, et certains paysans l'adoraient comme un dieu, lui faisant des offrandes de poissons. Autant dire que la vie de la famille Hekmatyar changea du tout au tout au retour d'Idunn avec le dragon. Et Astrid se fit toute petite, de plus en plus. Une adolescente grise et terne, ni bonne ni mauvaise en rien, sans envie, sans projet. La notoriété de sa cadette l'éloigna un peu plus de cette dernière et Astrid choisi de se consacrer au commerce de ses parents. Elle serait tanneuse, comme eux. C'était le chemin le plus logique qui était pour sa vie.

Mais c'était sans compter sur la malice naturelle d'Idunn et de son compagnon. Elle savait bien qu’elle passerait sous peu l'épreuve de l'Alliance avec Sleipnir, et si elle réussissait elle irait à l'académie Lindorm. L'idée de quitter Astrid insupportait tant qu’elle parvint à convenir d'un plan avec son dragon pour en trouver un à son aînée. Sleipnir connaissait l'antre d'un tout jeune dragon sans maître, tout juste à la frontière de la mer, où il faisait un peu moins froid. Il vivait dans le bois mort d'un arbre, un des seuls du pays: Yggdrasil, vénéré comme un dieu. Astrid accepta d'accompagner Idunn là-bas, elle qui avait prétexté vouloir voir un jour cet arbre immense.

Nihdögg rongeait les racines mortes d'Yggrasil. Encore jeune, il était pourtant des plus impétueux: le dragon haïssait en réalité les humains, et évitait ceux de sa race, se contentant de se nourrir des rejets du vieil arbre et des cadavres de ses victimes. Ce qui se passa ensuite, Astrid ne le comprit pas tellement; encore aujourd'hui, elle ne comprend toujours pas: Nihdögg accepta de la suivre car il semblait avoir une dette envers Sleipnir. Et la jeune fille allait devenir dragonnière malgré elle. Et peut-être un peu contre son gré.

L’épreuve de l'Alliance la terrifiait, surtout avec un dragon aussi prédateur et mauvais; en effet la nature de Nihdögg qui semblait si malveillante qu'elle l'effrayait, et elle ne se sentait pas taillée pour être dragonnière. Tout ce qu'elle voulait, elle, c'était reprendre le commerce de peau de ses parents. Sa position était du à un caprice de sa sœur. Il lui semblait que la créature allait la dévorer au moindre signe de faiblesse. Elle passa l'épreuve en même temps qu'Idunn, toutes deux âgées respectivement de seize ans et de dix-sept pour Astrid. Mais les choses ne se passèrent pas bien, pour aucune des deux.

Nihdögg abandonna Astrid dans la lande glacée, refusant de lui venir en aide. Elle attrapa une pneumonie et manqua de mourir. Idunn, malgré tout son positivisme, n'eut pas cette chance: elle se tua durant l'épreuve dans un accident, Sleipnir ne pouvant la protéger d'une avalanche meurtrière. A dater de ce jour, Astrid ne fut plus jamais la même: la dépression aidant, elle se focalisa sur le fait de devenir dragonnière de d'apprivoiser le monstrueux Nihdögg. Et même si cela devait lui coûter la vie, elle voulait réaliser le rêve de sa sœur. Un second échec l'année suivante la conforta dans sa folie, et la troisième fois, au prix d'efforts incommensurable et d'une patience folle, la jeune fille parvint à impressionner le Ver des Glaces en combattant les vents arctiques de Nordheim au péril de sa vie qui de toute façon ne valait pas très cher pour elle.

Il la fit marcher durant des kilomètres de neiges sans lui faire de cadeaux. Mais Astrid lui prouva par son courage qu'elle était digne de lui et ce fut au troisième essai qu'elle réussi à s'Unir avec lui. L'épreuve réussi, elle fut envoyée à l'académie Lindorm sans savoir réellement ce qui se passerait ensuite. Elle doutait que Nihdögg se montrerait très amical avec leurs futurs collègues, draconiques comme humains.

Astrid fut une élève passable la première année, médiocre la seconde; elle refit sa première année tant elle avait surnagé sur les bases, et se retrouva dans les rangs des cancres de bonne volonté. Mais malgré tout ses efforts il semblait que la Nordhenheimir n'était pas faite pour être dragonnière. Tanneuse, n'est-ce pas? Elle devait continuer, pour la mémoire de sa sœur. Mais quand bien même elle travaillait, rien de bon ne sortit de son labeur. Elle restait l'éternelle fille aux jambes trop maigre qui n'avait aucune passion aucun idéal et enfin, aucun ami.

Mais le temps de l'amitié vint avec Liam Fletcher, un jeune garçon de trois ans son cadet, extrêmement doué. Ils discutèrent un peu, échangeant des banalités. Liam se mit dans l'idée de l'aider dans certains cours, et elle progressa un peu, suivant et revoyant en sa compagnie ce qu'elle n'avait pas comprit et ce qu'elle n'arrivait pas à mettre en pratique. Brynn, la dragonne du jeune homme, était la jumelle de Nihdögg, mais ce dernier ne lui offrit que du dédain alors que la dragon exprima à son égards de forts sentiments. Mais les sentiments n'était ni le fort du Ver, ni de sa dragonnière.

Astrid ne vit pas ce que ressentait Liam pour elle. Hormis les cours de combat, elle restait passable dans la plupart des matières. Mais le combat semblait devenir petit à petit son domaine de prédilection... ou tout du moins celui où elle était la moins mauvaise. Parallèlement à cela, Liam semblait avoir du succès avec les filles, même si ses relations restaient épisodiques. En un sens il avait raison: autant profiter de sa jeunesse. Elle accueillit les amourettes de son amie avec une naïveté frisant la bêtise, haussant simplement des épaules lorsqu’on lui disait qu'il la regardait souvent. On a des yeux pour regarder; ses amis aussi. Certains garçons se mirent à tourner autour d'Astrid une fois en troisième année: elle avait vingt et un ans, et son côté vierge de glace en attirait certain. Mais elle s'en fichait, trop à côté de ses pompes pour s'intéresser aux autres. Et surtout aux garçons: elle n'avait jamais rien comprit à ce domaine là, et 'était peut-être pour cette raison qu'elle était solitaire.

Astrid eut même du mal à comprendre pourquoi Liam lui vola un baiser, un jour. Ni même pourquoi, en y réfléchissant bien, elle n'avait pas trouvé cela si désagréable que cela. Elle accepta de sortir avec lui pour une raison qu’elle ne s'explique pas bien encore à ce jour, car la jeune femme n'était de base pas amoureuse de Liam; mais elle ne devint, petit à petit, tout en refusant de se donner à lui sans qu'il ne se marie avec elle: Astrid avait té éduquée à la dure, à l'ancienne: ses parents ne supporteraient jamais qu'elle se donne à un autre qu'à son mari.

Alors elle se refusait, même si de jour en jour l'amour grandissait dans son cœur si peu démonstratif et maladroit. Et lorsqu'il rompit avec elle, Astrid n'exprima rien. Même pas la surprise: elle lui dit qu'elle comprenait. Mais elle ne comprenait pas. Toute cette histoire l'avait plongée dans une telle perplexité qu'elle décida de quitter l'académie si elle obtenait son diplôme, chose pour laquelle elle travailla d'arrache-pied. Et elle l'obtint. Sans mention, sans félicitations. Mais elle l'eut. Liam obtint son diplôme sans difficulté quant à lui. Il devint professeur de survie à l'académie, et Astrid se destina à un domaine moins théorique: le front. La jeune femme se rendit au combat contre les Wyrms. Durant plus de cinq ans, elle suivit les lignes de front, fut de toutes les batailles. Elle risqua sa vie plusieurs fois, sans donner de nouvelle à personne.

Au plus fort de la bataille, Nihdögg était heureux. Il écrasait, détruisait, dévorait entier. Il brisait les lignes ennemis, les ensevelissaient sous terre. Il provoquait le chaos et la mort, et jamais il ne fut autant lui-même que sur le champ de bataille. Astrid elle, ressentait de moins en moins de chose, s'habituant à la violence des combat qui la forgea de plus en plus pour la rendre plus sûre d'elle, plus froide. Lorsque finalement le front du Nord fut reprit aux Wyrms, elle fut rappelée en Nordheim où elle apprit que l'académie Lindorm cherchait en remplaçant pour le professeur de Combat. Elle se présenta rapidement et fut incorporée à l'équipe des professeurs malgré les protestations de Nihdögg.

Il lui fallait juste couper court à cette routine de violence et de mort. Juste quelques temps. Lindorm et ses souvenirs seraient peut-être assez doux pour lui offrir cette trêve avec elle-même.

Derrière l'écran
-Comment avez-vous connu le forum ? Par les Admins, mes coupines!
-Des remarques ou suggestions ? Poulpe.


Dernière édition par Astrid Hekmatyar le Lun 9 Juil - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Astrid Hekmatyar Empty
Message Astrid Hekmatyar I_icon_minitimeLun 9 Juil - 21:56

Mon glaçon préféré !!! Bienvenue à Lindorm... again. Tu es donc validée Validé

et un petit cadeau en prime :farao:

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Astrid Hekmatyar Empty
Message Astrid Hekmatyar I_icon_minitimeLun 9 Juil - 21:57

Merci mon chéri d'amour en sucre de roudoudou.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Astrid Hekmatyar Empty
Message Astrid Hekmatyar I_icon_minitimeLun 9 Juil - 21:57

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Astrid Hekmatyar Empty
Message Astrid Hekmatyar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Hekmatyar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sylgja Hekmatyar
» Astrid and Co'
» Joindre Astrid à tout moment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-