AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

réponse à la fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 0:05

J'imagine bien que vous ne souhaitiez pas forcément de réactions par rapport à l'annonce qui vient d'être faite, mais c'est vraiment difficile à comprendre.

Lindorm marche très bien et pas uniquement avec deux trois joueurs qui ont commencé le forum.
Il y a de nouveaux inscrits et des posts réguliers

Alors je comprends tout à fait que la gestion d'un forum peut être lourde, qu'elle prenne du temps et que vous souhaitiez éventuellement passé à autre chose.

Par compte je n'arrive pas à comprendre pourquoi la gestion d'un forum qui marche bien, ne puisse pas être laissée à d'autres personnes motivées?

Bien sûr il y a d'autres forums, plein d'aires de jeux différentes, mais chaque forum a son contexte bien spécifique sur lequel sont créés des personnages et des histoires qui ne pourront pas être reproduits ailleurs.
Alors je trouve ça dommage de fermer un forum avec des membres motivés qui se proposent de prendre la suite sans dénaturer le forum, en gardant votre accord les créateurs si besoin

Lindorm a revu le jour il y a un an et ce serait vraiment dommage de le voir fermer compte tenu de l'activité qu'il y a dessus.


Ceci n'a rien d'une critique, j'essaye juste de comprendre


Dernière édition par Shaem Nazarian le Lun 20 Juil - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 26/08/2014
+ Messages : 1237
+ Orbes + Orbes : 1556
+ Âge du Personnage : 22
+ Poste occupé : Chef du Vent de la Liberté
+ Nom du dragon : Norn
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Flèche de Vent
Maelen Ortega
Maelen Ortega
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 0:09

Si vous saviez comme j'ai les boules. Sérieusement !

Oui la vie continue et ce n'est pas une fin en soi, mais sérieusement quoi. Des gens sont là motivé, rien qu'aujourd'hui on a plus d'une dizaine de post et un dimanche soir on apprend que le forum ferme. On ne nous laisse aucune chance de le redresser, c'est comme si nous arrachait un des meilleurs livres qu'on ai jamais lu et qu'on te criait à la gueule, "bah tant pis tu saurais jamais la fin, c'est comme ça et puis c'est tout."

J'ai même pas envie d'en parler, même pas envie de me battre.

Pour ma part et pour le reste du forum côté joueur, sachez que je vais rester, que je vais continuer à poster. J'ai encore des millions d'idée qui fourmillent et staff ou pas, rien ne m'empêchera de m'amuser, qu'on s'amuse encore tous ensemble et au moins nous n'auront plus une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t850-maelen-ortega http://lindorm.forum2ouf.com/t883-le-vent-souffle
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 0:12

Pareil ici, sachant que je suis un membre de la V1 et qu'on est nombreux à être revenus, je ne comprends pas pourquoi, nous qui prenons plaisir à jouer sur ce forum, ne pouvons pas le reprendre.

J'avoue que cela ne m'étonne pas vraiment, je suis plus déçue et blasée à vrai dire. Mais je tiens à faire vivre mes personnages, comme tous les membres inscrits. J'ai encore pas mal de choses de prévues pour eux, des rps à faire avec d'autres joueurs.

rper sur Lindorm nous fait PLAISIR alors pourquoi ne pas laisser l'administration à des personnes motivées qui connaissent bien le forum? J'aimerais également comprendre.

En tout cas, c'est déjà gentil à vous de le laisser ouvert, mais ce serait vraiment génial que quelqu'un ait l'autorisation de le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Aqua
+ Date d'inscription : 04/07/2015
+ Messages : 135
+ Orbes + Orbes : 122
+ Âge du Personnage : 16 ans.
+ Année : 2ème
+ Nom du dragon : Ultear/Serpis
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Verre-Brume
Ofelie Quinto
Ofelie Quinto
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 0:56

Wow ! OO

Je viens de m'inscrire, mais j'ai déjà plusieurs comptes et pleins de rps !

Je suis vraiment triste et déçu, j'ai l'impression d'avoir un peu l'herbe coupé sous le pied !

On a tous une vie à côté de l'ecran, donc si vous ne pouvez plus vous en occuper c'est compréhensible que vous souhaitiez partir, mais je trouve ça plus stricte et assez sévère d'emporter le forum ! ^^

Honnêtement, quand je vois tous les anciens de lindorm, je vois un petit groupe soudé qui serait je pense capable de prendre soin du forum et n'en changerait pas la nature car ils l'aiment déjà trop tel quel ! Vous avez vraiment des gens de confiance sur cette plateforme c'est rare !

De plus, on a beau dire, mais chaque forum est unique et les personnages qu'on y joue c'est comme un roman qu'on écrit c'est le fruit d'un travail et je pense qu'il y aura un gros manque de voir tout disparaître petit à petit !

Des forums de dragons en plus, à part Lindorm j'en connais aucun !

Enfin tout ça pour dire que je pense aussi qu'une passation de pouvoir serait envisageable surtout avec les membres que vous avez ! Ils ont tous été super avec moi à mon arrivée. :3

Vous êtes tous staff et membres fantastiques et très gentils ! Vraiment, je tiens à vous le dire !


Dernière édition par Ofelie Quinto le Lun 20 Juil - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucem
+ Date d'inscription : 16/04/2015
+ Messages : 241
+ Orbes + Orbes : 191
+ Âge du Personnage : 17 ans
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Kanako
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Empathie
+ Inventaire : Un compas dans la poche ... ça peut toujours être utile ! Ainsi qu'un bijoux saabi dans les cheveux !
Mary Reward
Mary Reward
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 3:44

Bonsoir ...

Voici quelques mots en l'honneur de Lindorm . Je me suis inscrit sur ce forum avec une amie il y a de ça quelques mois je l'ai suivis dans le monde du RP que j'ai découvert avec vous ... J'ai certes peu fait de RPs mais grâce à vous, membres, staff et créateurs vous m'avez permis de vivre une magnifique aventure à la recherche de ma soif de création . Vous avez éveillé en moi l'écriture qui sommeillait depuis longtemps, je me décevais de ne pas pouvoir écrire régulièrement de simple histoires que je composais . Mais vous ! oui, vous tous ! m'avez fait découvrir le RP vous avez réussis à me réguler et à étendre mon champs de vision, aider à prendre conscience que j'aimais me perdre dans mon imaginaire et dans ce monde merveilleux qu'est Lindorm . J'ai souvent eut des moments de doutes ces mois derniers avec les problèmes qu'apporte la vie mais il m'a suffit seulement de passer sur le forum, flood et un bon coup pour qu'à nouveau le moral revienne . Étrangement en seulement quelques temps vous êtes devenus une nouvelle famille à mes yeux, celles qui remplis mon imaginaire et m'avez bercé durant mes nuits . Pour cela je vous dis à tous merci . Mon cœur pleur se soir mais non complètement de déception, mais aussi d'une douce nostalgie .

Je comprends que vous ne vouliez pas transmettre l'administration ou du moins la continuité du forum à un autre membre, bizarrement au moment ou j'ai appris la nouvelle j'étais entrain d'écrire un RP à publier dont la phrase que je venais de terminer est : «je ne pouvait donc pas aller la faire réparer ailleurs cette tenue sinon j'aurais non seulement eu la culpabilité d'avoir déchiré ses vêtements mais aussi celle d'avoir détruit son œuvre d'art, comme si j'avais donné le tableau d'un artiste dont j'aurais abîmé la peinture et dont j'aurais décidé de le faire refaire par un autre peintre » . Simple coup du destin ? Je ne sais pas ... Mais dans tous les cas je respecte ce choix mais si vous ne pouvez plus vous occupez de toute l'administration "vulgaires" de nombreuses petites mains seront heureuses de vous décharger . Lindorm est dans un sens l'œuvre d'art de l'artiste si on la compare à un atelier de couture le styliste à de nombreuses mains qui n'attendent qu'à coudre . Après si le problème est très personnel la situation pourrait être compréhensible mais nous manquons de détails et je pense que l'incompréhension est totale, en savoir plus nous aiderais peut-être et l'on pourrait même si cela est infime vous aider . Si vous êtes lassé de Lindorm n'en voyez plus l'utilité regardez le bonheur que vous avez transmis, les fous rires derrière les écrans, les pleurs, les échanges et les rencontres ...

Je continuerais à RP et voyager à travers Lindorm dans l'espoir que vos situations personnelles s'améliorent et aussi comme une forme de résistance de ma part . Mes écrits sont peut-être confus mais ils viennent du cœur ce soir .
Même si une porte ce ferme on peut toujours la rouvrir, il faut juste en garder les clefs et celles-là vous les avez .

Hier soir à l'annonce de sa fermeture Lindorm fêtait ses 1111 jours d'existence n'est ce pas symbolique ? pourquoi ne viverait-il pas 1111 jours de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1974-relations-de-mary-reward http://lindorm.forum2ouf.com/t1975-journal-de-bord-ou-agenda-suivant-le-lieu#40688
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 10:43

Une autre idée si vous tenez à ce que Lindorm reste votre propriété intellectuelle en ne souhaitant pas confier l'administration à d'autres

Vous opposeriez vous à la création d'un autre forum?

Je ne parle pas d'un copier coller de Lindorm, mais d'un contexte remanié pour permettre à nos personnages et à nos histoires de continuer à vivre avec quelques modifications sur un forum vivant à l'administration active

Si je me permets d'être honnête en posant la question c'est pour éviter les problèmes par la suite.
Le but étant de trouver une solution pour que l'on continue à jouer tout en acceptant le fait que vous ne souhaitiez pas laisser lindorm pour des raisons qui vous sont propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 11:14

Je me permets de répondre.

Je sais que vous êtes tous chagrinés, révoltés, choqués aussi, mais c'est ainsi. Nous avons fait notre choix et nous ne voulons pas revenir dessus, pas plus que nous ayons envie d'en discuter pendant 3 ans.

Si nous avons décidé de fermer le forum, c'est pour des raisons précises qui ne vous concernent pas. Cependant, vos réactions montrent à quel point vous êtes blessés, et cela, je le conçois. Cependant, si nous avons décidé de le fermer, ce n'est pas pour le voir sur un autre forum, malgré les changements que vous y aurez apportés.

Lindorm est notre propriété intellectuelle, comme tu le soulignes justement Shaem. Nous avons décidé de le fermer mais nous vous autorisons à pouvoir rester y rp. Si nous vous laissons le créer sur un autre forum, c'est comme si nous vous donnions l'administration de celui-là, c'est illogique.

Et très sincèrement, le fait de vouloir à tout prix nous arracher l'administration, bien que cela parte d'un bon sentiment, ça me fait énormément grincer des dents, quand on sait que si on vous donnait le choix de donner ou non une de vos propriétés à quelqu'un qui en ferait ce que bon lui semble, je ne suis pas certaine que vous seriez d'accord avec ça.

Et de toute façon, quoiqu'on aurait pu faire, nous étions prêtes à recevoir ce genre de réactions, tout à fait légitimes, certes, mais qui manquent de réflexion. Vous vous êtes contentés de bondir, toutes griffes dehors, sans penser une seule minute à vous mettre à nos places. De telles réactions m'empêchent de vous accorder le bénéfice du doute, surtout quand on se souvient d'autres forums qui ont subi pire que le nôtre.

Maintenant, vous pouvez en prendre votre parti : soit vous continuer de rp comme vous le sentez, soit vous pouvez supprimer vos comptes (j'ai activé l'option dans le profil). Mais en aucun cas, nous ne vous donnons l'autorisation de créer un autre Lindorm. Nous n'hésiterons pas à agir si nous découvrons que cela a été fait sans notre consentement.

Vous êtes prévenus.

Bonne continuation tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 11:33

Je pense que nos réactions ont tout à fait été mesurées et que nous n'avons pas bondi toutes griffes dehors. Toutes nos réponses ont montré que nous essayons justement de vous comprendre, même si vous n'étions pas en accord avec votre décision.

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre le fait que l'on arrête un forum qui ne dépérit pas.
Il me semble que le but de ces messages n'est pas de vous arracher l'administration, juste de prendre la main lorsque vous ne souhaitez plus continuer à faire vivre vote création. Je n'imagine pas que l'on puisse dénaturer lindorm, quitte à garder votre aval pour les évents ou autre.
un peu comme vous avez pu passer la main à deux autres personnes par le passé

Voilà je tenais à apporter ce correctif
en proposant l'ouverture d'un autre forum, ce n'était pas une agression juste une idée pour faire perdurer ce qui nous est cher.

Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Aqua
+ Date d'inscription : 28/05/2015
+ Messages : 78
+ Orbes + Orbes : 130
+ Âge du Personnage : 16 ans
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Meraxès (Abyssal)
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Echolocalisation
+ Inventaire : Plein de livres sur tout et n'importe quoi
Une écharpe blanche brodée de dragons bleus (cousue par sa mère)
Un fluff femelle nommé Ryn
Harmony Thrawnen
Harmony Thrawnen
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 12:16

Salutations !

Je ne poste pas pour faire remonter une polémique ni entretenir la déception des uns ou des autres >>

La nouvelle d'hier soir m'a fait très peur. Et ce serait mentir de dire que j'en ai été surprise. C'est la première fois que je vois un forum sur lequel je joue qui ferme proprement ses portes. Je dis : chapeau !

En tant que joueuse, il est vrai que je trouve ça dommage de fermer alors que le forum fonctionne bien, qu'il a sa petite communauté soudée et que ça fourmille encore d'idées tordues \o/ Je ne suis pas très ancienne sur le forum, en plus, j'ai peu rp ici mais ce fut vraiment sympa Bye Et rien n'empêche les joueurs de se retrouver ailleurs sur la toile des RPG, de garder contact et de continuer à rp !

Mais en tant qu'ancienne admin d'un forum malchanceux, je comprend parfaitement. La décision n'a pas dû être facile à prendre. Certains choix sont néanmoins une nécessité. Le travail d'admin est un ingrat, chronophage au possible et peut vite devenir une corvée. Le rp, c'est génial mais la vie IRL, c'est encore mieux. C'est votre décision en tant que staff, on se doit de la respecter et non de discuter de vos raisons.

De plus, laisser le forum ouvert pour ses joueurs, pour qu'ils puissent achever leurs histoires communes sans pression, je trouve cela tellement réconfortant ! J'ai quitté un certain nombre de forums, avant Lindorm, qui fermaient leurs portes en dépérissant lentement ou en claquant la porte sans prévenir. Ça fait du bien, vous avez pas idée xD

Sur ce, si quelques aventuriers du coin veulent encore rp avec Nyny ou Caleb, sachez que je suis dispo, je compte errer ici quelques temps (pour lire la fin des aventures des autres et par nostalgie). Je compte aussi finir mes rps en cours, si cela vous intéresse de continuer !

Bonne continuation au staff et à la communauté de Lindorm !
Que les Muses vous inspirent ! Oué Oué

Persée
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t2034-relations-d-harmony-thrawnen#41782 http://lindorm.forum2ouf.com/t2046-les-aventures-de-miss-thrawnen-meraxes#41956
Wyrm Isolationniste
+ Date d'inscription : 02/10/2014
+ Messages : 858
+ Orbes + Orbes : 448
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Poste occupé : Eclaireuse Wyrm.
+ Nom du dragon : Apep.
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Ondes Sonores.
Lucia Bartoli
Lucia Bartoli
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 12:34

Tout le monde y va de son mot à dire et j'y passe aussi, cela me semble logique. Je ne suis plus dans le staff mais j'y ai bossé plus d'un an, avec Bryne on a redressé le forum et on y a mit notre touche. Je ne comprend pas,d e mon côté, pourquoi vous ne saisissez pas qu'un non est simplement un "non s'il vous plais" de la liberté des créateurs du forum. Le problème est en définitive toujours le même sur les forums, les fins sont souvent musclées.

Donc perso ça me semblait logique de ne pas vouloir céder le forum, beaucoup d'admins réagissent ainsi, d'expérience et de constatation. Qu'y a-t-il de mal à ne pas vouloir céder sa création intellectuelle, son bébé? Je trouve que vous vous acharnez beaucoup, respectez leur décision et le vote du staff. Le forum est encore ouvert au rp. Il est du choix des gens de donner ou non un forum, de laisser ou non ses idées aux autres. Respectez le choix des autres.

Merci à ceux qui ont exprimé leur compréhension, dommage pour ceux qui polémiquent; il y a d'autres forums très bien, dont l'excellent Migoto où la plupart d'entre vous êtes et Lindorm est encore ouvert aux rps. Vous vous prenez vraiment la tête pour un loisir.

Je vous quitte définitivement de même, ayant mes propres soucis dont l'étalage ici ne servirait à rien, et en plus on s'en fout un peu. A ceux qui prennent bien la fermeture, merci de votre sollicitude; à ceux qui ça révolte, prenez le temps de réfléchir posément sur le sens de "nous ne désirons pas céder notre création intellectuelle car c'est de notre droit moral". Insister, cc'est faire empirer et ne pas respecter le choix des autres, ce qui est regrettable mais humain.

N'est-ce pas, tout simplement, une histoire d'avoir le droit de raccrocher mais ne de pas vouloir repreneur? Insister va juste continuer la polémique et ne pas laisser une empreinte très flatteuse à ce forum que nous avons tous aimé et que nous aimons tous. Et que perso, j'aimerai toujours.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation d'abord en irl, puis dans vos écrits, vos rps, vos projets. J'espère qu'on se recroisera un jour au hasard d'un rp.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1155-lucia-come-with-me-my-maiden-come-from-thy-willow-bed#20512 http://lindorm.forum2ouf.com/t1157-lucia-she-said-she-d-wed-him-never-not-near-nor-far-nor-soon#20555
Escadron d'Elite
+ Date d'inscription : 29/03/2015
+ Messages : 213
+ Orbes + Orbes : 256
+ Âge du Personnage : 30 ans.
+ Poste occupé : Capitaine des Mirages Aquatiques.
+ Nom du dragon : Énkata.
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Lame d'Eau [WaterCut]
+ Inventaire : Du Matériel de Pêche ! Et probablement un oreille de poche pour des siestes parfaites.
Caesar F. Quinto
Caesar F. Quinto
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 12:47

Bonjour.

J’ai mis un moment avant de me décider à répondre. Pourquoi ? Car j’ai été un peu parmis les personnes que vous avez informé avant de prendre cette décision. J’en sais donc un peu plus que d’autres sur le « pourquoi » vous le fermez.

Honnêtement, ce qui me fait le plus de mal, c’est de lire l’absence de confiance de Livia. Quand Mimi, tu es venu à moi pour me questionner sur une potentielle reprise, j’avoue que c’était plus des questions d’ordres « techniques » qui retenaient notre « oui » immédiat.
Car justement, on ne veut pas dénaturer l’univers qu’on aime.

Lire l’avis de Livia m’a fait mal, car franchement : le « confort du joueur » ? Je me sens blessée par ces mots. Lindorm avait encore beaucoup de possibilités d’évolution.

▬ Pour le Narthan, avec le changement majeur de gouvernement, il y a possibilité de créer en event des actes de personnes contre cela. Sérieux, tous les Roroas/Saabis/Narthes ne vont pas accepter les décisions de Zaim, Hattu et Arthur comme ça.

▬ Pour Wuweishu, on pouvait voir avec Xia He (avant qu’elle disparaisse) pour organiser le réveil du dragon de la lumière. Débloquant alors le conflit d’indépendance de Wuweishu sur Lostrego. Pouvant redynamiser cette zone et cette nation.

▬ Pour Waterfield, voir ce que Russel, son gouverneur, pouvait avoir comme idées. Ceci pour rebondir dessus et offrir une palette de contenus et d’event.

▬ Pour Keven et Nordheim, vous questionnez pour savoir ce que vous pouviez avoir en tête. Vous, admins et staff d’origine. Ceci pour faire perdurer un contenu.

▬ Pour le contexte global, si on en savait un brin plus sur les Ailes et le Grand Drake, redynamiser les Wyrms avec d’autres events comme celui de l’attaque de Lindorm. Ce genre de choses.

Personnellement, j’étais prête à « masteriser » des trucs pour permettre à l’univers de continuer. A votre univers de perdurer : sans en modifier l’essence. Sans toucher à vos écrits. Sans même revenir sur la règle des 5 comptes ou ce type de choses.
Je me sens donc très mal de savoir qu’on ne fait pas confiance aux joueurs, et qu’on nous pense égoïste. La raison de cette fermeture l’est aussi.

Lorsque je me suis prise le chou avec vous y’a deux semaines, pour l’affaire des multi-comptes, j’avais dit acerbe « le forum ne durera pas plus de deux mois. Gridou est enceinte, elle va avoir plein de choses à gérer. Mimi ne pourra pas seule. »
On m’a alors rassuré. On m’a alors dit que « non », on ne me fera pas ce coup-là. On m’a mentit. Et quand on est venu pour m’offrir une chance d’aider à faire durer le navire : on nous l’a refusé sans explication (avant que je ne lise le message de Livia) et car c’était la décision majoritaire et sans compromis de Livia et basterd : deux joueurs ayant quitté l’administration en disant que ce n’était pas leur forum.

Comment pensez-vous qu’il est possible de le prendre, si ce n’est en ayant mal au cœur et en se sentant comme un con ?
Je me sens idiote d’avoir continuer de parler du forum sur mes plateformes, ou sur des groupes facebook. D’avoir posté lorsque Khanrell cherchée un forum avec des dragons. Toutes ces petites choses. Je me sens idiote de m’être dit que je voulais me proposer pour faire la promotion publicitaire du forum (gestion annuaire, référence, top-site, forum pub, facebook) …
Je me sens trahie, et blessée. Voilà mon ressenti actuel, après reflexion.

Jamais je n’accepterai l’ouverture d’une autre plateforme personnellement. Moi, je voulais faire perdurer celle-ci à la postérité. Lui amener de nouveaux joueurs, faire continuer l’aventure. Là, on peut terminer nos « petites histoires » mais au final : on aura jamais la fin. On ne saura jamais pour le Grand Drake et les Wyrms. On ne saura jamais la fin de cette guerre, on est coupé avec juste ce que l’on fait. Et ça, c’est triste. Car on sait que vous aviez des idées, des pistes, et que les partager avec un petit groupe pour qu’il reprenne les rennes, ne fut-ce que le temps que vos situations s’arrangent : cela me sembler plus logique. Moins égoïste. Moins douloureux.

J’ai déjà fait et vu des fermetures de forum. Mais jamais quant la communauté était aussi active, et le nombre d’évolution plausible aussi énorme. Et c’est là ce qui me peine.

J’ai les larmes au coeur, et le cœur au bord des lèvres. Je suis attristée comme je l’ai rarement été. Et je n’ai jamais autant détesté le fait « d’avoir eut raison » quant j’ai dit, dans la colère il y a deux semaines, que vous nous abandonneriez : encore. Comme pour la V1…
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1864-la-puerta-gira-sobre-sus-goznes-y-el-perezoso-en-su-cama http://lindorm.forum2ouf.com/t1863-yo-no-tengo-la-fuerza
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 12:54

Perso cela ne m'empêchera pas de rper dessus. J'ai lu et je comprends les points de vue de chacun même si je trouve ça dommage.

Par contre le joueur d'alusannah voulait revenir dans les prochains jours alors autant vous dire que cette décision l'a un peu pris de court.

Mais bon on s'arrangera. Pour ce qui est de créer une autre plateforme je suis pas pour non plus. Comme Alys je pense qu'on a encore de quoi faire vivre le forum. Il suffirait que certains sachent un peu dans quelle direction vous souhaitiez aller. Pour ne pas aller contre vos idées.

Après comme dit, on peut toujours rper dessus c'est déjà bien.



Dernière édition par Ryan Shrewsbury le Lun 20 Juil - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Terra
+ Date d'inscription : 22/11/2014
+ Messages : 62
+ Orbes + Orbes : 241
+ Âge du Personnage : 20 ans
+ Année : 2ème
+ Poste occupé : élève
+ Nom du dragon : Ktarif
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Touché pétrificateur
Abhainne MacVirtio
Abhainne MacVirtio
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 13:00

Moi je ne tiens à dire qu'une chose: MERCI.
Lindorm a été mon premier forum rp et je l'ai essayé avec plaisir grâce aux conseil d'une de mes amies (Nathanaël).
J'ai réussi (en tout cas je pense) à m'immerger dans ce monde et j'ai pris mon pied.
Je suis triste que le forum ferme mais ça arrive. Je continuerais je pense à rp un peu ici.
j'espère que je recroiserai certains d'entre vous ailleurs.
Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1370-les-liens-de-abhainne
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 13:15

Désolée d'en rajouter une couche XD c'est vrai qu'on oublie un peu trop sous le coup de l'émotion, de vous remercier d'avoir fait vivre Lindom même pour un temps aussi court. Vous avez quand même fait du super boulot entre les Maj le graphisme et le contexte en lui-même. Et c'est pour ça qu'on ne veut pas laisser le forum dépérir.

Voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Ignis
+ Date d'inscription : 01/09/2014
+ Messages : 536
+ Orbes + Orbes : 570
+ Âge du Personnage : 22
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Datgar
+ Type de Dragon : Feu
Eleanor Desper
Eleanor Desper
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 19:23

Une décision importante qui a été prise, difficilement j'en suis sûre. Je dirai à tous: ce n'est qu'un forum! ce n'est qu'une plateforme comme tant d'autres sur laquelle vous exprimez.

Vous pouvez continuer vos rp, arrêtez de pleurer. Sinon, utilisez titanpad, word...votre personnage ne meurt pas parce que le forum ferme. Vous rpez entre vous, pas besoin de divulguer au monde entier.

Je comprends tout à fait la décision du staff de ne pas donner son bébé. Mettez-vous à leur place, c'est normal.
Je comprends aussi que vous soyez tristes, déçus et j'en passe mais il faut relativiser. Qu'est-ce qui est le plus important ? Rp ou sa vivre sa propre vie, essayer de s'en sortir ?

Courage au staff et merci pour ce superbe forum que vous avez créée. Très bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Civils
+ Date d'inscription : 16/06/2015
+ Messages : 136
+ Orbes + Orbes : 19
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Prêtre au Temple de Chen Sun. Apprenti au titre de Yunnan
+ Nom du dragon : Soumeï
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Souffle de Vie
Norito Kazehiro
Norito Kazehiro
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeLun 20 Juil - 20:11

Je viens de rentrer après une longue et dure journée de travail et je pense venir me détendre sur les forums et là je lis "fermeture de Lindorm". Je suis restée "sur le cul". Même si moi-même je parlais de fermeture pas plus tard qu'hier, je n'aurais pas cru que ça arrive à Lindorm ...

En tout cas, je tiens à tous vous remercier, autant membre du staff que simple membre du forum. Vous avez fait de Lindorm un lieu agréable et convivial où on se sent vraiment "comme chez soi".
Je n'oublierais jamais mon passage ici et les moments que j'y ai vécu en plus d'avoir fait connaissance avec des personnes admirables.

Bonne continuation à tous et au plaisir de vous recroiser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t2086-les-connaissances-de-norito http://lindorm.forum2ouf.com/t2085-rencontres-ephemeres-de-norito
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeMar 21 Juil - 12:20

J'arrive après la bataille, mais je suis partie hier toute la journée et suis rentrée fatiguée et un peu tard, bref on s'en moque x)

Je ne rentrerai pas dans la polémique, mais dirai simplement que je comprends que vous refusiez de céder Lindorm ou qu'un forum semblable ouvre.

Je ne vais pas le cacher, j'ai été assez triste, et même un peu sous le choc, de voir que le forum fermait. Mais bon, je l'ai assez souvent répété, l'IRL avant tout. Si les admins n'ont plus le temps ou l'envie d'administrer le forum, il faut respecter leur décision.

D'autant plus que le forum ne ferme pas vraiment d'un certain côté, puisque les joueurs peuvent encore rper dessus et terminer leurs histoires. C'est très gentil de le laisser ouvert pour nous, et j'en remercie les admins. Pour ma part, je l'ai déjà dit sur le flood, je compte bien rester encore un petit peu de temps.

Je voudrais aussi leur dire "Merci" d'avoir crée un forum d'une telle qualité. C'est très rare que j'ai un coup de cœur pareil pour un forum, encore plus que je reste dessus aussi longtemps. Et encore davantage, du coup, que je puisse développer autant mes personnages...Je remercie encore le staff, mais aussi le reste des joueurs pour cela, d'avoir fait un forum où l'on se sente bien.

Bonne continuation à tout le monde, et au plaisir de vous recroiser sur d'autres forums ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
Assassins
+ Date d'inscription : 13/09/2014
+ Messages : 749
+ Orbes + Orbes : 642
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Maître renégat (Voie des loups, Aoun), Assassin
+ Nom du dragon : Apstim
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Elle n'en a pas
Loreleï Jung
Loreleï Jung
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeMar 21 Juil - 14:33

Que dire si ce n'est merci ?
Merci de nous avoir emmené dans ce monde. De nous avoir fait vivre beaucoup d'aventures. De nous avoir fait rêver.

Certain sont surpris, sont dégoutés, malade.
Personnellement je vous remercierais de votre travail de longue haleine, de votre courage, de votre imagination (et c'est la moindre des choses).
Tenir un forum, le faire avancer, c'est tout sauf facile.
Plus personnellement encore je comprend votre réaction, votre non catégorique. Un forum c'est une identité, une idée, un rêve personnel que l'on partage avec les autres.
C'est une idée qui germent, la votre à vous seul. Vous êtes en droit de refuser. Vous êtes en droit de décidé où et quand le fermer (même si d'apparence le forum va bien).

Il est facile d'acculer un staff qui ferme un forum, mais n'oublions pas que sans vous, ce même forum ne serait pas là.
Je vous le dis donc un fois de plus : Simplement merci à vous et à votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas encore de Rang !
+ Date d'inscription : 12/07/2015
+ Messages : 34
+ Orbes + Orbes : 6
+ Âge du Personnage : 16 ans
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Shenyannelsa
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Comprendre les messages des étoiles
+ Inventaire : Une cape rouge en velours, deux pierres à silex, un vieux coutelas abîmé, des vêtements déchirés et peu couvrants, et un arc taillé à la main accompagné de quelques flèches du même acabit
Khanrell Fioreis
Khanrell Fioreis
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitimeMar 21 Juil - 23:42

J'arrive aussi après la bataille :( J'ai eu beaucoup à faire dans les derniers jours et j'avais enfin trouver mon idée de pouvoir, je m'en venais l'écrire, quand ce «Fermeture» m'a sauté au visage.

Je trouve ça vraiment triste, j'espère que si quelqu'un crée un forum semblable, pas pareil, mais semblable avec des dragons et des pouvoirs et tout, qu'il va me mp, pour que je le sache. J'ai le cœur brisé, parce que je venais ici pour refaire vivre un personnage qui est entrain de mourir sur un autre forum, et j'avais bien de l'espoir qu'ici elle vive bien. Mais elle n'aura jamais existé. C'était le seul forum dont le contexte me permettait de le faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
réponse à la fermeture  Empty
Message réponse à la fermeture  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

réponse à la fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Réponse
» La fermeture
» Fermeture de Lindorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Ouverture sur le Monde... :: Le Coin des Membres-