AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez

Les Différentes Sortes de Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Les Différentes Sortes de Dragons Empty
Message Les Différentes Sortes de Dragons I_icon_minitimeLun 2 Juil - 20:46


Les Différentes Sortes de Dragons

Si vous souhaitez être un élève de Lindorm ou un membre du personnel, ou encore un membre de l'escadron d'élite du Territoire, il vous faudra choisir un élément parmi les suivants pour votre compagnon ailé.

Les Dragons Jumeaux

(eau/glace, air/foudre)
On pense communément que les dragons naissent dans des oeufs, et que cet oeuf ne peut contenir qu'un seul dragon à la fois. Cette dernière information n'est pas tout à fait vraie. En réalité, un oeuf peut contenir jusqu'à deux dragonneaux. On les appelle les dragons jumeaux. En revanche, les deux dragons seront différents. Dans le cas du nord, ce sera un dragon d'eau et un dragon de glace. Dans le cas de la cité céleste, il s'agira d'un dragon d'air et d'un dragon de foudre. Le fait d'être nés du même oeuf ne veut pas dire que les jumeaux s'entendront parfaitement. Au contraire, si leurs capacités sont complémentaires, ils sont en général en conflit et ne s'entendent que rarement. On arrive par leur éducation et l'apprentissage à l'école à faire qu'ils cohabitent ensemble désormais. Les autres dragons (feu et terre) ne peuvent pas avoir de jumeaux en revanche.

Les Dragons d'Eau
Nation : Waterfield
Généralités physiques : Les dragons d'eau sont de couleur bleutée, plus ou moins claire ou foncée. S'ils possèdent des pics, crocs et griffes comme les autres, ils ont les pattes palmées, et des ailerons supplémentaires en général sur le dos, au bout de la queue et sous les ailes.
Leurs oeufs sont bleus comme l'eau de l'océan et de forme allongée, rappelant une goutte d'eau.

Généralités mentales : De nature plutôt calme, les dragons d'eau sont souvent considérés comme les plus sages parmi leurs congénères. Ils sont les plus disciplinés, et semblent même parfois détachés des problèmes qui les entourent. Ce n'est évidemment pas la réalité, mais ils arrivent parfaitement à faire la part des choses. Les soucis glissent sur eux comme l'eau d'une rivière glisse sur les rochers. Ils parviennent par conséquent à garder plus sereinement leur calme que les autres.

Capacités :
-Nager sous l'eau et retenir leur respiration durant plusieurs heures.
-Avaler une grande quantité d'eau dans une poche interne de leur thorax, et la relâcher violemment en cas de besoin
-Contrôler n'importe qu'elle source d'eau grâce à leur esprit.


Les Dragons de Glace
Nation : Nordheim
Généralités physiques : Comme leurs frères de l'eau, les dragons de glace sont de couleur bleutée, légèrement plus claire. Ils ont les pattes palmées également, ce qui leur permet de marcher dans la neige sans s'enfoncer mais n'ont pas d'aileron. Ils sont stériles.

Généralités mentales : Tout comme les dragons d'eau, ils sont en apparence calmes mais cela reflète plutôt de l'indifférence chez eux. Ni bons ni mauvais, ils ont un coeur de glace, dans tous les sens du terme. Ils servent leurs intérêts propres. Leur apprentissage à l'académie est suivi de près.

Capacités :
-Résister à des températures négatives extrêmes.
-Générer un flux de glace qu'ils peuvent balancer par la gueule sur leurs ennemis en cas de besoin.
-Geler et solidifier tout liquide qu'ils peuvent toucher.


Les Dragons de Feu
Nation : Narthan
Généralités physiques : Les dragons de feu sont les plus imposants physiquement et les plus forts. De couleur dorée, rouge ou orangée la plupart du temps, ils peuvent aussi être noir ou bleu très foncé. Quatre pattes griffues, une tête aux pics menaçants et une gueule pourvue de crocs acérés, ainsi que deux ailes massives sont leurs attributs principaux. Leur queue n'est pas non plus négligeable, surtout si elle est aussi pourvue de piquants. Leurs œufs sont de forme arrondie et des stries en forme de flammes parcourt la surface de la coquille. Sa température extrême fait qu'un humain ne peut pas le tenir dans ses mains sans protection. Il doit être plongé dans le feu pour éclore (seul les parents savent quand l’œuf est sur le point d'éclore).

Généralités mentales : Impétueux et belliqueux, les dragons de feu sont les plus à mêmes de déclencher une guerre, même sans le vouloir. Leurs manières sont rustres et la subtilité ne fait pas partie de leurs qualités. En revanche, vous ne pourrez pas trouver meilleur compagnon de toute votre vie. Leur confiance et leur amour envers leur allié est inébranlable.

Capacités :
-Résister à de hautes températures
-Cracher une boule de feu sur un adversaire
-Contrôler n'importe quelle source de chaleur grâce à leur esprit.


Les Dragons d'Air
Nation : Aeria
Généralités physiques : Si presque tous les dragons peuvent voler, les dragons d'air sont les maîtres incontestés du ciel. Leurs ailes sont plus grandes, ils peuvent porter une plus lourde charge et voler plus longtemps sans se fatiguer. Ils sont capables d'effectuer des loopings et autres pirouettes aériennes sans le moindre effort. Ils sont de couleur blanche la plupart du temps, ou du moins très claire.

Généralités mentales : Libre est le mot qui revient le plus souvent pour les qualifier. Pas indomptables, mais ils ont besoin de discipline pour être cadrés. Les dragons d'air sont ceux qui revendiquent leur désir de liberté sans vergogne. Ils sont moins nombreux que les autres dragons et s'attachent moins aux hommes de peur de perdre cette liberté si chère à leur coeur.

Capacités :
-Contrôler au vent, créer une tempête par exemple grâce aux ailes
-Cracher une rafale d'air sur un ennemi par la gueule
-Hyper-vitesse : peut se propulser grâce aux courants d'air.


Les Dragons de Foudre
Nation : Lostrego
Généralités physiques : Comme leurs frères d'air, les dragons de foudre sont les rois du ciel. Ils sont légèrement plus petits, plus fins et plus légers. De couleur claire tirant sur le violet, certains sont bariolés. Il est courant de voir des reflets sur leurs écailles, comme des éclairs parcourant leur corps. Comme les dragons de glaces, ils sont stériles.

Généralités mentales : Les dragons de foudre sont aussi libres que les dragons d'air et aussi impétueux que les dragons de feu. Un mélange détonnant à ne pas négliger !

Capacités :
-Téléportation : par temps d'orage, peuvent utiliser les éclairs pour aller d'un endroit à un autre.
-Balancer éclair et foudre sur un ennemi
-Bouclier d'éclair : rien ne peut les atteindre.


Les Dragons de Terre
Nation : Keven
Généralités physiques : Calmes mais pas dénués de courage, les dragons de terre sont, avec les dragons d'eau, considérés comme les sages parmi leurs congénères. Ils sont massifs mais pas autant que les dragons de feu, leurs écailles sont de couleur verte ou marron le plus souvent.

Généralités mentales : On pense souvent que les dragons de terre passent leur temps à dormir. En effet, il est courant de les voir se reposer à l'ombre d'un chêne millénaire. Mais ne vous fiez pas à ce calme apparent, car en réalité, les dragons de terre ne dorment que d'un oeil et restent aux aguets. Ils sont les gardiens des territoires.

Capacités :
-Caméléon : Leur corps peut prendre la texture du terrain sur lequel ils se trouvent pour se camoufler et ainsi passer inaperçus.
- Contrôler aux végétaux (branches, lianes et leur faire faire ce qu'ils veulent)
- Tremblement de terre : Provoquer un séisme ou un tremblement de terre au besoin.

A savoir
Toutes ces infos sont des généralités. Il arrive que certains dragons naissent avec des plumes ou une peau batracienne plutôt qu'avec des écailles. Certains sont minuscules alors que la plupart sont gigantesques. Certains ont d'ailleurs plus l'allure de monstres ou créatures autre que de réels dragons. Cela ne change rien. Ce sont malgré tout des dragons.

Il n'y a pas de durée de vie moyenne de référence pour les dragons. Limlug et Amlug sont âgés de plusieurs milliers d'années par exemple. Plusieurs facteurs rentrent en compte, inconnus des humains.

La validation sera soumise à l'accord des fondatrices.
Revenir en haut Aller en bas

Les Différentes Sortes de Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives HRP-