AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:38

Le pire n'était pas tant qu'être dans son bureau. C'était les déplacements dans des lieux jadis familiers et devenus hostiles. Trop de bruits, de monde, de bousculades. Elle rasait les murs, se cognait souvent et chutait parfois. Heureusement ce n'étaient que des bleus et des bosses, pas de blessures graves. Elle n'avait pas l'habitude. Elle peinait tant bien que mal, luttant pour demeurer droite alors que le brouhaha l'empêchait de se repérer, de prendre ses marques.
Personne pour tenir sa main. Personne pour l'aider dans cet univers devenu hostile. Personne ? Killian avait su l'écouter, l'aider un peu. Elle qui ne savait pas se faire d'amis aurait voulu à cette heure savoir vraiment y faire.
Elle s'était perdue bêtement, un instant distraite par un groupe d'élèves qui avaient coupé sans le vouloir sa route. Il était presque heureux qu'elle fut aveugle car elle ne pouvait voir les regards de pitié qu'on lui lançait. Cela l'aurait tuée plus sûrement que le poison.

Voilà quelques minutes qu'elle tournait en rond dans des couloirs en apparence interminables sans croiser âme qui vive. Après le bruit, le silence. Presque trop d'écart, trop d'un coup. Elle commençait à paniquer, de nouveau, sentant son corps trembler, la peur enserrer sa poitrine. Elle devait rejoindre son bureau ! Elle le devait absolument. Et si elle ne retrouvait jamais le chemin ?

Prise de panique par cette simple pensée, un peu naïve, elle pressa le pas, lâchant le mur, courant presque, sans sentir que les larmes montaient au coin de ses grands yeux verts et fixes.
Soudain, elle percuta violemment quelque chose. Plutôt quelqu'un, car le choc était mou et charnu. Se figeant brutalement, comme soudainement tétanisée, la jeune directrice se raidit aussitôt. Un contact physique était pour elle une épreuve terrible et elle fut simplement incapable de s'éloigner ou de s'écarter, brutalement raide et tendue, sa voix prenant un accent haut perché trahissant bien trop la panique qu'elle ressentait en vérité : "Je suis désolée ! Excusez-moi de vous avoir heurté." Elle avait toujours les larmes aux yeux, les levant par pur réflexe inutile, sans trop savoir à qui elle avait affaire. Élève, professeur ? Elle était plus petite que l'autre, ça elle pouvait le sentir, le deviner. Elle n'osait plus faire un geste, le souffle court, perdue, effrayée. Elle qui était si fière, si noble, si droite, et si orgueilleuse se retrouvait soudain aussi faible qu'un petit oiseau. Comment allait-elle faire ? Elle n'avait pas besoin d'aide ! Jamais ! Et pourtant à cet instant, elle était bel et bien perdue dans sa propre académie, toute proche d'un corps inconnu qui la tendait de répulsion et de terreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
Terra
+ Date d'inscription : 19/08/2014
+ Messages : 390
+ Orbes + Orbes : 849
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Vhaxas
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Séisme
Sloan O'Leary
Sloan O'Leary
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitimeLun 30 Mar - 22:30

Tout plein de ses nouvelles résolutions, le jeune homme marchait d'un pas tranquille, les mains dans les poches de son pantalon vert-gris, en direction de sa chambre pour y prendre un repos bien mérité après une longue journée d'étude et d'entrainement. Il avait déjà pris sa douche après un cours de combat, plus tôt dans l'après-midi et il flottait toujours autour de lui un parfum de Keven qu'il affectionnait, aux discrètes senteurs boisées. Il rendit un salut de la tête à un camarade, un autre de la main à une autre élève plus jeune, un sourire discret à quelqu'un qui lui lançait une vanne sur sa nouvelle coupe de cheveux. Il apprécia le calme une fois la vague d'élèves passées et relevait la tête juste au moment où un masse frêle, à la longue chevelure émeraude le percutait de plein fouet. Par réflexe il sortit les mains des poches et attrapa la jeune femme par les épaules pour l'empêcher de tomber.

Bryne était comme tétanisée et levait son visage fin vers Sloan, plongeant son regard désormais vide dans ceux de son cousin, sans savoir que c'était lui qu'elle avait percuté. Elle s'excusait, la voix haut perchée, les larmes aux bords des yeux et la voir si fragile entre ses mains eut le don de réveiller de désirs qu'il essayait plus que tout d'enfouir au plus profond de son coeur. S'il avait voulu, il aurait pu pencher un peu son visage vers celui de Bryne, et poser délicatement ses lèvres sur les siennes, goûter au fruit qu'il s'interdisait depuis tant de temps, cette fleurs aux épines empoisonnées.

Mais il n'en fit rien et écarta juste un peu Bryne de lui et lâcha ses épaules pour prendre ses petites mains froides entre les siennes, plus grandes et plus chaudes.

-Tout va bien Bryne, c'est Sloan. Je te ramène à ta chambre ? Ou ton bureau ?

Sa voix chaude se faisait presque murmure dans le silence des couloirs de l'académie, comme s'il craignait que parler plus fort romprait le charme et le renverrait à sa solitude et ses peurs. Il serra un peu plus les doigts de la jeune femme entre les siens. Si Seulement elle pouvait voir ce qu'il était devenu, son sourire, douceur et amour, son regard sans la rancune et la rage qui l'animaient avant, ses piercings envolés, son ancienne vie balayée pour de bon, les étoiles dans ses yeux quand il était en présence de sa cousine et le rouge à ses joues. Il toussa un peu pour cacher sa gêne et reprendre, se rendant compte de son erreur.

-... pardon, je veux dire, Madame la Directrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t772-sloan-et-les-gens-fais-po-chier http://lindorm.forum2ouf.com/t774-seismes-d-un-terra-qui-ne-controle-rien
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:59

Des mains sur ses épaules, inconnues, opressantes. Elle était restée là, raide et figée, partagée entre panique et dégoût du contact. Elle détestait qu'on la touche, elle détestait ces gestes familiers alors qu'on la retenait un instant...
Elle sentit les mains chaudes la lâcher un instant, le temps de prendre ses propres mains. Le contact la gêna, elle inspira, tenta un mouvement de recul, mais ne réussit qu'à se raidir encore plus.
Soudain la voix, familière. "Sloan?" souffla-t-elle d'une voix plus faible encore, tout bas. Son cousin. cet insupportable cousin qui, pourtant et contre toute attente, c'était vaillamment battu à ses côtés. Curieusement, le contact lui sembla moins insupportable. Ce n'était que son cousin. Une figure familière, une constante réelle dans le chaos que devenait sa vie.

Elle n'avait pas fait réellement attention à sa familiarité - la Bryne habituelle aurait fondu sur sa proie dès le premier lapsus - et elle réalisa cela que lorsqu'il se reprit. "Je... Non, je vais..." Balbutia-t-elle, désorientée et un peu perdue. Les mains qui tenaient les siennes étaient chaudes. Elle n'avait jamais laissé personne prendre ses mains, avant. Elle se sentit rougir, de manière idiote, secouant la tête comme pour se recomposer une contenance. "Je..." Elle buta sur les mots. Elle n'avait jamais laissé personne s'approcher d'elle en dehors de Morwen... Morwen...
L'évidence la frappa au visage comme une gifle ou un plongeon dans de l'eau glacé. Par l'Unique ! Sloan savait pour Morwen et elle !
Quelque chose d'insidieux remua dans ses entrailles et elle se mordit brutalement la lèvre. Il savait... Il avait vu.... Son péché, son déshonneur...
"Heu... Mon bureau... s'il te... vous plait Slo... Monsieur O'Leary." Elle s'embrouillait. La tête lui tournait brutalement et elle se sentait proche de défaillir. Son visage déjà très pâle prit une teinte plus livide encore et elle le suivit maladroitement, tentant de décomposer les mouvements pour mieux se repérer.
Un silence gênant semblait s'installer. Habituellement cela ne l'aurait pas dérangée. Mais à cet instant de faiblesse, elle se sentait démunie et empotée.

"Sloan... Je ne veux pas que tu te fasses de fausses idées sur moi... Je ne suis pas du tout en couple avec Mo... Cette infâme criminelle." C'était une phrase particulièrement idiote et elle en prit conscience aussitôt qu'elle l'eut prononcée. Pourquoi se justifiait-elle ? Elle ne lui devait rien ! Normalement les rumeurs n'auraient pas dû l'atteindre. Alors pourquoi se sentait-elle aussi coupable ? Coupable de cette lettre enflammée cachée sous son oreiller. Coupable du petit ruban vert tout abîmé et effiloché qu'elle portait noué autours du poignet. Coupable encore de ce trouble étrange, la morsure du manque et du besoin.
Elle tenait le bras de son cousin, s'y raccrochant un peu, se sentant bêtement rassurée d'être conduite tout en étant paradoxalement troublée de devoir faire confiance à quelqu'un pour la première fois, comme avec Killian, comme avec Hatsumomo.
De nouveau, ce silence. Elle avait peur. Peur parce qu'en perdant l'un de ses sens, elle devait réapprendre le monde. Un autre langage, plus authentique. Une autre vision, moins biaisée. Pourquoi avait-elle mit tellement de temps à s'en rendre compte ? Elle avait toujours été aveugle au monde.

Se raclant légèrement la gorge, elle dit doucement : "Tu as été très brave lors de l'attaque. Et tu n'auras plus d'excuses pour dire que tu ne maîtrise pas ton don dans mon cours." Etait-ce une semi-plaisanterie ? Non, Bryne était sérieuse et droite jusqu'à la rupture. Elle ne badinait qu'en dîners mondains. Pas sans raisons. Et pourtant, elle avait baissé la tête, gênée. Et sincère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
Terra
+ Date d'inscription : 19/08/2014
+ Messages : 390
+ Orbes + Orbes : 849
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Vhaxas
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Séisme
Sloan O'Leary
Sloan O'Leary
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 15:49

La voix de Bryne s'était fait plus murmure encore, soufflant le prénom de son cousin comme si elle le faisait pour la première fois. Le jeune homme avait dû réprimer un frisson, traversé par une chaleur nouvelle, alors que Bryne semblait se détendre légèrement à son contact. Elle s'embrouilla dans ses mots, hésitante, loin de l'image de capitaine intransigeant qu'elle avait toujours été aux yeux de Sloan. Elle rougit même, sans parvenir à sortir une réponse cohérente. Elle parut plus confuse encore et parvint cependant à lui indiquer de la ramener à son bureau, s'embrouillant apparemment entre le protocole auquel elle s'était toujours astreint avec lui, et la familiarité de leur lien de sang. Le rouge avait quitté ses joues et Sloan se tenait prêt à devoir rattraper son corps s'il devait chuter. Mais la jeune femme resta sur ses jambes, malgré une faiblesse évidente.

Le Terra pivota et tendit son bras à sa cousine pour y crocheter sa petite main et qu'elle le suive dans les couloirs jusqu'à son bureau. Il resta un moment silencieux, ne sachant plus quoi dire, ni comment se comporter avec elle. Il savait qu'il avait été un idiot depuis le début alors qu'elle lui avait tendu la main et le mal était sans doute irréparable, mais en cet instant, elle ne le repoussait pas et acceptait son aide. Peut-être tout n'était-il pas aussi perdu qu'il le pensait.

Soudain Bryne reprit la parole et sembla se justifier par rapport à la femme qui avait combattu avec eux. De ce qu'il en avait appris c'était une criminelle en fuite, un ancien soldat qui avait déserté il y a plusieurs années. Elle s'appelait Morwen O'... quelque chose, comme lui, peut-être était-elle aussi originaire de Keven. Peu importe, elle avait sauvé la vie de Bryne et de Mi-Cha, c'était pour lui plus que suffisant. Il avait une dette envers elle... même si elle en était inconsciente. Mais au-delà d'une admiration soudaine pour la rousse inconnue, Sloan la jalousait également, car elle avait eu de Bryne ce que lui n'avait pas le droit d'espérer et son coeur se serra au souvenir de ce baiser échangé en plein combat devant l'académie. Sur le coup, Sloan n'avait pas eu le loisir de réfléchir à ce geste et ne l'avait pas plus choqué que cela. Il lui faisait mal cependant, cela, il ne pouvait le nier. Et perdu dans ses rélfexions il en fut tiré de nouveau par le toussottement de sa cousine et sa voix, un peu plus assurée, qui le complimenté pour ses actes durant l'attaque sur Lindorm. Il se sentit rougir de nouveau, mais de honte cette fois et fut ravie que Bryne ne puisse le voir ainsi. Il n'était pas fier de son comportement ni de ses résultats pendant les combats, car il s'était perdu corps et âme pour un combat qu'il ne pouvait pas gagner, sans penser à se protéger, se concentrant sur une seule et unique personne : Bryne. S'en était-elle rendu compte ? Sloan préférait l'ignorer pour le moment et se força à sourire malgré tout.

- Cette attaque aura au moins eu une chose positif : je peux désormais contrôler mon don. C'est comme si être confronté à plus fort que moi, pour une question de vie ou de mort, je n'avais pas eu le choix, et c'est comme si cela avait scellé mon don en moi. Je peux y faire appel quand je veux, avec la puissance dont j'ai besoin. Mais j'arrive aussi à me contrôler moi. Du moins pour le moment...

Il lança un furtif regard à la jeune femme et ne vit que son profil, droit et sans expression particulière, concentrée sur le chemin qu'ils parcouraient. Tentait-elle de mémoriser le nombre de pas qu'il y avait pour retourner à son bureau, les murs et portes qu'ils franchissaient ?

- Et... tu n'as pas à te justifier, c'est ta vie et tu... fréquentes qui tu veux. Cette femme nous a bien aidé pendant l'attaque. Elle t'a sauvé plus d'une fois, alors, je lui suis redevable, d'une certaine façon. Si tu... si tu n'étais plus là...

Sa voix mourut et il déglutit avec difficulté mais préféra ne pas continuer sur cette lancée qu'il savait dangereuse. Inutile de se faire de faux espoirs et retomber dans les affres de la rage et du désespoir. Il avait décidé d'aller de l'avant et c'est ce qu'il ferait. Bryne serait toujours sa cousine, quoi qu'il arrive. Ils auraient toujours ce lien du sang qui les unissait, et c'était déjà pas mal.

-Nous sommes presque arrivés, ton bureau n'est plus qu'à quelques pas.

Dit-il finalement pour recadrer la conversation. Il sentait son coeur tambouriner dans sa poitrine et dû se faire violence et respirer profondément pour se calmer. Ce n'était pas le moment de faire trembler les murs de l'académie, au risque d'effrayer et de mettre en colère la jeune femme accrochée à son bras. De plus, c'était lui qui venait juste de lui affirmer qu'il avait tout sous contrôle désormais !

Cette femme avait toujours eu don de tout remettre en question en lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t772-sloan-et-les-gens-fais-po-chier http://lindorm.forum2ouf.com/t774-seismes-d-un-terra-qui-ne-controle-rien
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitimeVen 3 Avr - 12:08

Elle avançait, concentrée sur ses pas pour ne pas trébucher, guidée au bras de son cousin, se sentant à la fois un peu rassurée, et à la fois en profond stress de sa propre inutilité. Elle n'était même pas capable de s'y retrouver dans sa propre académie. Les mots de Morwen dansaient dans son esprit : une handicapée. Ce mot la brisait lentement. Elle ne voulait pas devenir une personne assistée, elle qui avait toujours été forte et avait toujours guidé les autres avec une autorité naturelle. A quoi sert une lame brisée ? A rien du tout. Mais les lames se reforgent. Elle devait se reprendre.
Cependant, Bryne découvrait pour la première fois de sa vie qu'elle ne pourrait le faire seule. Une lame est y forgée par une main. Une lame ne s'aiguise pas toute seule. Et elle ne se répare pas toute seule non plus. C'était nouveau pour elle et tout son être et sa fierté se rebellaient contre ce subit besoin des autres. Pourtant... Pourtant... A cet instant, elle laissait Sloan la guide sans autre choix que d'avoir confiance en lui. Son cousin était une figure stable pour elle, même si elle voulait le pousser dans ses retranchements pour essayer de développer sa combativité et son don. Elle s'y était toujours un peu mal pris mais son attention pour lui était plus sincère que ce dernier le soupçonnait.
L'écoutant parler, elle hocha la tête, satisfaite que cette attaque ai au moins mis un peu de plomb dans la cervelle de son cadet. C'était un prix cher à payer, cependant.

Le sujet de Morwen lui était douloureux, comme une plaie à vif... Et l'entendre dire qu'elle était libre de fréquenter qui elle voulait l'embrouilla un peu plus dans le fil rouge de ses sentiments et désirs. La déclaration de son cousin lui fit tourner la tête vers lui, sincèrement surprise. Pourtant, en dehors de leur parentèle, ils n'étaient que des étrangers. Alors l'entendre dire qu'il pourrait souffrir de sa disparition lui laissa un goût étrange. Elle était sincèrement convaincue de ne manquer à personne. Alors pourquoi tout à coup... Morwen... Son cousin...
Troublée, elle garda le silence, le suivant toujours un peu maladroitement. C'était étrange pour elle, tout cela. Désarmant et nouveau. Alors, quand il lui annonça qu'ils étaient arrivés, elle en resta bête.
La Bryne habituelle aurait tourné les talons et aurait reprit sa vie solitaire. Mais c'était peut-être sa seule chance de pouvoir instaurer de nouveau le dialogue avec Sloan. D'être plus pour lui qu'un nom dans un arbre généalogique. Elle avait voulu, à l'époque, le connaître et l'accueillir dans sa famille mais il l'avait repoussée. Elle n'avait pas oublié l'affront et pourtant, elle avait toujours veillé sur lui, quand bien même l'exaspérait-il.
"Je... Veux-tu prendre un thé ? Pour te remercier ?" Se lier aux gens était si difficile pour elle. Elle était à présent démunie, perdue dans un monde qu'elle devait réapprendre. Et elle qui n'avait jamais eu besoin d'aide se retrouvait à présent tributaire de Killian, Hatsumomo et même Sloan...

Tâtonnant un peu, elle ouvrit la porte de son bureau, un peu désorientée, mais les lieux familiers étaient rassurants. Elle suivit le mur, ainsi que lui avait appris la professeure d'herboristerie avancée, ses doigts retrouvant les contours familiers. Le bureau avait été rangé, elle ne se prenait donc plus les pieds sur des livres qui étaient tombés sans qu'elle puisse les ramasser. L'ordre l'aidait, indubitablement.
La chaleur proche de la cheminée allumée lui fit du bien et elle trouva la bouilloire, la mettant à chauffer.
"Hum... Tu... Tu aimes quel genre de thé ?" Elle ne savait rien de lui, à l'évidence. Mais c'était avec des petites choses bêtes que l'on apprend.

Dos tourné, concentrée sur les boîtes de thé dont le symbole gravé l'aidait à s'y retrouver, elle osa finalement dire doucement :
"Je sais qu'elle m'a sauvé. Mais... Je ne peux pas lui pardonner tout ce qu'elle m'a fait. Tout ce que je lui ai fait... C'est une femme, une criminelle, un monstre. Je ne dois pas l'oublier et me laisser corrompre." Sa voix était basse, un peu hésitante au fond. "Je ne dois pas fléchir. L'Unique a fait que j'ai perdu mes yeux plutôt que la vie en expiation à mes fautes. Peut-être voulait-il me punir d'avoir détourné mon regard de Sa Lumière. C'est ainsi, je l'accepte. Mais tu dis l'admirer alors c'est comme..." Elle réfléchit un instant, alors que les mots qu'elle prononçaient la dépassait elle-même. "Comme si tu l'encourageais à me détruire et moi à me laisser détruire." Parler était étrangement plus facile en étant aveugle. Elle n'avait plus peur du regard des autres car elle ne le voyait plus.

L'eau bouillait et elle la versa prudemment dans les tasses, avec des gestes lents, pour ne pas se brûler.
"Elle m'a souillée, et pourtant prétend m'aimer... L'homme que j'aime plus que tout m'a repoussé. A présent, je ne suis plus digne de personne. Comment le serais-je, aveugle, salie et inutile ?" Elle soupira alors que sa voix s'étranglait. "Je n'aurais plus jamais d'autre alternative que nos folies."
C'était un triste constat mais sincère. C'était la première fois qu'elle parlait à quelqu'un de son ressentit et de ses sentiments véritables. Elle tendit dans le vide la tasse de son cousin, sans trop savoir où il était, un peu perdue. Elle eut un instant peur qu'il ne soit déjà partit. Peur qu'il la déteste encore plus. Peur qu'il la méprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
Terra
+ Date d'inscription : 19/08/2014
+ Messages : 390
+ Orbes + Orbes : 849
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Vhaxas
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Séisme
Sloan O'Leary
Sloan O'Leary
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitimeVen 3 Avr - 14:03

Trop vite à son goût, les deux jeunes gens arrivèrent au bureau de Bryne. Trop tôt la jeune femme devrait de nouveau endosser le rôle de directrice et lui son rôle d'étudiant. Il avait imperceptiblement ralenti le pas, comme pour retarder le moment où elle lâcherait son bras pour marcher d'elle-même. Il ne pourrait pas toujours être là pour l'assister. Elle devait retrouver l'usage de ses ailes et s'envoler de nouveau... loin de lui.

Contre toute attente cependant, Bryne l'invita à entrer pour prendre un thé et Sloan fut pris au dépourvu, si bien qu'il garda le silence alors qu'il la suivait à l'intérieur de la pièce, redécouvrant un lieu qu'il avait souvent fréquenté par le passé. Bryne avait tout arrangé à son goût, à ses habitudes, et tout était dans un ordre impeccable. Rien ne trainait, chaque chose avait une place et la tenait fermement. Il suivit sa cousine du regard se dirigeait vers la cheminée qui distillait une chaleur agréable alentour, et attraper une bouilloire pour préparer le thé. Il sursauta légèrement, ne sachant que répondre. Il ne buvant que rarement du thé et il ne savait auquel allait sa préférence.

-Euh... peu... peu importe, je prendrai le même que toi. Je ne m'y connais pas beaucoup en thé.

Il l'écouta parler, livrer ce qu'elle ressentait, ce qui lui pesait sur le coeur, par rapport à Morwen, à sa cécité, au destin. L'Unique pour lui, ne signifiait pas grand chose, il ignorait même si ses parents y croyait. Dans le groupe qui l'avait accueillit dans son enfance on ne parlait pas beaucoup de ces choses-là. Il se souvenait que certains évoquaient Gahîé, sans comprendre vraiment à quoi cela faisait référence. En somme, il ne s'était jamais vraiment posé la question d'une quelconque puissance supérieure... il avait son amour pour Vhaxas pour cela.

Bryne termina sa tirade en prétextant que s'il admirait Morwen cela détruirait Bryne.

-Non ! Lança-t-il sans réfléchir, sans parvenir à se contenir. Dans le même temps, il avait fait un pas vers la jeune femme et avait esquisser un geste vers elle, comme pour la prendre par la taille. La serrer contre lui, il avait pensé à cela, instinctivement, mais il s'était ravisé. La Bryne qu'il connaissait n'aurait jamais toléré un tel geste. Qu'en était-il de la Bryne qui se dévoilait à lui en cet instant ?

Sloan garda le silence, à un pas derrière Bryne, sans parvenir à bouger, ni parler, l'écoutant déverser son fardeau, ses secrets, son coeur se pinçant à l'évocation de cet homme qui avait la chance d'avoir sa place dans le coeur de la jeune femme. Il crispa les mâchoires, serra les poings et se força à respira calmement, lentement et profondément.

Un silence lourd s'installa dans l'air et pesa sur ses épaules alors que Bryne ne disait plus rien, et ne bougeait plus. Pouvait-il la rassurer, en avait-il le pouvoir ? En avait-il même le droit ? Lui était-il permis en tant qu'étudiant de prendre la directrice dans ses bras et la serrer fort comme pour la rendre plus tangible, plus vivante contre son coeur... après tout, elle était sa cousine et quoi qu'il ait été par le passé, ils devaient toujours être là l'un pour l'autre... non ?

Il parcourut le peu de distance qu'il y avait entre eux et se colla doucement dans le dos de la jeune femme, la dominant de toute sa taille, baissant la tête il frôla ses cheveux et son oreille. Sans la contraindre ni serrer, il posa simplement ses mains sur ses hanches menues et d'une voix calme et posée il dit :

-Je t'interdis de penser que tu es inutile, Bryne. Sans toi cette école ne se serait pas relevée après l'attaque, il y aurait sans doute eu plus de blessés et de morts. Sans toi je n'en serais pas là, à pouvoir contrôler et mon don et mes humeurs.

Son coeur battait tellement fort, au contact de son corps contre le sien, il en avait des étoiles devant les yeux, les jambes flageolantes et l'estomac noué. Il sentait la discrète présence de Vhaxas à l'orée de son esprit, qui avait la décence de ne pas se manifester, mais Sloan sentait sa présence rassurante et son soutien. Il ferma les yeux et inspira les fragrances de la jeune femme qui se mélangeaient et lui parvenaient. Jamais plus il ne pourrait être aussi près d'elle... il voulait prolonger ce contact le plus longtemps qu'il lui serait permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t772-sloan-et-les-gens-fais-po-chier http://lindorm.forum2ouf.com/t774-seismes-d-un-terra-qui-ne-controle-rien
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitimeVen 3 Avr - 14:50

Elle n'avait pas besoin des autres. C'était ce qu'elle avait pensé toute sa vie. Enfant non touchée durant toute son enfance, traitée en paria avant d'être traitée en sauveuse; elle avait été la démone aux épines empoisonnées. L'enfant qui terrifiait les adultes car elle avait eu un don d'une puissance rare et le sang d'Hagen n'avait pas réveillé les ronces noires, elles étaient déjà là depuis sa naissance. Elles avaient été domptée par le sang du dragon végétal. Canalisées, pas éveillées. Alors ses cheveux étaient devenus verts, eux qui n'étaient que d'un brun de bois sombre, alors ses yeux avaient pris la couleur de l'émeraude. Alors elle était devenue utile pour sa famille et l'on changea son destin. Elle les avait toujours un peu terrifié. Et les adultes terrifiés privent d'amour les enfants qui génèrent cette peur idiote.

Les mains sur ses hanches la firent sursauter si fort que la tasse entre ses mains trembla et qu'un peu de thé se renversa sur ses doigts, la brûlant un peu. Mais ce n'était qu'une douleur minime. Son don blessé appuyé contre Sloan était bien plus douloureux. Elle eut l'amorce d'un mouvement de recul mais le souffle à son oreille la tétanisa.
Pourtant... Ce contact et ces propos passèrent la carapace qu'elle avait toujours eu - mais que sa cécité faisait peu à peu voler en éclats. Elle fut surprise d'être importante. L'orgueil en elle s'adoucissait. Elle restait fière et droite mais les choses changeaient lentement. La Bryne d'avant se serait tournée pour le gifler. Elle ne le fit pas. Parce que ce torse plat contre son dos, ces mains sur ses hanches lui firent penser à Fergus et qu'elle dû se mordre la langue pour ne pas fondre en larmes. L'homme qu'elle aimait plus que sa vie et pour lequel elle aurait mit le monde à genoux ne serait jamais à elle, parce qu'il aimait les hommes et simplement pour cela, elle était condamnée à ne jamais être l'âme sœur qu'elle se prédestinait à être.

Les mains tremblantes, elle posa la tasse devant elle, prudemment, pour ne pas la faire tomber. Ses gestes, forcés d'être lents, lui donnaient le temps de réfléchir, elle qui avait toujours foncé droit devant elle.
"Sloan..." Souffla-t-elle, intriguée par le geste de son cousin. Pourquoi la tenir ainsi ? Elle se tourna d'un mouvement pour lui faire face, restant pourtant tout proche de lui - elle pouvait presque percevoir leur proximité, elle bien plus petite et lui devenu peu à peu un homme. Ce n'était plus tant un gamin qu'auparavant.
Prudemment, lentement, elle monta une main, qu'elle posa maladroitement sur son bras, son torse, puis sa joue. Elle la retira aussitôt, dans un sursaut, surprise. Son toucher semblait terriblement accentué et c'était le contact inhabituel qui l'avait arrêtée. Maladroitement, elle reposa la pulpe de ses doigts sur la joue de son cadet.
"Je ne mérite pas de compliments." Dit-elle finalement. "Vous vous êtes tous défendu de votre mieux et je ne saurais en être plus fière." Elle-même n'avait rien pu faire contre le dragon de lave, ou celui de feu. Car cet élément la terrorisait.

Elle avait rougit, sa main sur sa joue. "Et tu as bien grandi." Elle n'avait jamais touché personne ainsi, en dehors de Morwen, car personne ne l'avait touchée dans son enfance. "Tu as eu une enfance pénible et tu as toujours cru que la mienne était dorée parce que tu me voyais sourire avec ces gens que tu prenais pour mes amis. Tu as repoussé ma main, tu m'as ignorée. Tu ne savais pas... Tu ne sais toujours pas..."
Elle avait baissé les yeux, frissonnant tout à coup comme si elle avait un peu froid malgré le feu dans son dos.
Dans son esprit, il y avait Hagen, qui la poussait à continuer, lui glissant des mots de réconfort, des mots si doux et tendres qu'elle aurait voulu se blottir contre son dragon géant. Des mots de courage et de changement. Des idées nouvelles. Comme les plantes, il fallait s'adapter aux changements ou mourir.

"J'ai eu mon Don avant même de savoir marcher et parler. Je ne sais pas pourquoi est-ce qu'il était éveillé lorsque je suis née. A l'époque, je ne le contrôlais pas. Mes parents me détestaient. J'étais un monstre. Mes épines sont empoisonnées alors cela avait fait peur à deux nourrices. Je n'ai jamais... Jamais été prise dans les bras. Portée. Touchée. Câlinée. Je ne sais pas comment l'on fait cela. Quand j'ai trouvé Hagen, quand mon Don trop puissant a fait que les scellés de cette antique porte m'ont laissé passer, j'ai trouvé le seul être qui pouvait me comprendre et m'aimer. Quand nous avons échangé le sang, les ronces m'ont définitivement obéis. C'est pour cette raison que j'enseigne cette matière : je comprend mieux que quiconque les ravages d'un don qui nous échappe. Et la peur des simples humains, primitive, à l'égard des dragonniers et de leurs pouvoirs. Mes ronces... J'ai parfois l'impression qu'elles agissent à mon insu. Alors j'ai appris à les dominer. Malheureusement, elles régissent lorsque je suis bouleversée ou en danger. C'est pour ça que je ne veux pas me rapprocher de quelqu'un. Parce que je suis bel et bien le monstre que l'on disait que j'étais..."

Elle se tut. Elle n'avait jamais dit ce secret à personne, car cela la rendait trop dangereuse. C'était trop étrange et elle n'avait que des suppositions sur les raisons de l'activité de son don avant l'alliance. S'ils partageaient tous le sang d'antiques dragons, alors le sien était vivace et non dormant, se manifestant avant le partage de sang.
"Tu vois, je n'étais pas la princesse entourée d'attentions que tu disais toujours que j'étais." Dit-elle finalement en retirant sa main de sa joue, humectant un peu ses lèvres. Son sourire avait quelque chose de triste et d'ironique. "Je n'avais pas tout et toi rien. Je voulais juste... Que l'on soit content de moi alors j'ai fait de mon mieux. Je fais toujours de mon mieux. Je ne veux pas être simplement un monstre. Et je voulais vraiment que nous soyons amis... Car tu me ressemblais..."
Elle baissa les yeux, rouge de gêne. Se livrer était à la fois compliqué et facile. Mais Sloan avait le droit de savoir. Et de la détester pour ce qu'elle était en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
Terra
+ Date d'inscription : 19/08/2014
+ Messages : 390
+ Orbes + Orbes : 849
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Vhaxas
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Séisme
Sloan O'Leary
Sloan O'Leary
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitimeDim 5 Avr - 20:41

Sloan perçut à peine le bruit de la porcelaine qui tintait, tremblant dans les mains de Bryne et quand elle reposa la tasse. Quand elle se retourna pour lui faire face, il crut qu'elle allait s'éloigner, le repousser, voire le gifler, lui cracher au visage ou l'ignorer, purement et simplement. Pourtant, elle posa simplement une main sur son bras, son torse, son cou, puis sa joue, et retira sa main aussitôt comme si elle s'était brûlée. Le jeune homme se rendit compte que c'était la cécité qui provoquait l’hésitation chez la jeune femme et ne bougea pas, fixant du coin de l'oeil les doigts fins qui avait autant le pouvoir de la vie que de la mort si elle le voulait. Il n'avait pas peur, il était juste prudent. Les doigts légers se reposèrent sur sa joue, moins hésitants et Sloan ferma un instant les yeux, retenant le souffle qui lui manquait. Les paroles de Bryne sonnaient creux et il ne parvenait toujours pas à s'inclure dans ce "tous" dont il avait toujours fait partit, sans le vouloir. Il avait vu Mi-Cha et d'autres se démener. Il savait qu'il avait lui-même donné de la puissance dans ses attaques, mais il n'était pas plus fier du résultat. Il s'était vidé de son énergie bien trop tôt, incapable de faire appel à son don comme il l'aurait souhaité, s'il s'était entrainé plus depuis plus longtemps. Mais il ne s'appitoyait plus sur son sort et allait de l'avant, s'entrainant d'arrache-pied depuis ce jour-là, en plus des cours.

Il rouvrit les yeux et vit Bryne, le visage levé vers le sien. Elle constaté qu'il avait grandi et rougissait. Etait-ce le contact, la proximité, la gêne, ou la chaleur du feu qui la faisait rougir si aimablement ? Son discours se fit plus personnel, argumentant une enfance, deux enfances en vérité, si différentes et secrètes. Sloan baissa un peu les yeux, de honte, se remémorant le comportement odieux qu'il avait eu avec elle la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, alors qu'elle était spontanément venue vers lui, sans le connaître, désireuse de le connaître et de lui enseigner leur héritage, leur famille commune. Elle expliqua ce qui les opposait, ce qui les rapprochait peut-être un peu, son don si particulier et si puissant, pour lui faire comprendre qui elle était... ou ce qu'elle s'imaginait être. Lui ne la voyait pas ainsi. Elle ne serait jamais le monstre qu'elle pensait être, à ses yeux et il ouvrit un peu les lèvres comme pour répondre, protester, argumenter, mais aucun mot ni son ne venait. Que pouvait-il répondre à cela ? Elle n'avait peut-être pas tord c'est vrai, mais lui ne voyait pas les choses de cette façon-là... en même temps, il ne s'était jamais vraiment posé la question. Elle avait toujours été une entité étrangère et pourtant si familière, comme une partie de son être, pour l'aider à se sentir plus entier, complet.

L'entendre dire qu'ils étaient pareilles, qu'ils se ressemblaient, c'était plus que ce que Sloan avait pu imaginer. Bien sûr il y avait leurs cheveux et jamais Bryne ne verrait comme la ressemblance était plus frappante aujourd'hui. Ils avaient tous deux cet air juvénile qui les faisait paraître plus jeunes que leur âge réel. Mais en-dehors d'une vague ressemblance physique, jamais le Terra n'aurait pensé que Bryne puisse le considérer comme son égal... son semblable.

La jeune femme avait baissé les yeux, rouge de nouveau, enlevé sa main de la joue de Sloan et il n'était plus qu'obnubilé par ce visage si doux capable de tant de colère et de carnage sur un champ de bataille.

Lentement, il leva une main vers le visage de la jeune femme, l'autre toujours sur sa hanche. Il posa sa paume chaude contre la joue de Bryne et la sentit froide et tremblante.

-Oh Bryne... souffla-t-il en la serrant un peu plus contre lui, désireux de lui distiller sa chaleur pour qu'elle ne tremble pas, qu'elle n'ait plus froid, plus jamais, qu'elle se sente en sécurité, à l'abri dans cette pièce qui se faisait le témoin d'un échange intime, déplacé peut-être.

-Je suis tellement désolé de m'être comporté comme un crétin. Je suis désolé... que nos familles ne soient pas celles qu'elles auraient dû être. Depuis toujours j'ai fais des choix pas toujours judicieux, qui m'ont tellement coûté. Des choix qui m'ont éloigné de parents qui ne m'ont jamais aimé. Des actes qui m'ont valu la prison et la peine de mort... Jusqu'à l'attaque sur l'académie, je ne pensais pas être digne de devenir l'allié d'un dragon, de devenir soldat d'élite, dragonnier. Mais beaucoup de choses ont changé, à commencé par moi. Et je suis tellement désolé que tu ne puisses pas le voir... Avoua-t-il dans un souffle, le coeur à vif de ne pouvoir lui avouer ce qu'il ressentait, se permettant seulement d'être le cousin, l'ami, le confident, rien de plus.

Il se recula un peu, lâchant subitement la jeune femme et recula de quelques pas. Il se cogna à l'angle du bureau, se prit les pieds dans une chaise et bouscula quelques livres qu'il s'empressa de ramasser pour les remettre sur la table. Il avait l'intention de se précipiter vers la porte et de sortir de ce bureau pour ne plus jamais y revenir, faire en sorte de ne plus être seul dans la même pièce que Bryne, son contact, son regard mort, étant trop d'entailles dans son âme. Mais il n'avait plus bougé après avoir ramassé les livres, parfaitement immobile et silencieux, la pièce emplie seulement du crépitement des braises dans l'âtre.

Soudain, il se redressa et revint vers la jeune femme. Il lui prit le visage entre les mains et l'embrassa avec force, mais délicatesse à la fois, inspirant les senteurs de la jeune femme comme pour les faire siennes et les imprimer pour toujours dans sa mémoire. Alors le temps n'avait plus d'emprise et son esprit se vida totalement. Plus rien n'avait d'importance, le monde n'existait plus. Il n'y avait plus qu'elle et son contact contre son corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t772-sloan-et-les-gens-fais-po-chier http://lindorm.forum2ouf.com/t774-seismes-d-un-terra-qui-ne-controle-rien
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitimeLun 6 Avr - 15:29

Pourquoi se confier maintenant ? Pourquoi se livrer ainsi, elle qui était si secrète ? Si souterraine ? Elle était à la fois trop vieille et trop jeune, son âme percluse de douleurs et de contradictions. Elle avait besoin de le dire, à présent. Elle voulait qu'il puisse savoir... La vérité qu'elle avait si longtemps gardé pour elle.
Perdre la vue était une chose atroce pour elle, une nouvelle irrémédiable et terrifiante. Pourtant... A présent qu'elle devait abandonner son sens principal, elle réalisait combien est-ce qu'elle avait toujours été aveugle. Le soleil baignant son visage ne serait plus jamais vu. Elle n'avait jamais profité de la beauté du monde, d'un moment. Et à présent, elle ne le pourrait plus.

Elle l'écouta à son tour lui répondre, troublée de ses excuses. Elle sentait son corps contre le sien, sa chaleur. C'était étrange et déplacé. Ce n'était pourtant pas désagréable. Comme un peu plus tôt lorsqu'il s'était appuyé à son dos. Un contact, un geste. Elle sentait les choses avec une acuité plus prononcée, nouvelle, presque effrayante.
Elle n'avait jamais eu personne auprès d'elle, en dehors de Morwen. Jamais elle ne s'était reposée sur quiconque. Et pourtant à cet instant, elle le laissa l'enlacer, s'épancher en excuses. Elle aurait voulu que ces années idiotes n'aient jamais existé et qu'ils se rencontrent pour la première fois. C'était une drôle de sensation, un drôle de sentiment.

Soudain, il se déroba, la lâchant si brusquement qu'elle sembla perdue et, désorientée par les bruits divers de chute et de corps heurtant les meubles, incapable de vraiment encore se repérer, elle appela "Sloan ?" Et ne reçu aucune réponse. Inquiète, un peu perdue, elle tâtonnait doucement, sans trop savoir s'il était sortit ou encore dans la pièce. Elle n'avait pas encore l'habitude, elle ne parvenait pas encore à utiliser le son pour se repérer.
Mais comme il n'y avait plus aucun bruit, elle soupira, mi-figue, mi-raisin, et s'éloigna un peu de l'âtre pour chercher à tâtons un fauteuil. Ses blessures la faisaient souffrir. Elle était encore très faible, d'autant plus que son corps était fragilisé depuis l'ingestion du poison mortel.
Mais, avant d'avoir pu s'asseoir, un bruit de pas précipité la fit sursauter et elle sentit brutalement des mains l'attraper et un contact échoua sur ses lèvres. Une autre bouche, brûlante et invasive. Trop surprise, elle ne bougea d'abord pas, sentant son cousin contre elle, contre ses lèvres...
"NON !" Cria-t-elle en le repoussant maladroitement de ses bras tendus vers l'avant, reculant elle-même et se cognant de fait le bas du dos contre son bureau, réveillant la douleur. "Non... Non... Me touche pas..." Balbutia-t-elle, prise de panique, ses ronces crevant brutalement la peau de ses bras, déchirant le tissu de son chemisier, toutes gluantes de sang.
"JAMAIS !" Cria-t-elle alors que son cœur se serrait sous la souffrance. D'abord Morwen, puis Caeruleus, puis Sloan. Toujours on la touchait, toujours... Sans jamais lui demander son avis ou sa permission, l'on violait sa bouche, son corps, son cœur. On s'amusait de sa faiblesse, on profitait-elle...

"Va-t-en !' Gronda-t-elle alors que les ronces l'enveloppaient, l'entourant comme une seconde peau, agrippant sa chair pâle jusqu'à la couvrir d'une masse noire et végétale grouillante. Un rugissement fit trembler les fondations de l'académie, Hagen lançant un cri d'avertissement implaccable envers celui qui venait encore de faire souffrir cette femme. De la violer encore. de l'attoucher encore sans permission, ni désir de sa part. "VA-T-EN !" Hurla-t-elle, toute englobée à présent dans une sphère hermétique de ronces, l'enfermant complètement, la protégeant de toute intrusion. Pourquoi devait-elle toujours subir les volontés des autres ? Pourquoi est-ce que personne ne pouvait simplement... Lui laisser le choix ?

Elle pleura, au cœur de l'obscurité, sa peau déchirée par ses ronces, elle pleura sur ce monde qui faisait des femmes des objets de désir que l'on prend, que l'on jette. Des objets que l'on embrasse, que l'on caresse. Des objets que l'on brise, à force de silences. Des objets qui ne peuvent que subir.

Juste des poupées de métal et de sang, aux cris muets et aux yeux morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
Terra
+ Date d'inscription : 19/08/2014
+ Messages : 390
+ Orbes + Orbes : 849
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Vhaxas
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Séisme
Sloan O'Leary
Sloan O'Leary
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitimeVen 10 Avr - 10:57

La réalité le frappa de plein fouet, le ramenant à l'endroit et l'instant présent. Bryne le repoussa violemment, criant et gesticulant, comme affolée. La magie n'opérait plus, le charme était brisé, par ce simple baiser, ce contact que le jeune homme avait provoqué, cette intrusion alors qu'il n'y avait pas été invité. On ne l'avait jamais repoussé avec tant de virulence, mais en même temps il n'avait jamais été jusqu'à voler un baiser à une jolie demoiselle. Pas comme ça. Il aurait mieux fait de partir quand il en était encore temps, quand il avait souhaité ne plus être dans la même pièce que sa cousine... il avait deviné que ce serait désormais le cas et qu'il lui serait d'autant plus difficile de faire marche arrière. Le mal était fait et alors qu'il avait voulu reconstruire, il n'avait fait que détruire un peu plus.

Il regardait, tétanisé, les ronces crever la peau de Bryne, répandant son sang en autant de perle sur sa peau et ses vêtements, et l'entourer comme une bulle hermétique et protectrice. Il perçut au loin la menace de Hagen, ressentant la terreur, la colère et la douleur de sa dragonnière. Sloan se recula, un pas après l'autre, puis courut vers la porte et s'enfuit comme le lâche qu'il avait toujours été, dans les couloirs jusqu'à l'extérieur. Il sentait déjà la puissance de son don gronder dans sa poitrine. Il sentait les vibrations sous ses pas, à chaque foulée qu'il faisait et la voix de Vhaxas retentissait, affolée, dans son esprit.

*Qu'as-tu fait, Sloan ? Pourquoi tu as agi ainsi ? Tu sais que tu n'aurais pas du, hein, tu le sais, n'est-ce pas ?*

Le jeune dragon n'obtint pour toute réponse qu'un tremblement de terre à peine maitrisé, si faible que les autres ne devaient pas le ressentir, mais lui savait que s'il ne se maitrisait pas, il n'y aurait plus d'académie, ni d'étudiants. Alors il continua à courir, sans fin, pour éviter que son don ne se concentre à un endroit précis, pour éviter aux fondations de trembler et de s'effondrer, et il courut ainsi jusqu'à en perdre le souffle et même encore il continua jusqu'à l'extérieur de l'académie, sur les chemins qui montaient en direction du volcan, parce qu'il n'y aurai que là qu'il pourrait laisser toute la puissance, toute sa honte, toute sa rage, toute sa peur, s'exprimer, sans risquer de faire plus de mal à ceux qu'il aimait... car il ne sait faire que cela : blesser les gens qu'il aime.

Alors seulement la terre semit à trembler plus fort lorsqu'il s'arrêta enfin et s'écroula au sol, totalement vidé de son énergie. Vhaxas atterrit à ses côtés et l'enveloppa, alors que le terrain s'affaissait déjà autour de lui et les arbres déracinés menaçaient de l'écraser. Il emmena son dragonnier à peine conscient loin au-dessus de la terre, car il n'y avait que là qu'il ne pourrait faire de mal à personne, et qu'il pourrait retrouver ses esprits.

Les larmes roulaient en cascade sur ses joues, séchant presque aussitôt à cause de l'air sur son visage. Il pleurait en silence du gâchis dont il était capable, incapable de construire la moindre chose positive... comme il était difficile de changer...

[hrp : clos pour moi, merki pour ce rp haut en couleurs :P ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t772-sloan-et-les-gens-fais-po-chier http://lindorm.forum2ouf.com/t774-seismes-d-un-terra-qui-ne-controle-rien
Contenu sponsorisé
Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] Empty
Message Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ...
» L'océan est salé des larmes des Hommes. [Lulu]
» Les Larmes Amères.
» Sloan et les gens : Fais pô chier
» Les larmes taries par un coeur de glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-