AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|

Les PNJs et PJs importants de Neralith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Dim 29 Mar - 16:13

Dragons importants


• Limlug, dragon des Océans primordiaux [PNJ] : Le dragon primordial intervient énormément dans la politique des territoires, et ses décisions font office de lois. Le vénérable dragon est suffisant et orgueilleux et ses décisions deviennent de plus en plus tranchées. Avec lui, pas de juste milieu. C'est la paix ou la guerre, le blanc ou le noir. Il fut sage et de bon conseil mais ses interventions dans le monde humains l'aigrissent petit à petit et il transige de moins en moins avec ces derniers.



• Amlug, dragonne de l'Ecorce Terrestre [PNJ] : La dragonne primordiale fut longtemps en sommeil, perdant petit à petit sa force alors que ses enfants se déchiraient. Contemplative, elle intervient rarement auprès des mortels mais curieusement souvent en leur faveur, afin de les protéger des décisions implacables de Limlug. L'on prétend qu'elle fusionne petit à petit avec l'écorce terrestre qu'elle a créé et on l’aperçoit de plus en plus rarement. Elle est cependant douce et maternelle, bien qu'un peu lointaine et détachée.



• Le Grand Drake, général des Ailes Ecarlates [PNJ] : Ce dragon dont on ne sait que peu de choses serait, selon ses dires, le dragon primordial de feu et le premier fils du couple de Limlug et Amlug. Il a pour Limlug une haine réelle et viscérale dont on ne connait guère les tenants et aboutissants. Il a convertit des dragons et humains Wyrms à sa cause et ces derniers l'élèvent au rang de Dieu vivant, accomplissant ses volontés. Ce groupe se fait appeler les Ailes Ecarlates et sont les plus farouches opposants des lois de Limlug, qu'ils ont juré de tuer pour que le seul vrai Dragon Divin puisse régner sur ce monde et le purifier par le feu. Le Grand Drake prône la suprématie des Dragons sur les Humains et l'asservissement naturel de cette race inférieure. Curieusement, la seule à le tempérer très rarement reste Amlug. Peut-être parce que la dragonne ancestrale partage certaines de ses idées en secret...



• Phi-Trismegistos-Hermetica, Fondateur des Quinto: Trismegitus, aussi appelé le Grand Magicien ou le Grand Thaumaturge est un dragon très ancien et un des premiers fils de Limlug et Amlug ayant décidé avec son jumeau Tau-Lemegeton-Orobas de mener les humains, les pensant incapables de se gérer tous seuls. Il s'est reproduit avec des femmes Aériennes, fondant la dynastie des Lope de Vega y Quinto il y a des centaines d'années de cela et prenant activement par au Grand Jeu depuis tout aussi longtemps pour contrer les Aldana del Pilar y Gorgo et son jumeau de Ténèbres avec qui il joue une partie d’échecs séculaire.



• Tau-Lemegeton-Orobas, Fondateur des Gorgo : Frère jumeau de Phi-Trismegitus-Hermetica, Lemegeton est un très vieux Dragon de Ténèbres qui suivit son frère dans l'idée de guider les humains. Mais si Trismegistus choisi d'encourager la logique et la vertu chez les Quinto, Lemegeton préféra exhorter les Gorgo à suivre leurs désirs et instincts, les dirigeant sous capes en leurs faisant briller promesses et plaisirs faciles, gangrenant la famille Gorgo au fil des siècles. Il est farouchement opposé à son jumeau dans le Grand Jeu inventé par les humains mais auquel ils aiment à prendre activement part.



• Sui Ra, Fondateur de Wuweishu [PNJ] : Un des plus anciens dragons de lumière de Neralith, il est l’un des piliers de la religion Wushei en compagnie de son pendant de ténèbres : Ren Sei. Sui Ra représente le Yin tandis que Ren Sei est le Yang de Wuweishu.
Ce dragon blanc a été vu pour la dernière fois lorsque l’archipel est tombé face à Lostrego en 1068. Depuis plus personne ne l’a revu ni entre aperçus. Certaines légendes racontent que le jour où il réapparaitra sera le jour où Wuweishu pourra retrouver son indépendance et celui qui pourra le chevaucher sera l’Élu des Dieux.

Car Sui Ra est le protecteur du peuple wushei, il est le dragon qui voue son existence à la vie humaine ainsi qu’à la culture et à la religion de l’archipel. Lorsque Wuweishu est tombé et que les Sun – et donc Ren Sei – acceptèrent l’annexion à Lostrego il se sépara de son partenaire de toujours pour une destination inconnue. Certains prétendent que le dragon a abandonné le peuple tandis que d’autres espèrent toujours en son retour.
Les légendes racontent que tant que Sui Ra et Ren Sei ne seront pas réunis, Wuweishu ne pourra pas atteindre la prospérité et l’équilibre. Car c’est ensemble que les dragons permettent à l’archipel d’être en parfaite harmonie.

Sui Ra est un dragon de lumière relativement indépendant et positif. Il aime la vie et les esprits de la nature. Il croit profondément en la nature humaine et ne croit pas au mal pour le mal. Les légendes le disent bienveillant et sage, il est le dragon symbole du peuple et de l’âme de Wuweishu. Mais les légendes racontent aussi que ce dragon est capable de tout pour protéger son archipel. L’on raconte qu’il n’a pas hésité à attaquer lui-même les navires Lostreg pour ceux qui lui étaient cher. Sa fidélité pour les Hi est sans failles et les quelques dragonniers qui l’ont accompagnés ont tous été issus de la lignée impériale.




• Ren Sei, Fondateur de Wuweishu [PNJ] : Un des plus anciens dragons de Ténèbres de Neralith. Jumeau de Sui Ra, il est le second pilier de la religion Wushei. Mais aussi, il est le pilier de son système politique actuel.
Ren Sei est vénéré, pour être l’Unique des deux Dragons Jumeaux encore présent en Wuweishu. Il est le Yang, là où Sui Ra est le Yin.

Ce dragon noir sommeil dans les profondeurs de l’île où se trouve le Palais Impérial. Il y a fait son antre, et seul l’Empereur est autorisé à venir l’y déranger. En ce lieu, il offre alors des conseils sous forme de phrases à treize syllabes. La modulation syllabique des haïkus serait d’ailleurs née de cette spécificité du dragon, à parler en images et ressentis.
Les légendes disent qu’il attend sagement le retour de son frère, afin de mener avec ce-dernier et en harmonie le peuple vers l’harmonie, et la grandeur.

Ren Sei est un dragon relativement calme. Il n’attache que peu d’importances aux hommes, qu’ils jugent comme quelque chose de « périssables ». Cependant, pour lui, la terre, le territoire, est quelque chose de précieux. Les sacrifices, pour préserver son territoire, doivent être entiers. Il est le symbole de la force et du corps de Wuweishu : sa terre où le peuple vit et grandit.
C’est d’ailleurs la source du conflit entre les Hi et les Sun en l’an 1068 APA. Ren Sei estimant que tant que la Terre persiste, peu importe que les wushei soient ou non un peuple libre ; la domination Lostreg n'empêchant pas le dit territoire de vivre.

On le dit pourtant capable de sortir de son expression et état de calme pour protéger les archipels. Et qu’alors, sa fureur est destructrice et mortelle. Le saccage du Territoire est ce qu’il ne pardonne pas.
Sa fidélité pour les Sun est étrangement sans failles et les quelques dragonniers qui l’ont accompagnés ont tous été issus de la lignée Sun.



Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.


Dernière édition par Limlug le Dim 29 Mar - 18:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Dim 29 Mar - 16:50

Gouverneurs & Hauts-Dignitaires


• Arthur McCallan gouverneur de Narthan [PJ] : Arthur McCallan est devenu gouverneur dans le début de l’année 1568. Sa situation est assez délicate. Eduqué en ignorant tout de ses origines, il a grandit pour hériter de la forge des McCallan. Frère adoptif du précédent général des Wyrms : Douglas McCallan…sa position fait donc grincer quelques dents.
Néanmoins, il est l’héritier légitime au statut de Gouverneur. Héritier biologique de la famille Apostam, qui géra durant de nombreuses générations Narthan, il assume son héritage. C’est un gouverneur relativement critiqué, n’étant pas encore très au fait du milieu politique et restant maladroit dans ses rapports diplomatiques.

Mais plusieurs personnes ont bon espoir que, justement, cette éducation patriotique et profondément juste qu’il reçut ne soit une solution dans le conflit entre Narthe, Saabi et Roroa. D’autant que de nombreuses rumeurs circulent comme quoi il serait un proche de la reine Roroa. Malheureusement, lorsqu’il s’agit du jeune gouverneur, il existe de nombreuses rumeurs mais rarement d’informations vérifiées ou fiables. Et cela le dessert plus que ne l’aide.
Tantôt vu en incompétent ou en solution, il ne reste actuellement que ses anciens camarades de Lindorm pour peut-être savoir qui il est réellement.



• Dilcio III Aldana del Pilar y Gorgo, gouverneur d'Aeria [PNJ] : Dilcio Amarillis-Primitivo, fils dernier né de feu Daxos Aldana del Pilar y Gorgo, est devenu le nouveau Gouverneur d'Aeria au début de l'année 1569 en empoisonnant son épouse Mara Rojas della Torre y Ortega. Détestant sa famille, les Gorgo, il préfère malgré son nom se revendiquer des Ortega non pas par respect pour sa belle-famille, mais bel et bien pour éviter à Aeria de tomber sous la coupe des Gorgo et d'aller encore plus vite à la ruine. Pourtant qu'on ne s'y trompe pas car sous ses dehors d'ancien enfant battu - son père abusait de lui - c'est un Gorgo comme les autres : il a assassiné sa femme et son frère, libéré les esclaves du sérail de son père à dessein. Fin calculateur, il entretient une relation fusionnelle avec le dragon de Ténèbres familial, Tau-Lemegeton-Orobas. C'est un homme patient, reptilien mais finalement bien mieux intentionné que les gens ne le pense, essayant de redresser le pays comme il le peut. Cependant sa sensualité invasive le force à cultiver son propre sérail mais est aimé de la noblesse car il assume ses vices en disant être "juste humain".



• Niels et Jan Wennerström, gouverneurs de Nordheim [PNJ] : Le Gouverneur de Nordheim et sa femme, ancienne professeur à Lindorm, ont vécu des jours sombres en essuyant un attentat de la part des Wyrms Progressistes en 1568. Quelques années plus tôt en 1563, Jan sombrait après une attaque surprise des Wyrms où elle fini abusée et abandonnée dans un coin de Nordheim, sauvée de justesse par Nicola Ferretti et son mari. Pourtant à présent les jours sont plus clairs grâce à la présence de leur petite Sunniva d'à peine deux ans. Esprits pragmatiques et cartésiens, ils gouvernent la nation ensembles, fort du charisme et de la sagesse de Niels et du stratège de Jan, ancien professeur de tactique. Nídhögg, le dragon ancestral de Nordheim dont Jan fut la dragonnière tourne toujours autour du couple des Gouverneurs en attendant de nouveaux affrontements.



• Russel Jenner, gouverneur de Waterfield [PJ]: Russel Jenner est un homme d’âge mur devenu gouverneur de Waterfield non pas par choix mais parce que son prédécesseur ainsi que le conseiller de celui-ci, le père de Russel, sont morts au cours de la guerre contre les Wyrms.
C’est une personne qui souhaite retrouver la paix dans les Territoires et qui a la volonté d’ouvrir des négociations avec les autres nations de Neralith. Il est très attentif au bonheur des Seamen qui le lui rendent bien et l’apprécient. Il connait cependant quelques dissensions chez ses capitaines qui n’approuvent pas la présence de corsaires dans sa flotte ou sa politique vers les autres nations.
Après la guerre, il a développé un certain ressentiment vis-à-vis des Wyrms mais il accepte tout de même de recevoir leurs ambassadeurs qui possède un laisser-passer fourni par la Tour Perlée.
Tout cela, il le fait pour la paix de sa nation qui est extrêmement mal positionné au centre de la mer intérieure de Neralith.



• Hattusha Bepetdvapara-Te-Roroa, reine du peuple Roroa [PJ]: La jeune reine du peuple nomade des Roroas qui a récemment mis fin à une guerre tribale et ramené la paix dans son peuple à la force de son épée. Ancienne élève de Lindorm, elle se bat aujourd'hui pour l'insertion des Roroas dans les institutions politiques Narths, ne voulant plus que le Peuple du Feu soit vu comme une minorité ethnique dangereuse et à mettre à part. Pourtant toutes les tribus ne sont pas d'accord et certaines détestant les "Pakehas" (les Non-Roroas, les Blancs) s'opposent encore et toujours à elle. Après avoir perdu les deux hommes dont elle était amoureuse dans les guerres incessante de ces dernières années, la reine Hattusha est devenue une femme dure et inflexible qui même si elle ne désire que la paix n'est faite que pour la guerre, encore et encore...



• Zaïm Y. El Yakine, Sultan de l'ancienne Khi'Saab [PJ]: Zaïm Yasmine El Yakine est installé sur le trône de l'ancienne Khi-Saab depuis maintenant quatre ans. Si ses colères sont légendaires, il essaie néanmoins de se montrer un bon dirigeant – quand bien même il n'a guère qu'un pouvoir de façade. Son objectif premier est la satisfaction de son peuple, qu'il veut connaître de son mieux. Il considère en effet qu'un dirigeant trop coupé de son peuple ne saurait pas répondre correctement à ses besoins et ses conseillers peuvent le manipuler à leur guise en travestissant la réalité ; ce qu'en homme très orgueilleux, il refuse. Ses efforts sont pour le moment couronnés de succès, car il est apprécié de son peuple.

L'ancienne Khi-Saab étant placée sous l'autorité du Narthan, il aligne naturellement sa politique sur celle de la nation du feu, notamment la politique extérieure. Il considère les Wyrms avec une certaine méfiance, craignant une attaque venant de Terreclaire ou d'Escaval.

Il s'efforce naturellement de maintenir de bonnes relations avec le Narthan, conscient que toute tentative d'indépendance ne conduirait qu'à un bain de sang qu'il ne souhaite pas ; quand bien même il n'aime guère l'idée de dépendre de la sorte de cette nation, il se montre dirigeant pragmatique en essayant de mettre de côté son orgueil personnel. Pendant la guerre contre les Wyrms, il s'est également attelé à une forme d'entente avec le Keven – où réside une fraction de la population saabie-, qui s'est finalement scellée par un mariage avec une noble kevii. Il est important d'avoir des alliés après tout.



•Bryne O'Cuinn, Directrice de Lindorm [PJ]: La jeune directrice de Lindorm est l'ancienne capitaine des Lianes Terrestres et elle a pour réputation d'être une femme droite et honorable. Cependant, les élèves et professeurs ont pu voir se déchaîner le monstre de guerre lors de l'attaque de l'académie par les Wyrms, mais également cette drôle de femme dont elle semble être la compagne - ou la pire ennemie, c'est dur à dire.
Deux semaines après l'attaque, la directrice revint à l'académie en sang et aveugle. Cependant, malgré sa cécité, elle semble bien décidée à tenir l'académie d'une main plus implacable encore et protéger ses élèves contre le monde entier...




• Chen Wang Sun, Empereur de Wuweishu [PNJ] :L’Empereur Sun est un homme qui « dirige » les terres annexées des archipels Wuweishu depuis bien des années. Approchant des 90 ans, il est un homme sage, et diplomate. Il aspire à la paix et à l’harmonie. C’est cette attitude qui l’a toujours poussé à veiller à ce que le peuple wushei ne se soulève pas contre le gouvernement de Lostrego. Habile dans la politique, il a un très bon rapport avec Lostrego, ce qui lui a permis de sauvegarder les nombreuses traditions de Wuweishu, qui sont pour lui plus importante pour le peuple que le fait d’être une nation indépendante et libre.

Protecteur, et consciencieux, c’est un homme qui a à cœur que les terres wushei se portent au mieux. Et que son peuple puisse vivre heureux. Mais toutes ses décisions ne font pas que des heureux, et il est vu comme un homme soumis au gouvernement étranger par les plus « puristes » de Wuweishu. Son grand âge le pousse actuellement à être alité. Et sa faiblesse croit de jours en jours…les regards commençant à se tourner vers son unique héritier




• Shin-Jae Moon, Yunnan [PNJ] : Jeune homme âgée de la trentaine, cela va faire désormais quinze ans qu’il a la charge de Yunnan. Entré dans les ordres à l’âge de douze à peine, il aurait été repéré par son prédécesseur qui l’aurait fait entrée dans les cours des apprentis Yunnan.
A ce jour, il est la personne ayant été faites Yunnan au plus jeune âge jamais observé. La lettre testamentaire de son prédécesseur le déclarant comme son héritier spirituel à cette charge.

Néanmoins, Shin-Jae est un homme de faible santé. Il a toujours eu une faiblesse de corps, mais c’est ce qui lui permet d’entrer avec aisance dans des états de méditation.
Il sait que sa fin approche. Et il pense en avoir pour, dans le meilleur des cas, encore une à deux années. C’est la raison qui le pousse à observer avec attention les actuels apprentis, afin de ressentir celui qui héritera de la fonction.

En attendant, Shin-Jae est souvent écouté et a la réputation d’avoir pressentit de nombreux incidents naturels, tel que des inondations qui auraient ruinés des récoltes…ou encore, des éboulements qui auraient put être dangereux. Mais lui-même n’explique pas cela, si ce n’est qu’il observe le monde, la nature. Comme il dit, la nature répond à celui qui sait tendre l’oreille et l’écouter.


Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.


Dernière édition par Limlug le Sam 4 Avr - 8:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Dim 29 Mar - 16:51

Hauts Gradés



Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.


Dernière édition par Limlug le Dim 29 Mar - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Dim 29 Mar - 16:51

Wyrms Importants



Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.


Dernière édition par Limlug le Dim 29 Mar - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Dim 29 Mar - 16:51

Autres Personnages Importants


• Candel Harfang, Maître de la main du Jugement [PJ Décédé] : Le fils des anciens gouverneurs de Lostrego, morts sans laisser d'héritiers, est une personne sombre et brisée, ancien dragonnier de foudre, dont le dragon fut tué par la famille Gorgo, il voue à ces derniers une haine vivace. Grièvement blessé et mourant, il tient toujours la main malgré tout et la cohésion de la guilde semble reposer sur ses épaules pas si fragiles qu'elles le semblent. Car Candel a survécu deux fois à la mort, et se laissa finalement emporter pour rejoindre son allié en avril 1569..



• Esteban Virgo della Cruz y Garcez [PNJ] : L'âme damnée du nouveau gouverneur d'Aeria, Dilcio III. Esteban est un jeune génie de la politique qui a réussi à se hisser vite et bien dans les hautes sphères du pouvoir grâce à sa parfaite compréhension du Grand Jeu Aerien, œuvrant pour ses propres buts. Ancien fiancé d'Estefania Lope de Vega y Quinto que la famille Ortega lui aurait "ravi", Esteban à présent conseiller du Gouverneur est bien décidé à se venger de cet affront. Il a soutenu Dilcio lors de sa désolidarisation d'avec les Gorgo pour rester chez les Ortega mais encore une fois cela semble dans ses propres intérêts...




Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas

Les PNJs et PJs importants de Neralith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Index de Draconologie :: Les Annexes-