AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|

Les langues des Territoires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Mar 17 Fév - 12:15

L'Aeris est une langue latine dérivée en effet de l'espagnol et du portugais, proche cousin du Lostreg qui lui est une sorte d'italien. Tout deux ont la même racine de base qu'on appelle le Numer, et qui est une sorte de latin/grec, une langue morte. On a d'ailleurs les chiffres Numera qui sont l'équivalent des chiffres romains pour nous. Beaucoup de chants classiques et liturgiques Aeriens et Lostregs sont en ancien Numer.

Le Seam, la langue de Waterfield, est un dérivé de l'anglais, du gallois et des langues affiliées. Le Kevii quant à lui est l'association de l'irlandais et de l’écossais, proche du Seam: Waterfield, Narth et Keven étaient autrefois le même peuple. Les Narth quant à eux parlent simplement le Seam mais on trouve dans le pays deux autres langues, l'une assez commune et l'autre plus rare: le Saabi, mélange de langues moyen-orientales, et le Roroaruni, qui quant à lui se rapproche des langues océaniennes, principalement du polynésien et du maori. Cependant on parle également le Seam en ancienne Khi-Saab; les Roroas quant à eux dédaignent les autres langues que le Roroaruni, bien que certaines tribus favorables à une union avec les Nath apprennent le Seam.

Les Nordheinheimir parle le Njord, un mélange des langues nordiques tellement que le suédois, le finlandais ou le norvégien, de l'allemand dans les zone les plus continentales. Quant au Wuweishu, on parle plusieurs langues, la plus connues étant le Wushei, qui ressemble au mandarin dans certaines régions et au japonais dans les régions les plus au sud. Le Wuweishu a cependant beaucoup de langues asiatiques dérivées et elles sont difficiles à classer. Le Lostreg est également couramment parlé en Wuweishu.

Les langues parlées dans l'Inconnu sont soit celles du pays affiliés, soit des langues effectivement encore inconnues. Quand à une langue commune, il y en a une compte tenue de l'importance ethnique du Seam dans la plupart des pays. Ainsi un peu comme dans notre monde, beaucoup de pays pratiquent une forme d'anglais qui permet d'éviter les confusion. Mais comme dit tout le monde ne l'apprend pas donc il reste la barrière de la langue, tout comme dans notre propre monde IRL.


Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les langues des Territoires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Index de Draconologie :: Les Annexes-