AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Ha... Les élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Ha... Les élèves Empty
Message Ha... Les élèves I_icon_minitimeMar 27 Jan - 13:19

Voilà déjà quelques jours que je me trouvais à Lindorm entant que professeur. L'école n'avait pas changé d'un pouce. Chaque chose était à sa place. Je me sentais un peu nostalgique des années passées ici. Mais aujourd'hui, j'étais ici entant que professeur et plus entant qu'élève. J'avais un peu la boule au ventre. Même si j'avais en mémoire la plupart de mes courts de combat monté, je ne savais absolument pas comment se déroulerait se cours et comment réagiraient les élèves. Avaient ils déjà une expérience en combat montée, que leur avait enseigné l'ancien professeur ? Tant de questions dont je n'avais pas la réponse.

En me dirigeant vers le terrain d'entraînement qui serait l'endroit où se passerait mon cours, mon chemin passait à côté de la serre. Ha la serre, les cours d'herboristerie avancée avec Mlle Mc.Elurst... J'avais choisi cette option en quatrième année pour ne pas perdre de temps à l'infirmerie. C'était une prof que j'aimais beaucoup. Si ça se trouve, elle est dans la serre en ce moment. C'est donc d'un pas décidé que je me suis dirigé vers la serre pour voir si mon ancienne professeur était présente dans la serre.

Une fois la porte franchie, je fus assaillie par la douce odeur de l'air fraichement expulsé par la photosynthèse des innombrable plantes présentes dans la serre. Les rayons de l'astre du jour passaient au travers des vitres de la serre la rendant ainsi très lumineuse. À première vue, aucune trace de la professeur, mais elle avait dû m'entendre entrer dans sa "salle de classe".
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
+ Date d'inscription : 28/11/2014
+ Messages : 261
+ Orbes + Orbes : 419
+ Âge du Personnage : 40 ans.
+ Poste occupé : Professeur d'Herboristerie Avancée ▬ PP Tenebrae (Intérim)
+ Nom du dragon : Katastroféa a.k.a Féa
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Dévoreur de Vie
+ Inventaire : /
Killian V. MacElurst
Killian V. MacElurst
Ha... Les élèves Empty
Message Ha... Les élèves I_icon_minitimeSam 31 Jan - 11:38

Ma salle de classe…ressemblait plus à un « laboratoire » qu’à autre chose. J’enseignais la pratique liée à l’herboristerie dans cette salle…la confection de potions, de baumes, de mélanges pouvant à la fois être des poisons, que des remèdes. Il y avait donc une multitude d’ustensiles…de quoi prélever des pistils, des couteaux pour hacher finement, et d’autres à dents pour les découpes plus abruptes. Il y avait un four principal conçu par l’école des inventeurs, et permettant un séchage rapide des plantes par déshydratation.

Les lieux n’étaient éclairés que par de fines lucarnes…gardant une ambiance assez tamisée. J’éclaire plus vivement lorsque mes étudiants sont présents, mais Féa apprécie grandement cette ambiance.
Tout à un mélange, pour le cours de ma fille d’ailleurs, j’entendis du bruit dans la pièce à côté. Mon autre salle de cours, celle où on récupère les plantes, où j’en cultive aussi…


« Tu attendais quelqu’un ma chérie ? » Me demanda la voix grave de ma dragonne.

Jetant un regard à ses yeux luisants depuis l’ombre, seul notre lien et ses quatre yeux sanglants me permettait de savoir où elle était présente. Tapie dans les ombres épaisses, au fond de ma salle de cour principale. La serre n’étant qu’un instrument pour mes cours, un outil indispensable.
Je lui répondais mentalement que non, mais peut-être étais-ce l’un de mes étudiants ? Aussi, terminant mon mélange et le mettant à reposer, actionnant un sablier qui, une fois terminé, libérera le son d’une petite clochette pour sonner : je me rendais donc à côté.

Dans mes vêtements noirs, j’avançais dans les allées. Ma longue chevelure laissée libre, je savais que Féa resterait dans les ombres du laboratoire. Elle n’aime pas trop la lumière resplendissante des serres. Aussi, j’avisais la nouvelle venue, reconnaissant une de mes anciennes étudiantes. Voilà bien 4 ou 5 ans que je ne l’avais guère vu ! Quelle surprise !


« Miss Assania ! » L’accueillis-je, sourire aux lèvres.

Me stoppant face à elle, je la saluais alors d’un mouvement de tête, avant de la questionner, curieuse de sa présence à Lindorm.


« Vous avez l’air d’être bien portante…vous êtes de passage à l’académie ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1412-les-liens-qui-donnent-naissance-a-ta-jalousie http://lindorm.forum2ouf.com/t1420-la-vie-d-une-herboriste
AnonymousInvité
Ha... Les élèves Empty
Message Ha... Les élèves I_icon_minitimeMar 3 Fév - 12:19

Comme je m'y attendais, Mlle McElurst était dans la salle de classe, ce laboratoire juste à côté de la serre. Elle se dirigea vers moi ; visiblement surprise et contente de me revoir depuis cinq ans. Halala ça me rappelai des souvenirs tout ça. La professeur était comme dans mon souvenir. S'installa en moi un sentiment étrange de gêne, car oui, la dernière fois que j'avais rencontré Mlle McElurst, c'était peu de temps avant mon départ pour l'armée, à l'époque, j'étais encore élève, mais aujourd'hui, nous avions le même statut au moins sur le point de vue administratif. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de montrer le respect dû à mon ancienne professeur.

Bonjour, Mlle McElurst, je suis ravie de vous revoir depuis le temps. En effet, je suis bien portante. Et Je compte bien rester un petit bout de temps à l'académie, car j'ai été invitée par Mlle O'Cuinn Pour remplacer l'ancien professeur de combat montée qui est partit à la retraite il y a quelques jours. Par la même occasion, j'ai obtenu le poste de professeur principale de mon ancienne classe, celle des Ignis. Cependant, malgré le fait que je sois heureuse de me trouver à ce poste, je suis un peu inquiète, dans quelques heures, mon cours va commencer et je n'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre avec les élèves. Je me rappelle bien de mes cours, mais j'ai un peu peur de me confronter aux élèves. Je n'ai aucune idée de leur niveau où de leurs aptitudes en matière de combat monté. Et je viens vous demandez vos sages conseils.

Ça pouvait paraitre très étrange de me voir réagir ainsi, surtout quand on connaissait mon caractère bien trempé de tête brûlée qui m'avait attiré quelques ennuis pendant mes années passées à Lindorm. Mais j'étais vraiment en stress concernant les élèves. Je suppose que c'est logique quand on commence ce métier. J'espère que ma professeur me sera de bon conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
+ Date d'inscription : 28/11/2014
+ Messages : 261
+ Orbes + Orbes : 419
+ Âge du Personnage : 40 ans.
+ Poste occupé : Professeur d'Herboristerie Avancée ▬ PP Tenebrae (Intérim)
+ Nom du dragon : Katastroféa a.k.a Féa
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Dévoreur de Vie
+ Inventaire : /
Killian V. MacElurst
Killian V. MacElurst
Ha... Les élèves Empty
Message Ha... Les élèves I_icon_minitimeVen 6 Fév - 18:24

Et bien, lorsque j’avais questionné Miss Assania, je ne m’attendais pas à un tel débit d’informations. Tout fut sortit d’un bloc, et je n’aurais presque pas été surprise de la voir au garde à vous. Perplexe d’une telle attitude, et un peu gênée, j’en faisais par à ma chère et tendre…qui à travers notre lien, se questionner de mes émotions. Ce qui ne l’empêcha pas de mentalement grogner. On volait mon attention ne fut-ce que pour un temps. Quelle terrible nouvelle, n’est-ce pas.

« Et bien, félicitation pour votre poste Miss Assania. »

Marquant une pause, Féa me fit part d’une idée. Que j’acceptais. Même si je sais que c’est car elle voulait me garder sous ses yeux rouges.

« Pourquoi ne pas aller dans la salle annexe. J’ai de quoi nous servir un petit thé, et on aura le temps de discuter avant votre cours. De façon plus adéquat, en tout cas, que debout entre deux rayons de la serre. »

Une petite pointe d’humour se glissait dans ma voix, alors que je l’invitais à me suivre. Une fois dans l’endroit, j’ouvrais les stores. Réduisant l’ombre, révélant Féa qui eut un regard un peu désagréable…Mais rien d’anormal. Prenant une bouilloire, de l’eau et faisant chauffer le tout…Je nous sortais deux petits pot propre en gré qui servirait de tasses d’appoint. Je n’ai pas de service à thé dans ma salle de classe. En tout cas, le temps que l’eau ne chauffe, j’entamais donc la conversation.

« Alors. Vous commencez avec quelle année ? Nous avons de nombreux premières années, surtout avec les nouvelles classes de Lucem et Tenebrae. Et que craignez-vous ? On ne peut pas dire que nous ayons des fauteurs de troubles cette année…Enfin, pas à ma connaissance, mais je ne gère que les 4ème et 5ème années. »

La crainte de leur attitude, ou de leur niveau, hein ? L’eau étant chaude, je glissais le filtre avec le thé. Le laissant infuser. Ajoutant alors :

« Vu que vous débuter, vous pouvez leur faire un examen de test. Il n’est pas noté, mais il vous servirait à étalonner les niveaux et à adapter vos cours futurs. C’est ce que je fais en début d’année, avec les 4èmes années. J’ai les rapports et dossiers de mon collègue de survie, mais je test afin de voir quel binôme former pour les aider. Ou les facilités et faiblesses de chacun. Pourquoi n’essaieriez-vous pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1412-les-liens-qui-donnent-naissance-a-ta-jalousie http://lindorm.forum2ouf.com/t1420-la-vie-d-une-herboriste
Contenu sponsorisé
Ha... Les élèves Empty
Message Ha... Les élèves I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ha... Les élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-