AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Déjeuner familiale au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Déjeuner familiale au travail Empty
Message Déjeuner familiale au travail I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 5:44

Un matin bien occupé guettait Aedan qui avait encore les pistes à préparer pour le parcours d'initiation des nouveaux. Toute fois cela n'arrêtera pas le jeune professeur de prendre soit de sa grande sœur. Il la connaissait bien, elle se négligeait beaucoup. Elle prétextait qu'elle devait finir tel livre pour telle date, toujours la même histoire. Étant bien serviable envers sa frangine Aedan avait préparé un petit quelque chose pour bien débuter sa journée. Il était persuadé qu'elle n'avait forcément pas déjeuné, comme la plupart du temps. Comme Gwen lisait la plupart du temps jusqu'à des heures impossibles elle se levait le matin à la dernière minute sans prendre le temps de manger un morceau.

Ce matin Aedan allait la devancer. Il lui avait apporté un bon déjeuner. Une miche de pain bien frais du matin qui dégageait son doux parfum qui faisait saliver, une orange juste bien mure et un verre de lait des plus frais. La fraicheur du lait faisait suer le verre qui faisait un cercle d'humidité sur le plateau de bois qu'Aedan trimbalait. Le petit frère faisait des grandes enjambées bien fières dans le corridor de l'académie jusqu'au bureau de Gwen. Il ouvrit la porte bien brusquement pour donner un effet de surprise.

-Bon matin Frang..ine

Il scruta les environs avec précaution, car Gwen avait le don de se camoufler et elle l'utilisait surtout lorsqu'elle était plongée dans un de ses livres à la noix. Rien de suspect en vue, Aedan donna quand même un petit coup de pied sur la chaise pour s'assurer qu'elle n'était pas là. Le dragonnier soupira longuement et tourna les talons quittant la pièce avec le plateau. Il se dirigea cette fois en vers la salle des professeurs. Si elle n'était pas à cet endroit, elle pouvait être n'importe où à l'extérieur et donc la surprise matinale d'Aedan serait gâchée. Il poussa lentement la porte de la salle des professeurs. Personne en vue. Le cœur d'Aedan avait de mauvaises impulsions, elle se sentait triste d'avoir manqué sa sœur ou peut-être n'était-elle simplement par encore arrivé. Il soupira longuement encore une fois et il se raidit au complet lorsqu'il vu un livre ouvert sur la table.
Rien n'était perdu, c’était peut-être un livre à sa sœur. Puis en bougeant, il vit une anormalité dans la tapisserie. Elle était là, sur la chaise à lire son livre.

Ahah! Victoire! Ce disait-il dans sa tête.

Il posa le plateau à côté du livre.

- Le déjeuner est servi sœurette, je savais que je te trouverais ici.

Il mentait, mais il mentait mal. Il avait plutôt été certain qu'il l'aurait trouvé dans son bureau, mais elle était plutôt ici. Aedan eut un petit pincement se disant que tous deux vieillissaient et qu'il ne pourrait toujours tout savoir sur elle. Pas qu'il était contrôlant, même s'il l'était un peu, mais plutôt qu'il voulait tout savoir pour mieux la protéger des autres, du monde.

- Alors tu as quoi de prévu pour tes petits amis cette année?

Aedan se laissa lourdement tombé sur une chaise. Personne au monde pourrait avoir ce genre de conversation avec le professeur des Ignis, il était normalement si déconnecté des autres et ne parlait jamais que pour parler , il y eût toujours un but ou un motif. Sauf avec sa sœur, ou il ce laissait totalement aller dans le tout et rien. En attendant la réponse , il poussa avec ses pieds laissant sa chaise que sur les pattes arrière, comme un gamin d'école rebelle. Pour son déjeuner à lui , il sortit une pomme de sa poche et la croqua d'une grande mordé. C'était très peu élégant et il avait presque déjà englouti la moitié de son fruit.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Déjeuner familiale au travail Empty
Message Déjeuner familiale au travail I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 3:32

- Ah!

Découvrant un plateau avec nourriture qui apparaissait soudainement à côté d'elle, Gwen se tourna subitement vers la voix d'une personne que visiblement, elle n'avait pas vu venir. Lorsqu'elle était plongée dans sa lecture, il lui arrivait bien souvent de faire abstraction de tout ce qui l'entourait, se fondant littéralement dans le décor. Elle n'avait pas vu son frère entrer dans la pièce, l'ouverture de la porte s'étant faite discrètement.

Alors que son rythme cardiaque reprenait tranquillement un battement normal, Gwen laissa pousser un long soupir et posa un signet dans le livre avant de le refermer. Le dos de couverture montrait une image d'une forêt alors qu'un court résumé du livre suivait. Tournant la tête vers son frère, Gwen lui fit un maigre sourire.

- Et pourquoi ce déjeuner?

Néanmoins, elle prit l'orange et entreprit de l'éplucher à l'aide de ses ongles. L'odeur du zeste d'orange emplit rapidement la pièce alors que les petits morceaux de pelures s'amoncelaient sur la table.

- On dit des étudiants, Aedan, ce ne sont pas des enfants, mais bien presque des adultes, quand ils ne le sont pas déjà...

Elle trouvait parfois que son jeune frère était un peu brusque dans ses propos alors qu'elle avait plutôt tendance pour sa part à relativiser. Leurs temps de réaction était également fort différent.

- Je n'ai pas trouver vraiment d'innovation pour cette année. En même temps, comment révolutionner les techniques de pistage? Je pense juste faire faire quelques moulages de créatures différentes pour avoir plus de variétés, qu'en penses-tu?

Elle lui demandait surtout de façon informel, sachant que c'était surtout au directeur de lui répondre si cela serait une bonne idée ou non. Cependant, son frère saurait voir une sorte d'utilité possible et lui sortir des arguments si c'était réellement une bonne solution alors que du côté du directeur, c'était surtout une question monétaire. Restait surtout à savoir quel était le budget alloué pour chaque cours...

- Au fait, les maux d'estomac ont passés pour Shayrela? J'ai encore des strongmangus au besoin...

Connaissant la dragonne de son frère depuis un bon moment, elle pouvait facilement l'approcher pour la soigner, ce n'était pas le cas pour tous les dragons, surtout dans les types de feu. Ayant réussi à séparer l'intérieur de l'orange avec sa pelure, Gwen sépara en tranche le fruit avant de débuter à les manger.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Déjeuner familiale au travail Empty
Message Déjeuner familiale au travail I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:34

Décidément Aedan avait le sourire fendu jusqu'au oreilles, il avait réussi son coup. Il avait bien surpris sa soeur et il en était fier, comme un gamin est fière d'offire un cadeau à sa mère. Sa soeur était si bien plongé dans so roman qu'elle en avait sursauté. La pauvre, ce disait-il, mais d'un coté il trouvait cela bien amusant. Elle venait de fermer son ivre en lui glissant un signet, voilà enfin Gwen tiré de ce monde de la lecture ou elle perdait temps et raison.

- Et pourquoi ce déjeuner?

Elle avait déjà commencé à dénuder l'orange, ce qui confirmait bien tout ce qu'Aedan pensait, elle n'avait vraiment pas déjeuné. Pourtant la réponse était si simple, tellement simple qu'il n'y répondit pas. Ce déjeuner était la parce qu'elle devait mangé , sans plus. Il semble que l'univers dans lequel elle s'enfermait la déconnectait de la banalité et tout devait avoir une réponse.

Sur la remarque des ''petits amis'' Gwen réagi en voulant lui faire une sorte de remontrance.

- On dit des étudiants, Aedan, ce ne sont pas des enfants, mais bien presque des adultes, quand ils ne le sont pas déjà...

Parfait, il devrait utiliser les bons mots, mais c'est pourtant ce qu'il faisait avec n'importe qui d'autre. Peut-être que les plaisanteries de Shayrela l'avait influencé avec le temps. Il savait bien que s'était des étudiants et aucun d'eux était si jeune. Aedan se balançait toujours sur les deux pattes arrières de sa chaise, risquant la chute a chaque élan.

- Je n'ai pas trouver vraiment d'innovation pour cette année. En même temps, comment révolutionner les techniques de pistage? Je pense juste faire faire quelques moulages de créatures différentes pour avoir plus de variétés, qu'en penses-tu?

Il réfléchissait aucunement, la réponse pour lui était d'une simplicité tellement . . . simple.
En fait il savait bien ce qu'elle voulait, elle ne voulait pas vraiment son avis , elle voulait son support et elle l'aurait.

- Très bonne idée, plus d'exemple différentes tes élèvres auront , meilleurs ils deviendront ça va de sois.

Aedan souriait grandement à sa soeur , un sourire qu'il n'offrait a personne d'autre. De plus il avait dit ses dires avec tellement de conviction qu'il aurait possiblement eu le pouvoir de donner du courage à une troupe avec ce ton.

- Mais...il faudrait que tu vois avec Liam.

L'appeler directeur? Pourquoi faire? C'était Liam, une personne qu'il avait déjà côtoyé comme égale et il le traitait toujours ainsi. C'était bien son patron, mais il ne le considérait pas vraiment comme tel.

- Au fait, les maux d'estomac ont passés pour Shayrela? J'ai encore des strongmangus au besoin...

Voilà un sujet des plus captivant. La santé de sa dragonne , qui est la deuxième femme de sa vie et qu'il en parlait avec la femme la plus importante. Il se pencha vers l'avant retrouvant une chaise posé sur ses quartes pattes et il prit une seconde croqué de sa pomme avant de réponse après avoir avalé.

- Pour l'estomac ça va. Ces temps si, Shay ne ce repose pas réellement bien. Elle a dû mal à trouvé le calme. Je ne sais plus vraiment quoi faire avec elle. Autant que j'ai essayé de la ménagé, que de la faire volé comme une défoncé. La vidé de son énergie ou de la ménagé rien ne l'aide a prendre du repos. Cela me tracasse, je veux l'aider, je veux qu'elle retrouve la forme.

Il était des plus sérieux, sa voix était devenu plus grave et son regard plus sombre. Il parlait bien à sa soeur, mais Shayrela était une créature très cher a ses yeux. Shayrela et sa soeur était placé sur le même pieds d'égalité d'importance et ce avant même sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Déjeuner familiale au travail Empty
Message Déjeuner familiale au travail I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:25

— Je m'en doute, mais ça va bien finir par me prendre une grange pour tous ces pieds... L'île est grande, mais on en fait rapidement le tour dans les 5 ans d'études. Le monde est beaucoup plus vaste, nous le savons bien tous les deux...

En effet, la vie dans les plaines permet de découvrir l'étendue du monde. Bien que les étudiants aient à traverser une longue part d'océan pour se rendre à l'Académie, peu prenaient réellement conscience de l'étendue de leur monde.

— Oui, je lui en parlerai, bien sûr.

Passant sur le sujet de la dragonne de son frère, l'attitude de celui-ci changeait. Il était bien attentionné pour son allié et c'était tout à son honneur. Ils faisaient une belle paire tous les deux et Gwen appréciait bien Shayrela. Réfléchissant aux informations que lui annonçait son frère, Gwen prit son verre de lait et le sirotait par à-coup, les yeux dans le vide.

— Peut-être... Peut-être qu'elle a besoin de vacances? Je veux dire, pas vraiment juste se reposer, mais de réellement changer d'air, c'est peut-être ce qu'il lui faut.

Si Gwen savait bien préparer les onguents et potions pour les dragons, l'évaluation de leurs soins n'était pas nécessairement sa matière forte.

— Pourquoi ne pas en profiter avant la rentrée scolaire de partir tous les deux et aller en région. Ça doit bien faire plus d'un an qu'elle reste sur l'ile. Ou même, elle veut peut-être un peu d'intimités et partir seule, ça te donnera alors l'occasion de faire ton plan de cours... Qui ne doit même pas être commencé.

Elle lui jeta un regard en coin, se doutant qu'il ne devait même pas avoir de plan pour l'année, seulement 4-5 lignes de choses à apprendre à ses élèves sans plus. Gwen attaqua alors sa miche de pain.

— Ou bien, elle est enceinte.

Disait-elle tout naïvement, sans vraiment réaliser les conséquences de ce qui pourrait arriver si c'était le ca
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Déjeuner familiale au travail Empty
Message Déjeuner familiale au travail I_icon_minitimeDim 9 Sep - 19:26

-Je m'en doute, mais ça va bien finir par me prendre une grange pour tous ces pieds... L'île est grande, mais on en fait rapidement le tour dans les 5 ans d'études. Le monde est beaucoup plus vaste, nous le savons bien tous les deux..

Aedan lâcha, un soupire qui était en fait un léger rire sorti dans un souffle. Quelque part la vie de nomade maquait a Aedan, il était déchiré entre ses deux mondes , mais jamais il n’en parlerait pour ne pas paraître faible. Dans son coeur il voulait partager son savoir, aider les jeunes à devenir meilleurs le valorisait. Toute fois, vivre en tribut et être constamment en mouvement était une bonne partie de sa vie et la saveur de cette expérience se dissipait doucement dans la mémoire. Le regard du dragonnier dévia un moment vers l'horizon invisible comme s'il regardait à travers le mur.

-Oui, je lui en parlerai, bien sûr. 

Il fit que hocher de la tête sans a rajouté, dans cette discussion rien n'avait besoin d'être rajouté.

Sur le sujet de sa dragonne, tout était plus grave.

-Peut-être... Peut-être qu'elle a besoin de vacances? Je veux dire, pas vraiment juste se reposer, mais de réellement changer d'air, c'est peut-être ce qu'il lui faut.

Changer d'air? Si je pars sœurette je ne reviendrais pas.
Il n'avait rien dit, mais l'avait pensé tout simplement. Cette idée, elle n'avait pas besoin de le savoir, cela pourrait que l'inquiété et la distraire de ses préparations scolaires. Encore une fois Aedan fit que hocher de la tête tout simplement pour faire savoir qu'il prenait en compte ce que sa soeur lui disait.

-Pourquoi ne pas en profiter avant la rentrée scolaire de partir tous les deux et aller en région. Ça doit bien faire plus d'un an qu'elle reste sur l'ile. Ou même, elle veut peut-être un peu d'intimités et partir seule, ça te donnera alors l'occasion de faire ton plan de cours... Qui ne doit même pas être commencé.

C'était une bonne idée en soi, mais il avait peur que tout comme lui Shayrela ne veuille pas revenir. Égoïstement il ne voulait pas la laisser partir seule et préfèrerais une autre alternative.

-Ou bien, elle est enceinte.

Par enceinte elle voulait dire, prêt à pondre? Quel drôle d'idée. Elle n'était pas dans la région adéquate pour cela et jamais Shay ne lui aurait caché une telle chose. Il souriait tout de même à Gwen en s'étira le bras pour lui tapoter la tête.

-Ô Gwen, ce que tu es délicate et amusante. C'est pour cela que je t'aime ma soeur.

Il fit pivoté sa pomme pour la croquer de nouveau en la laissant très peu de chair sur le fruit. D'un geste habile il l'envoya vers la poubelle, mais comme si le destin se moquait de lui le fruit heurta deux côtés du récipient avant de rouler au sol dans un silence déplaisant.

-Zut!

Il se leva et reprit la pomme en la jetant rapidement comme si de la voir au sol le blessait a l'égo.

-Comment va ta motte de terre?

C'était sa manière affectueuse de parler de Reskar. Le dragon de sa soeur s'était habitué à ce surnom qui semblait être une insulte , mais qu'en fait était une délicatesse de la part de Aedan.

- Mais le plus important, toi tout va bien? Si un truc ne va pas, tu peux m'en parler, tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Déjeuner familiale au travail Empty
Message Déjeuner familiale au travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner familiale au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontre Familiale
» Parce que le travail c'est la santé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-