AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

L'armée Wyrm et les Trois Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
L'armée Wyrm et les Trois Factions Empty
Message L'armée Wyrm et les Trois Factions I_icon_minitimeVen 3 Oct - 17:32

L'Armée Wyrm


L'armée Wyrm, redoutables défenseurs d'un Noble Idéal ? Ou simple ramassis de canailles incapables de se plier à l'ordre établi ? Peut-être un peu des deux, au fond. Car il n'y a pas qu'une seule grande et glorieuse armée Wyrm mais plutôt une branche principale et deux plus restreintes mais férocement émergentes.
La branche principale fut servie par des généraux tels qu'anciennement Philip Stratton et désormais Douglas McCallan. C'est indubitablement la plus connue de l'armée adverse et la plus représentée. Mais tous ignorent que les Wyrms ont subi leur première division d'opinion il y a deux ans et que l'armée s'est fragmentée en trois branches distinctes, aux courants d'idées et aux ambitions drastiquement différentes.
La branche majeure, actuellement menée par Douglas McCallan, doit à présent compter avec deux armées contestataires, ce qui a fatalement divisé la force Wyrm.

Les Progressistes
Ils se définissent eux-même comme le courant de pensée originel et non dénaturé, bien que cela sonne un peu vain - ne peut-il y avoir plusieurs vérités en une cause ? Les Progressistes sont les plus nombreux des Wyrms et l'unique courant de pensées d'avant la sécession d'il y a deux ans. Ils défendent des idées comme le fait de pouvoir circuler librement sur l'ensemble des territoires, d'être reconnus en temps que dragonniers et non en temps qu'hors-la-loi. Des idées en soi partagées par les Isolationnistes mais ces derniers paraissent trop utopistes aux Progressistes qui rechignent à s'allier avec eux, même face à la menace des Ailes Ecarlates.
Les Progressistes voudraient faire abroger l'Alliance établie par Limlug au profit de leur mode de fonctionnement et ouvrir les portes de Lindorm à tous les dragonniers, même ceux qui ne sont qu'amis avec leur dragon et ne disposent pas de pouvoir, comme c'est le cas de beaucoup de dragonniers de cette faction. Egalement, ils aimeraient être cessés d'être appelés Wyrms, devenu un terme trop dégradant, pour simplement être nommés dragonniers, afin d'abolir la différence entre leur Alliance et celle prescrite par Limlug.
Cette faction est la plus disciplinée et disciplinaire, en raison de son ancienneté, mais également du ramassis de canailles qui furent attirées dans les premiers temps par la cause Wyrm afin de causer le plus de chambardement possible. Très encadrées, les sanctions sont strictes face au pillage et au viol, qui a autrefois contribué à la mauvaise opinion des populations face aux Wyrms. Les Progressistes voudraient se nettoyer de leur racaille et autres charognards de guerre et se montrent extrêmement durs envers les têtes brûlées.
Cependant, c'est aussi une faction ancienne et beaucoup se considèrent comme une famille, et ont trouvés de frères ou des sœurs d'arme et leur place au sein d'une armée soudée malgré son aspect disparate.

Organisation militaire :
- Général de l'armée Wyrm
- Second du Général
- Capitaines
- Lieutenants
- Métiers ou rangs spéciaux : recruteurs, espions, maîtres d'armes etc...


Les Ailes Ecarlates

Ces Wyrms sont les plus virulents de tous. La plupart ont des dragons vétérans de la Déchirure, de vieilles créatures portées par leur haine viscérale et le souvenir d'un temps où leur domination avait court sur les Territoires. Dragons et dragonniers veulent voir revenir un âge de domination draconique, où les humains seraient sous la coupe des dragons. Violents, nourris de la haine ancestrale de leur dragon, ils ont l'arme facile et leur devise est de ne pas faire de prisonniers. Ils pratiquent la torture, et sont d'une extrême violence, même envers leurs frères contestataires. La Trêve signée n'est que du vent pour eux et ils risquent bien de la faire voler en éclat en continuant leurs actions armées sur les Territoires. Beaucoup d'entre eux sont d'anciens criminels portés par leurs pulsions, des hommes et des femmes terrifiants, aux dragons vénérables, rongés par un mal étrange, une sorte de gangrène haineuse née de leur alliance clandestine avec leur dragon. Ils ne se définissent plus comme des humains mais comme des dragons et suivent en réalité un général dragon sans compagnon humain. Heureusement peu nombreux, une petite douzaine, leur force est cependant colossale car ils n'ont aucune limite. Pour eux, le monde doit revenir aux dragons et peu importe le prix à payer et les pertes engendrées. Corps empalés, têtes tranchées, voilà ce qui orne leurs camps mobiles et l'on prétend que leur général dévore les femmes vivantes. Ce n'est peut-être qu'une rumeur mais celui que l'on appelle le Grand Drake n'en est pas moins terrifiant et parfaitement incapable de transiger. Il est à noter qu'aucune ville portuaire Wyrm n'est sous la domination des Ailes Ecarlates qui ont une base située à Escaval. Les autres factions ne se partagent pas les villes, qui sont communes aux Progressistes et aux Isolationnistes - ces derniers étant plutôt nomades et allant de ville en ville Wyrm.

Leur organisation militaire :
- Un général qui décide des actions et tactiques [PNJ, Le Grand Drake]
- Des soldats Ailes Ecarlates qui appliquent les décisions du général avec une ferveur impitoyable.


Les Isolationnistes

Cette branche des Wyrms compte une trentaine de membres et est en pleine expansion auprès de nombreux hommes et femmes fatigués de la guerre pour la guerre que semblent mener les Wyrms. Farouches opposants aux Ailes Ecarlates, qu'ils considèrent comme un danger pour tous les peuples, ils prônent le libre échange avec les Territoires et la création d'une véritable Nation Wyrm, afin de vivre en autarcie sans pour autant forcer les autres Territoires à adopter leur cause. Plus pacifistes que les autres, ils s'emploient à améliorer les conditions de vie dans les Terres Inconnues en défendant les villes Wyrm et ont à cœur d'obtenir une solution diplomatique et pacifiste.
Ils ont la liberté comme idéal et souhaiterait que la haine cesse de diriger la cause et qu'on les laisse libres de choisir leur façon de vivre avec leur dragon. Beaucoup des dragonniers Isolationnistes n'ont même jamais échoué à l'Alliance classique, car ils préfèrent une autre façon de se lier à leur ami et de vivre et beaucoup ne l'ont même pas tentée. Ils considèrent les dragons comme les égaux des humains et pensent que les droits et devoirs de chacun seraient de vivre en bonne intelligence et en harmonie avec le monde. Ils aident majoritairement les populations, Wyrms ou non, et on a cœur la défense des innocents des ravages des conflits armés.
Mais pacifistes ou non, ils n'hésitent pas à combattre les Ailes Ecarlates de toutes leurs forces ainsi que ceux qui menacent les opprimés. Ces sont des visionnaires et des idéalistes, et beaucoup aspirent à la justice et à la liberté.
Ils ne sont pas dirigé par un général mais par trois représentants qui participent aux même tâches que les autres et sont plutôt des porte-paroles que des généraux, bien qu'ils s'occupent également de la cohésion du groupe. Ils sont peu d'accord avec la faction Progressiste mais tente de se mettre en commun avec eux pour étouffer dans l’œuf l’émergence des Ailes Ecarlates, dangereux pour eux tous.

Leur organisation militaire :
- Trois représentants porteurs de la parole du groupe entier et garants de la cohésion.
- Les Eclaireurs : Ces sont de petits groupes d'hommes et de femmes envoyés de villes en villes afin de défricher l'inconnu et d'aider les habitants dans leur vie de tous les jours (les défendre d'une créature hostile, les aider à défricher une zone, à construire un bâtiment...) Ils aident également à tenir des cartes et des chroniques des Wyrms, soucieux de l'importance de la mémoire collective. Ils travaillent généralement à trois ou cinq.
- Les Ambassadeurs : Ce groupe est chargé de répandre leurs préceptes et mode de pensée à travers les territoires, que ce soit en rencontrant des dignitaires d'autres pays, qu'en aidant les populations de manière désintéressée afin de leur prouver que tous les Wyrms ne sont pas des monstres assoiffés de carnages et espérer ainsi obtenir le droit de vivre dignement et sans conflits.
Revenir en haut Aller en bas

L'armée Wyrm et les Trois Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Febe Aghion... et trois ans s'écoulèrent.
» les wyrm
» Un Wyrm sur le territoire...
» Un Wyrm et ses alliés...
» Les connaissances d'une Wyrm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Index de Draconologie :: Les Wyrms-