AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Lilian Barum - un peu sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Lilian Barum - un peu sauvage Empty
Message Lilian Barum - un peu sauvage I_icon_minitimeDim 21 Sep - 22:46


Lilian Barum
"Savoir s'affranchir des règles"
Nom : Barum
Prénom : Lilian
Surnom : Lil', blondinet
Âge : ans
Groupe : Escadron d'élite
Nation d'origine : Lostrego, village d'Aoun
Métier : Second du lieutenant de l'escadron d'élite des Mirages Aquatiques
Arme : Des dagues mais il est plus à l'aise avec ses mains
Ce qu'on dit de Moi
D'un naturel plutôt réservé, Lilian n'est pas forcément du genre à se mettre en avant. Et pourtant, il n'a pas vraiment à se cacher.

Il a laissé pousser ses cheveux blonds jusqu'à la base de sa nuque et ils sont légèrement dégradés le long de son visage. Lorsqu'il est troublé, il se cache derrière sa frange un peu longue, qui masque ses yeux d'un vert profond du regard de son interlocuteur, comme s'il se cachait entièrement. Son visage est complété par petit nez droit et des lèvres pâles qui s'étirent régulièrement d'un franc sourire lorsqu'il est à l'aise.

En dessous de ce visage, on peut trouver des épaules solides, un torse relativement bien développé grâce aux combats au corps-à-corps pour lesquels il s'est entraîné depuis qu'il est enfant. Puis un ventre plus plat marqué discrètement par quelques abdominaux, des hanches relativement étroites et des jambes solides qui le font bien tenir debout. Lilian mesure un mètre quatre vingt pour soixante douze kilos, il a de quoi attirer, mais pourtant il n'en profite pas vraiment.

Le soucis vient de son enfance et de sa famille, plus particulièrement de son père. Lilian n'a jamais été à la hauteur de ses attentes. Son père étant de l'un des quatre maîtres de l'école de combat d'Aoun, il a toujours été très exigeant envers Lilian. Petit garçon d'un naturel plutôt enjoué, il a été rabaissé jusqu'à la fin de son adolescence, il a donc un problème de confiance en soi même si Cattus sa dragonne et son enseignement à Lindorm l'ont aidé à s'améliorer. Il a parfois du mal à s'affirmer.

Mais il doute toujours de lui. Avec Cattus, ils ont passé trois fois l'épreuve d'Alliance pour pouvoir rentrer dans l'Académie, alors ça ne l'a pas aidé à se sentir forcément à l'aise dans l'école. Il avait l'impression d'être le "repêché", celui qui n'avait pas forcément sa place ici, surtout lorsqu'il échouait à un examen ou à une épreuve.
Il a eu la chance d'avoir le soutien de sa dragonne, ainsi que de certains élèves, ce qui l'a aidé à avoir un peu plus confiance en ses capacités et à passer avec succès l'examen final de l'Académie.

Une fois en confiance, ce qui peut prendre pas mal de temps, Lilian se révèle être un jeune homme social, joyeux et parfois un peu blagueur. L'alcool lui délit la langue et lui fait oublier sa réserve, c'est dans ces moments que l'on apercevra le Lilian le plus naturel, parfois même un peu trop. Il s'entend plutôt bien avec les membres de l'escadron d'élite des Mirages Aquatiques, il a acquis de l'expérience sur le front et il a réussi à trouver sa place au sein du groupe ce qui lui permet d'être naturel avec ses coéquipiers.
Néanmoins son récent passage en mission d'infiltration parmi les Wyrms semble l'avoir repoussé un peu dans sa réserve.

Maintenant qu'il se sent à l'aise dans son escadron et qu'il a trouvé sa place, il est capable de s'affirmer un peu plus franchement. Il a des idées, travaillant sa ruse et sa patience depuis son adolescence, il a des idées ce qui fait de lui un bon tacticien. De plus, sa mission d'infiltration a développé sa connaissance de "l'ennemi" ce qui lui permet d'élaborer ou d'aider à l'élaboration de stratégies bien pensées.

Ainsi si dans le domaine professionnel, il se sent plus à l'aise et semble être passé au-dessus de son manque de confiance, il en est tout autrement dans sa vie privée.
Afin de ne pas accroître le déshonneur de sa famille ou plutôt pour ne pas s'attirer des foudres supplémentaires de la part de son père, Lilian n'a jamais révélé qu'il était bisexuel. Même à l'Académie, il a vécu une longue aventure avec un homme qui est restée secrète toute sa scolarité, mais en dehors de cette relation il a été avec quelques filles. Même à présent dans l'armée, rare sont ceux qui connaissent les préférences assez larges du jeune homme d'Aoun. Il se fait discret à ce sujet et tout le monde pense que c'est lié à son caractère.
Écoutez mon Histoire
On ne choisit pas sa famille ... pourtant parfois on aimerait bien.

Lilian est né un jour de printemps dans le village d'Aoun, le village guerrier de la nation de Lostrego.
Il est le premier d'une famille de deux enfants, il précède sa sœur cadette de deux ans.
Les parents du petit Lilian n’étaient pas installés dans ce village bien particulier par hasard, le père de famille étant l’un des quatre maîtres de l’école de combat d’Aoun, expert de la voie du taureau. Statut prestigieux, nom de famille entouré de gloire et Kalvin voulut que son fils suive ses traces afin de perpétuer l’honneur de la famille.

Dès son plus jeune âge, il fut mis à contribution pour entretenir la ferme familiale et très vite il fut initié aux techniques de combat, ainsi qu’au culte de Karathion. Il était un homme, il devait être fort et courageux. La voie du taureau, choisie par son père, correspondait bien à ce qu’il était : un homme au physique développé, qui entretenait et qui usait de sa force pour avoir le dessus sur son adversaire. Homme marqué physiquement par plusieurs années de service au sein de l’armée de Lostrego avant de venir prendre la place du maître de la voie du taureau lorsque ce dernier mourut.

Cela aurait pu faire de Lilian un jeune garçon au caractère fier et bien trempé, si ses parents avaient été capables de le féliciter lors de ses progrès, au lieu de le rabrouer dès qu’il faisait une erreur. Sa mère était un peu plus clémente à son égard, mais rapidement elle s’alignait sur l’opinion de son mari, surtout que la sœur de Lilian naquit et qu’elle eut un autre enfant à s’occuper.
Lilian n’avait pas hérité du physique de fer, ni du moral d’acier de son père. Il était un petit garçon un peu frêle qui peinait à suivre les cours un peu trop physiques. Il n’était pas fragile mentalement, il a essayé de s’endurcir sous les reproches, mais il n’a pas reçu l’amour suffisant pour se construire solidement.

Au départ, son père le laissa tout de même grandir à son rythme, jouer un peu avec les voisins lui imposant juste des entraînements réguliers et attendant qu’il ramène des notes correctes de l’école. Ce fut lorsque le garçon eut douze ans que l’homme commença à mettre un peu plus de pression sur son fils et que les reproches les plus douloureuses commencèrent à tomber.

Lilian Barum - un peu sauvage FkDBTq

Tu ne sais pas te battre

Lorsque Lilian eut douze ans, son père décida donc qu'il était grand temps qu'il prenne la formation de son fils en main. Jusqu'à présent, le jeune garçon n'avait pas brillé lors des cours de combat, il ne pouvait clairement pas suivre son père sur la voie du taureau et il peinait à trouver sa place dans les cours. Alors rapidement, en plus des cours magistraux et ceux de combat prodigués par l'école, Lilian eut le droit à des cours particuliers avec son père.

Cela attira quelques jalouseries de la part de certains élèves envieux de la situation du garçon. Mais Lilian aurait volontiers laissé sa place à un autre. Si son père était un bon professeur avec les autres, il était beaucoup plus exigeant avec son propre fils. Il était intransigeant et bientôt le même verdict tombait lorsque le père laissait son fils à bout de force après leur cours particulier.
"Tu ne sais pas te battre"

Il était incapable de faire ce pour quoi son père l'éduquait depuis son plus jeune âge. Certains de ses professeurs essayaient de le faire avancer dans la voie qui était la sienne, mais sans jamais trop se mouiller. Kalvin était un maître respecté et il était hors de question de remettre en cause l'éducation qu'il donnait à son fils.
Malgré tout, à cette époque là, malgré les jaloux et ceux qui se moquaient de lui, Lilian se fit quelques amis sur lesquels il pouvait compter pour se vider un peu la tête en dehors des leçons et du travail à la ferme en jouant comme un enfant de son âge devait le faire.

Mais progressivement la pression de son père se fit trop forte.
Lilian ne correspondait pas assez à ses attentes, il n'était pas premier aux cours de combat et peu à peu il en venait à perdre ses moyens lorsque son père l'observait se battre. Son corps gagnait en muscles alors que sa croissance continuait, il manquait un peu de souplesse et d'agilité à cause de ses membres qui s'allongeaient et qu'il peinait à maîtriser. Lilian passait par la phase "adolescent désarticulé" et cela ne l'aida vraiment pas à progresser.

Alors lorsqu'il eut quatorze ans, à la suite d'une dispute un peu plus violente que les autres avec son père, Lilian quitta Aoun une pommette enflée et une lèvre ouverte. D'une part, parce qu'il ne voulait pas que qui que ce soit le voit dans cet été. D'autre part, parce qu'il n'en pouvait plus de cette pression que son père faisait peser si lourdement sur ses épaules.
Le jeune homme disparut une semaine entière durant laquelle il erra dans les montagnes hostiles qui entouraient Aoun. Lorsqu'il y repense aujourd'hui, Lilian sait qu'il a eu de la chance que rien de grave ne lui arrive durant ces sept jours. Les créatures hostiles n'étaient pas rares dans les environs, les gardiens d'Aoun les tenaient à l'écart, mais elles rodaient toujours autour du village prospère.

Une fois ou deux, il sembla à Lilian qu'il entendit son père l'appeler et pourtant lorsqu'il se décida à rentrer au bout d'une semaine, poussé par la faim et les créatures qui rodaient la nuit, on l'informa que Kalvin n'était pas parti à sa recherche parce que "son fils était un homme, il n'avait pas besoin d'aide pour retrouver le chemin de son peuple".
L'ambiance entre père et fils ne s'améliora pas au retour de ce dernier, et la tension entre eux fut bientôt telle que la mère de Lilian décida de l'envoyer dans la nation de Waterfield chez sa sœur, pour les deux mois d'été.

Lilian Barum - un peu sauvage Arnwot

Tu as besoin d'un dragon pour te battre

Lilian n'avait pratiquement jamais quitté Aoun de son enfance, la famille de sa mère se déplaçait plutôt que le contraire. Il n'avait jamais quitté la nation de Lostrego à laquelle son père était bien trop attaché.
Ce fut donc une grande première pour le jeune adolescent de quatorze ans, qui découvrit la mer autrement qu'à travers une barrière de rocs menaçants. Il découvrit l'océan à perte de vue et apprit essaya d'apprendre la pêche au côté de son oncle, mais il comprit bien vite qu'il n'avait pas le pied marin ... lorsqu'il rendit son petit déjeuner par-dessus bord lors de la première excursion.

Lilian aurait pu donc passer son été relativement seul, ses deux cousins accompagnaient leur père pour pêcher la journée ... si son oncle n'avait pas ramené une étrange créature d'une de ses pêches. Un drôle de petit lézard bleu-violet aux petites pattes palmées qui dévoila 4 petits cros acérés ainsi qu'une collerette le long du cou lorsqu'il fut libéré du filet qui l'emprisonnait.
Ce lézard se révéla être une toute jeune dragonne de quelques semaines à peine qui s'était faite prendre dans les filets du bateau alors qu'elle nageait pour attraper des poissons.

Et peu à peu Lilian apprivoisa la petite créature. La dragonne avait été blessée, se retrouvant avec une petite entorse d'une patte antérieure après s'être débattue dans les filets et ses ailes encore trop frêle ne l'aidaient pas à se déplacer.
Lilian la veilla donc, il la laissait le suivre lorsqu'il allait pêcher sur la côte lui offrant un poisson sur deux qu'il attrapait. Au bout de deux semaines, la patte de la dragonne fut guérie et pourtant elle resta au côté de ce garçon qui avait su l’apprivoiser. Il aimait ce jeune adolescent au sourire doux qu’elle sentait pourtant si long d’elle lorsque son regard semblait se perdre à l’horizon.
Elle sentit sa nervosité au fur et à mesure qu’approchait la fin de l’été et pour la première fois, elle lui parla par l’esprit lorsque vint le jour des adieux.

« Je viens avec toi »


Ce fut donc aux côtés de celle qui nomma Cattus, serpent en latin, parce que la dragonne semblait être née d’un croisement dragon x serpent, que Lilian revint à Aoun.
Certains furent impressionnés, parce que les dragons restaient rares dans le coin et Cattus s’attira quelques admirateurs, même si la dragonne était encore trop farouche pour se laisser approcher facilement. Mais comme il pouvait s’y attendre, le père de Lilian ne vit pas cette arrivée d’un bon œil. « un homme n’a pas besoin d’un dragon, ses compétences seules lui suffisent ».
Mais Lilian ne l’écouta pas.

Avec Cattus à ses côtés, le quotidien du jeune garçon s’était amélioré. La jeune dragonne était joueuse et cela l’amusait de se battre contre le jeune humain pour améliorer sa vitesse au combat. Bien entendu, au fil des mois, le combat devint de plus en plus inégal. La dragonne continuait à grandir atteignant bien vite la taille du double-poney et ses ailes furent bientôt assez solides pour qu’elle puisse s’élancer dans les airs et rejoindre la côte en quelques battements.

Sa formation continua et Lilian atteignit ses seize ans, âge auquel son père lui posa un ultimatum : soit il passait l’épreuve d’Alliance avec la créature qui lui servait de dragon, soit il intégrait l’école militaire de Lostrego.
Il était en âge de devenir un homme et de protéger sa nation.

Lilian aurait pu s’enfuir une nouvelle fois du village, fuir ce genre de responsabilités pour tout simplement continuer à vivre paisiblement aux côtés de sa dragonne.
Mais cette idée avait déjà fait son chemin de l’esprit de Cattus qui avait entendu parler de la mère des dragons et de sa détresse. Et Lilian avait beau s’opposer un peu à son père, il n’empêchait qu’il avait grandi dans le culte de l’honneur et du devoir … et qu’il ne pouvait pas devenir un hors-la-loi.
Il demanda alors à passer l’épreuve d’Alliance avec Cattus.

Tu as loupé une fois ton épreuve d'Alliance

Il avait donc seize ans et sa dragonne deux ans, lorsqu’ils furent envoyés dans la nation d’Aeria.
Le problème était que Cattus n’avait pas terminé sa croissance, elle n’atteignait pas encore le mètre soixante dix au garrot de son compagnon et elle n’était pas encore assez forte pour transporter le jeune homme sur son dos.

Ils débutèrent donc l’épreuve sur l’une des îles flottantes les plus hostiles de la nation de l’air et ils n’avaient pas de moyens d’en échapper. Sur cette île se trouvait une petite troupe de Magus dirigée par la plus vieille créature de la troupe qui avait été l’animal domestique d’un humain … mais qui s’en était mordu les pattes, elle gardait donc une rancune sévère à l’égard des humains.
Lilian n’était donc pas du tout le bienvenu sur la petite île flottante.

L’humain et sa dragonne parvinrent tout de même à tenir tête aux créatures pendant trois jours, le combat au corps-à-corps que Lilian maîtrisait bien ne lui était pas d’une grande utilité, même avec la dague qu’il avait à la main et ce furent les jets d’eau que Cattus crachait qui parvinrent à tenir à distance les Magus ces quelques jours. Surtout que la dragonne avait la particularité de mêler un peu de venin à l’eau qu’elle expulsait par jets.

Mais la dragonne s’épuisa rapidement, ce qui l’objectif de ces intelligentes créatures, et elles purent bientôt user de leur magie sur eux.
Lilian essaya de se battre pour protéger sa dragonne jusqu’à se retrouver proche du bord de l’île, encore séparé du vide par quelques dizaines de mètres de terre et quelques arbres. C’est alors que le plus ancien des Magus usa de sa magie sur lui l’éjectant en arrière. Le jeune homme se trouva blessé par les quelques branches qu’il brisa sur son passage … et il chuta.
Cattus essaya de le rattraper, essayant de le saisir entre ses pattes, mais elle manquait de force et ses ailes n’étaient pas assez puissantes pour la porter en plus de son humain.

Ils chutèrent tous les deux … et furent rattraper par le dragon d’un des examinateurs de l’Académie.
L’épreuve fut un échec.

Lilian Barum - un peu sauvage JCCM0p

Tu as loupé une deuxième fois ton épreuve d'Alliance

Lilian et Cattus rentrèrent à Aoun la tête un peu basse et le père du jeune homme ne l'aida pas forcément à se sentir mieux lorsqu'il lâcha à sa mère qu'il s'était douté d'un tel échec.
S'il l'avait écouté, ils auraient du passer l'épreuve aussi rapidement que possible, "il fallait remonter en selle juste après une chute", pour ne pas rester sur un échec.
Mais il n’en fut rien, les deux compagnons avaient appris de leur échec ... Cattus était encore trop jeune, pas assez solide pour qu'elle puisse combattre efficacement auprès de son humain. Et Lilian était encore trop jeune, trop immature et trop inexpérimenté pour pouvoir survire sept jours dans un environnement hostile.

Adolescent et dragon s'entraînèrent donc pendant deux ans.
La dragonne continua sa croissance et essaya d'améliorer progressivement sa maîtrise de l'eau.
Lilian, quant à lui, continua à suivre les leçons de combat se perfectionnant sur la voie du serpent qui lui rappelait sa dragonne et dont les qualités principales, ruse et patience, lui correspondaient le mieux. Une voie que son maître ne trouvait pas assez "noble" mais qui faisait bien parti de l'enseignement de l'école d'Aoun, alors il ne pouvait pas critiquer trop ouvertement.
Ils développèrent leurs compétences et lorsque le jeune homme eut 18 ans, soit un peu moins de deux années après leur échec, ils décidèrent de retenter l'expérience.

Le sort leur désigna Narthan comme seconde chance ce qui ne les réjouit pas forcément.
Pour un dragon d'eau, il n'y avait rien de pire que la chaleur et le feu. Il pouvait y avoir la foudre, mais en ayant grandi aux côtés de Lilian dans la nation de Lostrego, Cattus avait appris à faire face à ses appréhensions et à savoir se défendre face à l'électricité.
Ils savaient que sous un soleil de plomb, ils devaient surtout prendre garde à ne pas se déplacer pendant les heures les plus chaudes ... mais ils leur fallaient trouver des plans d'eau.

Ils savaient que leur meilleure chance se trouvait au niveau des volcans à l'ouest de la nation, alors ils prirent cette direction sans savoir s'il avait été largué en plein désert, à l'extrémité est de Narthan.
Au bout d'une journée, ils tombèrent sur une oasis, mais ils désaltéraient à peine depuis une minute qu'un couple de dragons de feu leur tomba dessus.
Cattus et Lilian essayèrent de résister au mieux, la dragonne parvenait à tenir ses deux hostiles congénères à distance en les arrosant et la dague que le jeune homme portait lui suffit à peine à repousser l'un des dragons qui parvint à s'approcher assez près pour que Lilian récolte une vilaine brûlure au mollet.

Alerté par la douleur de son humain, la dragonne battit en retraite et entraîna tant bien que mal sur son dos, une aile douloureuse également sous l'effet d'une brûlure. Ils s’éloignèrent de l’oasis et le couple de dragons les laissa tranquille lorsqu'ils furent correctement éloignés.
Leurs blessures respectives les obligèrent rapidement à continuer à pied.
Ils espèrent trouver rapidement un nouveau refuge.

Mais ils n'en trouvèrent pas sur leur chemin.
Ils tinrent trois jours avant que la brûlure de Lilian s'infecte avec le sable et que la déshydratation les affaiblit à un tel point que les examinateurs se décidèrent à intervenir.

Ils avaient échoués pour la seconde fois.

Lilian Barum - un peu sauvage 9EpBNu

Tu as réussi l'épreuve ... mais de justesse

Le retour à Aoun fut difficile une fois encore.
Peu à peu, les gens se rangeaient du côté de son père qui ne tarissait pas de reproches à son encontre, son fils salissait l'honneur de la famille et du village.

Lilian douta énormément durant les quelques mois qui suivirent ce nouvel échec. Il savait que s'il tentait une nouvelle fois l'épreuve, ils prenaient le risque d'être séparés à tout jamais. Pour la première fois, le jeune homme se sentit en colère contre ce système qui lui imposait un nombre de chances limitées pour passer une épreuve qui déterminerait s'il pouvait se lier étroitement à son dragon ... ou pas.

Mais il s'apaisa bien vite, Lilian avait toujours eu l'habitude de suivre les règles et les lois misent en place par Lindorm n'avaient pas été créées par hasard.
Lilian reporta alors son doute, non pas sur Cattus, mais sur le lien qui les unissait. Peut-être qu'il n'était pas assez fort, qu'il ne pouvait pas convenir à sa dragonne, qu'il la tirait vers le bas. Sombres pensées qui s'implantèrent progressivement dans l'esprit fragilisé de ce jeune homme trop longtemps rabaissé.

Un matin, quelques mois après leur second échec, Lilian déclara à Cattus qu'elle pouvait retrouver Waterfield si elle le souhaitait. Elle n'était pas obligée de rester et de s'occuper de lui. Il était majeur, il était un adulte maintenant, il allait s'inscrire à l'école militaire de Lostrego et tiré un trait sur cette aventure qui n'était pas faite pour lui.
Il était bien trop faible.

Ce fut la première fois où Lilian vit sa dragonne autant en colère. Elle dévoila ses quatre longues crocs acérés, sa fine langue semblable à un fouet et siffla alors que la collerette le long de son cou se mit à vibrer.
Et Lilian prit une bonne douche froide.
La dragonne lui remit les idées en place lui rappelant ce lien si fort qui les unissait, cette relation si particulière qu'ils étaient parvenus à développer ... ce besoin qu'il avait l'un de l'autre.
Lilian laissa parler son cœur en renonçant à cette idée un peu bête.

Ils reprirent leur entraînement de plus bel et Lilian ajouta aux développements musculaires une partie plus intellectuelle. Il se renseigna autant qu'il le put sur chaque nation, sur les créatures qui les habitaient ... et progressivement il développa une stratégie pour chaque nation afin de les aider à mieux appréhender leur dernière chance.
Il avait 20 ans depuis peu lorsqu'ils tentèrent de passer l'épreuve d'Alliance pour la troisième fois.

Le sort les emmena cette fois dans la nation de la terre, Keven.
Ils se retrouvèrent plongés dans une nature hostile et abondante qui aurait pu, une nouvelle fois, leur être fatale si Lilian ne s'était pas préparé à cette éventualité. Il avait beaucoup lu, beaucoup appris auprès des voyageurs qui venaient découvrir l'école de combat de leur village et il sut rapidement où trouver de quoi se nourrir et s'abriter parvenant les nombreux pièges pourtant à portée de main.

Le deuxième jour, ils s'égarèrent mais eurent la chance de tomber sur un couple de Tiarae qui furent impressionné par la dragonne d'eau et par les connaissances de Lilian à leur égard. Ils leur indiquèrent une zone plus calme de la forêt.

Et ils arrivèrent au dernier jour sans trop d'encombres ... sans avoir mêlé leurs sangs.
Il était bien entendu interdit de se blesser intentionnellement, ils devaient donc aller au devant des ennuis. Ennuis qu'ils trouvèrent bientôt sous la forme d'un tigre-cerf exclu de sa meute et donc tout particulièrement agressif.

Le combat fut compliqué, si Lilian avait appris à se battre, il parvenait à garder l'animal à distance, à l'étourdir un peu. Mais il n'avait pas appris à combattre aux côtés de sa dragonne.
Pourtant il n'eut pas d'autre choix que de se fier à sa tête lorsqu'il se trouva sévèrement blessé au niveau du dos, marqué par quatre longues griffures. Il usa d'une tactique un peu bête, au lieu de se mettre à l'abri, il se mit à courir pour attiser l'instinct de chasseur de l'animal. Ce dernier s'élança instinctivement à sa poursuite ce qui permit à la dragonne de le prendre par suite. Ses crocs se refermèrent sur la gorge de l'animal qui périt rapidement.

Tout deux blessés au cours de ce combat, humain et dragon scellèrent l'union en mêlant leur sang.
Et ils réussirent enfin l'épreuve d'Alliance.

Je doute que tu parviennes au bout des cinq années d'étude

L’épreuve avait eu lieu au mois de juin et ils n’eurent que deux mois à attendre pour pouvoir intégrer l’Académie. Leur retour au village fut cette fois plus glorieux puisque les dragonniers étaient rares à Aoun et Cattus devint la coqueluche des enfants … ce qui lui fit éviter la sortie de la crèche comme la peste.
Une petite fête fut même organisée et si le jeune homme était à présent soulagé d’être lié officiellement à sa dragonne, il sentit que la pression sur ses épaules ne s’allégea pas. Les dragonniers à Aoun était rare, et souvent destinés à réaliser de grandes choses.
Et ils avaient déjà pris un faux départ en loupant par deux fois l’épreuve d’Alliance.

L’angoisse persista donc au fond du cœur du jeune homme qui appréhendait cette rentrée. Il avait l’impression qu’il avait décroché cette place dans l’Académie vraiment de justesse et il craignait de ne pas réussir à suivre les cours.
Et son père n’était pas là pour le rassurer … comme à son habitude.

Lilian intégra tout de même l’école et grâce à l’aide de Cattus, ainsi que de certains élèves, il réussit ses cinq années d’étude. L’école de combat d’Aoun avait préparé son corps et son esprit au combat, il lui manquait juste la maîtrise des armes qu’il n’appréciait pas vraiment. En ayant suivi la voie du serpent et ayant beaucoup lu pour préparer son épreuve d’Alliance, Lilian n’était pas non plus mauvais lors des cours théoriques.
Il eut plus de difficultés pour la monte dragonique et les combats montés. Il n’était pratiquement jamais monté sur le dos de sa dragonne qui terminait tout juste sa croissance et il y eut de nombreux échecs, de bleus et de bosses avant que les deux compagnons parviennent à se synchroniser.

Mais ils persévérèrent, Cattus était là pour botter les fesses de son dragonnier lorsqu’elle le sentait flancher.
Grâce à la maîtrise qu’il avait de son corps, il fut capable de se faire respecter par ses camarades, même s’il était d’un naturel discret, au final on ne venait pas trop l’embêter. Il parvint à se lier d’amitié avec quelques camarades et finalement les cinq années de scolarité passèrent sans accro principal.

Tu as intérêt à faire honneur à ta famille et à ton village sur le front

Lilian avait donc 25 ans lorsqu’il intégra l'escadron d'élite des Mirages Aquatiques en pleine période de guerre.
Les épreuves d’Alliance avaient eues le mérite d’endurcir le dragonnier et sa compagne, et étrangement malgré ce manque d’assurance qui ressortait chez lui dans les moments de doute, Lilian parvint à faire ses preuves.

La guerre faisait toujours rage lorsqu’on convia à Lilian la mission de s’infiltrer parmi les Wyrms. Cela faisait deux années qu’il était dans son escadron, ses supérieurs avaient appréciés ses qualités de tacticien, son esprit vif et ils le choisirent également pour son caractère moins impulsif que d’autres qui l’aiderait à passer inaperçu parmi leurs adversaires.


De cette mission, Lilian n’en a pratiquement pas parlé depuis son retour, il y a deux mois. Il est resté une bonne année parmi les troupes ennemies passant les informations qu’il parvenait à récolter.
Jusqu’au traité de paix, jusqu’à ce qu’il se fasse découvrir.
Le traité le protégea en quelque sorte et ce fut vivant que Lilian réintégra les rangs de son escadron … après un bon mois de convalescence. Ses supérieurs le félicitèrent et il fut nommer second du lieutenant des Mirages Aquatiques.

Lilian a repris la place qui était la sienne … et pourtant quelque chose à changer en lui.
Et Vous ?
Pseudo Internet : Fred
Comment avez-vous connu Lindorm ? Par Yunie
Le Code : Validé



Cattus
"La vipère"
Nom :Cattus
Surnom : Cat', la vipère
Âge : 14 ans
Type : Eau
Don qu'il vous a légué : Lilian a hérité de l'épreuve d'Alliance un don lié aux capacités de sa dragonne. Il est capable d'empoisonner plus ou fortement un liquide ou une plaie par exemple juste en touchant. Son don n'est pas encore développé à son maximum, il ne peut pas empoisonner mortellement quelqu'un ... mais ça pourrait arriver.
Nation d'origine : Waterfield
Sa Description
D'un point de vue physique, Cattus est une étrange dragonne qui semble avoir du sang de serpent dans les veines. Et pour cause, elle regroupe plusieurs caractéristiques physiques de ces créatures : 4 canines longues et effilées par lesquelles elle est capable d'excréter du poison, une fine et longue langue qui lui permet d'émettre des sifflements plus que des grognements sourds et une étrange colerette qui lui descend tout le long du cou et qui peut se mettre à vibrer lorsque la dragonne est fortement contrariée.
Mises à part ses quelques caractéristiques, Cattus a tout du dragon. Elle ne fait pas partie des plus grands, elle mesure deux mètres vingt au garrot et sa croissance est terminée. Ses ailes sont un peu particulières puisque leurs voilages se terminent au bout de sa queue. Quatre pattes solides, un corps assez robuste pour pouvoir supporter le poids de son dragonnier et deux longues cornes qui partent à l'arrière de son crâne et terminent leur course au milieu du cou de la dragonne.
Enfin digne dragon d'eau, elle est recouverte d'une peau bleutée et ses pattes sont palmées ce qui lui permet de se déplacer rapidement sous l'eau.

Côté caractère, Cattus est moins sauvage que son humain.
Elle avait tout juste quelques semaines lorsque Lilian l'a recueillie, la dragonne n'a donc pas grandi aux côtés des siens. Les dragons étaient particulièrement rares du côté d'Aoun et elle ne s'est jamais forcément liée d'amitié avec un dragon qui passait dans le coin. Elle a tout de même appris à se méfier des humains et assistant au comportement du père de Lilian avec son fils. Plus d'une fois, elle aurait voulu sauter à la gorge de cet homme, mais elle connaissait son importance au sein du village et l'affection, même légère, que Lilian portait à son père.

Cattus était loin d'être une dragonne stupide. En grandissant aux côtés de l'homme, elle a également appris à se servir de sa tête au fur et à mesure que le lien qu'elle avait avec Lilian se tissait. Elle était capable de réfléchir et elle n'était pas la dernière pour souffler des idées à Lilian lorsqu'il s'agissait de stratégie.

Le lien qu'elle a avec son dragonnier est à présent très étroit.
Il s'est tissé petit à petit, les deux créatures se sont apprivoisées et ils ont appris de les échecs pour grandir ensembles. L'Académie les a aidé principalement à combattre l'un avec l'autre ce qui était leur point faible.
A présent, elle est capable de voler avec Lilian sur le dos sans que ce dernier ne la gêne et lui permettait de se battre en étant sur elle.
Mais surtout Cattus est garant de l'équilibre mental du jeune homme.
C'est elle qui fut là lorsqu'il était adolescent et qu'li était prêt à fuir son village pour s'éloigner de son père.
C'est elle qui fut là pour le convaincre de passer l'épreuve ... une fois ... deux fois ... trois fois.
C'est elle qui fut là pour l'aider à rester debout alors que les reproches aguisées de Kalvin atteignaient son fils en pleine cœur.
C'est elle qui était là lorsque le moral s'assombrissait et que le doute s'installait.

Elle était le gardien de sa bonne santé mentale.


Dernière édition par Lilian Barum le Dim 19 Oct - 15:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
+ Date d'inscription : 12/09/2014
+ Messages : 228
+ Orbes + Orbes : 725
+ Âge du Personnage : 37 ans
+ Poste occupé : Professeur d'Athlétisme.
+ Nom du dragon : Sleipnir
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Visions des Abysses
Ivar Björnulf
Ivar Björnulf
Lilian Barum - un peu sauvage Empty
Message Lilian Barum - un peu sauvage I_icon_minitimeDim 21 Sep - 23:22

Re-bienvenue o/ Hâte de voir ce que donnera ce personnage ! (j'adore ton dragon ♥)
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t981-ivar-les-eaux-tumultueuses-de-nos-amities#16428
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Lilian Barum - un peu sauvage Empty
Message Lilian Barum - un peu sauvage I_icon_minitimeLun 22 Sep - 8:49

Re-bienvenue Smile 2

Il y a eu un petit soucis de codage dans ta fiche, je m'en suis occupée clin d'oeil

Bon courage :19:
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Lilian Barum - un peu sauvage Empty
Message Lilian Barum - un peu sauvage I_icon_minitimeMer 24 Sep - 13:49

Merci pour ces bienvenus ^^ et merci Nico pour le codage à cause de nombreux copier-coller, j'ai du laisser passer des erreurs.

Je viens de mettre l'histoire de Lilian, visiblement les balises center ne m'aiment pas, je corrigerais ça ce soir, je dois retourner travailler.

Je dois encore également peaufiner la description de Lilian et écrire celle de sa dragonne.


J'espère que ça vous plaira.
j'ai laissé la partie Académie et surtout mission chez les Wyrms vagues intentionnellement pour laisser un peu de suspence et aussi pour laisser la place à d'éventuels liens.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Lilian Barum - un peu sauvage Empty
Message Lilian Barum - un peu sauvage I_icon_minitimeMer 24 Sep - 14:12

no problemo, bon courage, on attend la fin avec impatience Smile 2
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Lilian Barum - un peu sauvage Empty
Message Lilian Barum - un peu sauvage I_icon_minitimeMer 24 Sep - 15:31

Franchement, j'adore ce récit ! Surtout l'évolution de la relation entre Lilian et Cattus ! Je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Lilian Barum - un peu sauvage Empty
Message Lilian Barum - un peu sauvage I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:24

Merci beaucoup pour vos commentaires ^^
*se trémousse de plaisir*

Et voilà c'est terminé.
La description de Lilian est légèrement complétée.
Les images de l'histoire ont été ajustées (je ne sais pas qui a corrigé mes vilaines balises center, mais merci ^^)
Et la description de Cattus est complète !!

J'espère que j'ai bien suivi le contexte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
Lilian Barum - un peu sauvage Empty
Message Lilian Barum - un peu sauvage I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:30

J'ai pris baucoup de plaisir à lire ta fiche, elle est toujours aussi bien écrite, c'est très agréable et son histoire est touchante et le lien entre Cattus et Lilian est très beau aussi. ♥

Doooonc...
Vous êtes Validé !
Félicitations, vous obtenez 100 orbes !

En tant que nouveau venu, pensez à remplir vos champs de profil (sous votre avatar). Vous pouvez dès à présent aller créer vos liens ici, votre répertoire de sujets ici et voir nos demandes de RP ici si jamais vous n'osez pas vous lancer seul. Et n'oubliez pas de recenser votre avatar sur ce sujet : Recensement des Avatars, et celui de votre dragon sur celui-ci : Dragons et Dons répertoriés.

Vous êtes également vivement invité dans le flood ! Vous verrez, nous ne mordons que sur demande.

Amusez-vous bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
Contenu sponsorisé
Lilian Barum - un peu sauvage Empty
Message Lilian Barum - un peu sauvage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Lilian Barum - un peu sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lilian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-